Photographie Critique Photo

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Up ! Et si on relançait ce topic ? :)

@Mitzy J'aime beaucoup cette faible profondeur de champs. La netteté est bien gérée. :)
Niveau cadrage je pense que tu es un tout petit peu trop serrée : tu coupes presque la queue à gauche et un tout petit bout de la patte à droite. Mais à part ma maniaquerie du cadrage, ton image est chouette !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'attends vos critiques avec impatience <3, n'hésitez pas !
 
  • Big up !
Réactions : Enlia et Daredevil.
@Miquette c'est chouette de relancer ce topic!! Je vote pour sa résurrection héhé! :supermad:
J'adore ta photo, elle est colorée mais juste ce qu'il faut!
Il y juste un petit truc qui me gène mais en fait c'est quand même un dilemme : le néon "CRUIS..." sur le droite est coupé et ça me stresse :P Mais si tu recadre ta photo pour qu'il n’apparaisse pas tu coupes le groupe de personnes qui s'en va...
Bref je suis un peu maniaque du recadrage aussi :P
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Miquette Merci beaucoup ! :hugs:Sa patte n'est pas coupée. Ce que tu crois être sa deuxième patte avant est en fait son ombre sur le sol. Et oui c'est vrai quelques poils de sa queue son coupés, dommage. :happy:
Je prends beaucoup les chats en photo car je les adore ! Si vous voulez en voir plus cliquez ici : https://500px.com/chloem71 ;)

Concernant ta photo j'adore l'atmosphère ! Il y a une vraie ambiance. Les néons sont très beaux ! :top: Cependant il y a un truc qui me gêne mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. :hesite:

@Adalia Y Haha, moi c'est le contraire, je déteste recadrer mes photos ! :happy: Ou alors c'est vraiment un recadrage très discret et je me débrouille pour que la nouvelle image garde les mêmes proportions. Exception faite pour les formats carrés que l'on retrouve souvent en photographie.

@pingu-moustache J'aime beaucoup les couleurs ! ^^ Ce qui me dérange après, c'est qu'on voit bien que la mise au point a été faite sur la branche mais que les feuilles et la cerise (du premier plan) restent flous. La profondeur de champ me parait un tout petit peu trop faible. Ensuite j'aurai cadré un petit peu plus haut, je trouve le vide en bas trop important. Voilà pour moi ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
@Mitzy je suis allée voir ton 500px et y'a de jolies choses! :happy: J'aime vraiment beaucoup cette photo :jv:
Pour ce qui est du recadrage, "recadrer" ne veut pas forcément dire "changer les dimensions de la photo" tu peux très bien recadrer une photo en conservant les dimensions de la photo initiale et c'est même fortement conseillé! Sinon il m'arrive aussi de recadrer en 16x9 , ça fait très cinéma et j'aime bien :)

@pingu-moustache je pense pareil que Mitzy, mais par contre la profondeur de champ ne me dérange pas du tout, je trouve que ça fait un joli bokeh ! Dommage pour la mise au point sur la branche, mais sinon l'idée est sympa! :)
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Chess J'aime bien le cadrage de ta première photo mais je trouve qu'elle a une couleur qui tire un peu vers le rose et je trouve pas ça très jolie, c'est dommage parcequ'à part ça ta photo est chouette :)
Concernant la deuxième, je la trouve chouette aussi, j'aime bien ton cadrage et ta profondeur de champs, je l'aime bien simplement :)
 
  • Big up !
Réactions : Chess

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes