Childfree : je ne veux pas d'enfants

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Tu as raison
Ben moi aussi, tu vois. J'ai recommencé à lire ce topic parce que j'en ressentais le besoin. J'apprécie que tu cherches à apaiser le conflit, mais j'ai dit et répété que je ne voulais pas d'enfants pour éviter ce genre de message-là.
C'est normal de réagir à des choses qui me choquent. Au-delà des attaques envers les parents, certaines remettent en cause le modèle de solidarité (censé être) à la base de notre société, et je ne suis pas d'accord avec elles. Il me semble que c'est un sujet dont on peut discuter entre personnes qui ne veulent pas d'enfants sans que ça fasse polémique, justement. :dunno: Voire que c'est intéressant de savoir comment chacun.e conçoit son non-désir d'enfants et quelles idées on met derrière. Enfin bon, de toute façon c'était mon dernier message sur le sujet, je pense que tout a été dit des deux côtés.

@CaraNougat : Non désolée, je ne vais pas une énième fois définir ce que j'entends par oppression. Je pense que tu peux faire une recherche sur ce forum pour trouver divers avis et il me semble qu'effectivement nous n'en avons pas la même définition, restons-en là.
 
Dernière édition :
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Fait, pas coelio. Tout s'est superbement bien passé. Pas de douleur ou presque en post op, j'ai juste pris un doliprane 500 le soir-même pour les douleurs aux épaules liées aux gaz de la celio. Rentrée le matin, sortie le soir. Bref, une très bonne expérience pour ma part. Opéré un vendredi, le lundi j'étais au boulot, pas d'arrêt et pas eu besoin. J'ai juste fait gaffe pendant quelques jours de ne pas forcer sur mon ventre en portant des trucs lourds par exemple.
Le plus long c'est de trouver un chir qui accepte de t'opérer, mais il y a des listings qui circulent avec ceux qui sont ouvert à la stérilisation de nullipares.
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ahah, c'est pas couper un morceau de tissu qui va bouleverser les hormones. Sauf raison médicale, on laisse les ovaires, l'utérus et tout hein. On pose juste des clips sur les trompes pour boucher le passage, ou on coupe un morceau des trompes ou comme pour moi clip + ligature.
Mis à part faire fonctionner le corps 100% naturellement, il n'y a aucun changement.

Faudra donner le nom de ta copine, que je ne la prenne pas comme médecin :halp:
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Et Alors ? Ça fait longtemps que je me pose la question, tu as encore tes règles après ? :hesite:
N'étant pas en couple avec risque de grossesse, c'est un peu la raison #1 qui me pousse à envisager l'opération.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Allons-y
Oui bien sûr. J'ai mes ovaires, mon utérus. J'ai juste des clips sur les trompes qui empêches l'ovule de passer d'un côté et les spermatozoïdes de l'autre.
Mon corps fonctionne parfaitement naturellement.
Comme dit plus haut, pour ne plus avoir de règles il faut retirer l'utérus et/ou les ovaires, et ça ne se fait qu'en cas de raisons médicales provoquant des troubles graves voir mortels.
 
28 Octobre 2015
26
78
184
@Sassegra , t'as tout à fait raison... J'pense qu'il faut avant tout se rassurer plutôt que de vivre dans l'angoisse... Je ferai la même chose je pense ! (Même si je suis tellement du genre à angoisser pour rien :yawn:)
Des fois j'me dis que notre utérus cherche surtout à nous faire vivre un enfer parfois, ou juste à nous rappeler qu'il est là pendant les PMS. Comme si on pouvait l'oublier... La délicatesse d'un troupeau d'éléphant. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes