Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    De mon côté, je suis dans une bonne période

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Priestess of Mars, Charuru, alie_ et 17 autres ont BigUpé ce message.
  2. Filoute.

    Filoute.
    Expand Collapse

    Peache, Saluiid, Frigo et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    @Filoute. :hugs::hugs:
    C'est super normal comme réaction, moi-même je pense que je vivrai assez mal qu'une de mes amies proches soit enceinte avant moi, même si je ne suis pas encore en essais non plus.
     
    Filoute. et Sohranna ont BigUpé.
  4. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Hear me Roar

    @Filoute. C'est humain, t'en fais pas ! :fleur:

    @Kettricken
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Le choc nous est un peu passé par rapport à mon post de l'autre jour, même si ça a été un peu dur à encaisser, autant pour mon mari que pour moi ! J'ai d'autant plus de mal à m'y faire qu'on est assez différents dans nos façons de vivre, et que du coup, si jamais on a des bébés rapprochés, ça va être la foire aux comparaisons, et je m'en réjouis d'avance :lol: M'enfin bon.
    J'ai envoyé un long message à ma BS, d'un commun accord avec mon mari, pour lui dire qu'on les appellerait pour les félicitations officielles dans la semaine, qu'on est très contents pour eux (en tournant ça mieux :d), et en finissant par une petite explication de notre situation, en disant que du coup certains mots maladroits étaient un peu durs à entendre pour nous, et que c'était plus facile pour nous de lui dire ça à l'écrit qu'à l'oral. J'y ait vraiment mis les formes mais je n'ai reçu aucune réponse, donc je sais pas trop comment elle l'a pris. Vous trouvez ça déplacé ? :hesite:

    Sinon on a fait leur cadeau de naissance à nos amis, c'était un lot de produits pour bébé (liniment, crème lavante, éponge végétale...), tout fait maison par mes petites mains et bio, ça a eu l'air de leur plaire :jv: Et le plaisir de leur offrir a largement pris le pas sur le petit pincement au cœur en me disant que je pensais fabriquer tout ça pour notre bébé :bain: (à défaut d'un smiley zen, qui a pas l'air d'exister, on va dire que c'est un bébé qui prend son bain avec mes produits :cretin:).

    Des bisous à tout le monde ! <3
     
    Charuru, Frigo, Filoute. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @Petite Cracotte elle n'a peut-être pas eu/pris le temps de te répondre, mais je trouve que vous avez très bien fait de le dire. Il n'y a rien de déplacé/méchant dans ta démarche. Vous les informez. Ce n'est pas comme si vous n'étiez pas contents pour eux. Continuez de prendre soin de vous :fleur:
     
    Charuru, Hatsue, Fealynn et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    @Petite Cracotte
    Je ne vois rien qui me choque dans ton message. Au contraire, je trouve ça bien d'avoir réussi à poser ça calmement. Et si ça se trouve, eux sont simplement en train de chercher les bons mots pour vous dire qu'ils sont désolés s'ils ont dit des mots qui vous ont heurtés et pour vous soutenir.

    Merci pour ton message :fleur: Et je suis bien contente si j'ai pu t'aider d'une quelconque manière.
    Après, pour mon changement de job, c'est loin d'être fait; Ils sont leeeeeent !!! 6 semaines entre les entretiens 1 et 2 et àa va faire un mois que j'attends le 3ème entretien.
    D'ailleurs, ça me stresse de me demander ce que je fais si je tombe enceinte en cours de procédure (s'ils mettent encore un mois à se décider, ça serait possible). Je leur dit avant de signer le contrat ? Ou je leur en parle 2 semaines après en mode "je suis aussi surprise uqe vous ?"
    Et au-delà de ça, ça me gave trop de me dire que si j'avais enfin cette chance, je ne pourrais pas en être simplement heureuse. Ca engendrera aussi du stress. Parce que j'ai besoin de changer de job : ma boite est au bord de la faillite.
    Si vous avez des témoignages ou avis sur le sujet...

    Bon après, je sais que c'est con de me stresser, puisque sans aide médicale, ça n'a pas l'air trop possible pour nous
     
    La dilettante, Petite Cracotte, Hatsue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    Charuru, Growing Entish, Clemens et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    @Charuru en effet on en a discuté la veille de ton message et bien sur il le prend beaucoup mieux que moi et même si il n'est pas totalement au courant de toutes les procédures (et moi non plus d'ailleurs) il s'est renseigné et en a parlé avec un de ses collègues. C'est juste que je l'aime évidemment et en toute objectivité :cretin: c'est une personne en or et je n'ai pas envie qu'il se sente "diminué" je préfèrerai que ca tombe sur moi.

    @Filoute. A mon avis la plupart des gens ici on déjà ressenti ce que tu ressens donc pas de honte ca veut pas dire que tu es une mauvaise personne mais simplement humaine! :fleur:

    @Petite Cracotte @Kettricken Votre discussion sur le fait de prendre du temps pour soi me parle beaucoup. En ce moment j'essaie de faire des choses pour moi et/ou que je ne pourrai pas faire dans le cas ou je serai enceinte (mot clé : j'essaie parce que bien que je sois au courant qu'il n'y a pas d'interactions les premiers temps à chaque fois que j'ai mes règles je deviens complètement stupide et je m'en veux pour ce verre/cette seance de sport/nimporte quelle autre chose que j'ai fait) mais j'essaie aussi de décrocher aussi du topic des parents et passer mon temps a rien faire sur le net.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Petite Cracotte Double mention pour toi mais tu as bien fait d'écrire ce que vous ressentez. Je ne trouve pas ca méchant c'est même plutôt le contraire ca vous permet de vous préserver et de suivre (ou pas) sa grossesse comme vous l'entendez et elle pourra mieux comprendre votre état d'esprit. Mais ca peut aussi lui faire prendre un peu de distance pour pas vous blesser plus. :fleur:
     
    Charuru, Growing Entish, Clemens et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    Emma (celle qui avait fait la BD sur la charge mentale) a sorti une nouvelle BD, L'attente, sur les mères qui attendent les pères qui rentrent tard du boulot le soir (où elle explique qu'on trouve normal qu'une femme sacrifie ses heures de boulot pour s'occuper d'un enfant, mais que les hommes continuent souvent à faire des heures supp, traînent au boulot et ne sacrifient pas grand-chose - et quand ils essaient on leur dit : "mais ta femme peut pas s'en occuper ?")
    Ça rejoint assez certains témoignages sur le topic des parents, et même si je pense qu'avec mon mari ce sera pas comme ça (il veut prendre un temps partiel quand on aura des enfants), ça m'angoisse pour l'avenir, et ça m'énerve pas mal de voir que c'est encore comme ça.

    @Petite Cracotte Je rejoins les autres, ta BS a l'air de penser vraiment que vous n'aviez pas envie pour le moment, elle doit se dire "oh merde j'ai gaffé" et chercher les bons mots là. :fleur:
     
    Charuru, Growing Entish, Clemens et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Salut tout le monde. Me revoilà parmi vous car ca fait maintenant deux ans qu'on essaye, et toujours rien...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    .
    Bref je suis un peu... paumée et au fond du trou.
     
    Priestess of Mars, Pseudo Déjà Pris, Charuru et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Hear me Roar

    @La dilettante @Kettricken @Hatsue @alie_ @Dragize Merci pour vos réponses ! :fleur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Kettricken Ah oui en effet ils prennent leur temps ! :d Si la situation se présente je ne saurais pas trop quoi te conseiller, mais bon, j'aurais tendance à dire de voir un jour après l'autre, de gérer ce que tu peux, et de ne pas t'inquiéter pour ce qui n'est pas encore arrivé ! (Et c'est pas méga utile en fait j'imagine :rire:)
     
    KrissdeValnor, Pseudo Déjà Pris, LiGie et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Jixels
    Je suis en plein dans les rendez-vous pré FIV, et je partage tes peurs concernant la ponction et l'effet décuplé de la stimulation. J'ai rendez-vous dans deux jours avec l’anesthésiste et j'appréhende beaucoup: ce genre de rendez-vous me donne toujours l'impression d'être une petite fille qui va se faire gronder pour sa mauvaise conduite. :rolleyes:
    Je suis à mon compte donc je ne me suis pas vraiment renseignée sur les jours de congés, mais il me semble bien avoir entendu qu'il existait maintenant un congé spécial PMA. Est-ce que tu t'es renseignée pour savoir si tu y as droit?
     
    Jixels, Charuru, Growing Entish et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...