Photographie Critique Photo

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Alexandra David-Néel moi j'aime bien ! Sur la première, tu as un flou de bougé, tu prends tes photos avec trépied ? La seconde est très chouette aussi, le noir et blanc pourrait être un peu plus poussé mais c'est super :) par contre, c'est dommage de lui avoir "coupé" le haut du crâne... (pareil sur la première, y a des cheveux coupés derrière, personnellement j'aurai laissé un peu plus d'espace à l'arrière du modèle, si possible bien entendu ! là elle est un peu "bloquée" contre le cadre...)
Voilà, j'ai été tatillonne :) mais sinon j'aime le contraste, les couleurs et la compo est bien !! ce sont de belles photos :)
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
@Kaede_Cherry Non, c'était sans trépied (c'était pas possible car j'étais sur une pente pour être en contre plongé). Ah, mais oui, ou alors je dois retirer la mèche avec photoshop sur la première pour créer un espace justement :hesite:.
Enfaite, le fait que la tête est coupé, c'est pour mettre l'oeil sur le tier... Va falloir que je prenne plus large les prochains shootings pour avoir plus de marge d'erreur ! Merci :puppyeyes:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
@Dame Verveine De toute manière, je ne peux pas me permettre de shooter avec trépied car je fais surtout des familles et bébés en ce moment. Le trépied va venir pour des projets plus complexes.

Je vais peut-être reprendre mon cadrage du coup. :)

Je gère tous en manuel, enfaite, le flou de bouger provient de la modèle. Je passe jamais en dessous de 1/60 ème normalement, mais là, je sais pas. Je vais regardé les données de ma photo pour voir par curiosité. J'étais a 1/100e donc pas si "mal".

Donc c'est bien ma mise au point qui couik. J'ai modifier des paramètres, je tâtonne encore un peu trop sur ce point: un jour c'est nickel, un autre jour c'est la mort. Et la lumière est indépendante à ce phénomène.

Merci pour ton avis!
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Toujours pas de 50mm en visuel. Le mois prochain si je trouve un petit job :)

Par contre, j'ai besoin d'avis sur une photo (et plus particulièrement la retouche visage et couleurs). Ne pas citer le spoiler, svp :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Alexandra David-Néel superbe ce portrait ! J'aime beaucoup. Pour chipoter, je te dirai que je trouve la transition entre zone blanche / zone bleue un peu trop brutale (ça se voit plus sur la photo en format timbre de poche) mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose... tel que, c'est déjà superbe, je serais bien incapable d'en faire autant.

De mon côté, j'ai commandé un objectif pancake 24 mm en focale fixe pour profiter de mon reflex en version "compact" mais je ne pourrai pas faire joujou avec avant début septembre (je n'ai pas commandé sur le meilleur site côté délai). J'espère que ce craquage va me permettre d'obtenir de jolis résultats.
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Salut à toutes !
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette image, prise en bas de chez moi un soir.
J'ai pris la résolution de faire une photo par jour il y a une semaine, avec la ferme intention de progresser et de chercher de nouvelles choses. Du coup je risque de revenir bien souvent par ici :happy:
Bref, donnez moi votre avis :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
@Dame Verveine J'étais surtout intéressée par les couleurs et les contrastes assez fort chaud/froid. On me dit toujours que mes photos sont sous exposées mais je crois que c'est comme ça que je les aime ... :) Est-ce que c'est vraiment choquant ?
Et pour la mise au point, je souhaitais que l'intérieur reste flou afin de perdre un peu de son aspect figuratif et devenir un peu plus "sensible".
Mais si je comprends bien tout ce que tu me dis tu penses que j'aurai pu travailler à rendre le reflet plus lisible ? Un peu moins "fondu" avec le fond ?
Merci en tout cas :fleur:
 
26 Juillet 2014
39
109
189
Valence
Coucou tout le monde !

Je me lance dans la photo, en tant que modèle. J'ai eu un shoot hier avec un photographe amateur adorable et que je trouve plutôt doué, et j'aimerai vous demander des avis, que ce soit sur la pose, ou même le cadrage et la luminosité puisque je peux lui demander des retouches.
Je n'ai pas trouvé de topic comme celui-là axé sur les modèles, alors si je suis HS n'hésitez pas à m'envoyer gentiment bouler :fleur:
 

Pièces jointes

  • Benjamin Seve 1.jpg
    Benjamin Seve 1.jpg
    74,1 KB · Affichages : 38
  • Benjamin Seve 2.jpg
    Benjamin Seve 2.jpg
    82 KB · Affichages : 38
  • Benjamin Seve 3.jpg
    Benjamin Seve 3.jpg
    55,8 KB · Affichages : 38
  • Benjamin Seve 4.jpg
    Benjamin Seve 4.jpg
    77 KB · Affichages : 37
  • Benjamin Seve 5.jpg
    Benjamin Seve 5.jpg
    72,2 KB · Affichages : 38
  • Benjamin Seve 6.jpg
    Benjamin Seve 6.jpg
    43,9 KB · Affichages : 39
  • Benjamin Seve 7.jpg
    Benjamin Seve 7.jpg
    72,3 KB · Affichages : 38
  • Benjamin Seve 8.jpg
    Benjamin Seve 8.jpg
    658,4 KB · Affichages : 35
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mahho au niveau de la pose perso je ne pourrais rien dire parce que je n'y connais pas grand chose, les expressions et les poses sont variées donc ça me choque pas. :)

par contre pour le boulot de photographie je dois avouer que je suis pas super convaincue :erf:
je préfère quand même préciser que je fais pas de portrait (même si j'aimerais bien, j'ai pas encore sauté le pas), et que je sais bien que c'est pas évident, surtout comme ça en extérieur avec zéro contrôle de la lumière...
et je ne sais pas ce qu'a comme matériel ton photographe, parfois ça n'aide pas non plus :) disons que faire de la photo en extérieur sans flash et sans réflecteur par exemple, ben c'est plus dur :d
donc voilà je vais essayer de faire une critique constructive, pour qu'il puisse s'améliorer éventuellement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon euh j'espère que je vais pas passer pour une vilaine obsessionnelle du cramé, c'est une opinion qui n'engage que moi quoi :)
et puis ce que je dis ça dépend aussi de l'usage que tu veux faire de ces photos, je suis partie du principe que c'était pour un book de modèle qui serait potentiellement jugé par des pros donc j'ai fait une critique exigeante :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes