Commentaires sur J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

20 Mars 2020
126
560
754
C’est fascinant comme depuis un certain temps certain.e.s """pas transphobes""" se prennent de passion pour le sort des populations carcérales… bizarre que les agressions et viols sur prisonnières cis par des prisonnières cis ou sur prisonniers cis par des prisonniers cis ne fassent pas autant de remous dans leur petit monde et n’aboutissent pas à des appels massifs pour améliorer la sécurité dans les prisons de manière générale
Edit coquille
 
7 Septembre 2011
5 856
74 049
6 644
Paris
Non mais à un moment faut arrêter le délire. Déjà, je ne crois pas une seconde que des femmes trans qui n'ont pas complètement transitionnées soient acceptées en prisons pour femmes. Je comprends parfaitement la méfiance à l'égard d'un "attribut biologique male” dans les parages. Ce sont des outils qui sont connus pour violenter les femmes en masse. Mais en prison pour hommes, les femmes trans risquent leur vie. Encore que, ce que je dis est un peu essentialiste, car je suis sûre qu'en prison pour femmes aussi. Donc peut-être qu'au lieu de tricoter des complots qui n'existent pas, on pourrait plutôt protéger les gens qui existent.

Aussi, il y a suffisamment d'invidus tordus et de sales hasards dans la vie, pour que toutes les situations les plus abjectes, et les plus intéressantes à détourner, se soient déjà produites.

Même si, sur tous les méfaits jamais proférés par l'humanité depuis ses débuts, on comptait quelques dizaines de cas, ça resterait dérisoire. Individuellement, le crime est odieux, comme tous les crimes. Mais bon bref, on ne va pas interdire quelque chose de positif, sous prétexte qu'un agresseur, un jour, l'a détourné de façon perverse pour faire du mal.

Si on va par là, pourquoi ne pas interdire aux femmes de relationner avec des hommes cis, puisque de (très, eux) nombreux hommes cis agressent et tuent leur compagne chaque année.
 
Dernière édition :
26 Février 2024
5
4
4
Non mais à un moment faut arrêter le délire. Déjà, je ne crois pas une seconde que des femmes trans qui n'ont pas complètement transitionnées soient acceptées en prisons pour femmes.
Si, au moins au Canada, aux États-Unis, et un moment au Royaume-Unis jusque 2022/2023 je crois.
Et incroyable il y a des viols de femmes trans sur des femmes dans les prisons de ces pays... Qui l'aurait cru?
Mais en prison pour hommes, les femmes trans risquent leur vie.
Ce qui est vrai mais également vrai pour les gays, les policiers, les pédos... C'est pas aux femmes de se mettre en danger. Les prisons pour hommes doivent s'adapter.

@Mary-Sue Je suis une femme parce-que je suis un être-humain adulte de sexe féminin (je parle là de dysmorphisme sexuel et non d'organe génitaux). Je connais la définition de femme. Et je suis attirée par les femmes ce qui fait de moi une homosexuelle.

Le fait que tu es des problèmes de compréhension n'est pas une excuse pour un signalement abusif. La phase que tu trouves transphobe n'est pas mon point de vu mais le point de vu des activistes trans pour qui, oui, l'autodétermination fait loi même lorsque le mec est clairement un violeur qui veut profiter du système. Si tu n'es pas d'accord voit ça avec les activistes trans.
Et oui je suis pas sympa mais tu me juges en faisant des contresens immenses de mes propos. Propos que tu n'est pas obligée de lire si tu n'as pas envie et qu'ils sont hors de ta portée.

Quand à ma fixette sur les pénis... Je suis victime de viol donc je sais ce que ça fait.
La vraie violence c'est celle-là.
Aurais-tu voulu partager la chambre et les douches d'une prison avec Isla Bryton?

@Horion Va donc dire à ces femmes que leurs viols sont complotistes et transphobes et qu'elles devraient la fermer parce-que cette vérité dérange:

Voici un peu plus de théorie du complot je suppose:
GHTDZ6wWIAA0_8X
 
Dernière édition :
15 Juin 2014
67
138
3 694
alors maintenant on crée plein de catégories pour nous justifier face aux personnes stupides sans aucune ouverture d'esprit, les phobiques de tous poils. C'est sans fin.
Ouais d'accord.

Impossible donc d'avoir une réponse à ces simples questions:
"Qu'est ce que le genre féminin?"
"Qu'est ce qu'une femme?"

D'ailleurs parmi les "phobiques de tous poils" il y a pas mal de femmes (femelles) qui ont une peur panique des humains mâles. Et cette peur est tout à fait légitime.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
98
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
C'est sûr, j'ai dit que le débat est clos pour ma part, merci de me pas me citer et je me suis suffisament exprimée ici pas la peine de s'éterniser dans un faux débat.
J'apprécie l'intelligence du soutien dans ce forum et on peut se débrouiller seul.e.s sans aucune modération pour isoler les discours transphobes.
Oui, désolée mais bon un forum qui ne tiens pas compte de nos signalements, pffff, cela ne sert à rien de lancer des sujets comme cela si des anonymes transphobes peuvent s'y glisser en toute sécurité.
Cela épuise tout le monde et nous force à fuir ce genre de sujet.
Madmoizelles il faut savoir assumer ses opinions, c'est la base de tout débat.
Par contre je quitte ce sujet, j'ai d'autre choses à faire que d'argumenter avec des anonymes transphobes.
Bref je ne m'exprimerais plus dans des sujets de ce type car ce n'est visiblement pas modéré et moi je suis cash, le féminisme c'est un combat quotidien, on est obligées de prendre position et d'être cohérentes.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
Vraiment laissez tomber. C'est exactement leur stratégie. Monopoliser le débat.
Faire dire ce que l'on n'a pas dit en détournant les phrases (comme dire que j'ai dit que les victimes de viols étaient des complotistes. Étant moi aussi une multi victime de viols et ce depuis l'enfance, ça me fait doucement rire). C'est une stratégie très manupulatrice d'ailleurs qui est censé faire appel à nos émotions pour que l'on réagisse avec agressivité et ensuite dire "oh regardez ces transactivistes, ils sont si agressifs"

En tout cas merci pour les personnes qui ont signalé.
@Manuella.
En fait depuis que le magazine magazines changé de propriétaire, le forum n'est plus géré de la même manière et je dirais même plus trop du tout. Car avant il y avait des modos (non payés, qui étaient parfois aussi journalistes) mais il n'y en a plus désormais et le forum rapporte peu d'argent donc. Nous ne sommes pas une priorité (et je dis pas ça dans un sens négatif mais très factuel). D'où le fait que cela tarde.
D'où le fait aussi de repenser sa stratégie et de ne pas leur répondre. Après chacun fais bien ce qu'il veut. Je transmets juste mon expérience du militantisme via des assos et d'autres plate-forme.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
98
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
@Horion
Merci.
Je pensais que ce site était safe et modéré, euuuh ^^, bon, ok.
Je suis naïve parfois.
Quoi dire sinon que c'est mort d'aborder ce type de sujet sans modération, aucune personne trans aura envie de s'exprimer dans le forum en général vu l'agressivité notoire des transphobes.
Franchement je pensais que Madmoizelle était un endroit safe, je me suis trompée.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
288
3 200
504
@Manuella. Il existe une modération, mais pas le week-end, ce qui me laisse penser que les personnes connaissent les lieux et les horaires auxquels elles peuvent nuire avec l'assurance que leur contenu restera le plus longtemps possible.

Ce sont des pseudos qui viennent troller délibérément et qui ont monté leur stratégie, pas des habituées pacifiques.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Manuella.

Madz est relativement safe, là, nous sommes face à des gros trolls qui savent très bien ce qu'iels font. En fait, comme dit @Plummpy c'est assez facile de les débunker.
- Déja, les inscriptions sont récentes, les trolls qui ont 10 ans d'ancienneté et une centaines de messages, y en a pas beaucoup.
- Postent uniquement que sur un seul sujet, généralement, les plus touchy.
- Postent bien souvent le vendredi soir tard (19h, quand tout le monde est chez soi), comme ça iels ont la liberté de troller pendant tout le week end voire même jusqu'au lundi soir sans se faire attraper.
- Puis, iels sont là pour troller, pas pour discuter, s'intéresser ou quoi que ce soit. Donc, faut juste signaler, comme ont dit "Don't feed the troll" et pas réagir (plus facile à dire qu'a faire surtout quand ça nous touche personnellement).
Donc, sent toi bienvenue sur Madz :)
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
C'est pas possible d'être retors à ce point-là... Attendre le vendredi soir pour commencer à poster des messages de m... pour être sûre qu'ils restent au moins tout le week-end. Dans quel monde vit-on ?!
 
  • Big up !
Réactions : Horion et alice-louve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes