Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Susan Boyle

Susan Boyle
    Expand Collapse

Bon.

Les résultats du spermogramme sont arrivés.
    86% des spermatozoïdes présentent une atypie sévère.
    Donc j'ai hâte de quitter le boulot pour pleurer un coup ...

#8425 Susan Boyle, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    Cagouilleuse, Hatsue, -Arwen et 28 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

@Susan Boyle : je suis désolé-e de ces résultats... Courage à vous deux et tout mon soutien. :calin:

Chryseïs et Susan Boyle ont BigUpé.
  3. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Cagouilleuse, Margottine, Morganoute et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Susan Boyle

Susan Boyle
    Expand Collapse

@Growing Entish , merci, et je vous envoie à tou.te.s les deux des brouettes de bonnes ondes !
    Et à tou.te.s celleux qui me lisent, d'ailleurs :fleur:

Margottine, AprilMayJune, Sildan et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

@Susan Boyle Je suis sincèrement désolée :calin: Je vous envoie tout mon soutien.

Cagouilleuse, Susan Boyle et Growing Entish ont BigUpé ce message.
  6. Sohranna

Sohranna
    Expand Collapse

@Susan Boyle Je vais aller un peu à contre-courant mais en fait ces résultats semblent normaux.:shifty:
    Au dessus de 4% de spermatozoïdes « normaux », on considère qu’il n’y a pas de problèmes. Sauf si bien sûr c’est couplé à des problèmes de mobilité (genre seulement 2% des spermatozoïdes mobiles après 30 min), ou des quantités de sperme trop faible.
    Si ton conjoint avait une tératospermie, ça serait indiqué sur le spermogramme. Mais s’il y a 14% de normaux, a priori c’est pas le cas.

En tout cas, ta gynéco ne considérera probablement pas que les 86% de spermatozoïdes atypiques représentent (à eux seuls) un problème.
    Tiens, mon conjoint en a 99% d'atypiques au dernier spermogramme (et il y a d'autres soucis à côté), et le centre PMA estime qu'on peut quand même tenter l'IAC et pas forcément la FIV. Faut dire que même 1% sur des millions, ça représente beaucoup de spermatozoïdes.

Personnellement, à ta place, je m'estimerais rassurée à ce niveau ! :fleur: T'as fait tes examens à toi, sinon ?

@Morganoute Tu es sûre que c’est bien ton ovulation que tu as repérée ? Ça me semble effectivement trop clair... Après perso la méthode de la température me convainc pas donc bon, à ta place je ressayerais deux trois jours pour voir si ça fonce !

Fealynn, Cagouilleuse, Hatsue et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Morganoute

Morganoute
    Expand Collapse

@Susan Boyle Désolée pour tes résultats ... :sad::hugs:

@Sohranna Je pense que c'est bien l'ovulation puisque ma température à remonté et je n'ai jamais eu vraiment plus foncé que ça avec les tests d'ovulation ...
    Je croise les doigts pour que tu aies raison et que ça ne sois pas l'ovulation puisque mon copain est absent depuis 3 jours ... Il revient ce soir alors ce serait bien d'avoir une petite chance de concevoir ...
    Mon application m'avait dit ovulation le 17/03 mais mes cycles étant devenus irréguliers je ne peux plus m'y fier ... :erf:

Dans un mois tout pile j'ai mon premier rdv de bilan d'infertilité ... :facepalm:
    Et il y a un an tout pile aujourd'hui que j'ai été opérée de ma GEU ... :tears:

Cagouilleuse, Keep, Pseudo Déjà Pris et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sohranna

Sohranna
    Expand Collapse

@Morganoute Finalement, la seule méthode sûre pour repérer l'ovulation quand c'est pas clair, ça reste l'échographie :erf:
    Les tests d'ovulation ça reste imprécis je trouve, pendant une période, ça ne marchait pas du tout pour moi avant de changer de marque...

J'espère que ton rendez-vous t'apportera un peu plus de réponses.

Cagouilleuse, MaliMélo, Morganoute et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    *

@Morganoute la température est une méthode très fiable, mais pour être sûre que la montée que tu as observée correspond à l'ovulation, il faut encore prendre ta température pendant quelques jours : si elle chute, ce n'était pas l'ovulation, si elle reste haute jusqu'aux règles, c'était l'ovulation... (t'es pas obligée de la prendre jusqu'aux règles, disons que trois-quatre jours consécutifs de température haute c'est bon)

En espérant que c'était une fausse alerte pour le timing avec ton copain... :hugs:

D'ailleurs techniquement avec la courbe de température on peut non seulement se passer de TO, mais aussi de TG : en effet, si la température reste haute plus de 15 jours (disons 20 jours pour avoir une marge de sécurité), c'est qu'on est enceinte... bon par contre il faut énoooooormément de patience puisque les TG donnent une réponse à partir de 10 - 12 dpo, et que là il faut attendre 20 dpo pour être sûr, et c'est l'éternité quand on a des soupçons (mais c'est gratuit ! Bon moi pour mes deux grossesses malheureusement interrompues, j'ai pas pu attendre, j'ai fait des TG vers 13-14 dpo, mais comme habituellement ma température chutait avant, ça m'avait bien mit la puce à l'oreille....)

@Sohranna : (si ce n'est pas trop indiscret) la méthode de la température ne te convainc pas parce que tu as essayé et ça n'a pas été concluant ? C'est rare mais il paraît que chez certaines personnes, la décalage de température est très minime et demande un thermomètre à 2 chiffres après la virgule pour être repéré... mais il existe toujours, c'est la progestérone qui cause cette hausse...

Et merci pour la réponse complète à @Susan Boyle, parce que justement je me disais un peu comme toi mais je n'osais pas intervenir de peur de me tromper...:fleur:

Cagouilleuse, Hatsue, MaliMélo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sohranna

Sohranna
    Expand Collapse

@Sildan J'avais essayé il y a longtemps et ça n'avait pas marché (ou alors j'avais pas su interpréter les résultats). Et je trouve la technique beaucoup trop contraignante à mon goût.
    Faut dire que j'ai totalement lâché prise maintenant que je sais qu'une grossesse "normale" a peu de chance d'arriver, du coup je me laisse porter en attendant l'insémination. Et mine de rien, ça fait du bien de rien attendre :cretin:

Keep, MaliMélo, Balsamique et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    *

@Sohranna pffff t'as tellement raison, au début c'est excitant d'attendre, mais quand on passe du côté obscur de la fertilité ça devient plus une torture, moi aussi ça me soulage les cycles où je sais qu'il n'y a rien de possible...

Pseudo Déjà Pris, MaliMélo, Margottine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Sohranna

Sohranna
    Expand Collapse

@Sildan Le côté obscur de la fertilité XD Ça me donne en nouvelles idées de reparties, pour quand on me redemandera « quand je compte m’y mettre »

MaliMélo, Growing Entish et Sildan ont BigUpé ce message.