Des mecs hétéros expliquent pourquoi ils ne lèchent pas leurs copines

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Lounala Alors clairement tous mes partenaires masculins avant que j'érige le féminisme de mes petits amis comme une valeur sine qua non étaient exactement l'inverse de ce que tu décris (considéraient ça comme degrandant pour un mec de faire ça, etc), donc je remets pas en cause ton expérience perso mais je sais pas si c'est une majorité
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Euh non mais vous vous rendez compte de la façon dont vous parlez à @Anouk Perry juste 15 secondes ? :oo: Ok, le tweet était clairement pas l'idée du siècle. Elle a lu les demandes et l'a supprimé ce qui est une bonne chose. Certes. Elle explique les raisons de sa réaction. Ce qui est son droit, autant que celui de @Terpsichore. de ne pas aimer ses articles. Jusque là je pense qu'on est touxe plus ou moins d'accord non ?

Bien. C'est une raison pour sauter à la gorge des genTes comme ça ? :oo: @Let_Them_Eat_Cake sérieusement, elle explique qu'elle reçoit des messages non constructifs & co' en masse depuis deux ans qu'elle taffe de mad et oui, ben oui, c'est pas un robot. Et oui ça peut se comprendre il me semble que cette partie du taf ne va pas lui manquer. C'est tout ce qu'elle dit. Elle ne parle pas du reste de son travail (pourquoi me demande-t-on dans l'oreillette ? Parce que c'est pas le sujet ? Bien bien bien.) donc je ne suis pas persuadée que des propos tels que :
ça me dégoûte de lire ça de quelqu’un de la rédaction
et
mais là tout ce que j’ai à te dire c’est: bon vent, pars et ne reviens plus.
puissent réellement aider le débat d'un point de vue constructif.

Et désolée mais @Terpsichore. ça fait longtemps que tu critiques le travail d'Anouk et oui, c'est ton droit de ne pas apprécier/adhérer à ce qu'elle fait. Mais de mon souvenir c'était souvent des commentaires qui ressemblait au premier que tu as posté. Et oui à la longue ça fatigue et ça agace parce qu'encore une fois, oui, elle n'est pas un robot. Et elle sait parfaitement que derrière les pseudos des utilisateur.rice.s du forum il n'y a pas de robots non plus. Et vous, vous y pensez à la violence de vos propos ?

Je suis désolée si mon post a quelques incohérences, je suis actuellement brûlante de fièvre, je pensais pas réagir mais là c'est un peu trop pour moi :lunette:

Et Anouk <3 Tu vas me manquer sur mad :hugs:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Sauf que d'un côté nous avons une sois disant professionnelle qui est payé pour ça et de l'autre des utilisateurs.
C'est petit et pas pro de publier ça sur Twitter surtout quand on sait comment se comporte les gens sur ce réseau.
On sent bien la petite piqûre d'ego mal placé.
Perso j'aime pas du tout sa façon d'écrire. J'ai juste eu l'impression d'avoir des articles de buzzfeed la plupart du temps.
Tant mieux si certaines se sont retrouvées dans ce style.
Mais c'est pas une raison pour faire ça.
On est pas dans une cour de maternelle.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pour info, j'ai répondu ça, puisqu'on m'a poké sur le médiateur :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-mediateur-de-madmoizelle-com.75552/page-494#post-10190979

Et je tiens vraiment à ma conclusion :

Si chacun·e essayait de se mettre un peu dans les baskets de l'autre avant de poster quoi que ce soit sur Internet, le monde tournera sans doute un peu mieux. C'est compliqué à faire sur l'internet en général, mais si on commençait par le faire de notre côté, à notre petit niveau, sur le forum ?

Merci, belle soirée à tou·tes et n'oubliez pas, vous avez au moins toutes un point commun ici : vous aimez madmoiZelle :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Un petit message de soutien pour @Anouk Perry :fleur:

Mon point de vue, c'est que je fais partie des lectrices qui avaient demandé une vraie rubrique sexo et donc j'ai été super contente de voir qu'une rédactrice avait été embauchée précisément pour ça. Anouk a donc été la première à alimenter régulièrement un sujet "sexe" et... s'en est pris plein la figure à quasi CHAQUE article parce que "c'était trop comme ceci, trop comme cela, pas assez inclusif, trop porté sur des pratiques peu habituelles, puis trop porté sur des pratiques sans intérêt, etc.". :neutral: Je n'ai pas aimé tous ses articles (mais en même temps, normal non ?... :dunno:) mais j'ai aimé qu'elle essaye ce thème, en essayant au mieux d'être à la fois inclusive, dans le respect des valeurs de madmoizelle (consentement, amour de soi, pas de pression etc.), et avec humour (le sien, forcément ... il n'a pas à plaire à tout le monde non plus :dunno:). J'ai vu une évolution dans ses articles justement selon les critiques, et c'est cool aussi car elle en a tenu compte sans pour autant oublier sa propre plume (par exemple en utilisant le vocabulaire qui lui plaît).

'Fin bref ce post n'a pas beaucoup d'utilité, je trouve aussi que le tweet n'était pas forcément hyper bienveillant, maintenant je peux comprendre aussi qu'à un moment on soit soulée par systématiquement des remarques négatives ET non constructives et que le fait de se barrer dans 3 jours soit aussi un soulagement (et qu'on se permette des choses... franchement quand je quitte un job, bah à la toute fin je ne suis plus hyper consciencieuse, jetez moi la pierre :rolleyes:).
Par contre au vu du street style qui indique qu'Anouk n'a pas vraiment de projet pour la suite (contrairement à la plupart des rédactrices qui quittent le magazine il me semble :hesite:), je me demande si sa décision de partir n'est pas liée à tous ces commentaires négatifs et là je trouve ça aussi assez triste. Je trouve que les commentaires sur ces articles sexo ont beaucoup manqué de bienveillance et si cela fait partie des raisons qui ont poussé Anouk a ne pas continuer bah :dunno: :erf: je trouve ça triste et dommage. :dunno:

Bon vent pour la suite Anouk ! Moi j'aimais bien tes articles déculpabilisants (du haut de mes 30 ans :vieux:) et j'espère qu'une autre rédactrice prendra ta suite ! :fleur:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Gabelote

Que veux tu dire par "le donnant-donnant" ? :shifty:

Réponse tardive mais réponse quand même : je pense que ton échange avec Nienke traduit ma pensée : pour moi invoquer le donnant-donnant en matière de relations sexuelles est dangereux. Parce que ça légitime le marchandage sexuelle et affectif, parce que tout le monde ne peut pas se livrer aux mêmes pratiques avec la même facilité (y compris dans un couple) et qu'il est illusoire de vouloir les y contraindre, quand bien même ce serait dans un but d'égalité.
Le donnant-donnant, ça commence avec "je t'ai acheté des fleurs, j'ai droit à un bisous", "j'ai payé le resto et le ciné, j'ai droit à du sexe" et ça passe par "je te fais du sexe oral, je ne vois pas pourquoi tu ne m'en ferais pas". L'inégalité systémique entre les hommes et les femmes dans ce cas est un problème, je suis sans équivoque là-dessus, mais on ne résoudra pas une relation de pouvoir en la transformant en une relation comptable.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
On arrive aux limites de madmoizelle: on est (ou plutôt on se sent) proches des rédactrices on se permet de leur dire qu’on aime pas leur boulot et on a une réponse. Si tu dis à un journaliste du monde « tes articles sont nuls » t’auras jamais de réponse (pardonnez la comparaison osée)
Anouk s’en va, elle a réagi avec ses tripes. End of the story.

Bon courage @Anouk Perry ! <3
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@123pourquoi Ton premier message ne sonne pas comme une expérience personnelle mais comme une affirmation "Mais clairement l'odeur d'une vulve n'a rien à voir avec l'odeur d'un pénis. Et a niveau d'hygiène équivalent une vulve sent vraiment beaucoup plus fort.". C'est écrit comme une vérité d'énoncée, pas un avis perso, donc c'est un peu normal que ce soit repris. :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je vais pas reprendre ce que beaucoup d'avant on dit, oui le consentement et chacun fait ce qu'il veut, n'a pas à se forcer, mais on peut aussi s'interroger sur l'impact des représentations associées aux vulves, je vois pas en quoi c'est contradictoire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Je suis d'accord avec le fait que le donnant-donnant n'est pas une bonne chose en matière de sexualité, et avec le fait que chacun à le droit d'aimer ou non certaines pratiques sans avoir en s'en justifier.
Mais on dirait que certains commentaires éludent complètement le fait que pour certains types de mecs, le plaisir féminin est accessoire. Ou alors, il doit impérativement passer par la pénétration, sinon c'est que la fille est bizarre.

Il n'y a pas de donnant-donnant qui tienne, sauf sur un point : l'envie de faire plaisir à son ou sa partenaire.
Un mec qui me dirait ne pas aimer faire de cunni, ok mais
1) il n'a pas intérêt à dire que c'est parce que c'est sale. Quand bien même il le penserait, quand bien même 100 études confirmeraient qu'un vagin sent plus fort qu'un pénis, c'est quelque chose d'hyper violent à dire à quelqu'un. Surtout à une personne à qui la société laisse sous-entendre depuis la naissance que ses organes génitaux sont un peu honteux et sales
2) il n'a pas intérêt à considérer que la fellation, elle, est normale et attendue, qu'elle est une pratique de base
3) il a intérêt à chercher d'autres moyens de donner du plaisir.

Autrement dit, tout est entendable à partir du moment où il y a du respect et une volonté de donner du plaisir à l'autre.
Mais souvent, hélas, les mecs qui disent ne pas aimer le cunnis disent ça car au fond, ils ont la flemme de faire quelque chose exclusivement pour le plaisir de leur partenaire, ou parce qu'ils n'aiment pas réellement le corps féminin (pas entièrement leur faute : la société leur dit à eux aussi que c'est dégoutant).

Après, #notallmen : il y a aussi bcp de mecs qui ont été éduqué dans l'idée que le plaisir féminin est crucial et que s'ils s'en foutent, ce sont des bourrins/égoistes/gamins et qui donc veulent à tout prix faire des cunnis.

Mais comme le disait @AFRO INSOLENTE le top, c'est quand même ceux qui kiffent sincèrement faire ça.
Tout ton poste : :worthy:
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
Ca me saoule les pirouettes que vous faites pour leur trouver des excuses omg...

Les mecs sont des blaireaux. Tout ca c'est des PRETEXTES.
Ils s'en battent les couilles de faire plaisir à une femme vous pouvez vous réveiller de temps en temps ?

Encore l'argument du "donnant donnant c'est pas coooool "
Je préfèrerais largement une société où c'est donnant donnant plutôt que la notre où l'écrasante majorité de femmes a jamais eu de cunni.

Mais bon je suppose que y en a pas mal qui essayent de relativiser sur leur situation avec leur copain pour éviter de se rendre compte que oui y a un problème
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
T'as raison la pipe est considéré comme un truc de base et le cunni est considéré comme un truc complètement à part et jamais considéré mais y a aucun problème.

Ca s'inscrit pas du tooout dans un contexte misogyne. Non non surtout paaaad.
C'est pas comme si on rabaissait constamment la sexualité des femmes, noooon.
Tout va bien tout le monde il est beau
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes