Dictature de la minceur

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Après une crise, dont la dernière était trop évidente et naturelle, et après avoir réalisé que j'ai engraissé de deux tailles, réalisé parce que je viens de me permettre de m'acheter un nouveau pantalon, je me suis résignée. Après ces deux évènements, je viens de réaliser que ce sujet me touche encore (plus) que je pensais.
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Il faut (définitivement) que je contrôle mon alimentation et que je me remette à la natation. J'ai toujours été ronde, mais là j'envie les filles qui arrivent à se donner un mal de chien pour être bien dans leur corps. Moi aussi je veux être bien dans mon corps, et surtout, ne plus me sentir comme une grosse vache :non:
 
L

liouba

Guest
Un petit truc que je trouve déroutant, voir même choquant : la fille qui apparaît dans la pub pour 'One Stop Plus', un site pour les tailles au-dessus du 42, est censé représentée cette catégorie de femme est elle a le ventre tellement plat que ça m'écoeure ! Seuls sa poitrine et ses hanches sont "volumineuses" ( en fait relativement normales selon moi ), je suis sûre qu'elle ne fait pas du 42, je trouve que c'est un peu fort de nous donner cette image ( fausse ) des femmes, évidemment si les femmes qui mettent du 42 ou plus s'identifie à elle, il y a de quoi se pendre ( j'exagère, humour :happy:! ) C'est vraiment n'importe quoi ...
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Liouba;3371779 a dit :
Un petit truc que je trouve déroutant, voir même choquant : la fille qui apparaît dans la pub pour 'One Stop Plus', un site pour les tailles au-dessus du 42, est censé représentée cette catégorie de femme est elle a le ventre tellement plat que ça m'écoeure ! Seuls sa poitrine et ses hanches sont "volumineuses" ( en fait relativement normales selon moi ), je suis sûre qu'elle ne fait pas du 42, je trouve que c'est un peu fort de nous donner cette image ( fausse ) des femmes, évidemment si les femmes qui mettent du 42 ou plus s'identifie à elle, il y a de quoi se pendre ( j'exagère, humour :happy:! ) C'est vraiment n'importe quoi ...

Je me dis la même chose à chaque fois que je vois la pub...
Elle fait peut être du 42, parce qu'elle est grande et qu'elle a des formes (poitrine et hanches seulement), mais en contrepartie elle est très bien proportionnée !
Je suis d'accord, elle ne représente pas franchement les grandes tailles telles qu'on les imagine... mais bon, c'est une pub, c'est pas la vérité.
 
L

liouba

Guest
Tabby;3371841 a dit :
Je me dis la même chose à chaque fois que je vois la pub...
Elle fait peut être du 42, parce qu'elle est grande et qu'elle a des formes (poitrine et hanches seulement), mais en contrepartie elle est très bien proportionnée !
Je suis d'accord, elle ne représente pas franchement les grandes tailles telles qu'on les imagine... mais bon, c'est une pub, c'est pas la vérité.

Oui, je suis d'accord avec toi mais pour certaines personnes, la télé c'est la réalité justement :/ ...
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Un truc que j'ai remarqué à force de divaguer sur les Tumblr se rapportant principalement à la mode, c'est la contradiction entre les photos postées de mannequins ou filles dans la rue super minces, et les photos de bouffe, notamment gâteaux ou hamburgers au look pas super healthy...
D'un côté, la volonté d'être aussi mince qu'un mannequin, de l'autre, celle de continuer à pouvoir manger des choses bien caloriques. Ça me fait assez rire, c'est un peu mon dilemme aussi... (j'ai pas envie d'être aussi maigre que les filles sur les podiums hein, parce que les cuisses qui font la taille de mes mollets, non merci, mais juste rester mince tout en mangeant des gâteaux et des Kinder au goûter.. Haha, douce utopie!)

(Je sais pas si je suis hors-sujet mais je savais pas où je pouvais dire ça ^^)
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Lifeisshortbestupid;3409769 a dit :
Un truc que j'ai remarqué à force de divaguer sur les Tumblr se rapportant principalement à la mode, c'est la contradiction entre les photos postées de mannequins ou filles dans la rue super minces, et les photos de bouffe, notamment gâteaux ou hamburgers au look pas super healthy...
D'un côté, la volonté d'être aussi mince qu'un mannequin, de l'autre, celle de continuer à pouvoir manger des choses bien caloriques. Ça me fait assez rire, c'est un peu mon dilemme aussi... (j'ai pas envie d'être aussi maigre que les filles sur les podiums hein, parce que les cuisses qui font la taille de mes mollets, non merci, mais juste rester mince tout en mangeant des gâteaux et des Kinder au goûter.. Haha, douce utopie!)

(Je sais pas si je suis hors-sujet mais je savais pas où je pouvais dire ça ^^)

Oui c'est notre dilemme à toute ;) C'est le paradoxe de la femme au régime. Elle ne mange pas à sa faim et/ou pas ce qui lui fait envie et du coup, voila des images de junk-food et autres réjouissances qui commencent à s'entasser dans sa tête. Je pense qu'à l'origine de ces images il y a, comme tu le dis, cette envie de manger sans grossir mais aussi autre chose, une envie réfrénée qui se transforme en obsession. Personnellement, lorsque je me prive pendant longtemps d'aliments gras ou sucrés, j'y pense presque tout le temps, impossible ou presque de me concentrer sur autre chose, j'écume les sites/blogs/ de bouffe, passe des heures à naviguer entre les photos d'une tortilla et une pizza 4 formage et j'en rêve aussi. Ça vous parle ? Quelle femme au régime ne s'est jamais réveillé un matin avec un sentiment de culpabilité d'avoir mangé un gâteau au chocolat la veille puis se réjouit deux secondes plus tard en se souvenant que cette part de gâteau au chocolat, c'est dans son rêve qu'elle la engloutie. Adieu culpabilité ! Ouf, mon estomac gronde ! Et l'on oublie vite (ou on fait semblant de l'ignorer) que si on commence à rêver de manger gras ou sucré, c'est que le régime que l'on s'impose est loin d'être "healthy" justement. D'où ces photos sur les tumblr qui rejoignent les tags "fit", "fat", "thinspo" "fitspo", les deux font envie, mais il faut se libérer des premières et accéder à tout prix à l'idéal représenté par les derniers. Ironie, ironie =)
 
28 Septembre 2012
3
2
354
je suis entrain de lire tout ca

et c est sur qu il faut surtout s assumer et ne pas essayer de ressembler a tout le monde
chacun est unique en son genre
moi 1M49 pour 49kgs
et pourtant je ne suis pas si grosse que ca
tout depend de la masse osseuse et musculaire
je fais un metier physique
et donc je dois avoir des reserves en stocks mais pas trop
car faut pas croire
mais les personnes agees vous passe aux rayons X mdr
j ai des vies entre les mains et donc
je dois etre imperativement en formes
et c est vrai que des courbes c est plus beau a regarder que des os
quand je vois mon frere qui mange comme 4 et qui grossi pas XD
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
mimie08;3599359 a dit :
je suis entrain de lire tout ca

et c est sur qu il faut surtout s assumer et ne pas essayer de ressembler a tout le monde
chacun est unique en son genre

et c est vrai que des courbes c est plus beau a regarder que des os
quand je vois mon frere qui mange comme 4 et qui grossi pas XD

Euh pardon?

C'est bien de donner ton avis sur le sujet, mais je trouve cette phrase vraiment deplacee. La dictature du corps affecte tout le monde, aussi bien les maigres que les rondes, et c'est vraiment lassant de voir ce genre de jugement.

C'est bien joli de proner la confiance en soi, de dire qu'il faut s'assumer et que chacun (e) est unique, mais si c'est pour sortir un commentaire dans ce genre par la suite je ne vois vraiment pas l'interet.

Je ne veux pas paraitre agressive, mais ce genre de jugement me parait deplace et je trouve ce genre de propos vraiment limites.
 
6 Septembre 2008
89
13
2 889
rennes
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la dictature de la minceur poussé à l'extrême c'est vraiment pas cool.
Après par moment j'ai limite l'impression que c'est pas bien d'être mince et qu'il faut être bien en chair pour être bien et du coup osez tout dire.
Franchement je suis mince 1m69 pour 50 kg et très franchement je suis bien comme je suis et je me verrai très mal avec un autre corps.
Et je pense qu'il faut arrête de "parce qu'une fille est mince" tout de suite suggérer qu'elle est anorexique ou qu'elle bouffe mal etcc...
Parce que franchement moi j'en ai un peu ras le bol d'entendre des filles grosses (oui le terme n'est pas sympa mais "maigre" non plus !!) revendiquez qu'elles sont fière de leur rondeur et que les filles minces ça n'attirent personnes etccc ces même filles là qui ensuite se tuent à vouloir maigrir...

Mais comme j'ai tout à tout début, c'est triste que certaine fille se tuent à vouloir maigrir juste pour ressembler à telle ou telle star !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
hayaka;3601452 a dit :
mimie08;3599359 a dit :
je suis entrain de lire tout ca

et c est sur qu il faut surtout s assumer et ne pas essayer de ressembler a tout le monde
chacun est unique en son genre

et c est vrai que des courbes c est plus beau a regarder que des os
quand je vois mon frere qui mange comme 4 et qui grossi pas XD


Euh pardon?

C'est bien de donner ton avis sur le sujet, mais je trouve cette phrase vraiment deplacee. La dictature du corps affecte tout le monde, aussi bien les maigres que les rondes, et c'est vraiment lassant de voir ce genre de jugement.

C'est bien joli de proner la confiance en soi, de dire qu'il faut s'assumer et que chacun (e) est unique, mais si  c'est pour sortir un commentaire dans ce genre par la suite je ne vois vraiment pas l'interet.

Je ne veux pas paraitre agressive, mais ce genre de jugement me parait deplace et je trouve ce genre de propos vraiment limites.
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vraiment le genre de phrase qui m'énerve! :bomb:
C'est comme si dans la tête des gens les filles super minces le faisaient exprès et donc elles seraient trop bêtes et se préoccuperaient trop de leur apparence, trop superficielles donc pas attirantes.
Même si je ne suis pas du tout dans ce cas, je trouve les commentaires dans ce sens vraiment méchants.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Ca vous arrive des fois d'avoir certaines "périodes" où vous vous sentez bien dans votre corps, et d'autres où vous vous trouvez moches? Parce que moi oui x)
Et encore, je mets vachement plus de robes et de jupes qu'avant, alors qu'il y a 2 ans c'était impossible de montrer mes jambes ! Il y a des fois où je me regarde dans la glace et je me dis que je suis pas si mal (j'ai quelques rondeurs, mais je suis pas non plus en surpoids: 1,55m pour 48kg (je sais c'est pas beaucoup mais je suis pas du genre à me plaindre pour rien, j'ai des rondeurs au niveau du ventre, des fesses et des jambes)), et il suffit que je tombe sur une fille très mince et très jolie dans la rue/à la télé/sur le net/en photo etc. pour que je me dévalorise...

Après j'aime pas me dire "les mecs (je dis ça parce que je suis hétéro) ils aiment les rondeurs et pas les sacs d'os", parce que ça fait vraiment un clan "grosses/maigres". Chacun a ses préférences, il y a des femmes avec des rondeurs plus jolies que des femmes minces, et inversement (et heureusement !). Du coup, en ce moment ça va un peu mieux et j'arrive à moins culpabiliser quand je mange pas équilibré, mais y'a une époque où je mangeais plus rien et je pouvais pas me mettre en short même devant ma famille (je parle pas de l'horrible épreuve du maillot de bain sur la plage). Mais bon merde, si je veux me mettre en jupe ou en robe, je fais bien comme je veux, personne ne va se brûler la rétine en voyant des mollets un peu plus ronds que certaines ^_^ Et puis mon chéri n'arrête pas de me dire que j'ai pas besoin de régime ni rien, donc bon...

:fleur:

(roh désolée je viens de me rendre compte que je fais que parler de moi et ça fait un peu égocentrique...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes