Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Saluiid

    Saluiid
    Expand Collapse

    Es ce qu'il ne serait pas bien de faire un autre topic pour celles qui ont déjà un/plusieurs enfants ?

    Ça ferait encore un topic en plus c'est sur, mais peut-être que certaine se sentirait plus à l'aise ? Autant ici que là-bas ? Je sais que lorsque je serais en essai pour le 2ème, j'éviterais de venir poster ici de peur de blesser celles qui sont dans l'attente du premier car "j'ai déjà ce qu'elles veulent". Après c'est un avis personnel.
    En soi, moi ça ne me dérange pas de lire les envies de deuxième/troisième mais peut-être que celles en en essai oui... Ça éviterait les malentendus comme il vient d'y avoir...
    Enfin c'est une idée lancée comme ça... :ninja:

    (J'ai mis 3 plombes à envoyer mon message, je savais pas comment le formuler pour ne blesser personne... :ko: Excusez moi d'avance si c'est le cas !)
     
    youg, Zerzouka, missglobetrotteuse et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Esclave d'une mignonnette tyranesque.

    Totalement d'accord avec toi @LittleMyrtille ! Je pense que @Plume* a peut-être rédigé un peu rapidement son message sous le coup de l'émotion.
     
  3. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    Personnellement, en lisant rapidement j'avais cru que @Aalia parlait de son 1er cycle d'essais. Je pense que c'est ma lecture en mode "balayante" et l'ordre des mots qui a créé chez moi cette confusion. Il a fallut que je relise bien la phrase pour réellement la comprendre.
    Le problème se situe peut-être là ?
     
    Sildan et Backstreet ont BigUpé.
  4. LittleMyrtille

    LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Je compte jusqu'à 10, et je redeviens une adulte responsable

    @Saluiid c'est vrai qu'on est "nombreuses" à vouloir fabriquer des numéros 2 depuis un peu. Pour autant je trouve intéressant de voir que finalement les questionnements restent les mêmes. :dunno: (après moi j'aime pas trop qu'on fasse plein de topic, parce qu'à ce rythme, je me considère en situation d'infertilité avec mes 4 ans d'essais, mais j'ai un enfant du coup, et on essaie d'avoir numéro 2, du coup je vais finir toute seule sur un topic spécial "situations d'infertilité/2e bébé" :yawn: )
     
    Lenehän, Azelais, Azeban et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    @Aalia je pense qu'on peut ressentir des symptômes assez rapidement, j'ai appris ma grossesse à 2SG (test avec une barre hyper pâle à peine perceptible) et j'avais déjà des symptômes depuis une semaine (seins gonflés, nausées, douleurs au niveau de l'utérus, etc. j'ai juste attendu un retard de règles pour faire un test et être sûre que ce n'était pas juste du SPM).
     
    Sildan, Aalia et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  6. Pseudo Déjà Pris

    Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    we are all born so beautiful the greatest tragedy is convinced we are not - rupi kaur

    J'ai déjà un enfant... Et j'en suis à 18 mois d'essais. Et j'en souffre. Enormément.
    Je pensais faire un nouveau test de grossesse demain (j'aurais été à 5 jours de retard) et voilà que ce matin, les salopes ont débarqué.
    Encore une grosse claque dans la gueule :tears::tears::tears:
     
    Agutti, Azeban, Mouchie et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. Plume*

    Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

    Je ne suis pas du tout contre le fait que des déjà-maman viennent poster ici. Et aucun message ne m'avait posé problème jusqu'à maintenant ; je vous trouve délicates et respectueuses envers les filles qui comme moi sont en attente de leur premier, et je trouve même, oui, que ça apporte de la richesse au groupe d'avoir des expériences de découverte/début de première grossesse, d'attentes plus ou moins longues, de questionnements, de différences de parcours, etc.
    Et puis je lis moi-même le topic des parents avec plaisir. Mais, quand je m'y immerge, je sais d'avance que je lirai des posts de grossesses et d'enfants, que je risque de rencontrer des filles d'ici nageant en plein bonheur avec leur test positif tout frais dans les mains. Donc j'y suis prête et ça ne me fait pas de mal. Quand ça va moins bien, je n'y vais simplement pas, alors que je continue à venir ici, parce que c'est le seul endroit où je peux parler de ça.
    J'ai peut-être répondu trop vite à @Aalia effectivement comme dit @Backstreet, parce que j'avais lu le message avec le même spectre que @Kettricken. A savoir que j'étais persuadée que le post traitait d'une grossesse "one shot" comme on dit. Mea culpa pour ça.
    Mais même après coup, je ne comprends toujours pas l'intérêt réel de ce message. Pour moi ça n'entre pas dans "l'envie d'enfants". Alors que ça ne m'aurait pas gênée plus que ça de lire ça sur le topic des parents. Ce qui me fait rebondir sur ton post @Pseudo Déjà Pris : je n'ai jamais dit que les déjà-maman n'avaient pas leur place ici, ni même que l'attente n'est pas plus compliquée pour vous, ni que vous ne pouvez pas rencontrer de difficultés ou parler de ces difficultés. Idem pour @Margottine, tes posts ne me gênent pas le moins du monde, et je peux même comprendre que ce soit compliqué qu'une première grossesse soit arrivée par surprise sans qu'on ait même le temps d'y réfléchir ou d'avoir peur de ne pas y arriver, puis d'être confrontée à l'attente et à l'échec d'un ou plusieurs mois d'essais.
    Par ailleurs @Aalia, j'ai trouvé hyper violente ta phrase "si un post de "fertile" met à fleur de peau je pars" qui catégorise les filles "fertiles" par opposition aux "infertiles" et ton message suivant qui me dit qu'en gros j'ai rien à dire puisque si je suis "en galère" je n'ai qu'à aller sur le topic des situations d'infertilité. Non. L'autre topic a été créé pour que les filles aient un cadre sécurisé à disposition si/quand elles en ressentent l'envie/le besoin, pas pour qu'elles soient expédiées là-bas si un post les gêne pour ne pas gêner les autres. Et d'autre part j'ai des cycles tout pourris qui m'angoissent beaucoup mais officiellement je ne suis pas considérée infertile, mon premier réel cycle d'essai datant de janvier et n'ayant encore réalisé aucun examen.
    La majorité des Madz qui postent sur ce topic depuis la création de l'autre sont des Madz déjà maman, et ce n'est pas grave, ça ne me pose pas de soucis. J'étais même de celles, à mon arrivée ici, qui ne comprenaient pas forcément tout à fait pourquoi des Madz présentes ici depuis un moment n'avaient pas le droit d'annoncer leur grossesse ; je vous souhaite à toutes de réussir rapidement à tomber enceinte, et je me réjouis/réjouirai sincèrement pour chacun d'entre vous quand c'est/ce sera le cas. Simplement si une Madz qui n'a pas eu de problème pour avoir son premier enfant peut rencontrer tout un tas de choses très difficiles, elle ne peut pas, je pense, se mettre à la place d'une Madz qui ne sait tout simplement pas si elle pourra un jour avoir un enfant. Quoi qu'il arrive, vous avez un enfant, vous êtes maman, personne ne vous enlèvera ça, jamais.

    Voilà, c'est long et il manque sûrement des choses et il y a sûrement des mots maladroits, peut-être même blessants même si ce n'était pas voulu. Je vais m'abstenir de poster pour le moment car mon but n'était pas du tout d'empêcher les gens de s'exprimer et que je sens que je suis celle qui suis à contre-courant des autres.
     
    Tammie, Susan Boyle, Agutti et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    En fait, je pense que les "déjà-mamans" peuvent continuer à poster ici sur leurs essais mais devraient éviter de parler de leur première grossesse, non ? Tout le monde pourrait alors s'exprimer et suivre le topic sans avoir peur de blesser ou d'être blessé.
     
    Agutti, Aliénor., Pseudo Déjà Pris et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. KrissdeValnor

    KrissdeValnor
    Expand Collapse

    @LiGie je suis pas sure que sois tenable, de même que faire un topic spécial n’2. J’imagine que c’est tout à fait normal de comparer les 2 fois différentes et d’en tirer des conclusions/conjectures, d’échanger avec les autres qui en sont au même ´stade’ et c’est normal ça fait aussi parti de l’envie d’avoir un enfant, de l’attente. Mais oui au bout de plusieurs pages avec juste des madz déjà maman qui échangent de cela c’est pas super facile.

    Dans mon cas je poste pas beaucoup car j’ai rien à dire, j’ai bientôt 28 ans, CDI, maison et mon mari aussi et j’attends qu’il trouve l’illumination pour me dire si un jour il sera prêt pour qu’on se lance. Je peux même pas parler avec lui car sinon ‘je lui mets la pression’ :rolleyes: et j’ai pas envie de passer pour la nana hystérique qui harcèle son mec pour avoir un gosse. J’en viens même à envier celles qui débarquent pour lancer les hostilités...et oui je suis aigri au cas ou ce soit pas assez clair et maso aussi pour continuer à lire ce qui se passe ici. :facepalm::ninja:
    Bref je divague et mon avis de vieille mégère acariâtre ne fait pas bien avancer le schmilblik.:lunette:
     
    Lenehän, Agutti, Aliénor. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Esclave d'une mignonnette tyranesque.

    Faudra-t-il ensuite faire un topic bébé n°3 ? :troll:
     
    Addi91, Agutti, Aliénor. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Anne de Russie

    Anne de Russie
    Expand Collapse

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon, pour le questionnement en cours, je pense que n'importe qui devrait pouvoir poster n'importe où, en gardant simplement à l'esprit que comme tous les topics, celui-là peut être sensible et qu'on peut blesser quelqu'un. Tant que ce n'est pas fait volontairement et que des excuses ou des explications sont formulées, ça me va perso.
     
    Agutti, Aliénor., Vadim et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

    Je trouvais que la dynamique actuelle était pas mal en fait. Quitte à mettre un TW quand on a envie de parler de sa première grossesse de façon plus poussée. Et encore, fin, comme ça a été dit, on peut souffrir de son désir de deuxième enfant et avoir besoin de parler de la première grossesse pour situer.
    En plus celles qui ont déjà été enceintes peuvent quand même être utiles dans leurs conseils je crois, sur les symptômes, test etc...enfin j'espère.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Tammie, Agutti, Arethusa et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...