Concours : Coachons nous !

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Bon, je savais que je galérerais dans la partie maths, physique et chimie de ma préparation de concours mais là c'est horrible! J'ai fait un bac L, et une licence littéraire (enfin lettres/communication), alors je vous laisse imaginer depuis combien de temps je n'avais pas ouvert de manuel de maths!!
Donc voilà je vous pose la question, est-ce qu'il vaut mieux que j'aille acheté le livre ultra-technique scientifique de photographie maintenant et je me réfère aux manuels quand je comprend pas, OU je m'acharne à essayer de comprendre un minimum de ce qu'ils demandent pour me préparer à ce qui va arriver?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Carnaby_Street;2719719 a dit :
Bon, je savais que je galérerais dans la partie maths, physique et chimie de ma préparation de concours mais là c'est horrible! J'ai fait un bac L, et une licence littéraire (enfin lettres/communication), alors je vous laisse imaginer depuis combien de temps je n'avais pas ouvert de manuel de maths!!
Donc voilà je vous pose la question, est-ce qu'il vaut mieux que j'aille acheté le livre ultra-technique scientifique de photographie maintenant et je me réfère aux manuels quand je comprend pas, OU je m'acharne à essayer de comprendre un minimum de ce qu'ils demandent pour me préparer à ce qui va arriver?

Peut etre arriverais tu mieux à comprendre si tu as l'application sous les yeux non? Parfois le problème avec les maths c'est que c'est trop abstrait?
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Molly12;2721113 a dit :
Peut etre arriverais tu mieux à comprendre si tu as l'application sous les yeux non? Parfois le problème avec les maths c'est que c'est trop abstrait?

Oui c'est ce que je me dis des fois en fait, je comprend à peu près les principes mais j'arrive pas à les saisir. Sans aucune application c'est dur, j'arrive pas à bien comprendre sans exemple concret. Je vais essayer la physique et la chimie. C'est moins abstrait que les maths.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
petpop;2736450 a dit :
J'en suis les filles!
Je viens de voir le topic, et c'est tout pile ce qu'il me faut ^^
Comme toi Eiko, je passe le concours médecine-pharma, et on a jamais été aussi proche de la date (cette expression est inutile puisque toujours vraie mais bon..)
Je vous souhaite à toute tout plein de courage et des classements à faire rougir de jalousie vos très chers concurrents!:Pom::Pom::Pom:

Quand est ce que c'est la première partie ? Bon courage ;)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Eiko;2739924 a dit :
En effet, on n'a jamais été aussi proche du concours... le mien est dans 15 jours ! :cretin: Ca commence à être la panique totale mais j'essaye de rester calme et de faire de mon mieux.
Tu es primante ou doublante? Moi, doublante donc pas le droit à l'erreur. :crying: J'ai peurrrr
En tout cas, je te souhaite bon courage! :fleur:

Courage :) Tu seras surement soulagée quand ce sera passé. C'est tjs en deux parties le concours? (J'ai un peu perdu le fil avec la réforme d'il y a quelques années)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Eiko;2740198 a dit :
Merci! :)
Oui toujours. Le premier en décembre et le deuxième en mai normalement.
Au moins, je serais bientôt en vacances, ca va faire du bien :cretin:
Si je me souviens bien, tu veux passer le concours de greffière c'est ça? Comment ça se passe pour toi? Quand est-ce que tu passe tes épreuves?

Je passe greffier en fevrier, si je suis selectionnée à l'ecrit les oraux sont entre mars et avril. Je tenterais greffier en chef en juillet également (mais je doute pouvoir l'avoir du premier coup, mais c'est pas limité dans le nombre d'essai alors autant essayer). Sinon pour le moment ca se passe bien ca va, j'ai un job pour 2 mois donc j'ai moins le temps de travailler mais le moral est bon, c'est deja pas mal ;) et je suis pas en retard sur mon programme de révisions.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Trafalgar;2633399 a dit :
Je passe les concours de psychomotricien et de kiné, alors je repasserais surement par ici :)

Tu passes quelle(s) école(s) pour la psychomot'? En tout cas bon courage! Moi aussi j'ai passé les concours de psychomot' l'année dernière ^^
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
callygraphy19;2810783 a dit :
Tu passes quelle(s) école(s) pour la psychomot'? En tout cas bon courage! Moi aussi j'ai passé les concours de psychomot' l'année dernière ^^

Je vais passer Lille, Toulouse, et la nouvelle école de Hyères.
J'espère que ça va le faire, normalement en Français j'ai un bon niveau, faut juste que je cravache bien ma bio
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Trafalgar;2815667 a dit :
Je vais passer Lille, Toulouse, et la nouvelle école de Hyères.
J'espère que ça va le faire, normalement en Français j'ai un bon niveau, faut juste que je cravache bien ma bio

J'avais passé Lille aussi notamment^^ D'ailleurs pour le concours de Lille essaye de bien gérer ton temps parce que comme il y a discussion + résumé c'est assez long.
Si tu bosses bien ça devrait le faire ;). Par contre en Bio n'hésite pas à faire des annales (chose que tu fais peut être déjà mais perso j'aurais du plus en faire XD).

Bon courage ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes