Colocation mon amour

A

AnonymousUser

Guest
Je remonte le topic pour dire a quel point j ai adooooooore mon premier coloc. Un vrai bonheur: Propre mais pas maniaque. Grand respect de mes affaires, il n est jamais entre dans ma chambre. Il m a presente des gens, a ete la quand il fallait et discret quand je restais dans ma chambre. Il ne m a jamais reveille le matn alors qu il se levait bien deux heures avant moi. Trop gentil, a partager son diner quand il voyait que je rentrais tard...et pourtant je ne le connaissais absolument pas avant d emenager chez lui, comme quoi :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis rentrée vendredi soir tard, ils étaient tous sortis, mais l'Allemande avait plié et rangé dans mon armoire les trucs que j'avais mis à laver avant de partir en vacances (j'aurais rien dit si elle les avait mis en vrac sur mon lit, mais là c'est trop gentil).
L'Espagnole et moi avons passé chaque jour depuis au moins une heure à papoter en buvant un thé et à se raconter des trucs plus personnels que d'habitude sur nos familles et nos amis, et ça m'a fait vraiment plaisir de discuter comme ça avec elle. On a été faire des courses ensemble parce que j'avais plus rien à manger, elle m'a accompagnée sans rien acheter juste pour m'aider à porter un sac parce que j'allais être chargée sinon ... Elle fait encore deux-trois trucs chiants, elle est bruyante et elle fait sa vaisselle dix plombes après mais elle est trop gentille et attentionnée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Up, je fais croire à mon coloc espagnol qu'on mange des chats, en France, élevés en batterie, et que Brigitte Bardot milite contre ça, et que c'est très bon, coupé en cubes et mis à cuire sur une pizza. Il est dégoûté mais c'est trop mimi comme il y croit du haut de ses 29 ans, j'adore les gens un peu naïfs et tout, je trouve ça trop choupi !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Bon je poste ici parce que ma colocation est cool... Je viens de rentrer d'un week-end prolongé et mon coloc quant à lui a quitté les lieux hier. Je viens de faire un état des lieux rapide : un rouleau de PQ à la place du sopalin (= il ne sait pas où est rangé le sopalin), l'huile d'olive transvasée dans une bouteille de jus d'orange (mais pourquoi ?), plus de pâtes, plus de nouilles japonaises (j'ai faim), une baguette de pain vieille de trois jours mais entière... et la vaisselle est faite à 85 %, il reste de la brioche pour le petit déj donc tout va bien :redface:
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Mae;1455344 a dit :
Bon je poste ici parce que ma colocation est cool... Je viens de rentrer d'un week-end prolongé et mon coloc quant à lui a quitté les lieux hier. Je viens de faire un état des lieux rapide : un rouleau de PQ à la place du sopalin (= il ne sait pas où est rangé le sopalin), l'huile d'olive transvasée dans une bouteille de jus d'orange (mais pourquoi ?), plus de pâtes, plus de nouilles japonaises (j'ai faim), une baguette de pain vieille de trois jours mais entière... et la vaisselle est faite à 85 %, il reste de la brioche pour le petit déj donc tout va bien :redface:

Pour l'huile, c'est surement qu'il a dû s'en servir vu qu' il ne faut jamais jeter de l'huile dans l'évier mais dans une bouteille à la poubelle ... enfin, sinon à part ça je vois pas :redface:
 
22 Avril 2009
23
11
2 164
TALENCE
Perso j'ai de quoi raconter dans les deux sujets mais là je vais pouvoir être bisounours : colocation d'un an et demi avec une amie de longue date, un peu bordélique certes, mais qui me prépare du hachis parmentier quand je reviens de la piscine le mardi soir, qui me propose de faire le chauffeur quand je vais en soirée, avec qui je peux jouer des heures à tout le monde veut prendre sa place et à des quizz musicaux, qui me laisse des petits mots après les rares engueulades...

Autre expérience avec une copine qui est dans la même école que moi mais que je connais pas depuis longtemps et que du bonheur !! Plein de petits mots pour le matin quand on est décalées, pour m'encourager, des heures de discussions et énormément de complicité. Elle connais ma famille, mes amis et réciproquement, vraiment ravie de l'avoir dépannée quand elle cherchait un appart ^^.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je vais vivre à l'étranger à la rentrée et je suis en pleine recherche d'appartement. J'avais prévu au début de me prendre un appart' pour moi toute seule mais finalement, vu les prix (je veux absolument vivre dans le centre-ville, quartier le plus cher), je peux avoir une colocation bien plus avantageuse (deux chambres, deux salles de bains) qu'un petit studio. Bref, j'ai posté des annonces sur plusieurs sites et j'ai reçu pas mal de réponses, dont une fille avec qui j'ai un peu parlé par mail et qui m'a l'air assez cool. Seulement voilà, on est très différentes l'une de l'autre (niveau passions et goûts culturels), est-ce que vous habiteriez avec une personne qui est à l'opposé de ce que vous êtes ? Ou vaut-il mieux privilégier quelqu'un avec qui on a un minimum de choses en commun ? D'un côté, je me dis qu'elle pourra m'apprendre plein de choses, et idem de mon côté, mais de l'autre, j'ai peur que ça soit un obstacle trop important pour qu'on vive agréablement ensemble.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Beyondzewords;1629175 a dit :
Non, je pense que vous pouvez vous apporter un truc à chacune, à condition qu'elle soit dans la même optique que toi. Et puis s'il faut vous serez juste colocataire sans être grande copine dans le sens où vous aurez chacune vos vies. Mais ça peut être chouette :)

Quelle rapidité ! :fleur:
Oui, je me disais aussi qu'il faudrait qu'on discute des règles de vie (les courses, le ménage et tout ça).
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
3e jour de colocation et déjà je sens que je vais adopter ce topic ! Le jour de mon arrivée, mon coloc avait lavé mes draps et passé l'aspirateur dans ma chambre, on s'est bu un verre de vin en discutant. Il me propose de fumer des joints avec lui, il respecte mon sommeil... L'autre matin, il m'a presque disputée d'avoir fait sa vaisselle.
Par contre, HORREUR, la porte de la salle de bain ne ferme pas à clé... D'ailleurs elle ne ferme même pas tout court, on est obligé de la mettre "contre", en priant pour qu'il n'y ait pas de courant d'air. Et on a mis au point un "code" (attention, très élaboré) : quand on est dans la salle de bain, on allume la lumière, et ça se voit de l'extérieur. Mais bon, je vous laisse imaginer à quelle vitesse je prends ma douche.
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Kaguyahime;1651392 a dit :
3e jour de colocation et déjà je sens que je vais adopter ce topic ! Le jour de mon arrivée, mon coloc avait lavé mes draps et passé l'aspirateur dans ma chambre, on s'est bu un verre de vin en discutant. Il me propose de fumer des joints avec lui, il respecte mon sommeil... L'autre matin, il m'a presque disputée d'avoir fait sa vaisselle.
Par contre, HORREUR, la porte de la salle de bain ne ferme pas à clé... D'ailleurs elle ne ferme même pas tout court, on est obligé de la mettre "contre", en priant pour qu'il n'y ait pas de courant d'air. Et on a mis au point un "code" (attention, très élaboré) : quand on est dans la salle de bain, on allume la lumière, et ça se voit de l'extérieur. Mais bon, je vous laisse imaginer à quelle vitesse je prends ma douche.

vous devriez mettre un petit écriteaux sur la porte quand vous prenez votre douche qui indiquerait que c'est occupé à l'autre personne !


Pour ma part je commence ma coloc dans 8 jours avec une amie à moi, on va fixer des règles pour le ménage , les courses je pense, sinon ça devrait aller comme sur des roulettes car ça fait deux ans que je suis dans sa classe et il n'y a aucun soucis.
J'ai hate, ça va être fun!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes