Des mannequins réalistes chez H&M

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je pense que si ça fait si bizarre c'est parce qu'elles ont l'air tellement ... vivantes, réelles (et donc en comparaison jme rends compte que les anciens mannequins avaient l'air un peu figées, sans vie, peut-être parce qu'elles étaient toutes complètement identiques, sans variations de taille, de couleur, etc).

Est-ce que c'est moche? Non
Est-ce que c'est dégueulasse? Non
Est-ce que ça coupe l'envie d'acheter les vêtements parce que mince = plus beau? Non

C'est fou d'avoir à lutter pendant des années contre des stéréotypes si ancrés dans les idées que ceux qui nous dirigent sont persuadés qu'ils sont vrais, alors que pourtant c'était simple à faire avec une démonstration.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
J'étais ravie de lire l'article... jusqu'à ce que je vois " un H&m suédois" oui parce-que la Suède est justement bien connue pour chercher à lutter contre tous les stéréotypes concernant les formes chez les femmes mais de là à voir ces mannequins débouler en France... on a encore du chemin à faire.

Rien de bien "nouveau" en soit quoi.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
pkpdotcom;3985518 a dit :
Quand les tailles de soutien-gorges suivront, ce sera un petit pas pour la femme, un grand pas pour les gros seins. <3
Que veux-tu dire ? En même temps, on sait bien que certaines marques font les petites tailles et d'autres, les grandes. Par exemple, moi Princesse Tam-Tam va très bien à mes petits nénés (mais pas à mon portefeuille !), ce qui est pas le cas d'autres marques...
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je trouve ça vraiment inutile. Oui si un mannequin était gaulé strictement comme moi au millimètre près ce serait très pratique pour voir la coupe des vêtements, mais bon ce sera jamais le cas donc ces trucs ne remplaceront jamais un essayage pour voir si les fringues en question me vont, du coup autant laisser des mannequins "cintre" (ou des cintres tout court hein) pour présenter des tenues complètes. Les mannequins qui ressemblent à des vrais gens ça me fait peur :goth:
Bref c'est juste un petit coup marketing pour qu'on dise "enfin une marque qui comprends que dans la vie on a toutes des morphologies hyper différentes", alors que d'un point de pratique ça sert à rien.
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
malibu_stacy;3985943 a dit :
pkpdotcom;3985518 a dit :
Quand les tailles de soutien-gorges suivront, ce sera un petit pas pour la femme, un grand pas pour les gros seins. <3

Que veux-tu dire ? En même temps, on sait bien que certaines marques font les petites tailles et d'autres, les grandes. Par exemple, moi Princesse Tam-Tam va très bien à mes petits nénés (mais pas à mon portefeuille !), ce qui est pas le cas d'autres marques...
Je veux dire qu'à H&M, quand tu fais un bonnet E ou F, les mannequins ont beau avoir des proportions plus "normales", tu ne trouves pas ton bonheur.
Je me dis que s'ils prennent l'initiative des mannequins aux formes plus généreuses, peut-être que les filles à gros tétés pourront enfin dépenser en dessous de 40€ pour un soutif !
 
summer_;3985955 a dit :
Je vais encore plus souvent dire pardon quand je bouscule un mannequin ! :facepalm: :yawn:
J'ai trop ris XD. Moi aussi je fais ça !

C'est plutôt sympa comme changement, visuellement parlant, puis ça peut donner des idées sur le rendu, mais c'est vrai que ça n'enlève rien au problème de l'essayage comme dit plus haut. C'est le meilleur moyen de voir si une fringue est faite pour nous. :free: (ce smiley n'a rien à voir non non.)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
suzanna;3985854 a dit :
Désolée mais moi je ne suis pas d'accord! Je ne vois pas en quoi c'est représentatif des filles rondes! Moi qui le suis je n'ai pas un ventre aussi beau et pas d'écart entre mes cuisses! Alors oui c'est du "progrès", c'est "mieux" mais ça ne représente toujours pas la réalité. Même si j'imagine bien qu'ils ne vont jamais nous sortir un mannequin avec le ventre flasque, un double menton et des genoux enrobés mais en attendant l'effet est le même! Le corps est idéalisé et il est juste un peu plus volumineux! Mais perso j'en vois pas l'intérêt c'est purement marketing: "Hé les grosses on ne vous oublie pas, venez aussi acheter chez H&M"



Mais purée, mais tu as lu où que c'était une opération qui concerne les rondes ?

Mais c'est fou ça, de tout rapporter à soi, à son petit nombril (aussi flasque soit-il) ! Je rappelle  il n'y a que deux mannequins présentés ici. Qui sais si ils ne vont pas en créer d'autres avec un gros bides, gros cul, tout ce que tu veux. Je trouve que c'est un truc TOUT SIMPLE, et évident en fait ! Pour moi, ça coule de source d'avoir des mannequins comme ça en vitrine.

C'est aussi pour ça que je ne comprends pas @polly-magoo, quand tu dis que c'est inutile et juste un coup marketing. Un mannequin cintre non plus ne remplace pas un essayage. Alors pourquoi refuser de voir des mannequins qui ressemblent un peu plus à la réalité ?
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
17
11
174
Hey les Mad'!

Vous êtes  le seul site à relayer l'info, du coup, je suis un peu perplexe... est-ce que cette initiative vient bien de H&M? Ou bien est-ce une initiative isolée d'un magasin ou d'une association?

En bref, si vous aviez la source de la photo et de l'info, ce serait bien de la préciser.

Merci!:test
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
la-petite-cuillere;3986052 a dit :
Hey les Mad'!

Vous êtes  le seul site à relayer l'info, du coup, je suis un peu perplexe... est-ce que cette initiative vient bien de H&M? Ou bien est-ce une initiative isolée d'un magasin ou d'une association?

En bref, si vous aviez la source de la photo et de l'info, ce serait bien de la préciser.

Merci!:test
J'ai mis le lien de l'article via lequel j'ai trouvé l'info. Pour l'instant, je ne l'ai trouvé que chez des sites étrangers
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
lebrha;3985938 a dit :
J'étais ravie de lire l'article... jusqu'à ce que je vois " un H&m suédois" oui parce-que la Suède est justement bien connue pour chercher à lutter contre tous les stéréotypes concernant les formes chez les femmes mais de là à voir ces mannequins débouler en France... on a encore du chemin à faire.

Rien de bien "nouveau" en soit quoi.
en même temps, h&m est une marque... suèdoise.
donc, si la maison mère le fait, pourquoi pas le reste du monde? **rire de dominateur diabolique**
 
20 Octobre 2012
479
408
794
doubitchou-de-sofia;3985987 a dit :
@pkpdotcom D'accord avec toi! L'autre jour un H&M ouvre dans ma ville je suis joie, je vais voir les soutifs: pas ma taille!!
Heureusement qu'ils font des trucs pas trop dégueu à Kiabi, parce que j'ai aucune envie de foutre 40 à 80€ dans un sous-tif chez des marques grandes tailles. Je vois pas pourquoi les petits seins pourraient collectionner les soutifs sexy/sympa/fun et pas chers, et pas moi. :stressed:
Je sais pas quelle taille tu fais mais à La halle aux vêtement y'a pas mal de "grandes tailles" en sous-vêtements pas très chers. Ils sont plutôt pas mal (bon maintient, bretelles pas trop fines, attache par 3 agrafes) et y'a des modèles funs/sexy/mignons.


D'ailleurs H&M et New Look me font toujours marrer à  proposer 2-3 modèles en taille D/E/F ... mais méga rembourrés ! Comment dire ???!! :cretin:
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
clover-;3986103 a dit :
doubitchou-de-sofia;3985987 a dit :
@pkpdotcom D'accord avec toi! L'autre jour un H&M ouvre dans ma ville je suis joie, je vais voir les soutifs: pas ma taille!!
Heureusement qu'ils font des trucs pas trop dégueu à Kiabi, parce que j'ai aucune envie de foutre 40 à 80€ dans un sous-tif chez des marques grandes tailles. Je vois pas pourquoi les petits seins pourraient collectionner les soutifs sexy/sympa/fun et pas chers, et pas moi. :stressed:

Je sais pas quelle taille tu fais mais à La halle aux vêtement y'a pas mal de "grandes tailles" en sous-vêtements pas très chers. Ils sont plutôt pas mal (bon maintient, bretelles pas trop fines, attache par 3 agrafes) et y'a des modèles funs/sexy/mignons.


D'ailleurs H&M et New Look me font toujours marrer à  proposer 2-3 modèles en taille D/E/F ... mais méga rembourrés ! Comment dire ???!! :cretin:
J'ai jamais rien trouvé à La Halle mais j'avoue que ça fait pas mal de temps que j'y suis pas retournée (du coup). Et t'as eu de la chance de tomber dans un H&M qui propose du E/F parce que j'ai JAMAIS vu (et c'est pas faute d'avoir cherché) !
La plupart de ceux que j'ai acheté à New Look par contre sont pas mal du tout, mais effectivement 'faut en trouver un normal... :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes