ECM féministe

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Aethelthryth., le 31 janvier 2016.

1. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Rapport à l'étude sur l'homosexualite, c'est le youtuber Max Bird qui parle de cette possible orientation influée par des hormones chez le fœtus ( il a fait une vidéo en 2 partie sur l'homosexualite, c'est franchement pas mal d'ailleurs)

just_in_case et LovelyLexy ont BigUpé.
  2. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

C'est pas de la stigmatisation,je parle juste du point de vue financier ici. Etre payé-e 500€ même pour 24h,ça veut dire que les gens ne sont pas payé-e-s pour ce qu'ilselles font. Que ce soit intéressant,enrichissant et que ça apporte plein de choses,c'est certain,surtout dans certains domaines mais quand je vois que certains centres aérés recrutent en service civique,je me dis que c'est de l'exploitation pure et simple.
    Certes,l'argent ne fait pas tout mais avec 500€ tu ne peux pas faire grand chose. Soyons clair-e-s,je ne suis pas en train de dire que le service civique est nul et n'apporte rien. Simplement,que les entreprises et assoc qui recrutent en service civique comptent beaucoup sur la bonne volonté des gens mais la bonne volonté,ça nourrit pas. C'est difficile de s'y retrouver financièrement dans ces conditions.

#20462 Maud Kennedy, 13 septembre 2017
    Dernière édition: 13 septembre 2017
    Kyubey, Thedreaming, Schmutz et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Les hormones sont une influence parmi d'autres... à vrai dire je pense qu'il est très difficile de trouver les raisons d'une orientation sexuelle parce que ce qu'on regroupe sous les mêmes termes sont des positions très différentes. Homosexualité et hétérosexualité sont des constructions sociales, donc pas étonnant qu'on ne leur trouve pas de cause biologique évidente.

Rocksteady, TheEvilMarmotte, Nebullulaby et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Alors d'après les sources de la vidéo, il y aurait des causes biologiques, mais je t'avoue que j'ai pas encore tout regardé.

LovelyLexy a BigUpé ce message
  5. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@Lord Griffith
    Merci :calin:
    J'étais vraiment nerveux avant ce rendez vous du coup c'était le contrecoup qui m'a fait craquer (je suis fragile pas de jugement svp)
    En plus je sais que dans mon entourage direct je vais passer pour un dingo si je dis que je fais une déprime parce que je vais devoir attendre une semaine avant de pouvoir me tondre la tête (même moi quand je l'écrit ça me semble stupide).
    On choisit pas ce qui nous trigger quand on est dépressif aussi !
    Et puis C'est pas comme si j'avais un entourage très trans-positive non plus.

Kaylie, Shadeluna, I.WAS.HERE et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Il n'y a pas de raisons qu'on te juge :calin:
    Je suis très sensible aussi du coup je comprends ton ressenti.
    J'espère que tu pourras vite avoir la coupe que tu souhaites :jv:

Kaylie, Elfe libre, LovelyLexy et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Désolée @AngelTen Richard II le message précédent était pour toi mais j'ai oublié de te mentionner :ninja:

LovelyLexy et Manea ont BigUpé.
  8. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse
    Your lack of fab disturbs me.

Moment où je reprends un peu foi en l'humanité : il pleut beaucoup, et une gentille dame allemande me propose de me raccompagner chez moi sous son parapluie :puppyeyes:

Thedreaming, LovelyLexy, Choconoisette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nebullulaby

Nebullulaby
    Expand Collapse
    Fabulous.

Par rapport au service civique, j'en ai fait un de huit mois. J'étais au sein d'une association qui accompagnait de personnes a la rue et notamment de personnes issues de la communauté Rrom. Je travaillais 25h/semaine pour moins de 500 euros car l'association déduisait le forfait du pass Navigo donc j'avais a la fin du mois un "salaire" de 430 euros. Je ne faisais pas d'étude a coté et je vivais encore chez mes parents donc je m'en sortais très bien, j'utilisais mon argent pour faire des cadeaux, manger le midi et m'offrir des trucs. Y avait d'autres potes du service civique qui n'avaient pas la même chance que moi; soit ils étaient indépendants et devaient bosser encore a coté pour ne pas être juste a la fin du mois, soit ils vivaient dans des bidonvilles avec leurs familles donc travailler pour 430 euros relevait carrément du bénévolat et une porte pour accéder a des emplois plus "important".
    Et alors autant j'ai adoré cette période de ma vie, autant elle a été aussi dur physiquement que mentalement : Entre les accompagnements (parfois plusieurs fois dans la journée et dans toute la région parisienne) de personnes dans les structures administratives et médicales, patienter pendant plusieurs heures que le médecin daigne les ausculter, se lever a cinq heure du matin pour assister au démantèlement des bidonvilles ou vivent des personnes que tu as côtoyé pendant plusieurs mois et qui se retrouvent désemparés devant la violence des policiers, voir des bouts de chou en pleurs parce qu'obligé de quitter leur école et leurs copains, tout ça, c'est très dur. C'est un service civique particulier parce que social et je savais a peu près dans quoi je m'engageais mais pas a ce point là. Donc je ne regrette pas cette expérience mais c'est là ou je rejoint @Maud Kennedy je pense qu'il y a de l'abus, un manque d'accompagnement des jeunes engagés et une tendance a croire qu'ils se contentent de peu niveau financier alors que non, la réalité est tout autre.

Kyubey, Thedreaming, LovelyLexy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

@Petite-fleur Non, ils ne le jugent pas "plus important", ils jugent le contrôle sur le corps des femmes indispensable, c'est différent. Pour ces personnes dont tu parles, il est important de ne pas laisser le choix et de dominer, rien de plus.

Si tu avais un enfant, est-ce que tu aimerais que je le traite différemment d'un autre parce que je décide qu'il vaut moins? "Comme mon sac, c'est un enfant bas de gamme, donc je vais moins m'occuper de lui, ça va, on s'en fiche." Est-ce que donc on peut comparer les gens et les objets? Ou traiter les gens comme des objets?

AStarShinesBright, Kyubey, Shadeluna et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Petite-fleur

Petite-fleur
    Expand Collapse

Bin j'ai deux enfants deux petits garçons. Ma comparaison était mal faite. Je ne compare pas les gens aux objets

Chargement...