Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Txell

Txell
    Expand Collapse

Vlan., Pseudo Déjà Pris, Hatsue et 25 autres ont BigUpé ce message.
  2. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

@Growing Entish Plein de soutien, ça me fait penser à des mésaventures que j'ai déjà vécues, qui m'ont littéralement traumatisée des gynécos...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Thinocephale, Allitché, Growing Entish et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Frigo

Frigo
    Expand Collapse

@Txell Je crois en effet que cet état d'esprit est celui qui peut faire le plus de bien, je valide à fond le fait de profiter autant que possible !! On oublie vite la spontanéité quand on multiplie les essais et les calculs pour tomber enceinte!

La dilettante, Allitché, LeeAnna_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    Attend impatiemment la sortie du four

@Mama Sara mais de rien ;)
    et si toi ou @Jixels ou d'autres avez besoin de renseignements que je pourrais apporter, n'hésitez pas ;)

@Mama Sara
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Jixels désolée si je me répète mais prends le temps de digérer tout ça, tu n'es pas du tout obligée de te lancer là-dedans là maintenant tout de suite. Ne culpabilise pas de ne pas te sentir prête à passer par une fiv, ça reste une procédure particulière, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Chryseïs, Jixels, Thinocephale et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Charuru hahahaha ton humour noir j'adore :yawn: j'avoue que même en tant qu'externe, juste en étant témoin de vos difficultés, on peut pas s'empêcher de rire devant ta blague, elle tranche vraiment XD

@Txell je suis contente de te lire, tu as l'air apaisée :puppyeyes: peu importe ce que tu fais, tant que tu te sens bien, et ça a l'air d'être le cas après cette année difficile... prends soin de toi :hugs:

Chryseïs, Thinocephale, LeeAnna_ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Priestess of Mars

Priestess of Mars
    Expand Collapse
    Vinum Sabbathi

Chryseïs, Thinocephale, Montevideo et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gaëlle-m

Gaëlle-m
    Expand Collapse

@Growing Entish
    J'ai fait de la pma (stimulation ovarienne seulement) et je crois que je n'ai jamais eu de TV :dunno: j'en ai pas eu non plus pour le moment dans mon suivi de grossesse, ni de prise de sang d'ailleurs. Je pense que ça dépend beaucoup des pays en fait, je vis en Suisse et en suivant le topic des parents je me rend compte que la prise en charge est parfois un peu différente.
    J'ai eu énormément d'échographie des ovaires, donc par voie intra vaginale, mais c'était évidemment indispensable pour le suivi de l'ovulation.

8. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@Charuru
    Merci, je n'hésiterai pas à te solliciter si j'ai d'autres questions qui me viennent :fleur:.
    Je savais que les stimulations ne se feraient pas au Clomid (j'étais déjà au Gonal pour l'IAC) par contre je pensais que c'était la même molécule (ou du moins une molécule aux effets similaires) (mais j'avoue que je n'y comprends rien à tout ça je ne suis pas chimiste pour deux sous :d). Par contre oui, je trouve étonnant qu'on nous explique comment faire des piqûres avant les FIV et pas avant les inséminations. La phase de stimulation est pourtant exactement la même :dunno:.
    Je m'en suis heureusement bien sortie seule, mais la SF m'a raconté qu'ils avaient rencontré quelques soucis avec des femmes qui n'avaient pas bien compris les explications. Il y en a une notamment qui à confondu le nom du médicament (Gonal 400) avec sa dose prescrite et qui s'est donc envoyé une dose de 400 unités :halp:.

Hatsue, Thinocephale, MC Doc et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    Attend impatiemment la sortie du four

@Allitché j'avoue que ça a un peu surpris les 2-3 personnes à qui je l'ai sorti.

@Growing Entish j'ai fait un paquet d'examens et de tests pour la fiv mais pas de TV. J'ai eu "droit" à quelques maltraitances médicales mais pas à ce point, je suis choquée.

@Mama Sara ah ouais, c'est dur lourd, dis donc! J'espère que ça s'est bien terminé pour celles qui se sont injectées 400 unités de gonal parce que c'est énorme!

Clemens, Thinocephale, Growing Entish et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

Merci beaucoup @Priestess of Mars pour les articles, je regarderai ça.

Sinon merci à @MC Doc et @Mama Sara pour les conseils, du coup j'ai contacté un centre de PMA à Toulouse pour l'écho et iels m'ont revoyé.e vers un cabinet de radiologie! Je suis content.e de pas forcément avoir à faire à un gynéco de nouveau tout de suite.

Allitché, Hatsue, Chryseïs et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

@Growing Entish Je découvre seulement ce qui t'es arrivé et je suis horrifiée. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que les Mads ont déjà dit mais ça me révolte ! Heureusement que tu es bien entourée.
    Prend soin de toi

Growing Entish et AprilMayJune ont BigUpé.
  12. Gaëlle-m

Gaëlle-m
    Expand Collapse

@Growing Entish
    Oui par contre pour le prélèvement ça griffe un peu comme tu dis, c'est parce que c'est comme une petite brosse qu'il frotte pour arracher des cellules. J'ai une gentille gynécologue et ça me fait mal aussi quand elle fait mais c'est très bref normalement.

Growing Entish, AprilMayJune, Backstreet et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...