ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Shinigamylle cool qu'on puisse faire du pain perdu sans oeufs, je n'ai jamais pensé à essayer, comme quoi c'est vraiment une histoire d'habitude ! C'est l'un des rares desserts / trucs sucrés de petit-déj que je peux faire, comme je n'ai pas de four pour le moment, et même si je mange des oeufs, une version sans me semble pus légère. Je testerai la prochaine fois que j'aurai du pain rassi (ce qui m'arrive assez rarement en fait).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KittyKiller @copaulette : Alors en fait, je met juste une belle cuillère à soupe de fécule de maïs ! Ça marche super bien mes pains se tiennent à merveille :d J'ai vu des recettes carrément sans fécule ni rien, juste du lait, mais j'avoue n'avoir jamais osé !
Et bref, je les fais goûter à tout le monde, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ont pas de différence avec les pains perdus classiques, à la rigueur qu'ils sont plus digestes et agréables :rockon:

(ma recette du coup : pour une demie baguette coupée en tronçons de 2cm environ, je mélange à 350ml de lait végétal (avoine pour moi), 2 cuillères à soupe de sucre roux et 1 cuillère à soupe bombée de fécule :) Quand le sucre est dissout, je verse dans un plat à gratin le lait sur mes pains et j'attends une dizaine de minutes qu'ils ramollissent en les retournant régulièrement, et hop, juste à faire dorer à la poêle avec de la margarine ! Le secret pour un pain doré délicieux : la poêle en acier :drama: Bon ça c'est mon bonus de snob hein, ça marche très bien avec une poêle revêtue classique XD)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Mais de rien ! J'adooooooooore tellement le pain perdu <3 Dès que mon chéri achète du pain baguette à la con pour faire des sandwichs, il en achète toujours une supplémentaire exprès pour qu'on fasse du pain perdu avec 2 jours après hahaha (oui parce que autant mes baguettes de pain au levain sont DÉLICIEUSES, autant je sais pas, j'aime bien la baguette blanche à la con pour les sandwichs… Et je sais pas, je trouve mon pain maison bien plus compact et nourrissant, j'ose pas tester de faire du pain perdu avec XD Si ça se trouve je passe à côté de quelque chose de trop bon haha, je testerai un de ces quatre !)
Bref tout ça pour dire que du coup du pain perdu j'en fais pas souvent, mais quand j'en fais JE SUIS TROP HEUUUUREUUUUUSE
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Shinigamylle
Je crois que j'ai toujours fais du pain perdu avec de la brioche, ou du pain de mie. Jamais de pain dit "dur", c'est moi qui passe à côté de quelque chose du coup :yawn:
J'imagine qu'avec du pain au levain, ou même aux céréales ou complet, ça doit prendre une bonne partie du goût.
J'essaie de ne plus manger de pain, et je prends uniquement du complet, ou maïs, ou céréales, ou... Alors la prochaine fois que j'en prends, je teeeeeeeeeeeeeest :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@veganfoxx Pour les cinnamon rolls moi j'ai testé et approuvé la recette d'une vidéo tasty (ici).
Il y avait juste un goût de levure un peu fort, mais ça je pense que c'est nous qui avons mal géré, on a pas l'habitude d'en utiliser (enfin autre que la levure chimique quoi), et je conseille de mettre un peu plus de cannelle que ce qui est indiqué pour que ce soit vraaaaaiment bon, mais après j'aime vraiment beaucoup la cannelle moi :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : veganfoxx
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
En parlant de levure : j'ai de la levure séche active (la fameuse SAF dans la boîte en métal bleu) mais périmée depuis 2018. J'ai l'impression qu'elle ne prends pas quand on mets de l'eau chaude dedans, pas de bulle, rien. Je n'ai jamais su utiliser ce type de levure (toutes mes préparations ont beaucoup le goût de levure) donc je me demande si c'est moi qui ait mal fait quelque chose (j'ai pourtant mis de l'eau pas trop chaude, à environ 38° comme indiqué, j'ai essayé en remuant et sans remuer : même résultat) ou si le fait qu'elle soit périmée joue ?
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je fais toujours mon pain perdu avec des tranches de pain bien dures. C'est comme ça j'ai toujours vu faire ma mère .On ne met jamais le sucre dedans, toujours sur le pain qui chauffe (ça fait plein de bouts de caramel sur la poêle après ^^) dans du beurre salé ( :d ).
Par contre, cette recette sans œuf m'intéresse bien ! Merci :fleur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Alors la levure sèche fini par mourir, c'est possible qu'elle soit périmée oui ! Si en la mélangeant avec de l'eau et un petit peu de sucre et en la laissant un bon 20min, elle fait aucune bulle, elle est morte c'est sûr !

Sinon pour les recettes, souvent les doses indiquées sont pour de la levure fraîche, la sèche est plus "concentrée" donc genre si on te dit 20g de levure fraîche, tu peux clairement en mettre la moitié en sèche !
Genre mon pain sans pétrissage que je faisais à l'époque, ils conseillaient un sachet de 8g, je mettais que 4g et mon pain montait super bien !
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Shinigamylle Alors là pour le coup je viens de vérifier sur la vidéo et elle dit "active dry yeast", donc visiblement sèche, et moi j'avais de la fraîche :cretin: Du coup je sais pas trop ce qu'il s'est passé ahah
C'était bon quand même donc pas grave, mais c'est vrai que je devrais retenter pour voir ce que ça donne !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes