Elections US : Obama Président !

A

Ancien membre

Guest
Naïve.;790995 a dit :
Excuse moi mais là, je suis pas vraiment d'accord avec tes propos. Je crois qu'il faut arrêter avec cet antiaméricanisme primaire qui est typiquement français. Tous les américains ne sont pas des conservateurs forcenés, et je veux bien croire qu'il y ait des cons partout, mais je vois pas pourquoi la proportion serait plus grande aux Etats Unis.
Ensuite, pour être partie aux Etats Unis cet été, j'ai rencontré un couple d'américains blancs, middle class, ET soutenant Obama à 300%, donc c'est pareil, arrêtons de faire de cette discrimination en matière de couleur de peau une généralité (même si, oui, elle existe bel et bien, ne nous voilons pas non plus la face).

Je ne sais pas trop quoi penser de ces élections en fait. Je suis assez atterrée par les méthodes de campagne utilisées des deux cotés, des coups bas, tout ca. Quant au résultat, je persiste à penser qu'Obama a ses chances, même si la partie s'annonce dure dure.
Et d'une façon générale, je regrette qu'on entende partout parler de la couleur d'Obama et très peu des programmes des deux candidats, je trouverais chouette que le débat s'élève un peu. Je trouve qu'on est pas tellement au dessus de ces américains "cons et conservateurs", au final.


Je ne dit pas que tout les americains sont con,mais une bonne partie et nous en aurons la preuve le jour des resultats..c'est tout!
Ils n'ont pas arreté de se plaindre en disant que Bush etait un mauvais President et bla bla bla mais pour la plupart ils ont tous voté pour lui...et ils sont en train de reproduire le même scenariot pour 3ans encore!
 
A

AnonymousUser

Guest
DoYouLikeBarbapapa;791301 a dit :
Je ne dit pas que tout les americains sont con,mais une bonne partie et nous en aurons la preuve le jour des resultats..c'est tout!
Ils n'ont pas arreté de se plaindre en disant que Bush etait un mauvais President et bla bla bla mais pour la plupart ils ont tous voté pour lui...et ils sont en train de reproduire le même scenariot pour 3ans encore!
Quatre, non ?
Voter McCain n'est pas être con. C'est un choix comme un autre. McCain est peu populaire en Europe, et a une image moins jeune et dynamique, mais je pense que les Étasuniens sont plus à même que nous de choisir. J'aimerais aussi qu'Obama soit élu ; mais s'il ne l'est pas, je supposerais qu'ils ont choisi d'autres propositions du programme de McCain.
 
A

Ancien membre

Guest
Copenhague;791384 a dit :
Quatre, non ?
Voter McCain n'est pas être con. C'est un choix comme un autre. McCain est peu populaire en Europe, et a une image moins jeune et dynamique, mais je pense que les Étasuniens sont plus à même que nous de choisir. J'aimerais aussi qu'Obama soit élu ; mais s'il ne l'est pas, je supposerais qu'ils ont choisi d'autres propositions du programme de McCain.

Aaah oui tu a raison c'est surement 4!
C'est un choix comme un autres c'est sur,mais qu'il ne viennet pas se plaindre apres,quand on fait une connerie on l'assume.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
DoYouLikeBarbapapa;791301 a dit :
Je ne dit pas que tout les americains sont con,mais une bonne partie et nous en aurons la preuve le jour des resultats..c'est tout!
Ils n'ont pas arreté de se plaindre en disant que Bush etait un mauvais President et bla bla bla mais pour la plupart ils ont tous voté pour lui...et ils sont en train de reproduire le même scenariot pour 3ans encore!


Ouais mais ce que tu ne sais pas, c'est que ce sont les grands electeurs qui font pencher la balance et non les citoyens américains.
J' édite parce que ca m'énerve un peu ces préjugés : C'est pour cela qu'il y a eu autant d' imcompréhension lorsque Bush a été élu. J' étais aux Etats Unis lors des campagnes electorales, et je peux vous dire que quasiment tout le monde était pour Kerry à l'époque.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Copenhague;791140 a dit :
Pour le programme, à la décharge des médias, ils ont été tardifs. Il y a eu une bonne période où c'était surtout un jeu d'image, plus qu'une joute politique.

Le Monde a publié hier seulement un excellent dossier de synthèse sur les programmes comparés des deux candidats.

Copenhague;791384 a dit :
Voter McCain n'est pas être con. C'est un choix comme un autre. McCain est peu populaire en Europe, et a une image moins jeune et dynamique, mais je pense que les Étasuniens sont plus à même que nous de choisir. J'aimerais aussi qu'Obama soit élu ; mais s'il ne l'est pas, je supposerais qu'ils ont choisi d'autres propositions du programme de McCain.

Merci Copenhague pour ton intervention. J'ajoute que le parti conservateur américain est un pilier fondateur de la démocratie américaine. Ses idées peuvent être débattues, voire combattues, mais ses électeurs méritent le respect que tout démocrate conscient de la valeur de ce mot doit à son adversaire. J'en profite pour rappeler que les propos insultants ne remplaceront jamais un argument pensé et construit pour nourrir un débat intéressant. Merci de respecter ce principe en vigueur sur MadmoiZelle!
 
24 Mai 2007
217
2
3 049
-----
DoYouLikeBarbapapa;790778 a dit :
Enfin bon,sans etre desagreable Mc Cain correspond plus au profil de l'americain con et conservateur d'aujourd'hui,raison pour laquelle il sera elu.Même si Obama obtient la majorité des voix de la communauté noir il ne sera jamais elu...:crying:
Je vais tenter de rester calme devant ces clichés et ses préjugés teintés d'antiaméricanisme profond... L'américain con et conservateur a tout de même autorisé le mariage homosexuel en Californie ( tient, tient, il me semble que la californie est gouvernée par les républicains ) dans le Massachusset, dans le Vernont et dans le Connecticut....
D'autre part, il me semble aussi, et c'est le système des grands électeurs qui fait ça, que Bush n'ait PAS été élu en 2000 par la majorité des Américains
Enfin, je pense sincèrement que tenter de comprendre les problèmes de couleur de "peau" selon un prisme européen est totalement maladroit..... l'histoire des afro américains est trop récente et totalement différente de ce qu'elle est en Europe et en France... Pour suivre les débats ici, regarder Fox News de temps en temps et connaitre un bon paquet d'américain républicains, la couleur de peau d'OBAMA n'intervient que peu dans leur choix... L'idée d'avoir plus de taxes à payer pour établir un système de santé décent, l'idée d'une nouvelle humiliation ( mm si il est déjà trop tard ) en se retirant perdant d'Irak me semblent plus prédominantes que la couleur de peau d'Obama....
De même que le problème de religion et de droit à l'avortement ou de droit homosexuel.... La séparation Eglise/Etat est très LOIN d'être établie ici, et faut pas croire que parce qu'OBAMA va arriver à la maison blanche, le droit à l'avortement sera définitivement scellé et le mariage homosexuel établit..... on l'a vu avec les problèmes des déclarations du reverend Wright, Obama aussi est dans l'obligation de s'affirmer comme un bon chrétien pour ne pas décevoir
Et pour finir, si on veut vraiment tenter d'établir une comparaison avec l'Europe.... Je suis vraiment, mais vraiment vraiment pas sure qu'un mec d'origine Maghrébine ou Arabe, sans parler d'être élu, puisse juste se présenter au nom d'un grand parti en France.....!
Et pour la touche personnelle, ce genre de simplification "américain = con et conversateur" me touche autant que quand, ici, on m'associe à ces 20% d'électeurs qui ont amené Jean Marie Le Pen au second tour il y a quelques années....
 
A

Ancien membre

Guest
La politique Francaise et Americaine n'est pas comparable,pour moi ce sont deux systemes completement differents!
Quand a la simplification "américain = con et conversateur", tu a du mal interpreter,je parlais d'un partie des americains,et non la population entiere.
Enfin bon...
 
7 Juillet 2008
9
0
2 152
brive la gaillarde
Moi je trouve ça plutôt bien que ce soit OBAMA qui est gagné. Non pas qu'il est tel ou tel idée, mais parce que c un black. C bien connu au US il y a encore beaucoup de racisme. moi je trouve ça bien car ça leur fait une BONNE LECON DE MORALE ET DE CIVISME
non!!!!:smile:

Bon je ne dit pas que leur idées c pas interessant , c tres important au contraire j'aurais du plus m'informer.....
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
mathisdul;795543 a dit :
Bon je ne dit pas que leur idées c pas interessant , c tres important au contraire j'aurais du plus m'informer.....

Bonjour Mathisdul,
tu as raison, s'informer est essentiel. De nombreuses madmoiZelles ont apporté leur contribution sur ce sujet consacré aux élections présidentielles américaines. N'hésite pas à les lire avant de poster. Tu trouveras en particulier des interventions consacrées à la question complexe du racisme aux Etats-Unis!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes