dut info comm selectif?

15 Avril 2009
1
0
1 552
fayet
bonjour à toutes,
j'ai été convoquée pour un entretiens à Tourcoing(59) pour le DUT INFOCOM option métiers du livre et du patrimoine,je suis très inquiète,je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!!!Que vont ils attendre de moi?dois je présenter un livre?que suis je sensée déjà savoir dans ce domaine?vont ils juste poser des questions sur ma motivation?ou des questions techniques?.......bref je me pose des tas de questions
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?me parler de son expérience?me dire s'il sait quelques informations sur ce type d'entretien?
c'est urgent et je suis perdue!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii;)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Idem ! Je suis convoquée pour un entretien le 6 mai, mais pour moi il s'agit de l'option communication des organisations.

Si l'une d'entre vous peut donner quelques exemples des questions qu'on lui a posée...

Merci ;)
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Bonjour à toutes,

La même que les deux précédentes. Je suis convoquée pour un entretien pour l'option communication des organisations le 06 Mai et j'aurais aimé avoir des informations sur l'entretien.

Merci d'avance de nous éclairer !
 
16 Avril 2009
8
0
1 552
blois
Bonsoiir à toutes,

Vous avez bien de la chance, j'ai postulé aussi à l'IUT de Tourcoing mais bon moi j'ai rien reçu donc j'en conclut que c'est pas bon signe =S. Sinon vous avez un bon dossier ? Vous avez postulez où aussi ?
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Lavidaesrosa, attends peut être un peu. Je n'ai reçu la réponse que hier matin et encore rien des autres IUT. J'ai postulé en plus pour Tours et Toulouse, avec une grosse envie pour Tours.

Pour mon dossier c'est un peu particulier. Je vais avoir 24 ans. Mon dossier scolaire était bon en Term (14 de moyenne au bac ) mais suivi de deux années de Licence Anglais pas terribles du tout et de deux ans de boulots n'ayant rien à voir avec la com. Donc je ne suis pas sure qu'ils prennent que sur dossier mais plus comme le disaient les filles d'avant par rapport à la lettre de motiv et personnalité.

J'espere que tu vas avoir une réponse bientot ! Pour ma part, j'angoisse à mort : )
 
16 Avril 2009
8
0
1 552
blois
D'accord, mais bon je reste quand même négative . J'ai postulé également à Tours et je suis allée au porte ouvert où ils m'ont dit qu'ils avaient 1000 demandes pour 25 places mais bon sur les 1000 faut enlever ceux qu'envoient pas leur dossier.

Franchement je pense que les notes ont quand meme beaucoup d'importance moi j ai 11 de moyenne en terminale, et je pense qu'au bout du compte je serais pas prise en DUT à cause de ça.

En tout cas merci c'est gentil :) ! Tu m'étonnes que tu stresses mais c'est ce qu'il faut ^^
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
J'ai demandé que Tourcoing en ce qui me concerne, et un BTS à côté.

Mes notes de term tournent autour de 12, idem pour mes résultats du bac... par contre de bonnes apréciations.

Et j'ai rempli mon dossier à fond, ajoutant des photocopies du livret scolaire, des attestations d'entretiens avec des professionnels de la com, etc..
Et j'avais essayé de pas faire un CV trop mauvais, assez coloré mais pas trop, percutant...

Je sais pas ce qui a retenu leur attention dans tout ça mais maintenant pareil je stresse à MORT ! :confused:

Et le mail peut encore arriver puisque apparemment personne ne l'a reçu en même temps donc... et puis t'as demandé d'autres IUT aussi alors no stress ;)
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Personnellement j'attends toujours.
Plus j'attends, plus je stresse ! J'espere qu'ils ne me font pas attendre aussi longtemps parce que c'est non....
 
U

user-374563

Guest
Est ce que certaines ont reçu une réponse de l'IUT Paris descartes ?
 
29 Juillet 2008
20
2
2 164
La Ciotat
Ah ben au moins je sais que Tourcoing c'est mort pour moi \o/

Idem que Fleür, quelqu'un a déjà reçu quelque chose pour Paris ? Et Lyon ?

Mais je me demande, ils te laissent sans réponse si jamais c'est non ? Même pas un joli mot de refus ?
 
19 Décembre 2008
12
0
1 562
artigues
coucou ^^ Moi j'ai un entretien pour l'iut de bordeaux le 12 mai,est ce que vous savez en quoi cela consiste "les tests de francais"? si quelqu'un y a déjà postulé ou peut me renseigner,je suis preneuse :d
sinon,Jellybean a mon avis ils ne te laissent jamais sans réponse même si c'est un Non il me semble qu'ils ont l'obligation de te tenir au courant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes