Devenir modèle pour un cours de nu artistique

5 Avril 2016
14
13
374
à modeledart : J'ai commencé cette année à poser en tant que modèle vivant, et je souhaite en faire mon métier. Je cherche des infos et conseils de la part de celles qui exercent en tant que modèles professionnels. Si tu l'acceptes j'aimerais te poser quelques questions, tu sembles avoir beaucoup d'expérience et tout renseignement de ta part serait le bienvenu !
 
6 Mars 2014
6
27
354
Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce post, car, lectrice de madmoizelle depuis les débuts, je suis aujourd'hui prof dans une grande école d'arts de Paris.
Dans ce cadre, je recherche des modèles pour mon cours de modèle vivant. Tous les physiques sont acceptés, il faut simplement être à l'aise avec son corps et le regard des autres.
N'hésitez pas à me contacter.
 
15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
@aveave Bonjour, je suis free-lance depuis deux semaines et j'ai envie de tester de nouvelles activités, par curiosité, et parce que j'ai besoin de changer souvent de train-train. Je n'ai jamais été modèle vivant mais je suis très à l'aise avec mon corps et j'ai très envie d'essayer. Tu peux m'en dire plus sur le lieu, les horaires, les élèves ?
 
11 Décembre 2012
8
5
664
Salut ! ce topic n'est pas tout récent mais j'espère pouvoir avoir quelques conseils !
Je suis étudiante à Rennes et je fais du psoriasis bien sévère depuis le mois de septembre. J'ai toujours été tentée par l’expérience de poser nue pour une école d'art, mais avec le coup dur qu'est le psoriasis et une remarque d'une amie artiste là dessus, j'ai vraiment envie d'essayer.
Est-ce que vous avez des bons plans sur Rennes ? Vous pensez que ça pourrait marcher, être intéressant pour les étudiants ?
Merci d'avance les filles ! :fleur:
 
2 Janvier 2015
94
244
1 634
24
COUCOU
Je fais remonter le forum mais c'est que j'ai eu ma première expérience ce soir! C'était ouf! J'ai demandé une séance "test" en voyant une annonce. Du coup j'étais encadrée par 3 étudiants des beaux arts et au début forcément un petit peu mal à l'aise, ce n'est pas une situation courante de se retrouver sous des projecteurs avec la chatte à vu. Quelque part, je pense que les plus gêné c'était peut être eux, et pas moi dans un sens, du coup ça m'a rassuré et surtout la discussion que j'ai eu avec eux pendant que je posais m'a mise très à l'aise. Merci à eux <3

Je me disais que le plus dire ce serait de trouver des poses et aujourd'hui c'est vraiment ça qui m'a posé problème. Je me suis rendu compte que quand je pensais à des poses, elles avaient toujours un côté un peu "sexy, aguicheur" du coup je leur demandai ce qui les intéressait eux, mais ils n'osaient pas trop s'imposer haha mais j'ai pris une autre mesure de notre société patriarcale en pleine tronche, pour me mettre en valeur je pense avant tout à du "sexy" plutôt que le mouvement du corps, alors même que j'ai fait du dessin aussi. :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes