Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Juillet 2014
271
418
2 944
Je me joins à vous timidement car mon problème n'est pas vraiment similaire au votre.
26ans, bientot 7 ans en couple avec monsieur qui va avoir 30ans. Je viens de finir mes études, je suis en CDI et lui aussi. Une envie de bébé depuis des années (toujours c'est possible?) mais pas du tout réciproque. Il veut soit disant profiter mais au final on profite de pas grand chose j'ai l'impression.
Et dans mon entourage, à chaque annonce de grossesse, mon coeur se serre un peu plus :tears:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Growing Entish Plus que six jours avant que ça commence, c'est vraiment tout proche ! :supermad:

@Kettricken Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu n'as pas envie qu'un médecin pratique ce geste sur toi ? C'est par rapport à la médicalisation de la grossesse, le ras le bol des examens invasifs, etc ?
D'ailleurs comme on se rapproche doucement mais sûrement de ça, je me demandais... C'est réalisé sous anesthésie l'insémination et compagnie ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Sohranna
Avant toutes choses, je voudrais dire qu'en sois, je ne vois aucun soucis avec la pma. J'ai une connaissance qui est passée par des FIV, une autre qui a toujours su qu'elle devrait faire une insémination et à mes yeux, ça n'était qu'un élément factuel. Je ne comprenais pas les personnes qui se sentaient embarrassées de dire qu'elles étaient passées par un parcours de pma.
Maintenant, depuis que je suis dans ce parcours de désir d'enfant, je réalise qu'il y a chez moi quelque chose de viscéralement attaché à l'aspect "naturel" des choses. Ce qui m'a beaucoup surprise, car d'un point de vue rationnel, je ne suis pas du tout comme ça. L'ordre """"naturel"""" des choses m'indiffèrent au plus haut point en temps normal, je ne pense pas du tout que deux personnes de sexes opposés qui ont une relation potentiellement fécondante font plus partie de l'ordre naturel des choses que les autres, au contraire, cette idée m'énerve au plus haut point.

Mais bref, quand il s'agit de moi, dans le cadre de ce parcours, mes tripes me disent autre chose. Et elles s'expriment très clairement.

Ne lisez pas ça si vous êtes dans un parcours de pma et que vous craignez de lire des choses potentiellement négatives là-dessus. Une fois encore, je ne pense tout ça que dans mon cas à moi. Et je ne le pense même pas en fait. Je le ressens sans pouvoir le contrôler.
Donc ne lisez pas si vous craignez d'être blessé.es
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'a conscience que c'est un peu ridicule de parler de "laisser faire la nature" alors qu'on cherche à obtenir ce qu'on veut d'elle depuis plus de 2 ans, qu'on sera tout sauf surpris (quoique... ça reste une surprise en fait. Au moins un peu). Mais une fois encore, je parle de ce que je ressens d'instinct.
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Hey bonsoir !

Je lis tous vos posts mais je n'ai pas eu trois minutes pour intervenir.
J'envoie du soutien et des pensées et des câlins qui réconfortent à tout le monde !

Ici, je me rapproche dangereusement du 9ème cycle.
C'est dingue, j'ai l'impression que c'était hier, le jour où je suis venue me présenter sur ce forum.
Mon copain m'avait répété que ça allait marcher du premier coup parce qu'on s'aimait très fort. Ahah. C'est mignon (même si c'est loupé. Enfin, la grossesse hein, pas le fait qu'on s'aime très fort :happy:).
J'aime bien sa façon ultra décontractée de vivre les choses en fait, même si on commence quand même à se poser doucement des questions et à se demander s'il ne faudrait pas prendre rendez-vous avec la gynéco. Juste pour avoir un avis.

J'ai essayé les tests d'ovulation pour la première fois. Et j'ai pas trouvé ça convaincant. Normalement, quand le test est positif (donc quand le pic de LH est détecté), la barre test est censée être aussi voire plus foncée que la barre témoin. Mais là, on en était loin (même si pendant deux jours, la barre a été quand même bien plus visible que les jours précédents et les jours suivants mon ovulation).
Bref, ça m'a confirmé que je savais déjà reconnaître mon ovulation (j'ai mal au ventre au point de ressentir une gêne quand je m'assoie, et surtout, j'ai la fameuse glaire cervicale qui déboule).
Encore une grosse semaine avant de savoir si ça a fonctionné, mais je sais déjà que c'est niet. J'ai zéro symptômes (je sais que ça ne veut rien dire, des fois, mais là, clairement, j'en ai même pas un petit de rien du tout), et je commence à être blasée et à me dire que ça ne fonctionnera jamais et à être fataliste façon "Si ça ne doit pas se faire, c'est qu'il y a une raison, ne force pas les choses" (coucou l'irrationnel, ahah !).

Sinon, la nouvelle cool, c'est qu'on se marie :puppyeyes: !
On est tout excités et on a hâte de partager ce moment avec nos proches. Et du coup, ça fait aussi du bien de se concentrer sur ce projet ...

Allez, tomorrow is another day !
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Susan Boyle Félicitations pour votre mariage!! c'est super, d'autant plus que comme tu le dis, ça va permettre de vous changer les idées et de vous lancer sur un projet en parallèle.

Ma meilleure amie a accouché il y a peu de temps, et dès que je vois ce bébé magnifique, je suis tellement pleine d'espoir! Je me projette toujours autant, je mets de l'argent de côté exprès. Je m'explique : je n'ai pas envie de reprendre le travail aux 2-3 mois du bébé (qui ne pointe toujours pas son nez, je m'enflamme mais bon j'y peux rien je suis une incorrigible optimiste), mais plutôt vers 6 mois en prenant 3 mois de congés sans soldes. Donc je dois mettre 3 mois de salaire de côté et je préfère faire ces économies dès maintenant car ce n'est pas rien :yawn:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Kettricken Je suis désolée qu'on se soit mal comprises :fleur:

@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis super en colère ! J'ai été ce matin faire ma prise de sang pour les dosages hormonaux à J3. Sauf que en plus des hormones "classiques", la gynéco a marqué un dosage de prolactine, et elle m'a pas DU TOUT dit que les conditions pour la prolactine étaient plus strictes et différentes des autres dosages, qu'il fallait être levé depuis 2h, rester une demi heure au labo avant... Du coup comme je pouvais pas passer la matinée là bas, j'ai pas pu la faire... Merci au revoir et revenez le mois prochain. Comment bien commencer la journée quoi :goth:
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Kettricken Total big up pour tout ton post. Avec mon mari, depuis qu'on est ensemble, tout a plus ou moins roulé pour nous et on se répétait souvent cette phrase de l'alchimiste qui dit en gros que quand tu es sur la bonne voie, l'univers conspire en ta faveur. Et on est lancés dans ce truc de bébés, et on est lancés dans la PMA plus vite que prévu, sans vraiment avoir eu le temps de réaliser que des fois je me dis on a tellement ramassé cette année dans un peu tous les domaines que je me demande si c'est "prévu" , que si l'univers qui conspire plus en notre faveur ça veut dire qu'on est pas faits pour ça, qu'il y a une raison. Et d'avoir ces pensées ça me fait sentir coupable parce que je me dis que c'est pas comme ça que va aider à ce que ça fonctionne... C'est le serpent qui se mord la queue dans ma tête. J'imagine que tout le monde se pose ce genre de grandes questions et honnêtement j'ai déjà débuté que j'ai toujours pas trouvé la réponse à la question.

@Susan Boyle Felicitations pour le mariage! Ca va vous occuper c'est sur ça va fail du bien de penser à autre chose !

@Hatsue Courage tu gères! J'espère que l'effet s'estompe avec le temps aussi!

@Petite Cracotte Ca me surprend toujours la différence de façons de faire d'une région à l'autre ou même d'un laboratoire à l'autre :goth: J'ai fait la prolactine plusieurs fois à J3 ou pas d'ailleurs et a part d'être à jeun (mais c'était peut être pas spécifique à la prolactine :hesite: ) on ne m'a pas demandé des choses étranges. Ceci dit j'avais appelé pour l'hystéro plusieurs laboratoires et aucun ne m'avait donnée la même marche à suivre (exams préalables etc) ca m'a toujours laissée :ko: :confused: :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes