Dictature de la minceur

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Yana;2262604 a dit :
La prochaine fois, argumente dès le premier message si tu veux sortir des phrases provocatrices et désagréables.


Euh, je n'ai pas l'impression que sa pĥrase était provocatrice...
 
31 Mai 2011
7
4
654
HORBOURG-WIHR
Lisez Je ne suis pas une bombe, et alors ?.

J'ai pas lu toutes les conversations du topic, mais on ne peut pas nier que les magasines féminins nous diffuse une image de la femme plus mince qu'elle ne l'est dans la majorité des cas. Mais c'est une image. Et puis la beauté, c'est très subjectif. Ma maman m'a toujours dit, une fois que tu te trouve belle, pleins de monde te trouvera belle aussi.
Une fois, je me suis regarder dans le miroir et j'ai dit "c'est vrai que je suis pas si moche, je suis belle" et bien, le soir j'ai eu mon premier petit copain (j'aime bien cette anecdote, ralala, mes 14 ans ^^).

Je suis ronde, bien ronde même, et pourtant je ne complexe que quand ma petite soeur (16 piges + foutu comme une mannequin) raboule à la piscine avec sa tripoté de copine aussi bien foutu qu'elle. Puis après je les vois disant "oulala, je suis grosse, oulala, j'ai des vergetures"... Et bien finalement, je ne complexe plus. On est des filles, normish' d'un jour d'avoir de la cellulite c'est la vie...

De toute façon, moi j'm'en fiche, j'ai toujours mon bouquin que je lis avant chaque été, et qui me rassure :d
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
(Je n'ai pas lu les commentaires).

Hier, je suis allée à une soirée chez une amie, et je me suis vraiment sentie mal toute la soirée parce qu'il y avait deux filles qui étaient forte comme on dit, et je les trouvaient vraiment jolies et gentilles alors je les regardaient et j'avais peur qu'elles se disent " Mais qu'est-ce qu'elle a celle-là? C'est parce que j'suis " Grosse " ? " , où quand je me poussais pour les laisser passer, tout ça, j'avais vraiment peur qu'elles le prennent mal. Et à un jeu, il a fallu que je tombe sur la question " Dîtes quelle est la fille la plus agréable à regarder dans la salle " et, il y avait une fille a côté de moi, Laura, qui était la fille la plus à mon goût si je puis dire, et donc j'ai dis son prénom. Et ça m'a mise mal à l'aise parce que bien-sûr j'ai choisi la fille la plus mince de le salle. uu"

A contrario, je me sent toujours super mal face aux gens. Parce que du haut de mes 157 cm, et de mes 43 kilos, les gens me prennent souvent pour une anorexique et du coup, scrute absolument tout ce que je mange, et ça me rend folle. Une fois, d'ailleurs, j'étais chez ma belle-soeur, et sa mère arrive, je ne la connaissais pas vraiment, et elle m'a même pas dit bonjour, non, la première chose qu'elle m'a dit c'est " Han mais Anaïs regarde-toi! Faut que tu arrêtes de te faire vomir, franchement, c'est pas bon pour toi, regarde-toi t'es tellement maigre. ", et ça m'avait énormément blessé, parce que je grignotte comme une porc, et que je mange tout à fait normalement à table, je loupe jamais un repas & tout ça. J'ai fais 43 kilos pendant 5 ans, et même aujourd'hui, j'ai arrêté de grignotté, je fais attention à ce que je mange si je puis dire (genre, quand on fait cuire un truc à l'huile, ça me fait des indigestions, du coup, je fais attention à l'huile maintenant, où la viande, j'aime pas ça, j'ai jamais aimé ça alors maintenant que je suis majeur, j'en mange moins, je bois que de l'eau et du jus d'orange. Bref, je me sent vraiment super bien, je suis plus malade, j'ai plus de maux de ventres & tout ça), et je fais toujours 43 kg.

Enfin voilà, et du coup, quand je montre mes bras où mes jambes je me sent super mal à l'aise, alors que bordel, si j'étais anorexique je ferai pas un 85 C, on verrait mes cotes, j'aurai les joues creusées, et j'aurai pas un peu de graisse sur le ventre. --"

Edit : Pour compléter la phrase qu'à montrer Ane-Ka, sur Facebook j'ai lu une phrase qui m'a particulièrement bien énervé, et franchement, j'avais vraiment envie d'être super méchante avec la fille qui l'a écrite, c'était : " Les vrais hommes ça aiment les formes, les os c'est pour les chiens. ", c'est dans ces moments-là, que j'ai vraiment envie d'avoir aucune pitié pour les femmes fortes, mais je le fais pas parce que ça sert à rien de mettre tout le monde dans le même sac, et je préfère me dire que si cette fille a écrit ça, c'est qu'elle doit se sentir super mal dans sa peau et qu'elle a besoin de se rassurer en écrivant des conneries pareilles.
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Bon je vais venir exposer mon point de vue sur la question, je n'ai pas tout lu alors désolé si je répète des choses déjà dites.

Pour ma part j'ai un IMC normal, même si je rêverai de faire quelques kilos de moins, car pour moi la "taille mannequin" c'est un peu mon idéal. Après je n'ai rien du tout contre les formes et je pense que regarder un magazine pour une fille ronde ne doit pas être évident.
Je trouve aussi regrettable que des grandes firmes telles que Zara, H&M ou autre ne propose pas plus de taille ou de collection pour femmes rondes.
Mais au-delà du sujet du complexe des rondes, peu de médias parlent des filles maigres mais qui mangent tout à fait normalement et qui comme les rondes n'ont pas choisie d'être comme cela et que des gens prennent pour anorexique ou ayant des problèmes de poids et qui subissent des réflexions désobligeante concernant leur poids.
De plus, je pense que des deux côtés il y a des limites.
Il ne faut pas dire aux obèse qu'ils soient en obésité morbide ou non de ne pas faire de régime pour protester contre le dicta te de la minceur alors que leur poids peut mettre leur santé en danger. Tout comme il faut laisser les filles maigres (mais qui mangent normalement) rester telles qu'elles sont, sans leur reprocher d'influencer les autres à devenir trop maigres.

Mais j'admet tout à fait que les médias ne font rien pour décomplexer les rondes et que des titres tels que "stop à la dictature de la minceur" peuvent mettre des filles minces dans l'embarras.

Je pense aussi qu'une majorité des filles sont complexées et que l'on trouvera toujours quelque chose à redire à son physique de toute façon.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Ca fait un moment que je suis ce topic mais je n'avais pas encore répondu. Alors moi je dois faire partie de la minorité du site à dépasser la taille 38/40. Faudrait faire un sondage d'ailleurs, mais à mon avis on n'est pas nombreuses à être au delà de cette taille, pour une raison simple, et il ne faut pas se leurrer, pour exister socialement mieux vaut être mince. C'est pourquoi toutes les nanas se fadent des régimes hyper dangereux et contre nature (type Dukan et toutes ces merdes).

Alors je tiens à mettre les choses au clair tout de suite, je suis en surpoids, j'oscille entre les tailles 42 et 48 selon les formes et les marques et je le vis très bien.
Je n'ai jamais eu aucun problème de santé, ni de relations sociales, ni sentimentales ou sexuelles d'ailleurs.
J'ai la chance malgré mon gros corps d'être proportionnée et d'avoir un corps de femme. Peut être que tout est gros, mais tout est là où il faut : des fesses, des seins, une taille marquée... C'est pourquoi je dis que j'ai de la chance, parce qu'une fille de même poids que moi mais faite différemment pourrait ne pas pouvoir s'habiller dans les enseignes standard ! Et ça vous avez du mal à imaginer la galère que ça peut être.

J'ai un style bien à moi et je peux entrer dans les gammes standard des magasins type H&M, Naf Naf, Asos... ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et malgré ce que vous semblez penser, la mode grande taille n'en est qu'à son lancement. D'ailleurs en Angleterre, beaucoup de chaines de magasins type Dorothy Perkins, Next, ou même Primark s'arrêtent à la taille 20, c'est à dire 48/50 ! Pourquoi ne ferait-on pas de même en France ?
Ca semble poser un problème que des grosses mettent les memes fringues que des minces. Pourquoi ?
Quand on entend qu'il faut voir le vêtement dans les défilés, je ne vois pas en quoi avoir des seins et du cul le dénaturerait hein...

Enfin je tiens aussi à réagir à un post de je ne sais plus qui qui disait qu'il ne fallait ni encourager l'obésité ni l'anorexie parce que c'était du à un déséquilibre alimentaire.
Ben désolé mais je suis obèse (je déteste ce mot) et je mange moins que les gens qui mangent des rations normales... alors faudrait arrêter de croire que tous les gens gros ou obèses s'empiffrent de mac do et de nutella à longueur de journée. J'ai juste un métabolisme de merde qui fait que je prends 3kg en regardant un gâteau.

Désolée pour le pavé.
 
16 Février 2009
2 249
28 687
5 694
Les médias (magazines, pubs, etc.) ont une responsabilité dans tout ça, c'est sur. Mais il faut arrêter de déresponsabiliser les gens aussi, un peu de sens critique ça ne fait pas de mal.

Dire que les médias sont les uniques responsables de ce diktat de la minceur, c'est leur accorder une force d'influence très préoccupante...
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je fais actuellement 1m68 pour 63-65kgs. Ouais j'oscille entre un 38-40 pour le bas et un 40-42 pour le haut (90D oblige ...). Je n'aime pas forcément mon corps, je rêve d'atteindre la taille 36 juste pour voir (surtout mon visage en fait) mais je n'en ai pas forcément le courage. Enfin si, par périodes ... Le truc qui permet de ne pas me trouber "dégueulasse" ce sont mes copines qui font un petit 34-36 qui échangeraient avec grand plaisir leurs jambes fines et longues contre les miennes certes plus grosses mais ultra fermes et musclés (sans me vanter, honnêtement c'est juste que mes 2 ans de steps ont dû payer + 4 ans de natation + le surf). Voilà en fait je sais pas pourquoi je viens poster ce message qui n'apporte pas grand chose à la discussion mais bon. Le truc qui m'attire chez les fines c'est qu'a peu prés tout les trucs leur vont, un slim banal et un top loose associé à des bottines ça sera tout de suite canon je trouve.
Donc en bref pourquoi j'aimerais être fine :
- parce-que quelques kilos en moins me feraient pas de mal
- pour voir si mon visage change
- au niveau vestimentaire je trouve que ça rend mieux
Mais au final ce n'est pas trop le poids qui compte je trouve. C'est le visage surtout. Je pourrai trouver des filles qui font du 44 jolies (sans pour autant envier leur corps) sans problême. Bref je m'arrête là je sais plus trop ce que je veux dire :shifty:
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Ce que je trouve dingue personnellement c'est la capacité qu'on peut avoir (le on englobe la société, les médias, l'environnement,etc parce que bon en fait tout cela c'est une sorte de cercle vicieux, allez savoir qui a commencé à jeter la pierre et qui a suivi) à critiquer et donc de ce fait à ensuite faire culpabiliser.
Le moindre "défaut" est analysé, critiqué, passé aux rayons X.

Exemple: Aujourd'hui je flanais tranquillou le nez devant les magazines féminins et là l'un d'eux titrait avec une photo de Kate Middelton "Kate, trop maigre (ou un truc du genre)"avec une photo où on voyait un peu une de ses omoplates ressortir. Ce qui était sans doute davantage du à la position qu'elle avait sur cette photo plutot qu'à un manque cruel et médical de poids.
Je me suis dit que la pauvre Kate aurait des mensurations auxquelles personne n'aurait rien à redire (utopie bonjour) que cela serait sur autre chose que cela n'irait pas.

C'est dommage de mettre au rebut ce qui pourraient être nommés comme des "défauts" car justement je trouve que ces petits "défauts" sont les particularités même de chacun. Une fille fine cela peut avoir un charme terrible comme une fille avec plus de rondeurs ou une fille "dans la norme" peuvent elles aussi avoir un charme de malade. Le charme cela provient de l'acceptation de ces "défauts", de ces choses que l'on pourrait pointer du doigt alors qu'en fait en les intégrant et les acceptant ils deviennent des forces et des atouts.

Mon message est un peu brouillé je m'en rends compte. Et peut etre trop disney. Mais je prends mon exemple de fille qui pendant très longtemps s'est trouvé moche. Et je l'étais car je ne m'assumais et je ne me donnais rien pour m'aimer. Et puis j'ai commencé à comprendre que mon pauvre corps ne m'avait rien fait et qu'au contraire il était pas si mal tout compte fait si je lui laissé sa chance et que je m'acceptais.
je ne pense pas etre une bombe, une top model en puissance mais si je me fais plaisir, veux me faire belle pour moi dans la glace alors je me trouve jolie. (bon, j'avais y a des jours ou on a pas le mood cela arrive aussi et on prefere gloomer tranquille dans un vieux pyjama :P)

'fin je dis cela car sérieusement je trouve dommage que de jolies filles qui s'ignorent s'enferment alors qu'elles ont du potentiel.

*on excusera mon pauvre message décousu de 3h du mat' ^^' *
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
-Loreleï-;2381093 a dit :
Non mais H&M ils savent juste pas tailler. J'avais acheté un jean chez eux, je fais du 36 et je flottais dans le 34... :stare:

Oui, je fais du 36 qui vire fortement sur du 38 selon la marque et le magasin (en fait l'ideal en pantalon c'est le 27 mais je connais que des marques hyper cher qui vendent ça ... bref), et j'ai acheté un short chez H&M en 36, et bon ca va parce que la coup est un peu style lose/boyfriend mais j'peux l'enlever sans déboutonner en forcant un peu :yawn:

Peut être qu'ils ont qu'une seule taille et qu'il changent juste l'etiquette :shifty:
 
1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
C'est vrai que les tailles effectives des vêtements peuvent changer alors que l'étiquette affiche dans les deux /plusieurs cas un 40 par exemple.

Quelqu'un m'a expliqué que c'est lors de la fabrication que ça à lieux pour les grandes enseignes, pour la raison suivante: plusieurs couches de tissu sont empilées les unes sur les autres lors du découpage... Du coup celles au dessus sont taillées "correctement", selon les patrons, mais celles d'en-dessous, moins. Ce qui explique qu'on n'ai jamais deux 38 pareils et qu'on trouve parfois un 38 qui ressemble plus à un 42 (je ne sais pas si c'est le cas, mais ça paraissait plausible !).Sans parler du mauvais étiquetage parfois : t'as juste l'impression qu'il y a eu un problème au niveau de la chaîne de production des fois ! :knockout:

D'ailleurs, le site H&M et d'autres me donnent carrément envie d'un thread "Photoshop fail" pour le fofo mode. Je vais voir s'il n'y en a pas déjà un :)

Du genre ...

Uploaded with ImageShack.us

Ce qui me choque le plus c'est le travail sur les contours du corps. Les textures de peau fake sont pas mal non plus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes