ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

  1. Poirouche

    Poirouche
    Expand Collapse

    @Shinigamylle Bah cette histoire sur Nuxe m'interpelle. Je suis allée voir sur leur site et j'ai trouvé ceci :

    Et pour l'huile prodigieuse, j'ai trouvé ceci sur internet, mais je n'arrive pas à "traduire" la plupart des ingrédients :lol:

    Il est aussi possible de les contacter, mais je suppose que leur réponse ira forcément dans le sens "non, non, pas de soucis, c'est vegan" :hesite: Néanmoins, j'aimerais savoir parce que jusqu'à présent, c'était ma marque préférée T-T Donc si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

    Ah, et Nuxe ne fait pas partie de L'Oréal =) C'est une femme qui a lancé l'entreprise et je pense qu'elle ne l'a toujours pas vendue. Du moins, je n'ai rien trouvé à ce sujet


    (désolée, je zappe beaucoup de messages, mais je n'ai rien à répondre au sujet des commerces, ne pensez pas que je vous ignore, je lis tout avec attention ,_,)
     
    ----- Publicité -----
  2. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    @Anémona @Poirouche @Shinigamylle Nuxe n’appartient pas à l’Oréal, c’est Nyx plutôt ! En revanche, Nuxe n’est pas du tout cruelty free : aucun label, présence en Chine et le fait que ça soit vendu en pharmacie est un indicateur assez fiable quant au fait que ça soit testé malheureusement. Je ne connais AUCUNE marque vendue en pharmacie qui soit cruelty free...

    @Shinigamylle C’est ça : #prayformaki :yawn: Je m’attaque vraiment à toutes les cultures ! :yawn: Non mais en vrai, je trouve ça tellement moins galère à cuire le riz basmati... Le riz japonais, c’est soit trop cuit (donc grosse bouillasse infâme), soit pas assez et limite croquant au cœur.
     
    Anémona, UnSuricate et Mels ont BigUpé ce message.
  3. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC, sculpteuse et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    @Andy_ : Ba voilà, faut que ça te convienne, puis c'est bon le riz basmati en plus ! C'est pas toi d'ailleurs qui avait testé les maki au quinoa maintenant que j'y pense ?? C'est pareil, on s'en fout c'est trop bon :drama:
    Pour le riz japonais j'ai jamais eu de soucis (j'allais marcher sushi :lol:), je le cuis à l'autocuiseur et avec ma technique de la phalange donc complètement au piff en fait !
    En tout cas punaise faut trop que je teste avec mon riz nerone, ceux que j'ai vu (et mangés :cretin:) à Sydney étaient juste déjà super beaux et TROP BONS, et moi qui ne sait jamais quoi faire avec mes vrais riz bio complets !
     
    Andy_ et UnSuricate ont BigUpé.
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @Andy_ @Shinigamylle (pour les cups et les balances), non mais c'est pas possible vous êtes des exceptions :yawn: Je serais bien embêtée si on me disait 3g de paprika ou quelque chose de hyper fin comme ça. D'ailleurs, dans les recettes en grammes, il y a souvent des mesures en cuillères pour les trucs comme ça, genre bicarbonate dans les gâteaux.
    @pikalovescoke de toute façon, chaque façon de peser à ses avantages et ses inconvénients. Donc oui il m'est arrivé d'être un peu peiné pour la margarine tout comme peser 3g de paprika est pas hyper pratique ^^

    à titre perso, c'est les recettes en "pots de yaourts" qui m'ont grandement saoulé un moment, puis j'ai compris que c'était une histoire de volume en fait. ^^

    @Shinigamylle Voui, LVC a l'air très bien niveau éthique. D'ailleurs, qu'est ce qu'il y a de différents avec biomonde? J'ai tellement l'impression qu'ils ont tout à LVC :yawn:

    @Balsamique : tu peux lire des avis sur le net, et j'ai des connaissances qui y on travaillé sur Paris. Après faut s'en faire toute une montagne, si c'est ta seule possibilité, c'est comme ça. J'y ai fais mes courses aussi pendant un bon moment sur Paris et Bordeaux et j'avais leur carte. :)
     
    Solal et Balsamique ont BigUpé.
  5. Heather.

    Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

    @Balsamique Après c'est plus une politique globale et tu fais de ton mieux, ne t'en fais pas trop :happy: j'allais pas mal à Bio c bon au début quand j'habitais Bordeaux parce que c'était juste à côté de chez moi et les employés avaient l'air plutôt cool aussi, ça doit dépendre des magasins. Et puis ça reste des conditions de travail meilleures que les grandes chaînes de supermarchés en général !

    D'ailleurs @Kiha tu sais s'il faut des diplômes ou des compétences particulières pour travailler en magasin bio ? Mon copain cherche un boulot alimentaire en attendant de commencer une formation en septembre et bosser en magasin bio ça le dirait bien, mais il a juste le bac et pas du tout d'expérience dans la vente. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'envoyer des candidatures spontanées ou pas ? C'est galère ici pour trouver du boulot, on vit sur mon salaire parce qu'il n'a plus d'indemnités chômage et c'est un peu relou.
     
    Balsamique a BigUpé ce message
  6. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    @Poirouche Je me permets d’insister mais quand une marque indique ça :

    Nuxe ne teste aucun de nos produits ou ingrédients sur les animaux, conformément à la réglementation européenne en vigueur depuis le 11 juillet 2013.

    Ça veut dire plusieurs choses :

    - La réglementation REACH peut imposer des tests puisqu’elle prévaut sur la loi.
    - Cela ne veut absolument pas dire que c’est végane. Ça peut contenir du miel, de la cire d’abeille, du lait d’anesse, du rouge carmin, de la lanoline.
    - Cela n’empêche pas que ça soit vendu (donc testé sur les animaux) dans des pays qui n’ont pas la même réglementation, typiquement la Chine.
    - Il peut y avoir des ingrédients issus de l’industrie pharmaceutique qui, eux, sont obligatoirement testés.

    Désolée, ce n’est sûrement pas ce que tu veux lire mais Nuxe n’est ni végane, ni cruelty free.
     
    AFRO INSOLENTE, Alice81, MC Doc et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @Heather. ils ne demandent pas grand chose non :) LVC aime bien les gens qui ont des connaissances en compléments alimentaires mais c'est pas obligatoire. LVC et biocoop sont assez sensibles au "pourquoi" tu postules (genre que tu es sensible au bio etc).
    > Attention à ne pas dire que c'est pour un taff alimentaire, ils recrutent pas mal de CDI ^^ ils veulent que les gens restent.
    > Bio c' bon : uniquement en ligne et ils demandent des compétence pour un temps plein, moins pour un temps partiel
    > LVC et naturalia : il y a des annonces en ligne mais moi j'ai fais les 2 (annonces en ligne & cv spontanés)
    > de manière générale, ce sont des boulots assez physiques (rester debout toute la journée, beaucoup de réassort du magasin, il faut porter des charges un peu lourdes). Biocoop m'a donc bien dit "on fait surtout de la manu et pas de conseils" et LVC a fond dans le conseil.
    > moi à LVC je suis pour des remplacements, à priori beaucoup on commencé comme ça donc c'est pas hyper stable (j'enchaine un CCD de 2 semaines avec un de 3 semaines et là mon contrat se finit le 28 et je ne sais pas s'il y aura une suite)

    Voilà :)
     
  8. Heather.

    Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

    @Kiha Merci pour ta réponse ! Oui il ne précisera pas que c'est pour un job alimentaire, après si c'est à temps partiel ce sera peut-être compatible avec sa formation l'année prochaine. Et pour la sensibilité au bio c'est logique, il s'est beaaaaaucoup amélioré là dessus depuis qu'on se connaît (au début il n'y connaissait vraiment rien), maintenant il est plus renseigné et ça l'intéresse surtout. Pour l'aspect physique du métier ceux qu'il fait d'habitude le sont pas mal, ça ne le dérange pas.
    Chez nous il y a seulement L'eau Vive, deux Biocoop et des magasins indépendants, mais je vais lui dire de regarder ! J'espère que ça va être prolongé pour toi, c'est un peu pénible tous ces contrats intérimaires... Il ne trouve que ça pour l'instant mais il ne bosse pas tous les mois et c'est hyper précaire du coup, heureusement que je suis fonctionnaire :lunette:.
     
    UnSuricate a BigUpé ce message
  9. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC, sculpteuse et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    @Kiha : Ba Biomonde a globalement plus de choix, mais les prix sont plus élevés :hesite: (pour une qualité pas forcément plus grande) du coup j'y achète que ce que je ne trouve pas à LVC !
     
  10. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et j'en profite pour vous partager cet article intéressant de Coline !
     
    #22726 Andy_, 19 février 2018
    Dernière édition: 19 février 2018
    Balsamique, MC Doc, Jinko et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Nan nan c'est bien ça, c'est McChicken Veggie mais c'est juste la même chose que le McChicken (et les trucs au poulet) avec du truc VG à la place du poulet^^ (en gros, tous les trucs au poulet pané, tu peux demander en veggie)
     
  12. SaveYourScissors

    SaveYourScissors
    Expand Collapse
    Crazy Cat Lady

    J'en profite du fait que vous ayez parlé de Nuxe pour vous demander conseil. J'utilise justement depuis quelques mois le baume à lèvres en pot de Nuxe (enfin j'arrive à la fin du premier pot que j'ai acheté et il a duré une dizaine de mois). J'ai essayé certains baumes naturels mais ils ont tendance à m'irriter beaucoup les lèvres, les assécher, et limite me faire peler. C'est super inconfortable. Je vais devoir bientôt m'acheter un nouveau baume mais j'aimerais trouver mieux. Vous connaitriez des baumes cruelty-free et avec une bonne compo ?