Commentaires sur J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

26 Février 2024
5
4
4
M.* : J'ai modifié mon message pour plus de compréhension et je t'invite à relire les deux paragraphe ensemble.
Et le pire c'est qu'on peut même pas séparer les vrais personnes trans des hommes qui profitent de la loi car les trans activistes milite pour l'auto-identification (la loi à laquelle s'est justement opposée JK Rowling). C'est à dire qu'à partir du moment où une personne se dit trans, elle est totalement légitime peut-importe les circonstances ou le danger que ça pourrait représenter pour les autres.

D'après eux*, un homme qui vient de violer un bébé et préfère avoir la belle vie dans une prison pour femme est autant légitime qu'une personne souffrant de dysphorie qui veut juste se sentir mieux.

De plus je parlais là de la population carcérale. Désolée si je suis trash mais oui la population carcérale considérée comme transgenre aujourd'hui (au RU) est coupable de viol, d'agression sexuelles, de pédophilie, de vol avec violence et autre type de violence (74% d'entre eux). Donc autant dire un profil très différent de la population carcérale féminine.
 
26 Février 2024
5
4
4
Je vois pas trop ce qu'on peut me reprocher. Les chiffres donnés sont vrais, les faits aussi.
Oui des femmes sont font violer par des "trans femmes" en prison. 2 exemples:
Et oui parfois ces personnes sont déjà coupables de faits horribles et qui touchent des enfants:

C'est parce-que beaucoup de femmes, dont JK Rowling, ont protesté lorsqu'elle ont vu des violeurs se faire incarcérer dans les prisons pour femmes (voir le cas Isla Bryson) qu'il y a maintenant un rétropédalage et que les violeurs se voient enfermer dans les prisons pour hommes en Écosse.
Sinon ça posait pas problème qu'un homme tel que "Isla" Bryson, qui a violé deux femmes, finisse dans une prison pour femme parce-qu'il a décidé de s'habiller en rose et de se laisser pousser les cheveux entre son arrestation et son procès.

Je ne crois pas que tous ces violeurs soient réellement des femmes trans, au contraire, mais qu'est-ce ça change pour les victimes?

Mon opinion je l'ai expliqué: je ne veux pas que des femmes en situation de vulnérabilité se fassent intimider, frapper, violer. Je comprends pas ce qui vous choque ou ce que vous compter signaler exactement.
 
  • Big up !
Réactions : Narys

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
98
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
Bon au moins vous voyez ce à quoi on peut être confronté, à votre avis comment on peut contrer une telle désinformation malsaine.
Maintenant quand on écrit transgenre dans YT, les premières vidéos sont souvent transphobes car elles sont regardées en masse.
C'est sans fin.

L'invisibilité, c'est notre meilleure amie, on ne peut pas rendre les gens meilleurs, perso j'y crois plus trop.
Pareil, tant que les opinions seront anonymes on ne pourra pas limiter les fakes.

On peut faire raconter n'importe quoi aux chiffres.

De quelles femmes trans parle-t-on ?
Cela serait bien de lire tout le sujet !

La proportion de la délinquance trans est proportionnelle à leur nombre.
Forcément extrêmement faible...

Si des hommes cis pouvaient s'autoproclamer femme trans sans vraiment l'être, sans un minimum de suivi, être trans ce n'est pas juste un mot, cela serait évidement un problème de cis, pas celui des personnes trans, si vous ne comprenez pas la nuance, c'est que vous êtes mou du bulbe ^^.

eh oh, on passe au tribunal pour changer son sexe à l'état civil.

L' autodétermination n'existe pas encore et on pourra la faire j'espère avec un minimum de bon sens.

Alors de mon point de vue personnel, je pense que l'autodétermination est un droit fondamental mais qu'il doit être un minimum cadré car sinon on aura droit à ce genre de débat malsains sans arrêt.

Cela ne m'a pas dérangé sur le principe de voir un psychiatre, bof bof quand même, pour qu'il me confirme ma dysphorie de genre car je savais que j'allais faire la totale. Non c'est le côté obligatoire et le risque de tomber sur psy transphobe qui me faisait peur.
Si un psy m'avait bloquée dans ma démarche, je serais devenue cinglée.
Il y a si peu de psy formés correctement sur la transidentité.
C'est pour cela que l'on parle d'autodétermination pour éviter de devoir passer par ce filtrage médical pas toujours à la hauteur avec des psychiatres pas du tout open et sous formés ou de tomber sur un juge possiblement transphobe, ce qui est rare mais bon avant la loi de 2016 on était obligé d'être stérélisé et de prouver médicalement notre transsexualité, d'où le rejet actuel de ce type de contrôles. Mais en pratique les médecins exigent toujours notre attestation de dysphorie et les juges restent sensibles aux preuves médicales, à notre physionomie féminine pour nous accorder notre changement de sexe. On doit prouver avec des témoignages, des photos, des documents officiels que l'on vit en femme à 100%, le CEC ce n'est pas une partie de plaisir, j'ai mis deux ans pour l'obtenir car j'ai préféré changer de prénom avant de changer de sexe pour avoir un bon dossier et pour facilité mon coming out au travail.

Avec des si...

Les chiffres parlent d'eux mêmes, environ 85% de tous les crimes et délits divers sont le fait des hommes, 98% de la population est cisgenre, en moyenne seules 2 à 3 personnes sur mille font une transition donc on a plus de chance d'être agressé par un homme cis et extrêmement peu par une personne trans.
Pourquoi alors on ne reproche rien aux hommes et que l'on préfère stigmatiser une population féminine très très faible en nombre ?

Donc dans l'imaginaire des transphobes, l'autodétermination permettrait à un homme cis d'être une femme trans
sans être dysphorique, sans entamer une transition sociale, avec un corps d'homme sans traitement hormonal, avec un sexe d'homme qui bande, une psyché et une libido masculine, hétéro agressif envers les femmes, n'importe quoi ^^.

Pfff bien sûr que si c'était en théorie possible cette personne ne serait pas une femme trans !
On n'est pas des hommes.
Désolée les femmes trans avec leur psyché féminine n'ont pas une libido de mec et leur traitement hormonal inhibe la libido possiblement agressive liée à la testo et les mecs trans qui prennent de la testo n'agressent pas les femmes !

On peut dans la phase de pré transition être un mec physiquement mais on décide rapidement d'en faire une, si on veut simplifier notre changement de sexe à l'état civil c'est simplement pour simplifier le début de notre transition.

Faudrait arrêter de prendre pour exemple des cas extrêmement rares pour stigmatiser l'ensemble d'une population de femmes très faible en nombre et très fragile.

Donc ce message transphobe de @Laia2024 sous entend qu'une femme avec un sexe masculin va forcément agresser les femmes ou les enfants, c'est n'importe quoi.

De plus malheureusement en France les femmes trans sont isolées dans des prisons pour hommes si elles ont un sexe masculin malgré un état civil féminin.
 
Dernière édition :

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
98
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
Je vois pas trop ce qu'on peut me reprocher. Les chiffres donnés sont vrais, les faits aussi.
Oui des femmes sont font violer par des "trans femmes" en prison. 2 exemples:
Et oui parfois ces personnes sont déjà coupables de faits horribles et qui touchent des enfants:

C'est parce-que beaucoup de femmes, dont JK Rowling, ont protesté lorsqu'elle ont vu des violeurs se faire incarcérer dans les prisons pour femmes (voir le cas Isla Bryson) qu'il y a maintenant un rétropédalage et que les violeurs se voient enfermer dans les prisons pour hommes en Écosse.
Sinon ça posait pas problème qu'un homme tel que "Isla" Bryson, qui a violé deux femmes, finisse dans une prison pour femme parce-qu'il a décidé de s'habiller en rose et de se laisser pousser les cheveux entre son arrestation et son procès.

Je ne crois pas que tous ces violeurs soient réellement des femmes trans, au contraire, mais qu'est-ce ça change pour les victimes?

Mon opinion je l'ai expliqué: je ne veux pas que des femmes en situation de vulnérabilité se fassent intimider, frapper, violer. Je comprends pas ce qui vous choque ou ce que vous compter signaler exactement.
Si tu ne penses pas que ce sont des femmes trans pk tu nous montres ces exemples ?
Si ce sont des cis cela ne concernent pas les femmes trans.
C'est un problème entre cis, en quoi cela nous concerne que les prisons anglosaxones ne sachent pas filtrer les pervers ou qu'un pervers soi disant trans existe.
On est 8 milliards de personnes et tu nous montres comme argumentaire anti trans ces 3 exemples.
Dans les prisons il y a aussi des femmes perverses.
Pourquoi on devrait maltraiter les femmes trans qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se faire opérer en les mettant dans des prisons pour hommes, c'est vraiment transphobe ce type de message.

edit :
j'ai été voir le site reedux, franchement c'est très transphobe envers les femmes trans à la manière anglosaxone.
 
Dernière édition :
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Je ne réponds pas directement en citant parce que comme je l'avais dit plus haut : mieux vaut ne pas s'épuiser à débattre. Mes commentaires sont des remarques et pas des relances donc pas la peine de venir me répondre avec un argumentaire transphobe, je refuse le débat, ce sera signalé et ignoré.

1) Evidemment, pas un mot des femmes trans agressées dans des prisons pour hommes.
2) Cette idée récurrente chez Rowling comme ici que la prison c'est une promenade de santé, qu'on y a "la belle vie" et qu'y aller c'est pas grand-chose. Faut vraiment être sacrément privilégié-e pour penser comme ça.
3) Quand je vois que les anti-trans viennent nous chier dans les bottes même ici, quand je vois les argumentaires affreux qu'iels déroulent... Je réalise mieux la violence qu'une personne trans peut se prendre dans la tronche de par sa simple existence. Force à vous, vraiment, et vous n'êtes pas seul-es.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
Je trouve ça vraiment horrible que les trans doivent se justifier pendant des années pour pouvoir changer d'identité. Malheureusement, l'humain est capable du meilleur comme du pire, et je suis sûre que si on pouvait changer d'identité sur simple déclaration, beaucoup d'hommes cis se prétendraient femmes trans en cas de condamnation à la prison (pour moins de pénibilité, pour devenir prédateur au lieu de proie...) mais évidemment que dans ce cas, le problème ne viendrait absolument pas des trans mais des hommes cis ! Le hic, c'est que c'est encore aux trans de payer pour ce que les hommes cis pourraient faire.
 
26 Février 2024
5
4
4
@Manuella.
Ces exemples servent à montrer, que dans le cadre de la prison, l'auto-détermination ne fonctionne pas. Sauf si on considère que quelques viols de femmes c'est un prix correct à payer.

Je préfèrerais toujours favoriser les femmes qui sont vulnérables.
Je n'imagine pas l'horreur que ce serait si je devais aller en prison, déjà, et qu'en plus la personne partageant la couchette d'à côté avait un pénis. Même sans agressions, j'aurais pas envie de voir un pénis tous les jours, j'aurais pas envie de me déshabiller devant cette personne. Je pense que je suis loin d'être la seule femme avec ce genre de besoin. C'est une question d'intimité.

La séparation des sexes en prison n'a jamais vraiment été une question de genre. C'est plus une question de biologie. Un des sexes peut violer et forcer une grossesse sur l'autre. Ce n'est pas égal. Et prétendre le contraire et faire des mesures contraires ça ne fait que rajouter de la souffrance des femmes qui arrivent déjà victimes de violence masculine.

Je trouve qu'il faut être très privilégié pour adopter la position contraire. Les femmes vivant en refuge ou en prison n'ont pas envie d'être en compagnie d'un être humain mâle. Alors prendre la parole qu'elles n'ont pas pour dire qu'elles doivent faire avec (subir quoi) ou sinon c'est des sales transphobes c'est justement pas mon idée du féminisme ou du soutient des femmes.

Encore une fois je parlais du cadre de la prison. Dans la vie de tous les jours c'est sur que le risque de se faire agresser par une personne trans est assez faible. Et qu'on se fout bien du sexe de la caissière.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
98
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
^^ Cela se voit que tu n'as jamais pris la peine un seul instant de réfléchir sur ce que tu dis en tenant compte de nos témoignages et sur l'ensemble des réflexions écrites dans ce sujet.
Par conséquent je ne peux avoir que du mépris pour ce genre d'argumentaire anonyme , transphobe et sans aucun intérêt pour la cause des femmes en général.
Relis ce que l'on a écrit au lieu d'essayer de faire du buzz transphobe.
Le débat est clos vu que tu ne considéreras jamais les femmes trans comme des femmes et que tu participes ouvertement d'une manière anonyme à leur ostracisation.
Ce n'est pas le problème des femmes trans si l'administration pénitencière du RU n'est pas capable de filtrer d'éventuels persers.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
Non mais surtout sans relancer le débat car vraiment vous allez vous épuiser pour rien. Les femmes trans en prison (et les hommes trans aussi) sont en isolement...pour leur propre sécurité notamment. Elles ne partagent pas de cellules avec d'autres femmes. Elles sont seules. Et comme elles sont mises en isolement, même pour leur bien être à elle, elles ont des retraits de "privilèges" comme pouvoir aller dans les cours extérieurs de tel heure à tel heure.

Donc bon on voit qu'aucune recherche n'a été fait à part sur des trucs complotistes et transphobes. Comme d'hab.
De plus forcément les stats sont plus élevées vu qu'il y a que 5 personnes emprisonné aux UK.

Sinon penser que la prison c'est une promenade de santé même chez les femmes c'est ne pas avoir lu de témoignages qui parlent de viols entre femme, etc. Sans parler que la prison c'est aussi le retrait de liberté et la perte de pas mal de droits hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes