Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Nous avons enfin pu débriefer avec notre médecin au sujet de notre première FIV ratée. On espérait avoir quelques réponses à la question "pourquoi ça marche pas", mais tout ce que l'on a appris c'est que les fécondations se font très bien et que le problème se situe donc ailleurs. Malheureusement nous avons exploré toutes les pistes possibles sans résultat, ce qui veut dire que nous n'aurons jamais de réponse. Je sais bien que le but c'est d'avoir un bébé et non pas de savoir, mais je reste frustrée de ne pas comprendre :sweatdrop:.

Du coup je me fais plein de nœuds au cerveau, tout en me disant que c'est pas constructif, (poke @alie_ )mais que quand même si ça se trouve le problème se situe dans ma tête, que même si j'ai déjà exploré cette piste et que ça n'a rien donné, je suis peut-être passée à côté de quelque-chose d'important, que si je ne cherche pas je ne pourrai pas le débloquer, mais peut-être qu'en fait c'est le fait de chercher qui bloque, et que peut-être qu'en fait c'est pas du tout mon destin, peut-être que tous ces gens qui disent que les enfants choisissent les familles dans lesquels ils naissent ont raison, qu'on serait des parents horribles et que personne ne veut de nous, oui mais c'est stupide quand meme vu que les familles maltraitantes ça existe, et puis les autres ils ne se posent pas toutes ces questions, pourquoi c'est à moi de fouiller la merde, j'exige un verre de pineau, fuck you universe :scream:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kopses

J'imagine que tu le sais et que tu as mis le mot "soigner" entre parenthèses pour ça, mais au cas où (et puis ça peut peut-être servir à d'autres): je suis justement en train de lire un bouquin sur l'endométriose et l'auteure aborde ce mythe qui dit que la grossesse est un remède. Elle précise bien qu'il n'en est rien et que la grossesse permet juste de mettre la maladie en pause (comme le fait la pilule prise en continu).
Tu sais déjà où se situe ton endométriose?

Je te rejoins sur la nécessité d'être conscient.es que ça puisse être rapide. Personnellement je n'étais pas du tout préparée à ce que ça puisse mettre du temps (je plaignais sincèrement les couples qui avaient attendu 6 mois - avec le recul je me sens tellement ridicule :lol:), mais j'ai des amis qui ne s'étaient pas préparés à ce que ça marche tout de suite et qui l'ont aussi très mal vécu. :erf:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 211
55 755
6 414
@Hatsue et @Mama Sara Vos postes me parlent tellement...
Sincèrement, je ne sais pas trop comment j'aurais géré la situation sans ce topic. J'ai tellement peu de proches qui ont ou veulent des enfants, qu'avoir cet espace pour pouvoir dire ce que j'ai sur le coeur et pour pouvoir lire les différents parcours, c'est précieux.

@Margottine C'est vrai que tu as la chance d'être déjà maman mais un désir d'enfant contrarié, ça n'est pas quelque chose qu'on peut rationnaliser. J'essaye parfois de me dire que si je veux un enfant, c'est parce que j'aime mon compagnon, et que vu ce que j'ia ramé pour le rencontrer, je devrais déjà m'estimer heureuse, d'autant qu'on est dans la position où on peut acceuillir un enfant, mais... spoiler, ça marche pas comme ça. Donc si ce topic t'aide, n'hésite pas.
C'est marrant d'ailleurs parce que même si la situation de ta 1ère grossesse est l'inverse totale de la mienne, je comprends ce deuil ne pas avoir vécu l'arrivée et l'annonce d'une grossesse comme quelque chose de joyeux et beau (parce que dans mon cas, il y aura un côté "enfin" et surtout la peur d'une nouvelle FC). C'est pas toujours évident de gérer le fait que les circonstances ne nous ont pas permis de vivre ces moments.

Attention, instant futilité total :
J'ai une hésitation très bête depuis un an maintenant : est-ce que je change ma photo de profil ? En fait, c'est bête car la raison qui me ferait la changer, c'est juste le regard des autres. Je m'explique.
J'ai choisi cette photo parce que Yoko Tsuno est une des rares héroïnes féminines que j'ai adoré dans mon enfance. Et j'ai toujours trouvé sa relation avec Rosée (la petite fille qu'elle adopte ) très jolie. En fait, j'adorais surtout le fait que la bédé la montre devenir mère sans changer d'un poil sa vie aventureuse. En fait, pour moi, cette image, c'est celle d'une femme, pas celle d'une mère.
Mais j'ai peur que certains, sachant que je voudrais un enfant et ne peut en avoir un, ait un peu pitié de moi en se disant que cette image montre bienà quel point je souhaite un enfant. Alors que dans mon esprit, ça n'a rien à voir.
Voilà, c'est très bête, je suis presque sûre que je n'en changerai pas, mais je déteste l'idée que cette image suscite de la pitié à mon égard, alors j'hésite quand même
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais associé ton avatar à ta présence ici :dunno:. En ce qui me concerne lorsque j'ai changé de pseudo, j'ai choisi celui d'une déesse de la fertilité et de l'agriculture en espérant que ça me porte chance. Et bien on peut dire que c'est raté :rire:. Mais tant pis, je l'aime bien alors je le garde, même si je suis tout sauf "mama" (et même si ça peut attiser la pitié - je ne sais pas si c'est le cas? Je n'y avais jamais pensé ainsi :hesite:).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 211
55 755
6 414
@Mama Sara Bon ben ça me rassure, que ça ne saute pas forcément aux yeux des personnes qui me lisent ici. Je suis sans doute un peu (bcp) sensible sur le sujet. Et un peu trop fière aussi (j'ai beau me plaindre facilement, j'aime pas susciter la pitié).

En te lisant, un bref moment, j'ai cru que tu disais que ton avatar représentait une déesse de la fertilité : :confused::hesite::yawn:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kopses

:hugs:Je suis vraiment désolée que tu ai à souffrir ainsi :erf:.
Tu as essayé de modifier ton alimentation pour voir? Mes douleurs sont devenues moins violentes après être passée au sans gluten, VG avec masse de fruits et légumes, graines en tout genre etc. Je ne sais pas si ça a un lien où si c'est juste le hasard, mais comme il y a un chapitre sur l'alimentation dans le bouquin, je me dis que c'est peut-être une piste valable...

Je ne sais pas si te rassurera ou pas, mais je connais des filles avec une endométriose sévère qui se sont fait opérer juste avant de lancer les essais et à qui ça a permis de tomber enceintes très vite. D'autres qui avaient une endo sévère également mais dont les lésions n’interagissaient pas avec leur fertilité. Tu fais bien de garder espoir, tant qu'on y est pas, on ne peut pas savoir :fleur:.

@Kettricken
:d
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Kettricken @Mama Sara J'avais aussi compris que ton avatar était la représentation de la fertilité et je me disais que c' était très conceptuel comme représentation XD:rire:
Sinon kettricken je n'avais pas du tout relié ça non plus au désir d'enfant dans ma tête j'associais le dessin à un affection pour le japon, pays d'Asie etc... (peut être que je me trompe :hesite:)

@Kopses je seconde mama sara pour l'alimentation. On m'a diagnostiqué de l'endométriose profonde il y a 2 mois après l'escalade de douleur suite à l'arrêt de la pilule et depuis que mon kiné m'a conseillé un régime basique (comprendre non-acide) j'ai vraiment beaucoup moins de douleurs voire pas du tout et c'est la seule chose que j'ai changé dans ma vie.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kopses
Je n'ai pas totalement supprimé le fromage, par contre le gluten oui. Je ne sais pas si ça suffit de réduire :dunno:. Je n'ai pas encore finit le bouquin, mais si je lis quelque-chose d'intéressant à ce sujet je pourrai t'en faire part si tu veux... Courage en tout cas!
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Kopses Same here! Je fais tout comme @Mama Sara :lol: et j'ajoute sans sucre et sans alcool/café! Spoiler alert c'est vraiment pas folichon mais pour le gluten sans passer ta vie a préparer (je fais des expérimentations en ce moment et honnêtement ça a été concluant pour.. RIEN lol) en magasins y'a moyen de trouver de bons substituts. Etant loin de la métropole ça commence a peine à arriver par ici mais je me suis dégotée une pâte a pizza vraiment bonne chez auchan (et du pain campagnard pour des tartineeeeeeees :bave:). Enfin de ce que j'ai pu voir chez moi, c'est vraiment le magasin où je trouve les meilleurs produits sans gluten si jamais tu as l'occasion de tester :fleur:
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
En ce moment, je m'en veux de penser ça (ça risque de me faire du mal), et surtout, je n'ose pas trop l'écrire, de peur que ça me porte la poisse, mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ça ne laisse que peu de temps (2 cycles) donc on verra bien, même si je préfère me protéger de tout espoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes