Ces enseignements que je tiens de Cristina Cordula

13 Juin 2013
6
5
154
pikanyan;4841642 a dit :
Moi je comprends pas toute ces histoires de morphologie H, A, X et j'en passe... Toutes les femmes sont différentes, y'en a aucune qui a la même morphologie, comment est-ce qu'on peut les classer dans 5 ou 6 cases? La preuve, plein de madz (dont moi) ne s'y retrouvent pas ou hésitent selon leur morphologie ("je sais pas si je suis plutôt X ou H" revient souvent et pas que sur ce topic). C'est un peu facile de dire "toi t'es un A alors tu as le droit de porter telles fringues et c'est tout" avec le sourire pour soi-disant améliorer la silhouette de la personne (surtout que quand c'est des conseils pour les filles grosses ont leur interdit la plupart des habits). Des morphologies différentes y'en a des centaines de milliers, et c'est dangereux de classer ça en quelques catégories parce que quand tu te retrouves pas dedans ça te fait bien comprendre que ton corps est pas normal puisqu'inclassable selon la fashion police.

Et sinon j'ai beaucoup de mal avec l'expression "assumer un corps" (qui bien sûr ne s'applique qu'à celles qui osent dépasser le 40). On assume une faute, une erreur, quelque chose de mal, mais pas un corps. Demander aux gens d'"assumer" leurs corps malgré leurs complexes c'est un peu leur dire "ton corps il est moche mais fais genre tu remarques rien et ça passera mieux" bah non désolée mais mon corps j'ai pas à l'assumer, de toute façon il est là, c'est comme ça. J'ai pas à "assumer" mes rondeurs parce que j'estime pas que ce sont des fautes que j'ai commises, elles sont là et j'y peux rien. Et si ça plaît pas aux autres bin ils se la ferment parce que j'accepte pas leurs avis sur mon corps. Au lieu de demander aux femmes d'"assumer" leurs corps ce serait pas mieux de leur demander d'"aimer" leurs corps? Ou d'arrêter de parler de "défauts" quand on parle de rondeurs, de boutons...? Ce genre d'émission (et la présentatrice) font semblant d'être super ouverts d'esprit et de donner des conseils selon les morphologies (merci mais on s'habille comme on veut) alors que ce sont juste des injonctions de plus faites aux femmes qui nous empêchent de vivre librement... Je dis pas que je regarde pas de temps en temps, ça détend et tout mais je pense pas que ce soit vraiment cette émission qui te dit "aime ton corps et fringue toi comme tu veux"

je pense que là y'a carrément un problème d'interprétation du but de l'émission... Parce que oui chacun s'habille comme il veut tant qu'il s'y sent bien dedans... Maintenant les personnes qui participent à cette émission ne sont justement pas dans ce cas ! Ils s'habillent comme ils peuvent parce qu'ils se sentent mal dans leur peau, sont focalisés sur leurs "défauts", et là où l'émission agit c'est sur ces personnes là. Eux attendent qu'on leur montre que oui tous les corps sont différents mais NON ce n'est pas un problème parce que justement il y a toujours quelque chose qui te va ! Ces gens là ont besoin d'un guide pour faire les choix qui leur permettent de se sentir beaux, alors c'est clair qu'en découlent des généralités mais toi en tant que spectateur t'en fais ce que tu veux, si tu trouves qu'une jupe longue quand t'es petite te va à ravir ba ma foi tu le fais (personnellement je suis petite et j'ai pas attendu Cristina pour éviter les jupes longues je suis assez d'accord avec ça mais d'autres ne le sont pas et pourquoi pas !), si tu trouve que t'as pas à mettre un "maxi décolleté" sur ta petite poitrine tu le fais pas. Mais les gens qu'elle relooke eux ne demandent qu'à suivre des règles, pour arriver à reprendre le pouvoir sur leur corps et c'est en ça que les énoncés de Cristina sont magiques, maintenant quand tu regardes les reines du shopping elle est beaucoup moins dans cette dynamique là je trouve.
Moi je pense que quand on regarde ces émissions il faut savoir prendre du recul, si t'es bien dans ta peau, parfois tu peux y trouver des conseils ou te dire "n'importe quoi je comprends pas", si t'es mal dans ta peau et que tu t'identifies à un des participants ça peut quand même aider !
 
  • Big up !
Réactions : Cléo.
18 Juillet 2014
38
22
64
En fait, si on parle de Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, le concept de base, il est bien, mais le problème, c'est que justement, j'ai pas tellement l'impression que les personnes fassent vraiment ça pour eux. La preuve, à chaque fois ils disent "pour mon copain" ou autre. L'exemple de l'émission du 21 juillet, le gars un peu baba cool. Il dit qu'il voudrait changer pour sa copine. Mais elle l'a connu comme ça, alors je vois pas pourquoi, du jour au lendemain, elle n'accepterait plus ce style en fait :erf:Surtout que ces vêtements, je pense qu'ils correspondaient à son état d'esprit, ça formait un tout qui était loin d'être incohérent, et du coup, après le relooking, oui, il était charmant, mais c'était plus vraiment lui à mes yeux. Enfin soit.
Ou encore la fille de celle qui avait les cheveux trèèèès longs qui lui dit "Si tu changeais je sortirais plus souvent avec toi". Juste, non quoi! A la limite elle l'encourage en lui disant un truc du style "tu te sentiras mieux dans ta peau" ou que sais-je encore mais là......
Et puis même, le truc du début, quand ils doivent se "confronter" comme ils disent au regard des gens... Je trouve ça juste trop dur comme idée, et j'avoue que ça me gêne vachement. Et puis, suis-je la seule à me poser la question mais franchement, quand ils rentrent chez eux après le relooking les gens, ils arrivent à refaire les coupes et make-up de fous?

Enfin soit, ce n'est que mon humble avis (surtout que je viens de lire l'article de la fille qui a rencontré Cristina, pour le coup ouais, ça vend du putain de rêve!), mais après je comprends parfaitement que ça ait pu aider des gens à décomplexer et à se sentir mieux dans leur peau, et pour ça, c'est vraiment bien! Perso, dans le genre, je crois que je préfère Belle tout nue, que je trouve moins culpabilisante, même si le concept n'est pas exactement le même.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Tu as de la chance de savoir déterminée quelle forme tu est, moi j'crois que je suis un I, mais je n'en suis pas sûr. Faudrait demander à Christina justement héhé.

Enfin bref, dans tout ce que dit Chrichri, je suis d'accord sauf sur les couleurs chair... Heu... En Hiver, ça aide bien donc hein :P. Et puis, le jour où j'ai était au mariage de ma soeur, le jour du développement des photos, elle m'a demandé si ce jour-là, je n'avais pas porté de collant blanc : non, c'est juste que mes jambes sont très très très blanches ^^
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
J'ai une grande interrogation sur Nouveau look pour une nouvelle vie : à quel point c'est scénarisé? Parce qu'à chaque fois, au début ils détestent tous les vêtements que Cricri leur propose, et puis tout d'un coup ils ont le déclic...
 
  • Big up !
Réactions : Beanie
10 Mai 2014
2
0
52
Moi j'ai appris qu'une femme qui as une grosse poitrine (ce qui est mon cas avec mon 90D) ne doit surtout pas porter de décolleter plongeant ou de maillot de bain en triangle. Il n'y a rien de mieux selon elle que les décolleter carrés ou rond.
J'applique, j'applique, parce que sinon c'est moche et ça peu devenir vulgaire et pour mes 18 ans et ma taille 36 ce n'est pas vraiment ce que je recherche :)
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je déteste les messages qu'envoie Cristina Cordula, j'ai l'impression de voir des clones une fois qu'elle les a relooké.

Caches ta graisse, caches tes rides (m'en fout quand je serais vieille je mettrais des minijupes pour emmerder les gérontophobes (ce mot existe-t'il ???)), ne sois pas vulgaire, soit féminine (sous entendu maquilles toi, mets des talons), restes dans la normes (pas de couleurs de cheveux trop voyante, pas de piercings ou de tatouages trop voyants)... merci de me rappeler les injonctions qui pèsent que moi en tant que femme :goth:.

Dans le même style d'émission je préfère largement William Jesaisplusquoi (en même temps je le vénère un peu puisque c'est grâce à lui que j'ai eu le déclic qui fait que j'aime vraiment vraiment sincèrement mon corps :cupidon:).

@Loloute
C'est un divertissement mais tout ce que l'on voit à une influence sur nous, dans cette émission non seulement elle n'apprend pas à aimer son corps mais en plus elle encourage les gens à discriminer les "salopes", les gros, les vieux, les pas dans la normes...
Perso, maintenant je m'en fout je mets des décolletés plongeants (et ouai je suis voulgaire :strip:), des collants couleur chaire, je ne met pas de fond de teint, je ne m'épile pas les sourcils, je ne met pas de soutient-gorge, si je suis pas épilée et que je veux sortir en short je le fais et j'emmerde Christina et ceux qui ne sont pas content. Mais ça n'a pas toujours été comme ça j'ai haïs mon corps jusqu'à mes 16 ans a peu près, je pleurais devant les miroir, je refusais d'être prise en photos et je ne sais pas ce qui se serait passé si j'étais tombé sur les reines du shopping plutôt que belle toute nue.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
Alors du coup j'ai une question : Comment on fait en demi saison quand il fait trop froid pour se balader la gambette nue mais qu'on porte une jolie robe en vichy rose et des ballerines? On ne fait pas! On se restreint, on se refoule, on souffre.

J'étais ainsi avant, je vivais au Pays ou le collant chair était prohibé et un jour j'ai dit fuck, j'ai craqué le slip et j'ai investi. Je ne regrette pas, je ne regretterai jamais. Maintenant on dirait que c'est l'été même quand trop pas c'est fin mars et il pleut!
 
7 Août 2014
2
1
52
Je ne suis pas du tout d'accord pour les collants couleur chair ! Ils sont quand même bien utiles quand je porte des escarpins. Sans ça je ne pourrais pas en porter. Et puis ça camoufle les petites imperfections, il faut savoir choisir la bonne couleur et prendre un collant très fin si on veut éviter l'effet mamie !!
 
7 Août 2014
2
1
52
Je ne suis pas du tout d'accord pour les collants couleur chair ! Ils sont quand même bien utiles quand je porte des escarpins. Sans ça je ne pourrais pas en porter. Et puis ça camoufle les petites imperfections, il faut savoir choisir la bonne couleur et prendre un collant très fin si on veut éviter l'effet mamie !!
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Bon pour y mettre mon petit grain de sel : Christina Cordula, je connaissais pas avant de lire Madmoizelle et autant je suis d'accord pour dire qu'elle s'y connait pour mettre en valeur le corps autant je ne suis pas prête à écouter toutes ses conneries pour les connaître :
- Il n'y a qu'une façon d'être femme.
- Il FAUT être féminin. (Une définition non machiste ici svp)
- Il faut séduire - les hommes de préférence. Pas de lesbienne ni d'homo dans cette émission pour l'instant de ce que j'en sache.
Bref, j'en ai regardé un certain nombre mais maintenant je suis arrivée à saturation de ces remarques horripilantes qui irriteraient n'importe quelle féministe.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes