Commentaires sur J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Bonjour
J'ai une question un peu HS sur les labels mais qui vient d'une anecdote d'hier. Si je suis avec des gens et je croise une connaissance que je sais être transgenre mais sans passing (dans mon cas avec les pronoms il - lui mais qui ressemble physiquement à l'idée qu'on se fait du'ne femme). La très courte interraction fait qu'il n'a pas eu le temps/l'occasion de donner ses pronoms.
Plus tard dans la soirée les autres gens avec qui je suis parlent de "la femme" qu'on a croisée. J'ai bien fait de ocrriger les gens ou j'aurai du simplement embrailler sur "la personne qu'on a croisée' ?
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Kettricken

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Songi songi je pense qu'il faut l'avis des concernées sur ce qu'iels préfèrent, mais perso si quelqu'un se trompe au sujet d'une autre personne, que ce soit son genre, mais aussi ses origines, ses activités, son âge ou que sais-je, je corrige toujours.
 
Dernière édition :
29 Avril 2022
365
1 371
294
Mais je suis une personne qui : gagne sa vie, a de la force physique, sourit énormément, pleure parfois, s'enerve, parle très facilement aux inconnus, ne se maquille pas, vit seule, aime la solitude et le plein air, a toujours un opinel dans son sac, aime les jolies choses, est tout le temps à vélo, prend facilement la parole et le lead dans son domaine pro, regarde des vlog de youtubeuses, trouve qu'une bonne partie des mecs sont des gros nullos de la communication, s'intéresse beaucoup à la politique, ne veut pas d'enfant, a de très proches amies femmes et quelques proches amis hommes, attache de l'importance a avoir un appartement propre, bricole, a facilement une attitude un peu protectrice avec ses proches, etc, etc... Dans une société sclérosée du genre, ça fait quoi de moi ?

Je veux vivre dans une société ou personne ne trouve rien à redire à ce que je fiche, comment je vis et à quoi je ressemble sous prétexte que cela ne correspondrait pas à mon genre. Et je le souhaite à tout le monde. Ce qui me gène parfois dans les discours sur le genre avec ses innombrables cases (et cela sans du tout remettre en cause la transidentité) c'est qu'ils ramènent trop à ce vieux poncif de partition des activités sociales en fonction du genre. Et de ce point de vue, le peuple indonésien en question fait pas tellement avancer le bouzin selon moi : j'ai aucune envie d'être une femme cis chez eux non plus, si cela présuppose de porter des robes et du maquillage, m'occuper d'enfants ou travailler en salon de beauté.
Ah la la mais je suis tellement d'accord !!! Et je ressens la même chose : qu'il y ait 2 cases ou 5 cases, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est juste qu'il y ait des cases.

@Horion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Février 2024
5
4
4
Perso je suis d'accord avec JK Rowling sur pleins de chose et je ne pense pas qu'elle soit transphobe.
Ça me parait évident qu'on doit avoir des prisons sans homme (sens dico: être humain mâle) pour les femmes que ça soit du côté prisonnier ou du côté surveillant.
Idem pour les refuges.

D'ailleurs ça me surprend le ton partial avec lequel on parle d'elle.

Personne ne va dire que là où elle habite le viol des femmes par des trans femmes en prison n'est plus une hypothèse mais une réalité.

Que la loi à laquelle elle s'est opposée aurait permit à n'importe qui de changer de sexe au registre civil sur simple déclaration. Ce qui empêcherait de protéger les femmes en prison, dans les refuges et autres positions vulnérable (maladie, handicap, pauvreté...).

Personne ne dit non plus qu'elle a financé et ouvert un refuge pour les femmes battus.


Je suis surprise également que beaucoup de monde parle de théorie du complot concernant les hommes qui se déclare trans afin d'aller dans les prisons pour femmes. Les chiffres montrent au contraire que c'est une pratique régulière:

- En avril le pourcentage de femmes trans en prison (au RU) au agression sexuelle était de 58,9%. Alors que pour les femmes "cis" ce pourcentage était de 3.3% (et 16,6% pour les hommes "cis).
Pourtant je doute fortement que les femmes trans soient pire que les hommes "cis" en terme de violence sexuelle.

- Un article qui vient de sortir montre que plus de 70% des prisonniers transgenres le sont pour des agressions physiques ou sexuelles (y compris sur mineur). *

Et je comprend facilement pourquoi un homme "cis" s'étant fait prendre pour pédophilie, viol et/ou meurtre préférerait effectuer sa sentence dans une prison pour femme.
Non seulement il aura des condition de vie plus faciles (moins de risque d'agression, la possibilité d'intimider les autres et l'opportunité de violer des femmes) mais en plus il passe d'un statut d'oppresseur à celui d'oppressé lui permettant de se plaindre de discrimination et de policer le langage des femmes autour de lui.
Le nombre de transition suite à une arrestation ou incarcération doit être très élevé.

Et le pire c'est qu'on peut même pas séparer les vrais personnes trans des hommes qui profitent de la loi car les trans activistes milite pour l'auto-identification (la loi à laquelle s'est justement opposée JK Rowling). C'est à dire qu'à partir du moment où une personne se dit trans, elle est totalement légitime peut-importe les circonstances ou le danger que ça pourrait représenter pour les autres.

D'après eux*, un homme qui vient de violer un bébé et préfère avoir la belle vie dans une prison pour femme est autant légitime qu'une personne souffrant de dysphorie qui veut juste se sentir mieux.

Autre point: je ne crois pas qu'une femme trans soit moins sujette à la violence qu'un homme "cis". Je pense que c'est kiff-kiff. Certaines personnes ne seront jamais violentes, d'autre si.

Comme la grande majorité des femmes en prison sont également des victimes de violence masculine, et ne parlons des refuges, je trouve bien plus simple, sécure, et thérapeutique, d'en interdire l'accès à tous les mâles humains (adultes), quelque soit leur genre.

*édit: j'ai rajouté "d'après eux" pour éviter les incompréhensions et j'ai aouté l'article en question.
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Un homme qui vient de violer un bébé et préfère avoir la belle vie dans une prison pour femme est autant légitime qu'une personne souffrant de dysphorie qui veut juste se sentir mieux.
T’es vraiment en train de comparer un mec qui a violé un bébé avec une personne transgenre ? VRAIMENT ? VRAIMENT ? Si c’est le cas, va te faire foutre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes