Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

@Anne de Russie Sinon tu as les tests bandelettes que tu peux trouver sur internet (Bon chez ce bon vieil enfoiré d'Amazon par exemple). Ça fait moins de plastique et surtout ça revient vraiment moins cher. La testeuse compulsive que je suis les remercie !

*looloo*, Ireland et Sildan ont BigUpé ce message.
  2. Anne de Russie

Anne de Russie
    Expand Collapse

@Margottine : je voulais éviter le vilain Amazon mais si les prochains cycles se déroulent comme celui là, je vais effectivement m'y mettre!

Margottine a BigUpé ce message
  3. Plume*

Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

J87, un deuxième test négatif il y a quelques jours, j'essaie même plus d'interpréter mon corps, il est vide, juste pas adapté à la procréation.
    Je suis donc résignée ne pas fabriquer un bébé "sans aide". Donc c'est parti pour duphaston-écho-hystéro dès que le spermo sera fait. Puis clomid si tout va dans le sens d'OPK.
    Mais j'angoisse, quand même. Que ce soit quelque chose de plus grave ou de non résolvable. Et être dans le médical ne m'aide pas à me rassurer.
    Je ressens le besoin d'en parler à des gens en ce moment, parce que mon copain est à l'écoute et soutenant mais il n'a pas la vision "maternelle" de la chose, il ne fait que de dire que si on arrive à avoir un bébé avec cette aide alors quel est le problème ?
    Et en même temps j'ai envie que ça reste assez secret. Pas du tout envie que ma mère le sache mais envie de me blottir dans ses bras en lui racontant tout. Envie d'en parler à 1 ou 2 amies mais pas envie que celles ci soient ensuite attentives au moindre signe d'éventuelle grossesse. Je suis donc un paradoxe total et pour l'instant je reste roulée en boule avec moi-même...

Agutti, Sildan, Hatsue et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pseudo Déjà Pris

Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    we are all born so beautiful the greatest tragedy is convinced we are not - rupi kaur

Coucou :hello:

2 jours de retard par ici :hello:
    Ça ne m'étais pas arrivé depuis mon premier cycle d'essai (en décembre 2016 :vieux:) où je ne calculais pas mon ovulation.

Et fuck, hier j'ai fait un test qui s'est avéré négatif :tears:

Agutti, Sildan, Hatsue et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

Oh @Plume* , je t'envoie tout mon soutien :tears: :hugs:
    Je ne sais pas comment te réconforter sans être maladroite. Ton histoire fait écho à ce que je commence à ressentir (ici J67 pour ce cycle, 71 pour le précédent, etc), tu n'es pas seule, je suis de tout cœur avec toi. Je croise très fort les doigts pour que la suite se passe au mieux. :fleur:

Sildan et Plume* ont BigUpé.
  6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@Anne de Russie le mois dernier, j'ai cru que je pouvais être enceinte à cause de petites nausées, du coup j'ai guetté les symptomes, et j'ai eu 4 jours de retard alors que d'habitude ça n'arrive jamais. Je ne sais pas ce qui se passe dans notre tête, on prend le SPM et on s'en monte un truc...et le corps ment avec la tête.
    Ton conjoint n'a pas totalement tort, il semblerait que trop focaliser dessus peut (peut hein) provoquer une infertilité psychologique, en tout cas des médecins le disent. C'est vicieux le désir d'enfant je trouve. J'ai une amie qui a attendu 18 mois avant d'enfin être enceinte, eh bah son 2e est arrivé surprise après un retrait mal géré alors que l'ainée avait 8 mois.
    Et puis l'entourage est toujours enclin à raconter son one shot, jamais que "ça a mis quelques mois"...
    Ca me semble normal de beaucoup y penser le premier mois, d'y croire. Tu n'es pas folle furieuse ! C'est une situation nouvelle pour toi.

Sildan, Anne de Russie, Plume* et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. *looloo*

*looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

@Anne de Russie tu peux aussi faire une prise de sang sans ordonnance, ça ne sera pas remboursé par contre.

Ca y est c'est parti pour la grande psychose, je sens des tiraillements :dowant:
    J'ai ovulé ya deux ou trois jours :facepalm: heureusement la fin de l'année est bien bien chaude à l'école, pas le temps de me focaliser dessus la journée :lunette:

Sildan, Aalia, Pluk et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

Je me demande si ça serait judicieux de commencer l'acide folique, si on se met à essayer vers la fin de l'été ? :hesite:
    Je sais que pour ma fille, comme j'étais sous dépakine peut de temps avant, j'avais du en prendre ++, mais là je ne sais pas s'il faut le faire avant même d'essayer. :hesite:

(par contre, ce que je sais : je vais me constituer un stock d'anti vomitifs dès le début des essais, on est jamais trop prudent :troll:)

Arethusa, Sildan, Pseudo Déjà Pris et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

@Bree_ Tu peux commencer l'acide folique 3 mois avant le début des essais.

Sildan, Margottine et Bree_ ont BigUpé ce message.
  10. Pluk

Pluk
    Expand Collapse

:hello:
    Ici, j'ai finalement recommencé un cycle de stimulation ovarienne (je m'étais dit septembre puis bon... on tente un cycle maintenant et on reprendra en septembre ensuite... si ça n'a pas fonctionné pour celui-ci évidemment)
    Et j'en suis déjà à la fin et je me suis piquée seule du début à la fin et mes follicules sont bien comme il faut et mon endomètre est bien épais (écho de lundi au top, tous les voyants au vert, la gynéco était bien contente de voir mon endomètre comme ça), j'ai injecté la dernière piqûre avec Ovitrelle pour déclencher l'ovulation lundi soir, donc l'ovulation est en train de se faire.
    On a eu des rapports aux bons moments (dimanche après-midi, lundi soir et mardi soir pour le moment) donc c'est bien cool !
    Maintenant on attend la suite : symptômes et prise de sang lundi 25 juin pour la bHCG. Et voilà :happy: On croise un peu les doigts !

Charentaise, Balsamique, Sildan et 21 autres ont BigUpé ce message.
  11. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@*looloo* il est possible de sentir des symptômes de grossesse avant 2 semaines ? :hesite:

A propos de la conception, je me demandais, à quoi ça sert de connaître son ovulation ? Si on "ratisse" (pardon l'expression) le cycle avec un rapport tous les 2-3j on doit bien tomber dessus à un moment non ? :red: scusez si la question est idiote mais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Balsamique, Sildan, bibouille22 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

@Aalia Il est en effet toujours mieux de ratisser au cas où l'ovulation est compliquée à sentir et puis parce que rares sont les femmes qui ont des cycles de 28 jours et une ovu à 14. Je pense que celles qui tentent de savoir quand leur ovu tombe le font principalement parce qu'ainsi, c'est plus facile de se rendre compte si :

1. On ovule effectivement et
    2. Si on a un retard de règles par rapport à la phase lutéale calculée.

En gros, c'est principalement pour se rassurer. :happy:

Balsamique, Aalia et Pseudo Déjà Pris ont BigUpé ce message.
Chargement...