ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Rah moi aussi j'arrête pas de faire des écarts en ce moment, ça m'énerve ...

Sinon un ami à qui j'ai fait à manger vegan pendant une semaine m'a dit s'être pris une grosse claque, qu'il ne pensait pas que cela pouvait être aussi bon et que le tofu pouvait tout à fait être une alternative aux lardons par exemple. Il m'a même demandé de lui transmettre quelques recettes vegan. ça fait tellement plaisir :puppyeyes:

La cuisine reste ma meilleure façon de " prêcher " XD

AFRO INSOLENTE, Faolán, Everglade et 18 autres ont BigUpé ce message.
  2. Solal

Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

Si certain-e-s ici cherchent une recette de bûche de Noël, j'ai testé ce roulé au potimarron ce week-end en prévision du réveillon et j'ai trouvé ça délicieux, merci encore une fois à la fée déesse Stéphanie :puppyeyes: Je ne suis pas complètement sûre de le refaire avec une crème au chocolat mais c'est peut-être parce que j'ai utilisé du lait de riz au lieu du lait de soja et du coup ça se sent un peu.

Mû., FlySol, Thad Paï et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

@Spiroulette Même le lait d’amande Alpro ? Le lait de chanvre Ecomil ? Le lait de coco Bjorg ? Sinon, un mélange de plusieurs laits :hesite: ? Tu as essayé le lait d’avoine maison ?

Spiroulette a BigUpé ce message
  4. Mels

Mels
    Expand Collapse

La chaine de burgers sur-mesure The Counter propose désormais l'Impossible Burger ! Si vous ne connaissez pas, c'est comme le Beyond Burger dont j'avais déjà parlé ici : un substitut végétal de steak haché de boeuf pour burger très très ressemblant, tant visuellement que gustativement parlant. Du coup on y est allé hier pour le tester, et on a tous les deux trouvé ça très bon, d'autant plus que le cuistot l'avait fait grillé comme un steak, c'était super bon.

Ce qui est super c'est aussi que c'est vachement mis en avant par le restaurant avec des flyers/affiches partout dans le restaurant ! Ils avaient déjà une pattie aux légumes très bonne, mais c'est cool de voir qu'ils ajoutent une option végétalienne de plus qui séduira peut-être plus les omnis car similaire à de la viande et qu'ils la mettent en avant :)

Mû., Jinko, Alice81 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon j'ai l'impression que l'alimentation végétalienne rentre de plus en plus dans les moeurs, on a accueilli des gens la semaine dernière, on a fait tout végane bien sûr, et ça fait tellement plaisir de pas avoir de regard interloqué ou de moue boudeuse à l'égard des plats présentés ! Et mon mugcake chocolat a encore fait des ravages :cretin: C'est mon arme infaillible pour faire tomber même les plus sceptiques, personne ne peut s'empêcher de s'extasier et de demander la recette, personne, pas même le pote super chiant et super sceptique sur l'alimentation végétalienne, qui n'est pas du genre à s’appesantir sur la qualité de la nourriture/des plats qu'il ingère (il trouve toujours des trucs à redire, c'était trop drôle une fois, dans la coloc où il vivait, une amie avait préparé un brownie pour l'anniversaire d'un autre, elle en avait proposé au pote relou, et ensuite quand ils sont partis le pote relou a tout mangé (genre pas que sa part mais tout), et il avait eu le culot de dire "hm mouais, c'était pas assez moelleux" :yawn:). Quand il a mangé le mugcake, il n'a rien dit de spécial, c'est au soir que sur messenger il est venu me demander "au fait je veux bien ta recette de mugcake". 8)

AFRO INSOLENTE, Faolán, Appoggiatura et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

7. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

J'ai une annonce de la plus importante à faire… J'AI ENFIN COMMANDÉ DE LA FUMÉE LIQUIDE :rainbow: !!!! DEPUIS LE TEMPS :cheer: !!! Ça fait un an et demi que je dis qu'il faut que je le fasse, mais que j'oublie, et vu qu'aucun site qui en propose n'en vend chez moi, il faut que j'embête ma soeur ou ma tante à chaque fois, et je suis gênée de les embêter rien que pour ça… Mais là, hier, ma soeur me dit qu'elle doit envoyer un colis à notre père, et qui j'ai des trucs à prendre, que j'en profite pour qu'elle nous envoie tout en même temps, du coup j'y ait pensé direct (et j'ai pris une brosse Furminator aussi, mes grosses muent là et c'est l'horreur :lunette:)
    Bref, j'ai trop hâte de la recevoir et de pouvoir enfin cuisiner avec (la fumée liquide hein, pas la Furminator :troll:) !!! En plus j'ai pris la bouteille de 300ml et quelques, j'ai de quoi tenir LONGTEMPS là :cretin: Ça m'aura coûté 20 boule en tout avec les frais de port, mais rien à battre, vu que c'est hyper concentré ça me durera très longtemps et ça restera complètement rentable :happy:

D'ailleurs, pour celleux qui en ont, vous la conservez comment ? Au frigo une fois ouverte ? Ou dehors à température ambiante comme une bouteille de sauce soja ? Le site n'était pas très précis sur la conservation après ouverture :hesite:

Bref, à moi les galettes végétales fumées, les carbo, les bougnas fumés, et de enfin pouvoir tester les recettes de carottes façon saumon fumé mariné :danse: !

@Nil : Et elle est bien faite en poils de carottes biologiques, ta culotte, au moins :drama: ? Si tu veux être pardonnée, t'as intérêt que ton offrande soit de taille :scream: !
    Plus sérieusement, t'inquiète :hugs: Envoie la photo de ton prochain burger végane et tu seras complètement lavée de tes péchés :lunette:

@LilyOnMarch :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Geny, Appoggiatura, Rivendell et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Alice81

Alice81
    Expand Collapse
    Prends donc un cookie, c'est du bon gras !

Ami.e.s végé, je viens chercher des conseils. Je pensais manger équilibré, je prends régulièrement ma B12 mais depuis environ 1 mois, je perds mes cheveux par poignées :non: comme après une grossesse, sauf que je n'ai pas accouché dernièrement :hesite:. C'est un signe de carence? Que faire pour y remédier?

bloodborne195, FlySol et Andy_ ont BigUpé ce message.
  9. Chalchiuhtlicue

Chalchiuhtlicue
    Expand Collapse
    Pan patapan patapan

@Alice81 C'est peut-être lié aussi à la saison :hugs: (<- parce que j'en perdais/perds pas mal aussi donc c'est pas cool :neutral:).

@Shinigamylle Hahaha le furminator! Si j'avais su, si tu n'habitais pas trop loin et si tu en avais besoin il y a 2 ans je t'aurais filé le mien. Je sais pas où il est :hesite:. Je me rappelle l'avoir filé à ma voisine mais je ne suis pas sûre de l'avoir repris. Les chiens de mes tantes perdaient des poils à la folie :halp:. Et un jour en allant chez elle, elle nous explique qu'elle utilise le furminator et effectivement, le changement de fou :oo:. Du coup, j'en avais acheté un pour mon chat, j'aurais du faire de la laine avec tous ses poils :hesite:. J'espère que tes chiens aimeront la brosse, mon chat ne kiffait pas du tout, mais le chat de ma mère ne dit pas non aux coups de brosse!

Solal et Nil ont BigUpé.
  10. Spiroulette

Spiroulette
    Expand Collapse
    Qu'est devenue la petite fille qui était en vous ? Elle est devenue reine

@Andy_ ha pas lait de chanvre mais je crois pas en avoir déjà vu :hesite:. Et non j'ai pas fait du lait d'avoine maison.

Andy_ a BigUpé ce message
  11. wijapou

wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

Toutes vos histoires de nourritures et de personnes qui ont adoré·es et ont été surpris·e me font penser que je vous ai pas raconté le repas de famille que j'ai organisé !

@Alice81 Tu as eu un gros coup de stress récemment ? (bon je pense que tu aurais fait le lien si c'était le cas)
    Je sais pas si ont peut vraiment te conseiller, le mieux est d'aller voir un·e docteur·e pour qu'iel te vérifie le crâne (il me semble qu'il existe des parasites qui peuvent causer la chute de cheveux, c'est sans doute très rare mais toujours bien de vérifier) et faire une prise de sang ensuite.

Geny, Rivendell, Denderah et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@Alice81 : Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû mais je t'envoie des bonnes ondes pour que ça se règle rapidement :hugs: !
    Je suis d'accord avec @wijapou par contre sur le fait que ce serait mieux d'aller voir un médecin vg-friendly pour trouver la cause :fleur:

@Chalchiuhtlicue : Ouais ma soeur m'avait fait une photo avec la sienne, après avoir brossé ses chat, elle avait fait deux autres chats en pelotes de poils XD
    Elles adorent la brosse oui, quand elles sont pas dures, là je pense qu'elles vont moins aimer, mais elles se laissent toujours faire y'a pas de soucis :cretin: !

Appoggiatura, wijapou et Nil ont BigUpé ce message.
Chargement...