Débuter sa vie d'étudiante

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
23 Novembre 2009
175
133
4 774
Nantes
god-kill-the-queen.tumblr.com
A toutes ces propositions, je rajouterais bien:

-une bouillotte,
-quelques tableaux (affiches de films, reproductions de peintures) à accrocher, histoire de personnaliser,
-un marchepied (mes placards sont à 2m10 de hauteur bonjour),
-des pinces à linges,
-une nappe avec un motif sympa pour éviter de manger/geeker/décuver/glander sur une table en pvc blanche,
-une réserve de chocolat en poudre, des mugs à moustache
-un pack de bière (à la cerise, éventuellement)
-une bouteille de vin blanc,
-un tapis pour le sol si carrelage ou tomette il y a,
-un cendrier si poteaux fumeurs,
-un produit anti-mites pour les jolis vêtements dans l'armoire,
-quelques fleurs (bon après chacun décide hein :3)

et tout un tas d'autres choses que j'oublie.. j'emménage aussi cette année, alors du coup j'ai une liste de choses à ramener de la maison; et une autre liste de choses à acheter sur place.. la joie de se construire son propre chez soi.. :happy:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Lolidela;3491952 a dit :
Ce topic est une pépite !! :free:

Pour celle qui sont allée dans des résidences universitaires est ce que vous savez si on peut ramener 1 ou 2 meubles comme un petit placard par exemple ?
Parce que dans le mien je n'ai pas ce luxe, mais je me voit mal étendre tout mon linge par terre dans mon ptit 12 m2 :shifty:

Biensure que tu peux ! Ce que tu peux pas c'est enelever ce qu'il y a déja mais tu peux rajouter autant que tu veux ^^
 
30 Janvier 2012
59
13
369
Bonsoir les filles

Je sais que vous ne me connaissez pas, mais je suis vraiment vraiment désespérée
J'ai vraiment galérer pour avoir mon admission et pour convaincre mes parents, mais là je suis vraiment seule, y'a personne qui peut m'aider ici !

Etudiante marocaine, admise au Master 1 Marketing et vente de PEPS COLMAR. Actuellement, je prépare mon dossier de visa.
On me demande parmi les documents à joindre au dossier : un justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les 3 premiers mois en France ou attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil.

Sachant que je n'ai pas de visa pour me déplacer maintenant, je ne connais personne pour me louer un studio sur place et j'ai eu aucun retour par rapport au dossier Crous .. je suis vraiment désespérée ..

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui voudrai bien m'envoyer une attestation d'hébergement, qui habiterai à moins de 100 Km de Colmar (Strasbourg, La Bresse,Belfort, Selestat, Mulhouse, Nancy ...), et s'il y'a des frais la-dessus, je le rembourse une fois sur place.

Merci de me répondre dès que vous lisez ce message c'est très urgent
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Eldorado;3503254 a dit :
Bonsoir les filles

Je sais que vous ne me connaissez pas, mais je suis vraiment vraiment désespérée
J'ai vraiment galérer pour avoir mon admission et pour convaincre mes parents, mais là je suis vraiment seule, y'a personne qui peut m'aider ici !

Etudiante marocaine, admise au Master 1 Marketing et vente de PEPS COLMAR. Actuellement, je prépare mon dossier de visa.
On me demande parmi les documents à joindre au dossier : un justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les 3 premiers mois en France ou attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil.

Sachant que je n'ai pas de visa pour me déplacer maintenant, je ne connais personne pour me louer un studio sur place et j'ai eu aucun retour par rapport au dossier Crous .. je suis vraiment désespérée ..

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui voudrai bien m'envoyer une attestation d'hébergement, qui habiterai à moins de 100 Km de Colmar (Strasbourg, La Bresse,Belfort, Selestat, Mulhouse, Nancy ...), et s'il y'a des frais la-dessus, je le rembourse une fois sur place.

Merci de me répondre dès que vous lisez ce message c'est très urgent

Il me semble que tu as déjà posté et qu'une madmoizelle t'avais déjà répondu.

tout est dit il faut une attestation de ta FAC. Mon ex qui etait aussi marocain, avait fourni une attestation de la FAC est c'etait passé
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Grace à ce topic, je me suis faite une grande liste de tout ce que je dois prévoir pour mon emménagement, merci beaucoup les filles ! :d
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Pareil que Blizzard ! Genre la passoire j'y aurais jamais pensé XD J'emménage bientot du coup j'suis en train de faire toutes mes petites listes de trucs à emmener, mes idées déco et la recherche de meubles les moins chers possible que je mets sur pinterest pour avoir une vue d'ensemble :d Super idée de topic donc !
 
1 Février 2011
90
42
2 914
Beauvais
Une question me taraude l'esprit, et je sais pas où la posée donc je vais le faire là.
( Scuse à la madz qui a ouvert ce topic car c'est légèrement en dehors du sujet quand même)

Mais vous pensez que, que avoir un chat, dans un 25m2 c'est jouable, en étant étudiante ( donc petit budget) sachant qu'entretenir un animal, c'est cher et que ça demande de l'entretien, de l'amour, toussa. Mais j'vais tellement m'ennuyer sans mon chat-chat, j'aimerais trop en avoir un. ( instant débilement niais)

Bref, si y'en a qui ont des expériences à partager là dessus !
 
31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
Pour la passoire si c'est pour les pates c'est pas vraiment utile de s'encombrer, tu mets une assiette au dessus de la casserole et ça laisse passer l'eau et empêche les pates ( ou autres ) de tomber à l'évier. ( On apprend des petites astuces comme ça après un an de vie étudiante et presque rien sous la main. :cretin: )

Pour le chat, pense à lui, dans 25m² et sans toi toute la journée ( voir même le soir si tu dois bosser et que t'as pas forcément le temps de le câliner beaucoup ) il va drôlement s'ennuyer... Je sais que j'y ai beaucoup pensé mais au final j'ai décidé de le laisser à mes parents pour qu'il puisse aller dans le jardin à loisir et avoir de l'attention dès qu'il en a besoin.
 
1 Février 2011
90
42
2 914
Beauvais
C'es bien ce à quoi je pensais, bon sachant que le mien est un vrai chat d'intérieur ( un british shorthair) le fait d'être enfermé ne le dérange pas, mais c'est vrai qu'avec mes parents ils s’ennuiera moins. Tant pis, je lui ferais double ration de calin le week-end. :cheer:
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
amorphis;3453733 a dit :
ici entrante en Bac +5, réalise qu'elle se fait vieille de la vieille :gonk:

prête à aider pour toute question !

en gros le bilan : j'ai fait 2 années chez mes parents et 2 années à l'étranger (une fois en résidence universitaire et une fois en coloc en appart) et là je m'apprête à repartir pour une 3ème année à l'étranger !

si questions, n'hésitez pas !

Hors sujet: Dis moi t'as fait quelles études pour passer autant de temps à l'étranger ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes