Des mannequins réalistes chez H&M

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
tangled;3985697 a dit :
Déjà que je prends souvent les mannequins dans les magasins pour vrais gens (et donc m'excuse quand je les bouscule eutécé), ça va pas arranger mes affaires tout ça :yawn:
Je vois que je ne suis pas la seule à vivre d'intenses moments de solitudes en m'excusant auprès d'un morceau de plastique x)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
jeecki;3985707 a dit :
Et les filles sans sein et sans fesse?
Je suis d'accord pour les mannequins plus "ronde", mais arrêtez de dire que les filles maigres font que 10%, et limite les effacés, car je suis "maigre" et j'en ai marre d'être traité comme si je détestais les rondeurs!

Alors, quitte à faire des mannequins avec des rondeurs, autant en faire des grandes, des petites, des rondes et des MAIGRES!

Sinon, j'espère de tout coeur que le projets grandira, ça reste intéressant et une belle révolution!(car malgré que je suis maigre, je défend les rondes!!!)

Mais on parle même pas de rondes où de maigres... C'est pas "des mannequins avec des rondeurs" qu'ils ont fait :facepalm:

On parle de différentes morphologies. La mannequin au second plan, elle est pas "ronde" par exemple. Donc oui,  cette initiative inclue le fait d'y mettre aussi les nanas qui n'ont pas de seins et de fesses. Là, y'a que deux mannequins de présentés... Si toutes les filles différentes de ces deux mannequins ("He mais moi j'ai plus de ventre!", "Oh mais dis donc, mes épaules sont pas comme ça!") on en a pas fini.

C'est tellement pas une guerre "maigres vs rondes" en plus (cf ta dernière phrase "malgré que je suis maigre, je défend les rondes!!")

Bref, j'approuve vraiment cette initiative !!
 
22 Août 2012
337
208
454
sweetdreamz;3985633 a dit :
Enfin des mannequins qui nous ressemblent!!!
Depuis le temps qu'on attend ça!!
Enfin un magasin qui a compris qu'il ya que 10% des filles qui sont maigres!!!
Surtout que maintenant, il y a de plus en plus de gens obèses!
Oui enfin tu sais, y'a pas que "maigre" et "obèse" comme qualificatifs possibles, y'a touuuuuuuus les intermédiaires, surtout que les mannequins proposés ne sont pas obèses, loin de là.
Ne pas avoir une taille mannequin, faire un 38, 40, 42, ce n'est pas être obèse (je ne dis pas que ça l'est à partir du 44, hein), c'est avoir des formes, des rondeurs, mais pitié, pitié, stop avec cet amalgame.
En tout cas, j'apprécie l'initiative de la marque, et j'espère que d'autres vont s'y mettre - si H&M pouvait au passage arrêter de réserver certains modèles aux filles foutues comme des roseaux, ce serait pas mal non plus, ceci dit. Y'a du progrès, mais on n'est pas au bout de nos peines non plus.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Evitons l'habituel débat "vs" qu'on retrouve partout, moi je suis juste contente de voir des mannequins qui me semblent réels. Je trouve que c'est un grand pas, et que ça montre qu'aujourd'hui y a des choses qui peuvent changer. J'espère que cette idée va se répandre.


H.S : y a conflit d'avatars là @Hawley, c'est MON chéri :cretin:
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Personnellement, j'ai quand même envie de dire que le meilleur moyen de se faire une idée "du rendu final", c'est quand même d'essayer. (Quitte à emmener la moitié du magasin en cabine, hein, c'est quand même plus sûr.)
Après si ça peut servir à décomplexer et dénormativiser le discours social sur le corps, la beauté et la féminité, je suis totalement pour, à condition qu'on inclue vraiment tous les types de morphologie.
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Désolée mais moi je ne suis pas d'accord! Je ne vois pas en quoi c'est représentatif des filles rondes! Moi qui le suis je n'ai pas un ventre aussi beau et pas d'écart entre mes cuisses! Alors oui c'est du "progrès", c'est "mieux" mais ça ne représente toujours pas la réalité. Même si j'imagine bien qu'ils ne vont jamais nous sortir un mannequin avec le ventre flasque, un double menton et des genoux enrobés mais en attendant l'effet est le même! Le corps est idéalisé et il est juste un peu plus volumineux! Mais perso j'en vois pas l'intérêt c'est purement marketing: "Hé les grosses on ne vous oublie pas, venez aussi acheter chez H&M"
 
24 Janvier 2013
38
25
679
Au delà de l'aspect "évolution de la vision des femmes dans la mode", c'est surtout super pratique pour choisir ses fringues quand le mannequin a plus ou moins la même silhouette que vous! Parce que souvent, ton jean (ou ton slip en l'occurrence) rend pas la même chose sur toi que sur le mannequin gaulé comme en enfant de 9 ans.
 
E

etlamarmottealors

Guest
suzanna;3985854 a dit :
Désolée mais moi je ne suis pas d'accord! Je ne vois pas en quoi c'est représentatif des filles rondes! Moi qui le suis je n'ai pas un ventre aussi beau et pas d'écart entre mes cuisses! Alors oui c'est du "progrès", c'est "mieux" mais ça ne représente toujours pas la réalité. Même si j'imagine bien qu'ils ne vont jamais nous sortir un mannequin avec le ventre flasque, un double menton et des genoux enrobés mais en attendant l'effet est le même! Le corps est idéalisé et il est juste un peu plus volumineux! Mais perso j'en vois pas l'intérêt c'est purement marketing: "Hé les grosses on ne vous oublie pas, venez aussi acheter chez H&M"
Mais qui a dit que c'est des mannequins pour que les rondes s'identifient ??? L'initiative, c'est d'avoir des mannequins qui nous ressemblent, quelle qu'on soit, et pas un vieux machin en plastique blanc.
 
C

citr0nvert

Guest
Mais c'est magnifique ! Bon ok "le visage, les cheveux c'est pas trop ça (et le cou qui mesure environ 8m42).
C'est vraiment une bonne initiative :worthy: Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'est pas fait avant. Et si ça peut booster les ventes, il y a de fortes chances que nos magasins suivent le mouvement. Enfin j'espère...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes