Débat mixité

L

laeliwo

Guest
Je viens d'apprendre que le forum n'est pas mixte, je suis atterrée ! Ça vous ferait plaisir un forum réservé aux hommes ?

Oui, à priori ce sera pas pas la même intimité. Sauf que scoop : ceci n'est pas un boudoir ou vous chuchotez, c'est internet. Cette intimité n'est que fictive, à moins de demander un certificat gynécologique à l’inscription. Si vous ne souhaitez être lues du monde entier, ne postez pas.

Au passage, va t'on supprimer les comptes des transgenres/transexuels/travestis ? Où on considère que c'est des "copines" ?

Et les lesbiennes, elle sont pas méga-infiltrées dans ce forum ? Elles se rincent l’œil  sur le boudoir aussi ? Faut les virer !

Franchement une restriction pareille sur ce forum... impensable !
 
K

katnissvsw

Guest
@Théodelinde Je pense que les parties un peu trop intimes restent qu'aux filles mais les mecs selon moi devraient pouvoir participer à certaines parties et même ce serait enrichissant, je trouve.
Après pour les mecs voyeurs, j'ai entendu parler d'une madz qui a été bannie depuis qui envoyait des messages chelous à des madz donc dans ce cas là, il faudrait virer les lesbiennes et bisexuelles aussi... Et puis je pense que même dans les parties plus intimes l'avis d'un mec peut apporter un plus.
@Catimini Boop On le justifie par le fait qu'il ne posait pas de problèmes: à part le fait que ce soit un mec, rien ne justifie son bannissement. Les autres membres bannis ont posés problème, il me semble.
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bon :) Comme vous, je découvre avec étonnement que @Van Kasteel est un mec. Pas question de prendre des décisions hâtives : pour l'instant, je me contente de lire ce que vous avez à dire sur le sujet ;)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
It begins :popcorn:

(pour donner mon avis, à mon sens c'est une question sans réponse parce que c'est un paradoxe effectivement : oui, c'est hypocrite de ne pas ouvrir le forum aux hommes parce qu'ils ont une bite quand on clame l'égalité des sexes, oui notre cocon n'en ai pas un, non ça ne me dérange pas que des hommes me lisent ou me matent en secret, mais non je n'aimerais pas que le forum soit "ouvertement mixte", j'ai peur que ça deviennent une pagaille sans nom et ça briserais cette idée de cocon (idée qui est donc de toute façon fausse), donc je rejoins ce truc absurde qui juge les hommes car ce sont des hommes, mais pourtant on a la preuve par Van kasteel que c'est vraiment pas le sexe qui fais d'une personne quelqu'un de bien, merci bonsoir :halp:)
 
  • Big up !
Réactions : Lala Piriou
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
inharana;4376419 a dit :
@Théodelinde     Je pense que les parties un peu trop intimes restent qu'aux filles mais les mecs selon moi devraient pouvoir participer à certaines parties et même ce serait enrichissant, je trouve.
Après pour les mecs voyeurs, j'ai entendu parler d'une madz qui a été bannie depuis qui envoyait des messages chelous à des madz donc dans ce cas là, il faudrait virer les lesbiennes et bisexuelles aussi... Et puis je pense que même dans les parties plus intimes l'avis d'un mec peut apporter un plus.
@Catimini Boop     On le justifie par le fait qu'il ne posait pas de problèmes: à part le fait que ce soit un mec, rien ne justifie son bannissement. Les autres membres bannis ont posés problème, il me semble.

Non, pas du tout! La plupart des hommes sont bannis quand ils se présentent "bonjour, je suis Richard, 21 ans". Juste parce qu'ils sont des hommes ;) (conformément à la règle qui est: seulement les femmes ).

@Pantoufle: oui, j'y ai pensé! Seulement ces laisser-passer exceptionnels, ce n'est pas nous qui en décidons.. Ce serait d'ailleurs assez réversible comme situation: si du jour au lendemain plusieurs madz trouvaient qu'il n'a plus sa place sur le forum et demandaient qu'il ne soit plus admis? Enfin c'est pour ça qu'il me semble que tant c'est à Fab d'en décider, comme pour Denis et ce genre de chose..

(Bon, je plaide toujours pour le non bannissement de Van Kasteel hein, même si on ne dirait pas dans mon post).
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@Catimini Boop Oui mais là, je parlais de personnes du genre @Van Kasteel que tout le monde pensait que c'était une fille et franchement, je suis sur le cul d'apprendre la vérité.
Celui qui poste directement "salut je suis richard,  1 an." Là il n'y a pas de doutes possibles (surtout que bon ,à un an , tu ne peux pas poster :lol:  )
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
laeliwo;4376417 a dit :
Sauf que scoop : ceci n'est pas un boudoir ou vous chuchotez, c'est internet. Cette intimité n'est que fictive, à moins de demander un certificat gynécologique à l’inscription. Si vous ne souhaitez être lues du monde entier, ne postez pas.

Heu, mille big up.
Je connais pas Van Kastel, mais j'espère que vous allez pas le virer, il a l'air chouette <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
inharana;4376443 a dit :
@Catimini Boop  Oui mais là, je parlais de personnes du genre @Van Kasteel  que tout le monde pensait que c'était une fille et franchement, je suis sur le cul d'apprendre la vérité.
Celui qui poste directement "salut je suis richard,  1 an." Là il n'y a pas de doutes possibles (surtout que bon ,à un an , tu ne peux pas poster :lol:  )

Ma touche 2 ne fonctionne pas bien :facepalm:. Je voulais mettre 21 :) (ce qui explique le "ans"). Et jusqu'à maintenant, on n'a eu aucun mec inscrit depuis aussi longtemps qui deviendrait soudain un troll insupportable.. donc je maintiens que non, on n'a jamais eu de situation similaire :lol:.
 
15 Juin 2013
183
192
0
Le problème à mon avis c'est qu'on est tous caché(e)s derrière nos écrans, donc concrètement sur internet n'importe qui de vraiment motivé peut se faire passer pour qui il veut.

De plus, quelqu'un qui voudrait mater les photos des Madz en douce peut très bien s'inscrire et poster une ou deux fois (voire plus du tout) et ne plus jamais se manifester.

J'ai l'impression de me lancer dans des délires paranos et de ne pas du tout faire avancer le débat :lol: J'imagine que ce que je voulais dire à l'origine c'était que @Van Kasteel (le pauvre il va avoir mille mentions) avait largement prouvé sa bonne volonté en postant régulièrement. Un gros troll et/ou un pervers ne se donnerait pas cette peine.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je pense que c'est bien qu'officiellement, le forum de Madz soit strictement féminin. Mais je pense aussi que c'est très bien qu'officieusement des mecs puissent aussi s'inscrire et participer.

Pour moi, il n'y aucune bonne raison de bannir @Van Kasteel  ou @dummy dans la mesure où ils n'ont (je crois) jamais eu de propos déplacés. Les bannir uniquement parce que ce sont des hommes, je trouve ça stupide au plus haut point (surtout vu la ligne éditoriale de madmoizelle).

Par contre, effectivement, c'est bien de prendre conscience que non, y'a pas que des filles ici. Maintenant, je pense que c'est à chaque madz d'être attentive ; si je reçois un mp chelou d'une "madz" qui vient me dire des trucs cochons (par exemple :rolleyes:), si ça me gène, à moi de prévenir @hawley pour qu'elle prenne les mesures adéquates.

Je pense aussi que comme l'a dit Van Kasteel, il a appris plein de choses grâce à madmoizelle (magazine et forum). Ce serait quand même sacrément dommage de "bloquer à l'entrée" des mecs qui veulent simplement s'ouvrir l'esprit à travers un magazine unique en son genre, juste parce qu'ils ont un pénis (bouhhhh).

Au contraire, je me dis que si une majorité de mecs (soyons fou :lol:) se mettait à lire madmoizelle, bah peut-être que les mentalités évolueraient aussi ! (non madmoizelle n'est pas mon gourou hein, mais simplement je vois l'évolution que j'ai eu notamment sur la féminisme et tout ce qui y a trait grâce à la lecture de ce magazine, et que des mecs en prennent de la graine, à mes yeux c'est tout benef').


Et sinon par rapport aux discussions "intimes" qu'on retrouve par exemple dans le forum sexe, et surtout pour les photos des madz : d'une, effectivement il faut savoir que quoiqu'on poste sur internet, il y a des risques que ce soit copié et donc rediffusé sans l'accord de la personne. Homme ou femme, je pense que dans le fond le risque est similaire. De deux, moi perso j'arrive jamais à tomber sur ces fameuses photos vu que les filles les éditent souvent hyper rapidement, donc en continuant à prendre l'habitude de supprimer les posts "chauds", le risque est quand même moindre, du moins je crois...
 
L

laeliwo

Guest
@Fab
L'exclusion des hommes est en total désaccord avec la ligne éditoriale, qui n'a pas à changer d'un poil son contenu pour ces messieurs qui se sentent déjà bien ici.

De plus, il me semble que tu fais partie de la race testiculoporteuse, ainsi que d'autres membres. Si une règle s'applique, elle doit s'appliquer à tous. Sinon c'est hypocrite, il n'y a aucune raison que je me sente plus en sécurité, plus en confiance avec ta présence sur le forum que celle d'un autre homme. Pour ce que j'en sais, tu as crée ce site pour découvrir le monde féminin et le retourner à ton avantage, et en cachette tu déballes tout dans GQ.

Sans compter que certains de ces types animent le forum et sont appréciés, plus que moi et ce malgré mon vagin.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Ça ne me dérangerait pas qu'il y ait des mecs s'ils faisaient preuve de la même "délicatesse" (c'est pas le mot exact, ce serait plutôt un mélange d'adaptation adéquate et de discrétion) que @Van Kasteel (que j'espère sincèrement voir rester ici) ou Dummy. Au fond madmoiZelle c'est un esprit, qu'on tient à partager et que je suis ravie de voir coller à la peau de mecs de mon entourage!

Mais comme l'ont souligné certaines, ouvrir le forum sans condition c'est un peu le risque de se retrouver en difficulté et d'ouvrir la porte à des trolls. Parce que oui, c'est le risque, avoir des mecs qui viennent se rincer l'oeil, qui viennent draguer lourdement en MP...
Je sais que ça risquerait de me bloquer un peu parce que, même si j'ai conscience d'être lue par des hommes (c'est un fait), tant que je ne le "sais" pas je ne m'en soucie pas. De fait, je garde le ton qui est propre au forum et qui contribue en partie à en faire notre cocon.

Et en même temps je serais ravie d'avoir des mecs dans le même esprit que nous, qui sont intelligents et curieux, ouverts aux débats, intéressés, et qui pourraient toutes nous enrichir considérablement (et réciproquement).
C'est vrai que c'est finalement une sorte de paradoxe (que beaucoup de mes amis IRL ont soulevé) que de traiter régulièrement de l'égalité des droits et de féminisme pour finalement fermer (parfois un peu abruptement, comme on l'a vu pour Dummy) l'accès au forum.

Dilemme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes