Danemark... ils se foutent de qui ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
sur Le grand Journal, il disait qu'un dessins caricaturant tous les "dieux" ou prophete -Mahomet compris- avait été publié y'a 10 ans, et qu'il avait pas été décrié comme ça.
Depuis quelques années, on assiste à une montée de l'Islam, (comme y'a eu une montée catho au moyen age), et c'est assez "grave" dans le sens où tout est mal pris.

Aujourd'hui, un dessinateur caricature Mahomet, et ça y est, tous les pays occidentaux sont contre lui et les musulmans...et on a droit à des menaces...

où on va?
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Je ne m'y connais pas assez dans la religion Catho,mais je m'y connais suffisament pour la religion Musulmane pour dire que c'est INTERDIT de faire cela dans le Coran.
Je le redis,je trouve ce dessin trés dégradant.
Y'a un homme,un message en Arabe est écrit,y'a une bombe sur son chapeau...Sa veut dire quoi sa?Que tous les Musulmans sont des terroristes?
C'est pas de l'humour,c'est dégradant.
Une fille de 9 ans a été choqué.Elle a demander "Est ce que tous les Musulmans sont ainsi?"
Déjà que avant,notre religion n'était pas tellement bien vue,maintenant ils en rajoute.
C'est idnamissible,nul et dégradant.La premiére que j'ai vue sa,j'ai été totalement dégoutée...
On peut rire de certaines choses,je suis d'accord.Mais faut pas poussé loin non plus.
C'est affreux .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Déja, pour remettre les choses à leur places, aucun dieu ne doit être mis en image, cela fait partie des 10 commandements, cités dans l'Ancien Testament et donc commun à toutes les religions monotheiste.

Mahomet a été caricaturé il y a 3 jours, mais comme je l'ai dis avant, il l'a aussi été ya 10 ans, et ça avait pas fait tant de remue-ménage.



Aucune religion n'est parfaite, et il faut arreter de tout voir par le Coran. Quand au Moyen-Age les chrétiens ne voyaient que par la Bible, ils ont massacré des millions de personnes, on voit alors ce que ça a donné.

Qu'on ait une religion certes d'accord. Mais de là à s'emporter parce qu'on caricature le Dieu, c'est grave.



Il faut savoir prendre du recul. Imaginez si tous les juifs s'emportaient à chaque blague sur les juifs (et le plus souvent, c'est eux qui les racontent en plus).

Y'a racisme, dégradation, et humour. Ce dessin fait partie de la 3ème catégorie.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
Aucune religion n'est parfaite, et il faut arreter de tout voir par le Coran. Quand au Moyen-Age les chrétiens ne voyaient que par la Bible, ils ont massacré des millions de personnes, on voit alors ce que ça a donné.


Il faut savoir prendre du recul. Imaginez si tous les juifs s'emportaient à chaque blague sur les juifs (et le plus souvent, c'est eux qui les racontent en plus).

Y'a racisme, dégradation, et humour. Ce dessin fait partie de la 3ème catégorie.

Comme prissou et tinkerball.
Moi j'appelle ca une dégradation mais bon vous voyez pas le mal du dessin mais nous on le voit .
Bref
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cela m'aurait surement moins "choquée" si le concours concernait les caricatures de toutes les religions.
Et puis ouais ca me dérange aussi les bmagues vaseuses sur les juifs , le fait qu'il se vanne eux même pour moi , ne justifie pas le fait que l'on puisse faire de tel blagues.

C'est déplorable!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
c'est vrai, k3tamine a raison. La religion islamique a toujours l'impression de se faire sentir persécuté.
maintenant, si on fait une reflexion à un musulmans, on a souvent droit à "ouais c'est du racisme"...
on peut plus rien dire...

N'empêche le mot racisme c'est vous qui le prononcez depuis le début du topic:rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
nan, la premiere à le prononcer, a été Prissou, et dés le début..

Expliquer moi pourquoi on peut rire des belges, des blondes, des brunes, mais pas ce qui touchent une religion...?
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
prenons les guignols de l'info, ils se foutent de tout, et même sans cette émission, on ridiculise le pape, les juuifs, les catho j'en parle même pas, mais y a un second degré derrière ça, alors je vois pas pourquoi si ça touche l'islam on devrait se sentir offusqué.

on dirait que cette religion, sans ovuloir généraliser se sent constamment persécutée, ça en devient vraiment énervant.

si tout le monde réagissait de même on serait en guerre civile depuis bien longtemps, alors essayons de relativiser et de voir les choses sous un autre angle...
au second degré
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
atchoumboulike a dit :
vous voyez pas le mal du dessin mais nous on le voit .
Bref

je veux bien, mais bon, marylin manson qui s'exhibe sur une pochette en ridiculisant l'image de Jésus crucifié, personne n'en est choqué et ce mec est porté aux nues, pourtant lui, c'est tout sauf de l'humour à 2 balles...

faudrait peut-être apprendre la dérision et moins monter sur ses grands chevaux

je peux comprendre que tu n'adhères pas, mais personne ne force les gens à regarder à la limite.
et puis les extrêmistes donnent une si fausse image de la religion islamique qu'il fallait pas s'étonner que des choses comme ça arrive, c'est certes un peu dommage mais c'est pour toute sles religions pareil, tout le monde y passe, fauta pprendre à en rire, ça ne fait que renforcer, après tout
 
A

AnonymousUser

Guest
Même si c'est écrit dans le coran etc..
Le coran ce n'est pas la "loi" de notre pays .
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai entendu à la radio, ce matin, que dans certaisn pays musulmans, il y a des caricatures sur les juifs tous les jours, alors, avant de venir s'offusquer pour si peu, et je repete que c'est vraiment peu, il faudrait apprendre à balayer devant sa porte.
On ne brule pas des drapeaux, on ne menace pas des pays pour un dessin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes