Don de soi pour sauver des vies

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ah, pour ce qui est du don de plasma/plaquettes, en fait, ça fonctionne comme une prise de sang, sauf que ça dure environ 2h, car on vous réinjecte par la suite ce dont on n'a pas "besoin" dans votre sang, c'est à dire qu'on ne prend que les plaquettes, et le reste, ça retourne à l'intérieur :)

Perso, je ne peux pas le faire car j'ai des veines trop fines et trop profondes, mais en tout cas, c'est très recherché.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai toujours la crève alors bon :s Ils veulent pas de moi :sad: P'tet QU4en plein été j'arriverai à trouver un moment où je me mouche pas...
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je veux donner mon sang depuis déjà quelques temps, en plus je n'ai pas peur des aiguilles. Enfin, j'ai tout juste 16 ans alors j'attend sagement mes 18 ans. J'ai ma carte de dons d'organes(mes parents aussi) mais il n'y a pas autre chose que l'on puisse faire quand on est mineure? A part du bénévolat?

Sa me semble essentiel de donner autant qu'on peu donner.
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
En fait, je crois que si à ta mort tu n'as rien spécifié, ils prennent tes organes. Si tu ne veux pas qu'on t'en prenne, il faut le préciser. Il me semble que si la famille s'y oppose, ils ne te touchent pas, mais si ils ne savent pas quel aurait été ton choix, ils t'en prennent.

Maintenant, je sais pas? Peut-être que mes infos sont erronées :s
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
lisa-loup a dit :
ka-li tu t'es inscrite où pour être sur la liste des donneurs de moelle?
En fait je suis allée donner mon sang, et en même temps, j'ai demandé la marche à suivre, et j'ai rempli les papiers sur place !
Par contre, il faut aller dans un site fixe, genre centre hospitalier, parce que dans les collectes mobiles ils n'ont pas les papiers nécessaires.

:)
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
Je suis pas très informé sur le don de plaquette.
Sur le don du sang, je crois qu'il y a un âge non ? Plus de je ne sais plus quel âge.
Pour le don d'organe, je suis extrèment favorable. Dès que j'ai 18 ans, je demande ma carte.
Mais étant donné que je suis mineure, si jamais je meurt demain, on demandera à ma mère.
J'lui ai déjà posée la question et pour elle, c'est non. Elle considère l'acte très beau mais apparement refuse qu'on me charcute le corp.
C'est un sujet de discorde d'ailleurs mais bon.
C'est pas mon objectif de mourir demain hein.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je n'ai pas encore 18ans, mais je sais que le don du sang sera quelque chose que je ferais dès ma majorité. Je connais mal les autres dons, en fait.

J'ai incité ma mère a avoir une carte de donneur d'organes, et je ne savais pas qu'on pouvais s'en procurer une en étant mineur, je vais le faire de ce pas !
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Il a aussi les dons de plaquettes: Toutes personnes de 18 à 65 ans avec un poids superieur à 50kg. Concernant le don de moelle se site ;) pourras bien vous aider. Ce qui me dérange dans le don de moelle c'est le fait de ne pas connaitre le receveur, enfin...Sa fais partie des conditions alors.

J'attends mes 18 ans avec impatience.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'ai une carte de don d'organe depuis environ 3-4 ans. Je n'ai jamais vu ça comme quelque chose de morbide, c'est comme si un petit bout de moi allait continuer à vivre ailleurs, j'aime bien cette idée. Si il m'arrivait quelque chose, j'aimerais être incinérée, alors ce serait bête de gacher tout ça. (Bon, je touche du bois quand même)
Sinon, de mon vivant j'accepterais de donner (moelle, rein...) uniquement si la personne est vraiment très proche de moi.
Le don du sang je l'ai fait une fois, je sais pas si je le referais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je donne régulièrement mon sang,j'ai la carte et tout.C'est mon père qui m'a "initiée".J'aimerais bien faire un don de plaquettes maintenant...
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je viens de remplir le formulaire pour recevoir ma carte de donneur. Ca faisait longtemps que je voulais, mais j'avais jamais pris le temps de chercher, de me renseigner. Ca s'est fait !
Le don de sang, j'attends mes 18 ans pour le faire.
Le don d'organes, sûrement que pour mes proches.

Et une question qui me vient à l'esprit : est-ce que vous accepteriez de donner les organes d'un de vos proches ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes