Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Txell

    Txell
    Expand Collapse

    miss_caro, LeeAnna_, La dilettante et 28 autres ont BigUpé ce message.
  2. Efe'

    Efe'
    Expand Collapse

    Clemens, Pseudo Déjà Pris, Serafina Pekkala et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Susan Boyle

    Susan Boyle
    Expand Collapse

    Okay, je suis énervée par l'attitude de mon gynéco.

    Je suis allée le voir il y a une dizaine de jours, donc, puisque je perdais du sang depuis plus de 30 jours.
    1. il avait oublié de noter mon RDV. Heureusement que je m'en suis rendue compte, j'aurais attendu trois heures pour rien.
    2. quand je lui ai dit que j'avais très mal à l'ovaire droit, au point de ne plus pouvoir m'asseoir, que ça n'était pas normal, et que peut-être ça pouvait être un kyste, il m'a rembarré direct en me disant "Vous savez, toutes les femmes ont des kystes, ça va, ça vient".
    Ensuite, quand je lui ai dit que j'avais regardé sur le net des articles sur le SOPK, il m'a coupé une nouvelle fois pour me dire "Sur internet, limitez-vous à Sarenza et Marmiton".
    Moi je suis restée bouche bée, et mon mari lui a répondu "C'est dommage hein, mais entre les deux, c'est moi qui achète beaucoup de chaussures et qui cuisine le plus ...".
    Bref, il ne m'avait pas auscultée, et m'avait mise sous Duphaston pour arrêter les saignements.

    Une semaine après ma première prise de Duphaston, j'ai commencé à déclencher des règles hémorragiques. Je devais changer de protection (des serviettes nuits hein, quand même) tous les 15 minutes (no kiddin'). Et je perdais de gros caillots noirs.
    Le lendemain, je l'appelle, il me dit d'attendre deux jours et de le rappeler si les saignements ne se sont pas arrêtés.
    Deux jours d'hémorragies plus tard (la nuit, je devais me lever 4 ou 5 fois pour me changer, la journée c'était difficile de marcher parce que ça coulait vraiment tout seul ...), je l'appelle comme convenu, et il me dit d'aller aux urgences.
    Je quitte immédiatement le boulot et je file aux urgences.
    On me fait ENFIN une écho : résultat : kyste sur l'ovaire droit de 8 cm.
    Bam.
    Merci mec, si tu m'avais écoutée, on aurait pu voir le kyste 10 jours plus tôt et m'éviter 5 jours d'hémorragies de folie.

    Je suis anémiée, crevée donc, et j'ai envie de tout lâcher pour partir vivre chez mon père dans mon petit village de 300 habitants où je ne croise jamais personne, où je suis réveillée par les oiseaux et où il n'y a presque pas de pollution.

    Je comprends pas pourquoi je m'inflige ça en fait.
    Je suis totalement paumée sur mes envies et mes projets. J'avais des certitudes et j'en ai plus du tout.
     
    miss_caro, youg, Sildan et 39 autres ont BigUpé ce message.
  4. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

    youg, Hermione1234, engoluob et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

    @Susan Boyle Mais quel énorme fils de prout ce gynéco. Sérieux. Il critique mais en attendant, Internet a fait mieux que lui. Connard. Et du coup qu'est ce qu'ils t'ont dit/fait aux urgences pour ce kyste ?


    Bon je crois que mon ovulation se fout de ma gueule. En gros j'étais censée ovuler à J17 ou 18. Samedi à J10 j'ai eu des pertes très liquides ( maman il pleut tout ça tout ça ) donc j'ai fait un TO en fin de journée, il a un peu marqué style les choses se préparent. De nouveau un TO à dimanche à J11, plutôt bien marqué, presque comme le témoin, mais j'ai déjà eu beaucoup plus foncé au cycle précédent. Hier à J12 j'en ai fait un plus tôt que d'habitude ( poke @*looloo* Il fallait que j'urine sur quelque chose après notre discussion :yawn:) plutôt similaire à celui de la veille, mais toujours pas aussi foncé que le témoin...mais après je m'en suis voulue de l'avoir fait à la mauvaise heure, alors j'en ai refait un dans les mêmes conditions que d'habitude à la bonne heure quelques heures plus tard et là pouf, plus rien. Je viens d'en faire un, quasi plus rien non plus. Je retente ce soir mais je pense que le pic est passé. Hier j'ai eu un peu mal au ventre, et des glaires blancs d'oeufs ( que j'ai normalement pile le jour de l'ovulation). Heureusement on a fait un câlin dimanche midi (absolument pas dans le but de procréer vu que c'était trop tôt dans ma tête) mais donc on serait pile dans les temps. Arf suffit que j'en parle et j'ai de nouveau mal au bide :facepalm: Bon, on verra bien ce soir. Et puis ma température ne m'aide pas trop ce mois-ci :hesite:
     
    Agutti, Serafina Pekkala, Ireland et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. LittleMyrtille

    LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Je compte jusqu'à 10, et je redeviens une adulte responsable

    @Susan Boyle :calin: Suggestion de projet numéro 1 : changer de gynéco ! (nonmého :slap:)
     
    Poireau, Make a wish, Clemens et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Efe'

    Efe'
    Expand Collapse

    Susan Boyle a BigUpé ce message
  8. Balsamique

    Balsamique
    Expand Collapse
    J'fais du transat en solitaire.

    @Susan Boyle :angry: quel comportement ce gynéco ! Change si tu en as la possibilité. J'espère que tu es bien prise en charge maintenant :fleur:
     
    Susan Boyle et Kettricken ont BigUpé.
  9. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @Susan Boyle Mais le gros connard ! :mur: Non seulement changes-en mais mets lui le nez dans sa merde (si tu t'en sens la force bien sûr)
    En tous cas, beaucoup de soutien pour toi
     
    Agutti, Keep, Tangerine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Susan Boyle

    Susan Boyle
    Expand Collapse

    @Margottine , aux urgences, ils m'ont dit "On vous a fait les contrôles nécessaires, vous avez un kyste de moins de 10cm (donc on opère pas), maintenant c'est à votre gynécologue de faire son travail". Et on m'a demandé de partir.
    En gros, ils ont vérifié que je n'étais pas en train de passer l'arme à gauche, et j'ai pu rentrer chez moi.

    @Kettricken : j'ai essayé de joindre mon gynéco plusieurs fois, sans succès, donc je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui dis, entre autres, que l'échographie a donc révélé, comme je m'en doutais, un kyste sur l'ovaire droit, celui-là même qui me faisait souffrir au point de ne plus pouvoir m'asseoir, et que j'avais arrêté son traitement, vu le bordel que ça avait ajouté à la situation.

    Du coup, me voilà bien avec mes saignements, le kyste qui squatte mon ovaire sans savoir combien de temps il restera là, mon budget serviettes périodiques que j'explose, et 40 jours sans câlins, donc une confiance en moi en dessous de zéro.

    En tous cas, vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien de lire vos mots de soutien *instant chialade* :jv:

    Je vous embrasse et je vous envoie les quelques bonnes ondes que je trouve au fond de mon sac (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça).
     
    miss_caro, Sildan, Aliénor. et 23 autres ont BigUpé ce message.
  11. Txell

    Txell
    Expand Collapse

    @Susan Boyle :calin:
    Tu ne pourrais pas appeler plusieurs cabinets de gynéco et voir si il y en a pas un autre qui pourrait te prendre en urgence? Parce que pire que le tiens, je crois que ce sera difficile à trouver. Je suis vraiment choquée par son attitude et son traitement à ton encontre.


    Bon sinon de mon côté
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    La dilettante, Plume*, Clemens et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. LittleMyrtille

    LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Je compte jusqu'à 10, et je redeviens une adulte responsable

    La dilettante, Plume*, Txell et 3 autres ont BigUpé ce message.