Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Growing Entish, Balsamique, Loulalilou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Balsamique

    Balsamique
    Expand Collapse
    J'fais du transat en solitaire.

    Montevideo, Growing Entish, AprilMayJune et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Balsamique, Growing Entish, La dilettante et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #7156 Growing Entish, 21 juillet 2017
    Dernière édition: 21 juillet 2017
    Priestess of Mars, Hatsue, Frigo et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    @Growing Entish oh mais il était clairement pas safe ce gynéco, sans même parler d'être trans-safe!!!! Tu ne fais jamais une manip' sans l'expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus, tu dois pouvoir refuser certains gestes médicaux s'ils ne te conviennent pas (mais ça on nous le dit pas assez, sous couvert que c'est pour notre bien gagnagna) :hugs: je comprends tout à fait ton malaise, je crois qu'il aurait fallu lui mettre une claque :facepalm:

    je sais pas quel est le meilleur moyen pour dénoncer ses attitudes (peut-être mentionner au docteur qui tient le cabinet?), ou au moins le signaler sur des listes de gynéco à pas conseiller :fleur:
     
    Priestess of Mars, Chryseïs, Japa et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @Growing Entish Je suis choquée de la façon dont on t'a pris.e en charge, vraiment :oo: Ce n'est pas du tout professionnel, ces questions étaient déplacées de toute manière, tu pourrais te plaindre à l'Ordre des médecins et il recevrait un blâme parce que là, c'est clairement de l'abus. J'espère que tu verras quelqu'un d'autre la prochaine fois, et que ce n'était qu'un seul couac isolé. :hugs:
     
    Charuru, Chryseïs, bibouille22 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    @Allitché @Fealynn Plus j'y repense plus je me rends compte que c'était vraiment choquant la façon dont tout ça s'est passé... Je crois qu'il a rempli à la fois le bingo homophobie et le bingo violence médicale :ko: Je le dénoncerais bien quelque part mais je sais pas comment faire, je vais déjà en parler sur le goupe FB trans où j'avais vu le nom du médecin qu'il remplaçait. Je suis d'autant plus inquièt.e du coup aussi pour le prochain gynéco que j'irai voir (pas le même parce que c'était le seul à avoir un créneau à mon peut-être-J3), même si ça me rassure en soit que ce soit pas du tout une attitude "normale", j'ai peur d'avoir de nouveau ce genre de choses. Ou "pire": qu'on me refuse carrément les examens (parce que les docteurs ont le droit, vu qu'on contourne un peu la loi en faisant une PMA en Espagne.)
     
    Hatsue, Txell, La dilettante et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Growing Entish
    Je suis vraiment désolée de la manière dont t'a traité.é ce médecin :erf:. @Fealynn a raison de te proposer de le dénoncer. Je ne connais pas non plus la démarche exacte mais j'imagine qu'il faut écrire à l'ordre des médecins...
    Quant aux échographies, bienvenu.e dans le monde merveilleux de la PMA :stare:. Je rencontre le même problème dans ma ville, aucun gynécologue ne veut me prendre si je ne préviens pas au moins un mois à l'avance. C'est de l'abus pur et simple: mon gynécologue (spécialiste PMA - qui vit loiiiin malheureusement) m'a bien précisé que ce genre d'échographie durait 10 min et que lui prenait les patientes entre deux rdv. Il m'a recommandée auprès de certains de ses confrères mais les secrétaires font toujours barrage :erf:. Du coup je me tape les 3h AR pour aller au centre de PMA, puisque eux au moins sont au courant des difficultés que comprennent ce parcours et ont un protocole qui les prends en compte. Est-ce qu'il n'y aurait pas un centre ou un spécialiste PMA près de chez toi à qui tu pourrais t'adresser?
     
    Charuru, AprilMayJune, Fealynn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Balsamique

    Balsamique
    Expand Collapse
    J'fais du transat en solitaire.

    @Growing Entish Déjà gros soutien et :hugs: si tu l'acceptes. Et tout pareil qu'Allitché et Fealynn je pense qu'il faut signaler son comportement. Je ne sais pas comment ça se passe là-bas, mais le plus simple serait peut-être de contacter le médecin titulaire qui se faisait remplacer (surtout s'il est safe, il n'est peut-être pas au courant que son remplaçant se comporte comme ça) ? S'il n'est pas joignable, peut-être en parler à la personne qui gère le centre ? (hôpital ?)
    En tous cas bon courage, et pour ton prochain rdv, parle en direct au gynéco. (Tu lui dis que t'es stressé.e car la dernière fois ça s'est mal passé avec le Dr Bidule... J'espère qu'il sera bien plus prévenant !)

    Edit : désolée je débarque un peu, j'avais pas capté que c'était à Toulouse. Tu as bien fait de prévenir les Madz toulousain.e.s ! :top:
     
    #7161 Balsamique, 21 juillet 2017
    Dernière édition: 21 juillet 2017
    La dilettante, Perlea., AprilMayJune et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Merci de vos réponses <3 Honnêtement ça me stresse de le signaler, peut-être que je demanderai à Pineapple de le faire pour moi (j'ai pas du tout confiance en les médecins et j'ai peur qu'on me rie au nez ou des choses comme ça). Au cas où certain.es d'entre vous sont à Toulouse, je mets son nom en spoiler

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et merci @Mama Sara pour ton retour! Je vais voir s'il y a un centre PMA dans ma ville, effectivement iels seront sûrement plus compréhensif.ves pour les RDVs à la dernière minute! Je n'y avais pas pensé.
     
    Charuru, AprilMayJune, Balsamique et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    @Growing Entish ce n'est pas grave si tu n'as pas le courage de signaler "officiellement" mais effectivement, comme tu le dis, faire circuler son nom et prévenir les éventuel.le.s patient.e.s, c'est déjà un très beau geste :fleur:
    (je sais pas si tu fréquentes le forum de ta ville, parfois il y a des listes de médecins, sinon un.e autre madz le fera ;) )
     
    AprilMayJune, Balsamique, Fealynn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    @Allitché Merci pour la suggestion, j'en ai parlé sur le forum de ma ville aussi du coup!
     
    Perlea., Balsamique, AprilMayJune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...