Comment vivez-vous vos règles ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1521811 a dit :
Ça, c'est LE sujet sur lequel j'ai une chance de ouf : mes règles, elles ne changent rien à ma vie. Du tout. Même les tampons les plus petits sont trop gros tellement je perds peu. Je n'ai jamais mal (juste parfois une gêne dans le bas ventre), ça n'influe aucunement sur mon humeur, et elles ne durent que 3 ou 4 jours.
Bon, quand je dis que ça change rien j'exagère, je peux quand même plus baiser... :cretin:

Mais bon hein ça va, je peux bien narguer un peu les gens avec ça, parce qu'à côté j'ai plein de poils super chiants, j'ai une peau de merde... On se console donc comme on peut.

Idem. Sauf qu'en prime ça ne m'empêche pas de baiser :cretin: (dame nature m'a dotée d'une constitution de fer, j'ai du bol). Le seul truc "chiant", c'est qu'elles sont totalement irrégulières... même sous pilule, elles se peuvent se pointer jusqu'à 4-5 jours après la dernière prise.
 
A

AnonymousUser

Guest
mes règles sont anarchiques, je peux les avoir pendant 2 semaines comme 2 jours : j'ai l'implant contraceptif implanon, c'est très avantageux mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir avoir des règles régulières.
 
A

Ancien membre

Guest
Lavana;1521843 a dit :
Au fait, pour celles qui disent "je suis clouée au lit", vous n'allez donc pas en cours / bosser ? Chaque mois ? Vous justifiez ça comment (surtout pour le boulot) ? Parce que moi même quand je m'évanouissais/vomissais/me sentais mal je devais quand même aller en cours :/. Et aller en sport, bouhouhou ...

J'ai passé mes partiels avec une crise de migraine, les mal de ventre/dos à mourir, l'envie de vomir et tout... Quand on n'a pas le choix ! Généralement ça tombe le week end donc ça va.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1521843 a dit :
Au fait, pour celles qui disent "je suis clouée au lit", vous n'allez donc pas en cours / bosser ? Chaque mois ? Vous justifiez ça comment (surtout pour le boulot) ? Parce que moi même quand je m'évanouissais/vomissais/me sentais mal je devais quand même aller en cours :/. Et aller en sport, bouhouhou ...

Quand ce sont des cours non obligatoires, je reste chez moi. De toutes façons, je souffre trop, c'en est risqué : je fais des malaises, je tremble, je n'arrive à rien, j'ai des migraines monstrueuses et je passe mon temps à pleurer (et la douleur me rend cruelle/agressive, du coup, j'ai un jour failli me battre avec une amie, pour rien du tout..)
Mais quand il s'agit d'un cours obligatoire ou d'un boulot (job étudiant), ou d'un stage, je me présente. Je fais de mon mieux et 9 fois sur 10 on se contente de me demander si je tiens le coup, ce que j'ai, parce qu'on me trouve verdâtre. Enfin, on voit que je ne fais pas semblant, quoi. Mais certaines fois, je fais un malaise et là, obligations ou pas, ils sont bien obligés de comprendre que ce n'est pas qu'un jeu de chochotte.

C'est d'ailleurs un truc qui me rend un peu triste : on pense que j'en fais trop et que je suis hyper sensible à la douleur. Or, pas du tout. Je ne suis pas quelqu'un de douillet. Quand je fais un malaise, c'est que la douleur est réellement insupportable.


Il y a quelques semaines, ça a été très difficile pour moi : j'étais dans les toilettes de l'école et le temps de changer de tampons, il y en avait partout. Mais quand je dis partout.. Mon pantalon (noir, dieu merci, si pas je serais encore là bas !), le sol, mes sous-vêtements. Je me suis sentie sale, humiliée aussi. C'est une chose que je ne supporte vraiment pas. Je suis quelqu'un de très propre, très très à cheval là dessus, et j'ai toujours associé l'idée "tache de sang" dans les toilettes à un manque de savoir vivre immense, à quelqu'un qui ne peut être que dégueulasse au possible.. Et voilà que ça m'arrivait à moi. J'ai tout nettoyé et je me suis tirée sans même récupérer mes cours ^^
( la fois ou j'ai trempé de sang le lit de mon copain, ça n'a pas été simple pour moi non plus, même s'il sait bien que ce n'est pas ma faute.. Pour donner une idée, ce jour là, j'avais les tampons taille maximale et une serviette de nuit (genre quadrule épaisseur..), ça n'a pas suffi, j'en ai chialé comme une merde ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1521843 a dit :
Au fait, pour celles qui disent "je suis clouée au lit", vous n'allez donc pas en cours / bosser ? Chaque mois ? Vous justifiez ça comment (surtout pour le boulot) ? Parce que moi même quand je m'évanouissais/vomissais/me sentais mal je devais quand même aller en cours :/. Et aller en sport, bouhouhou ...

J'allais quand même en cours même si j'avais des douleurs, je prenais des médicaments qui me calmait.
Je me rappelle d'une journée, où mes règles étaient arrivées dans l'après-midi, il faisait trop chaud, j'ai fais un malaise en plein cours, mon prof s'est demandé ce qu'il se passait, j'allais pas lui dire que c'était à cause de ça. Mon père est venu me chercher au lycée.
Je me faisais dispenser juste de piscine et parfois pour l'endurance parce-que c'était juste pas possible !


_lilou_;1522298 a dit :
Il y a quelques semaines, ça a été très difficile pour moi : j'étais dans les toilettes de l'école et le temps de changer de tampons, il y en avait partout. Mais quand je dis partout.. Mon pantalon (noir, dieu merci, si pas je serais encore là bas !), le sol, mes sous-vêtements. Je me suis sentie sale, humiliée aussi. C'est une chose que je ne supporte vraiment pas. Je suis quelqu'un de très propre, très très à cheval là dessus, et j'ai toujours associé l'idée "tache de sang" dans les toilettes à un manque de savoir vivre immense, à quelqu'un qui ne peut être que dégueulasse au possible.. Et voilà que ça m'arrivait à moi. J'ai tout nettoyé et je me suis tirée sans même récupérer mes cours ^^
( la fois ou j'ai trempé de sang le lit de mon copain, ça n'a pas été simple pour moi non plus, même s'il sait bien que ce n'est pas ma faute.. Pour donner une idée, ce jour là, j'avais les tampons taille maximale et une serviette de nuit (genre quadrule épaisseur..), ça n'a pas suffi, j'en ai chialé comme une merde ^^)

T'as du courage, je ne sais pas comment j'aurais réagit dans ta situation, mais tu sais à quoi c'est du que tes règles soient si abondantes ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elégance;1522310 a dit :
T'as du courage, je ne sais pas comment j'aurais réagit dans ta situation, mais tu sais à quoi c'est du que tes règles soient si abondantes ?

J'avais des règles parfaites jusqu'à ce que je me fasse poser une stérilet (au cuivre, donc l'ancienne version.)
Mais c'était nécessaire, puisque c'est la seule méthode de contraception qui ne diffuse pas d'hormones que mon corps tolère (je suis migraineuse, les hormones me donnent des crises, et de plus, les substances contenues dans la pilule étaient annulées sous l'effet de mon traitement de fond contre les migraines..)

J'espère sincèrement que ça se calmera un jour, mais je perds espoir. J'ai déjà tout envisagé avec l'amoureux, mais on est à bout d'idées. On ne veut pas revenir au simple préservatif (question de plaisir, de spontanéité mais aussi de sécurité) et hormi ça et le stérilet, je ne vois rien d'autre qui ne contienne pas d'hormones. Du coup, j'encaisse tant que je peux pendant mes règles.


Edit : avant je pouvais faire l'amour, y compris réglée, y compris au moment le plus "fort". Plus depuis que j'ai un stérilet. Mes copines me prennent pour une princesse qui ne veut pas se montrer naturelle avec son mec.. Je les enverrais bien me sauter ce jour là, je crois que ça leur couperait toute envie de recommencer. Parce que pendant cette période, en plus d'avoir hyper mal (l'idée d'un sexe en moi pendant les trois jours de crue me fait me contracter de peur ^^), il y a tellement de sang que c'est juste trop gore à envisager (on a essayé une fois, on n'a plus recommencé :d), et en plus, vu le débit.. Ca.. sent le sang (enfin, une odeur ferreuse à mort quoi.)

Je n'en reviens pas d'avoir écrit tant de choses dégueulasses en un seul post. Savourez, pas sûre d'assumer longtemps cet état animal de me personne :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Titeintello07;1521921 a dit :
J'ai passé mes partiels avec une crise de migraine, les mal de ventre/dos à mourir, l'envie de vomir et tout... Quand on n'a pas le choix ! Généralement ça tombe le week end donc ça va.

Oui j'ai passé le bac (enfin surtout une journée, le reste ça allait) dans le même état. J'ai passé, en particulier, l'épreuve d'Histoire-Géo dans des conditions épouvantables. J'avais une migraine affreuse, j'arrivais à peine à ouvrir les yeux. En plus de ça, les fenêtres étaient grandes ouvertes et dans la cour des ouvriers faisaient marteau-piqueur+radio+chanter (j'ai trouvé ça hallucinant d'ailleurs, surtout que je suis allé dans un lycée à perpète pour passer mon bac parce que le mien était soi-disant en travaux pour me retrouver dans un lycée ... en travaux (et pour de vrai cette fois)). Au final j'ai du aller à l'infirmerie pendant mon épreuve, super !


_lilou_;1522298 a dit :
( la fois ou j'ai trempé de sang le lit de mon copain, ça n'a pas été simple pour moi non plus, même s'il sait bien que ce n'est pas ma faute.. Pour donner une idée, ce jour là, j'avais les tampons taille maximale et une serviette de nuit (genre quadrule épaisseur..), ça n'a pas suffi, j'en ai chialé comme une merde ^^)

Avant que je prenne ma pilule, c'était la chose qui m'angoissait le plus dans les règles. La toute première fois que je les ai eu, j'avais beau mettre des serviettes maxi au bout de 2h mon pantalon était trempé ... je changeais de pantalon plusieurs fois par jour (heureusement c'était les grandes vacances), c'était un cauchemar je perdais énormément de sang
Et ça m'est arrivé tellement de fois de me rendre compte limite en pleurs dans les WC du collège et du lycée que mon pantalon était tâché et me casser en douce (ça m'a valu pas mal de problèmes avec mes établissements "On part jamais sans l'accord des parents, l'infirmière t'aurais passé un pantalon" euh ouais super). Mais vraiment avec la pilule je n'ai plus ce problème. Je crois que le pire c'était après un contrôle d'éco en seconde, je bâcle le truc parce que je sens que je dois filer aux WC, je me lève mais trop tard, pantalon tâché et tout le monde le voit (sauf moi) ...
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
Lavana;1521843 a dit :
Au fait, pour celles qui disent "je suis clouée au lit", vous n'allez donc pas en cours / bosser ? Chaque mois ? Vous justifiez ça comment (surtout pour le boulot) ? Parce que moi même quand je m'évanouissais/vomissais/me sentais mal je devais quand même aller en cours :/. Et aller en sport, bouhouhou ...

ba moi en fait, ça tombe presque toujours un samedi (ou comment te gacher le weekend)
là je flippe un peu, parce que les prochaines vont être en plein pendant mes oraux, je sens que ça va être horrible
j'etais pas très chaude pour la pilule mais plus j'y pense et je lis vos messages, plus j'ai envie de m'y mettre rien que pour ça
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes règles ne sont pas encore bien régulières mais ça fait plusieurs fois qu'elles arrivent toutes les 5 semaines, donc je me dis " cool je gagne une semaine de tranquillité ". Enfin c'est pas tant tranquille que ça, car la semaine précédant mes règles, j'ai déjà des maux de ventre, et les seins qui font mal.

Quand elles sont là, j'ai très mal les 2 premiers jours, mais depuis que j'ai découvert Antadys, ça va mieux j'ai l'impression. C'est un médicament que j'ai découvert via internet. Je n'ai jamais eu d'ordonnance, mais certains pharmaciens me la donnent quand même ^^. Depuis que je prend ça, mes règles sont moins abondantes la nuit, donc je fais rarement des tâches.

Ah les tâches ! Mon cauchemard quand j'étais plus jeune, parce que j'avais honte et comme c'était ma mère qui s'occupait tout le temps de faire la machine à laver, je ne voulais pas qu'elle voit l'horreur, donc je jetais mes draps !
 
24 Octobre 2008
29
3
2 154
Neuillé
Quand j'étais plus jeune j'avais horriblement mal, tellement mal que ça faisait de la peine à mon père de me voir pleurer de douleur. Mais ça s'est calmé, donc jle vis bien. Maintenant jprends la pilule, j'ai tout de meme un peu mal mais casiment rien. J'ai surtout le ventre gelé pendant mes règles, bizarre je sais. Pis j'ai pas à me plaindre ça dure 4 jours grand max, elles sont pas abondantes et ça m'empeche pas de faire l'amour :)
 
20 Mai 2010
33
9
1 079
Beijing
Généralement, je les vis mal. Je suis KO pendant trois jours, d'humeur massacrante et/ou pleurnicheuse, j'ai mal partout... en bref, un vrai débris. Et je bouffe comme un régiment de parachutistes.

La semaine qui suit l'évènement est encore pire : je suis très anémique, donc je dois composer avec des fatigues assez extrêmes, voire même des petits malaises (tête qui tourne, peu de mouvements, état de loque humaine).

Sinon, je ne sais pas ce qu'il se passe précisément en ce moment avec mes hormones, mais ça n'est pas du tout régulier : j'enchaîne cycle court sur cycle long, retards, arrivées surprises, pertes légères ou abondantes... Un vrai casse-tête.

J'hésite grandement à aller chez la gynéco et à me faire prescrire des pilules appropriées, mais j'ai la crainte du médoc "made in China" - même si tout le monde les prend, ces machins, je n'ai jamais été habituée à avaler des quantités de médicaments très importantes, et j'ai peur d'avoir des soucis - genre avoir la moustache qui pousse et qu'on commence à m'appeler Eugène.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes