Deuxième Prénom

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je n'en ai qu'un seul et c'est Nutifafa, qui signifie la paix en langue Ewé.
Le pourquoi ? Pays d'origine de mes parents au bord de l'anarchie quand je suis née.
Ensuite il y a le non officiel qui est Ablavi ou Abla qui veut juste dire que je suis née un mardi. ( pour le coup j'aurai préféré Dimanche = Akossiwa(vi qui va avec l'âge )
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je déteste mon premier prénom, ok ça veut dire Dauphin mais ça me correspond pas. Et il y en a toujours 36 qui ont le même. J'aime pas la façon dont ça "sonne" quand on le prononce. Et il ne me correspond pas. A moi, il me faut un prénom poussiéreux, qui fasse contes, légendes, historique. Du coup je songe de plus en plus à le changer (d'autant qu'en Belgique, suffit de payer et hop on peut (enfin en plus compliqué). Si je change, je voudrais m'appeler Athénaïs (qui me correspond à 10000%) ou Althéa. (Athénaïs ça me fait penser à Versailles, complots de cour, marquise, et j'adore comme ça claque quand on le prononce)
Mon 2e prénom, c'est Anaïs (c'est con, on y était PRESQUE pour Athénaïs), que j'ai eu parce que mes parents aimaient bien. Mon 3e, c'est Emilie et ma grand mère est morte il y a 5 jours et j'ai appris qu'en fait, elle ne s'appelait pas Emilienne (elle se faisait appeler ainsi) mais bien émilie donc j'ai le prénom de ma mamie du coup, ça met un peu de baume au coeur.

Et pour les enfants, j'en aurai pas, donc jamais réfléchi à de potentiels prénom. Mais pour mes chevaux ce sera Sessuréa et Nuit Blanche. Et j'aimerais avoir un chat, juste pour l'appeler Socrate.

Et ça m'agace profondément qu'on ait pas le droit, au moins une fois, de changer gratuitement son prénom, sans tout un bordel judiciaire. Je veux dire c'est NOS vies, et ce satané prénom on l'entend tout au long de sa vie (moi ça me hérisse quand on m'appelle par mon prénom, je porte ça comme un boulet), et c'est même pas nous qui choisissons. C'est pas juste ! (d'autant qu'on doit se farcir les noms de famille...)
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Pardon, mais j'ai lu une madz dire que 5 personnes en France portait le même prénom qu'elle (je ne me souviens plus qui... sorry...)

Ca m'intéressait de savoir comment cette madz connait cette info. Enfin, on peut trouver ça facilement sur internet ?

Je demande parce que je porte un prénom "pas courant" (c'est un "dérivé" (un changement d'une lettre) d'un prénom bien plus courant), que j’adore (même si personne n'est foutu de m'appeler correctement, même au bout de plusieurs mois :sweatdrop:), et jusqu'à présent... ben, j'ai rencontré personne qui s'appelait comme moi (et j'en suis bien contente, lol).

En le tapant dans google, je tombe sur pas grand chose... une photographe (et/ou mannequin ? :confused:) de je-ne-sais-quel pays porte le même prénom, et je viens de découvrir que la fille d'un ancien joueur de football américain aussi (on en découvre tous les jours...). Et je sais qu'il se pote aussi au masculin.
Bref, j'ai envie de savoir si je suis si "unique" que j'aime le penser :yawn::yawn:

Sinon, mon deuxième prénom, je ne l'aime pas tant que ça. Il claque beaucoup moins que le premier :drama:, et je ne sais même pas pourquoi ma mère l'a choisi... je ne connais personne dans ma famille qui ait porté ce prénom...
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
J'en ai 3 aussi ! Mon premier c'est parce que ma mère l'aimait beaucoup tout simplement et que petite elle avait une poupée qu'elle adorait qu'elle avait appelé comme ça (et elle l'a toujours cette poupée !) donc peut etre que ça lui est resté dans la tête du coup ! Mon deuxième c'est "à cause" (je mets entre guillemet parce que c'est pas grave hein) de ma grand mère qui est très catholique aurait apparement souhaiter quelque chose en rapport (Marie donc c'est le prénom pour la vierge Marie) et le troisième c'est un autre prénom que ma mère aimait beaucoup et que j'adore aussi, j'aurais bien aimé m'appeler comme ça pour de vrai parce que je le trouve très joli !

Mais sinon je ne sais pas trop à quoi ça sert à part rendre des hommages par exemple :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@TiaDalma : Perso, je cherche pas juste mon prénom dans Google, je rajoute "prénom" avec (par exemple "Marie prénom"). Normalement, tu devrais tomber sur des sites où le nombre de personnes portant ce nom est répertorie.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Saluuut !
J'ai un deuxième prénom, c'est Marie, vive l'originalité ! Mais j'adore l'idée des deuxièmes et troisièmes prénoms, y'a pleins d'idées derrières, et si j'ai des enfants un jour vous pouvez être surs qu'ils auront 576160 prénoms. Pour moi c'est une façon de rendre hommage à des personnes qu'on admire, ou c'est religieux (dans mon cas, alors que je suis agnostique, bonjour l'ironie), enfin j'adore ça. Y'a toujours des histoires derrière, c'est cool !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'un côté je trouve que ça peut être difficile à porter, révélateur d'une certaine pression. Si on m'avait appelée Athéna ou Aphrodite, je l'aurais mal vécu, ça fait référence à des idéaux trop nobles, trop difficiles à atteindre, vous voyez ? Et d'un autre côté, s'appeler Léa (désolée pour celles dont c'est le cas) je me serais sentie, au contraire, trop banale... C'est vraiment difficile de choisir un prénom, puis un deuxième, un troisième. On choisit de donner la vie à une personne qui n'a rien demandé, et en plus on lui impose un prénom qui le suivra toute sa vie...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Moi j'en ai trois et ils commencent tous par la même lettre :lunette: Le deuxième est celui de ma marraine :happy: et je ne remercie pas ma mère pour le troisième qui est en hommage à mon arrière arrière grand-mère :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Copine de Marthe ! Nom de mon arrière grand-mère. Dans ma famille il a fallu s'accorder à cause des origines juives et chrétienne. Mes frères et moi avons un prénom athée, un chrétien et un hébreu.
Mais du coup je ne peux rien dire, ils sont hyper reconnaissables.
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Hello les Madz,

J'aime beaucoup mon Prénom, même s'il s'est démocratisé, et donc avec un nom de famille plus courant t'es plus en France, j'ai plein d'homonyme (ce qui fait qu'en me googlant, ou en me cherchant sur Facebook, on me trouve difficilement ;) ). Ma mère aurait aimé lui ajouté un 2ème pour avoir un prénom composé mais mon père a mis le holà (quel dommage, ça m'aurait tellement plu!!).

Pour mes deux autres prénoms, traditionnellement, du côté de ma mère ce sont les noms des parrains/marraines, mais je n'ai pas été baptisée, alors j'ai les prénoms de mes grand-mère (Marie et Antonia). Idem pour mon Frère (Jean, Fidel).
Ma mère s'est dit avoir mal géré, car on se retrouve tous les 2 avec les maternels avant les paternels, et comme Antonia passe mieux que Fidel, elle aurait du commencé par ça pour moi... (ou comment se prendre la tête, hein !! XDXD )

Désolée pour le pavé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes