Deuxième Prénom

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@John Marston
Non mais pour le coup le tien est carrément plus original que le mien, t'es la première que je rencontre. :happy:
Mais oui, quand tu as un prénom un peu original, c'est trop dur de passer incognito, les gens vont s'en rappeler (ou alors pas s'en rappeler, mais se rappeler que tu es la-fille-avec-un-prénom-bizarre-compliqué).
Oui, on est même pas 100 en France à porter ce prénom :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais, au delà du fait de passer incognito ou non, ce qui m'embête le plus, c'est vraiment le fait de devoir répéter mon nom 20000 fois à des gens que je vais plus jamais revoir de ma vie :lunette:
C'est sûr que je pourrais inventer un prénom, leur dire que je me nomme Marie, par exemple ; mais, en même temps, je trouve ça un peu "impersonnel" et mensonger :hesite: Je me sentirais pas à l'aise avec ce prénom inventé. Alors que si j'avais en effet Marie pour deuxième prénom (ce qui aurait été possible, vu qu'à peu près toutes mes aïeules s'appelaient Marie-... :rire:)...
 
L

Lilôkalin

Guest
@Chunk Aucune idée :rire:
Bref du coup je me lance :supermad:Mon deuxième prénom est un prénom vietnamien puisque je suis originaire (un peu) de là-bas et je l'aime beaucoup (par contre j'aurais beaucoup de mal à l'employer IRL :shifty:)

Non.... :rainbow:, moi aussi j'ai un deuxième prénom vietnamien. Celui de ma grand-mère, je crois :hesite:. J'ai raté le tiens, tu voudras bien le remettre. Siteuplait?
 
29 Juillet 2011
152
273
2 244
Henneveux
coucou :v:
Pour ma part, j'ai l'honneur, non que dis-je, le privilège de porter comme premier prénom le même (orthographier différemment heureusement) qu'une chanteuse blonde qui m'a valu toute ma jeunesse de voir les gens me chanter ses chanson à longueur de temps... ouaiiiiiis enjoy...:paillettes:.
Mon deuxième et troisièmes sont assez banal l'un est celui de ma marraine et l'autre de ma grande sœur.

Celui ou celle qui devine mes 3 prénoms je lui fait un énorme bisou sur la fesse gauche :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Mon deuxième prénom est celui de ma marraine/tante, je n'en suis pas particulièrement fan et je trouve qu'il ne me va pas trop :shifty:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Heureusement que j'aime bien mon premier même s'il est hyper commun :happy:.

Avec mon copain on aimerait bien donner des deuxièmes prénoms chouettes à nos futurs (hypothétiques) enfants mais je crois qu'on va se battre, ou alors ils finiront avec quatre noms chacun pour qu'on puisse caser tou(te)s nos héros/héroïnes préféré(e)s :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes