Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

@Jixels <3 je trouve ça un peu moche d'avoir l'annonce comme ça, sans préparation ni ménagement.
    Et c'est normal de te sentir paumée, on n'est jamais vraiment "prêt" à recevoir ce genre d'information. Je me souviens que je m'étais préparée à envisager l'insémination mais pas vraiment à la fiv. Prends le temps de digérer tout ça, d'en parler avec ton compagnon et de vous sentir prêts.

@Mama Sara

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Growing Entish, Allitché et Jixels ont BigUpé ce message.
  2. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@Charuru
    Merci pour les détails :fleur:.
    On m'a effectivement donné d'office un arrêt, mais comme je suis à mon compte cela ne me servira à rien, il faudra bien que je continue de bosser. Cela dit je gère mon emploi du temps comme je le veux donc je pourrai mettre les bouchées doubles avant pour lever le pied après. Je redoute plus la stimulation qui peut avoir un fort impact sur mon humeur: avec une dose "normale" de clomid (celle qu'on prescrit de base mais qui s'est avérée être trop forte pour moi) j'avais juste envie de mourir - littéralement - alors j'appréhende les effets d'une dose encore plus forte. :fear:
    Et les trajets me gonflaient déjà beaucoup lors des inséminations (3h AR tous les deux à trois jours), alors je ne te raconte pas ma tête lorsque le médecin m'a précisé que la surveillance était encore plus importante lors des FIVs. Je vais passer toutes mes matinées sur la route :lol:. Je ne me fais pas vraiment de souci concernant la récolte d'ovocytes puisque j'ai jusqu'à présent toujours été une bonne productrice (ca fait une source de stress en moins :top:), par contre ce sera le grand mystère concernant l'obtention des embryons. Les médecins vont tenter directement une FIV classique et une ISCI pour mettre toutes les chances de notre côté donc on verra bien. En attendant je croise les doigts pour qu'on ne soit pas obligés de repasser par l'étape stimulation/ponction.
    D'ailleurs @Jixels : je ne sais pas si tu es en France et si tu as déjà eu un rendez-vous avec le biologiste, mais j'y ai appris que la sécu prenait en compte les ponctions et non les transferts pour calculer le nombre de tentatives, ce qui augmente le nombre d'essais possibles. Même si je ne me vois actuellement pas aller jusqu'à 4 ponctions, je sais que j'en aurai la possibilité si je change d'avis et ça me soulage beaucoup d'avoir ça en tête.

Charuru, Montevideo et Growing Entish ont BigUpé ce message.
  3. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Charuru, Growing Entish, AprilMayJune et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Charuru, Jixels, Growing Entish et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je suis avec intérêt vos derniers messages car je ne connais rien à tous ces processus, ça a l'air extrêmement compliqué et stressant alors je vous souhaite beaucoup de courage à toutes :fleur:

En ce qui me concerne, depuis mes messages, on en a pas mal rediscuté avec mon chéri et on envisage très sérieusement de se lancer à la fin de ma thèse. Et on avisera pour le travail ensuite. Du coup j'ai une question "sous". Quand je vais finir ma thèse je vais toucher le chômage si je suis sans emploi. Quelqu'un sait comment ça se passe être enceinte et au chômage? Est-ce que je continue à toucher le chômage? Est-ce que je suis indemnisée par un autre organisme? Est-ce qu'à partir du moment où je le dis à Pole Emploi, je ne reçois plus d'argent? :confused:

@Leah P. Merci pour ton retour! ça va contrairement à tout ce que j'entends par bouche à oreille mais j'ai plus confiance en un gynéco ^^

#7145 Vagabonde, 20 juillet 2017
    Dernière édition: 20 juillet 2017
    Growing Entish, Allitché, Mama Sara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lapsa

Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

@Vagabonde normalement à partir du moment où tu déclares ta grossesse à pôle emploi tu ne touches plus l'ARE mais une autre allocation spécifique dont le calcul se fait différemment et qui est plafonnée à un certain montant journalier.
    Je n'en sais pas plus dans les détails, mais tu devrais pouvoir trouver ça sur le site de pôle emploi, il me semble

Edit : ce lien est intéressant :)
    http://aide-financiere.net/chomage-grossesse/

Growing Entish et Vagabonde ont BigUpé.
  7. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Lapsa Merci :fleur:

Du coup de ce que j'ai compris : si on tombe enceinte au chômage
    - on touche le chômage normalement pendant la grossesse mais il faut alors continuer à chercher du travail et pouvoir le prouver
    - on a le droit à un congé maternité de 16 semaines payé par la sécu, dont le montant dépend du salaire de notre boulot avant le chômage (mais plafonné)
    - du coup ça décale notre droit au chômage de 16 semaines, donc on a le droit à 16 semaines de chômage "en plus"

Growing Entish, Aleynia, pucieBelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Constantinia

Constantinia
    Expand Collapse

@Vagabonde exactement : je suis dans cette situation actuellement et tu as tout bien décrit :) (a noter qu'il ne faut pas trop se prendre la tête au niveau de la recherche de travail, pôle emploi ne sont pas troooop exigeants là dessus. Il ne faut juste pas laisser échapper un "je ne cherche pas de travail", mais ils savent bien que c'est compliqué de trouver quoi)
    Et pas besoin de préciser quoi que ce soit à pôle emploi : c'est juste qu'au moment où tu passes en congé maternité, en s'actualisant il faut cocher la case congé maternité... donc si tu n'as pas de rdv avec ton conseiller avant cela, ben ils ne sont pas au courant de ta grossesse :)

Growing Entish et Vagabonde ont BigUpé.
  9. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Growing Entish et Constantinia ont BigUpé.
  10. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

J'ai eu mes RDV avec l’anesthésiste et la sage-femme et je suis rassurée. :happy: Lorsque j'ai évoqué mon envie de mourir liée à l'utilisation du Clomid on m'a bien expliqué que les molécules du Clomid et du Gonal étaient différentes, qu'il n'y avait pas beaucoup de risques que ça recommence et que si c'était le cas, la psychologue de l'AMP était à ma disposition. :top:
    J'y ai également appris que pour que les piqûres ne soient pas douloureuses il fallait impérativement piquer dans du gras et qu'en fonction des morphologies, piquer dans la cuisse n'était pas forcément une bonne idée. Je l'avais découvert à mes dépens mais je n'en avais pas compris la cause et je trouve ça dingue qu'on nous l'explique pour les FIV et non pour les IAC. Du coup je partage au cas où cette information servirait à d'autres...
    Par contre j'ai appris aussi que les places en FIV étaient limitées et qu'il se pouvait qu'on y ai pas accès certains mois... :sweatdrop:

Tangerine, Charuru, Jixels et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Growing Entish, AprilMayJune, KrissdeValnor et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Chryseïs, Growing Entish, AprilMayJune et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...