Envie d'un animal domestique?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Trigger, le 25 février 2014.

  1. Trigger

    Trigger
    Expand Collapse
    Ne fait pas de bicycle la nuit.

    Vous avez envie d'adopter un chat, un chien, une chevre ou un poney mais malheureusement vous ne pouvez pas encore concretiser votre reve?

    Discutons-en ensemble! :joy:
     
    #1 Trigger, 25 février 2014
    Dernière édition: 25 février 2014
  2. Folliculophilia

    Folliculophilia
    Expand Collapse
    Hors du temps

    J'ai déjà un petit chat mais mon rêve ça serait d'avoir un petit husky :puppyeyes:. Pour le moment c'est impossible puisque j'habite en plein centre ville, et surtout parce que j'aimerais avoir un jardin pour accueillir ce petit chien.
     
  3. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'ai envie d'adopter 2 chiens, qu'importe la race tant qu'ils font plus que 40 cm de haut :happy: Mais j'ai une grosse envie d'un malamute ou d'un samoyede car c'est so fluffy :bave: mais niveau entretien là par contre c'est une autre histoire XD
    Lui veut un chat car il n'a aucune affinité avec les chiens alors que moi c'est l'inverse :lol:

    Mais le problème c'est que tout ça c'est pour dans *vraiment* longtemps. Avoir un animal c'est avoir des responsabilités en plus et je ne suis toujours pas "remise" du décès de mes deux derniers chiens (mortes à 1 an d'intervalle)
     
  4. Animalous

    Animalous
    Expand Collapse
    Pourquoi se rendre compte des choses trop tard ?

    J'aimerais tellement avoir un chat  que je pourrais câliner et avec lequel je pourrais jouer et m'amuser :red: l'année prochaine j'espère !
    Je suis prête pour cette responsabilité :chaton:
     
  5. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Bah moi j'ai un chien (rottweiler) et un chat, mon chéri un chat. J'adorerais adopter d'autres chiens (un malamute, un staff, un malinois, un yorkshire, un chihuahua, un autre rott, et des races pas du tout connues genre dogue des canaries ou boerbull ou une race espagnole qui débarque à peine en France et dont je ne me rappelle pas le nom...).
    J'adore les chiens, les chats... les animaux quoi ! Mais clairement, j'ai pas assez d'espace ni d'argent pour nourrir ce chenil que je rêve de posséder... N'empêche, une vraie meute, ça doit être le kif. C'est beaucoup d'entretien (vétérinaire, promenades, bouffe, éducation...) mais si on a la poigne et les connaissances, c'est jouable. Un jour, peut-être...
     
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Moi j'aimerais bien avoir des chèvres. :shifty:

    Je travaille mon copain pour qu'il finisse par être d'accord. Ce sera pas pour tout de suite, mais dès qu'on a notre maison bien à nous, oooh comme j'aimerais avoir 2 ou 3 biquettes !!! En plus dans la région il y a déjà plein de chèvres, donc c'est pas compliqué d'en adopter ! et comme y'a des tas de boucs aussi dans le coin, je leur ferais faire des bébés, et je prendrais un peu de lait pour faire du fromage de chèvre. :puppyeyes:

    Reste à savoir ce que je ferais des bébés. :hesite: Je voudrais pas les tuer quand même, ni les donner/vendre pour qu'ils se fassent tuer. Mais si je les garde tous, ça risque de faire beaucoup.

    Bref. :hesite:
     
    Glück a BigUpé ce message
  7. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    @Trigger  : alors, des races qui ne s'entendent pas, non. Des individus, par contre, oui. Ca arrive souvent. Surtout entre femelles. Entre mâles, ça se fritte, l'un est plus balèze que l'autre et ça s'arrête souvent là. Les femelles, généralement, une fois qu'elles ne peuvent plus se piffrer, c'est définitif et elles se battent jusqu'à la mort.
    Le plus compliqué dans le fait de gérer une meute, c'est ça : faire avec la personnalité de chaque animal et s'imposer pour intimer le respect de soi aux autres et instaurer la paix entre eux. Car qui dit meute, dit chef de meute. Et il faut impérativement que ce soit toujours l'humain (sinon, trois chiens ou plus qui ne vous reconnaissent pas comme leur chef de meute n'ont pas de pitié pour vous, vous n'êtes qu'au bas de l'échelle sociale). Bref, c'est un peu compliqué et il faut vraiment beaucoup de renseigner sur le sujet quand on décide de prendre ne serait-ce que deux chiens/deux chiennes. Les gens croient souvent à tort qu'ils vont forcément être copains, mais c'est un lien qui se crée, qui s'alimente et se forge. Et si on connaît mal la race, les caractéristiques même du chien, sa façon de fonctionner, on court à la cata. Parfois ça se termine très bien, et tant mieux, mais je pense que beaucoup se renseigner n'est jamais un tort. :)


    @Eriador  : ça va peut-être faire très Brigitte Bardot mais... pitié, pas d'animaux d'animalerie :tears:. Les gens qui travaillent dans ces structures sont peut-être plein de bonne volonté mais... pauvres bêtes. Les chiots sont souvent des parias d'élevages (tares, malformations, vices rédhibitoires... qu'on ne voit pas forcément avec nos yeux de novices), et ne sortent jamais de leur cage de verre d'animalerie (on nettoie la litière mais ils ne sont pas promenés). Ils viennent d'on ne sait où (se méfier de l'origine certifiée hein, c'est comme la viande, jouer avec les mots c'est facile). Et quasi-systématiquement, c'est de l'élevage en batterie quoi. Si tu veux un chiot d'une race bien particulière, renseignes-toi sur des forums spécialisés sur cette race, tu trouveras les conseils pour t'orienter vers des élevages sérieux qui font des chiens en pleine santé et respectent les animaux, te fournissent des papiers certifiés et le pedigree du chiot et t'aident à choisir l'animal qui te correspondra le mieux. Et parfois, c'est pas forcément plus cher qu'en animalerie (bon, souvent, si, mais bon ça vaut le coup). Et si tu te sens l'âme sauveuse, il y a des centaines de refuges qui cherchent des familles d'accueil et des adoptants pour des chiens (des croisés, des pure race, des chiots, des adultes, des senior, y a de tout). Et ils te confient le chien qui correspond à ton coup de coeur et à ton mode de vie.

    Voilà voilà, j'ai déjà l'impression d'en avoir trop fait là... :facepalm:
     
  8. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Bah moi je me gêne pas (en même temps, je ne peux les laisser nulle part, donc ils font avec), et ils ont pas l'air de s'en soucier plus que ça :yawn:. Maintenant, honnêtement, je ne sais pas si c'est mauvais ou pas. J'imagine que ça dépend de l'animal, de son âge et de son vécu.
     
  9. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    @Yoghourt. : là je peux pas trop t'aider malheureusement :/. Quand j'ai adopté mon chat, j'étais en appart, quand j'ai acheté mon chien j'étais en appart, et là j'ai déménagé dans un appart encore plus petit où je vis avec mon mec et le chat de ce dernier. Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour conseiller là-dessus.

    L'ancienne chienne de mon beau-frère, un dogue argentin, a toujours vécu en appartement. Elle est tombée malade et en est morte lorsqu'ils ont déménagé en maison. Elle n'a pas supporté. Pourtant il y avait un jardin, c'était plus grand et tout... Va comprendre :dunno:

    Il va falloir trouver un juste milieu entre ton désir de vivre avec ton chat et ta résolution de ne pas avoir d'animal en appartement. C'est difficile, j'en conviens. Si tu penses qu'elle est mieux là où elle est, alors laisse-la le temps de déménager dans quelques temps ?
     
  10. Liz Lisa

    Liz Lisa
    Expand Collapse
    Shit happens

    J'ai déjà deux chats et deux chiens (shiba inu). Mais j'aimerais tellement avoir un bouvier bernois :loveyes: Un jour peut être haha
     
  11. Caïpirinha

    Caïpirinha
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Pour adopter, pensez aux refuges et aux associations :renne:

    Rien de plus à dire, j'ai déjà deux potes poilus chez moi
     
  12. Tessy

    Tessy
    Expand Collapse

    Je te comprends tellement :hugs:Mon chat est chez mes parents, et quand ils vont déménager je n'aurai surement pas encore de maison digne de ce nom lui permettant de sortir, donc je le verrai plus (déjà qu'en ce moment on est séparés pour trois mois) :tears:
    Je pense que tout dépend de la relation que tu as avec ton chat: s'il est très attaché à toi, il acceptera surement un territoire moins grand tant qu'il peut rester avec toi; s'il est assez attaché à tes parents, autant qu'il reste avec eux (mais vu ton message, je pense que tu peux tout à fait envisager de le prendre avec toi ;) ) Il faut par contre faire attention si ton nouveau terrain a déjà été accaparé par des chats errants qui ne laisseraient pas ton chat s'y installer volontiers...

    (je suis en train de me demander si, en rentrant en France, je ne vais pas désespérément chercher une coloc dans une maison avec jardin n'importe où juste pour pouvoir garder mon chat...)
     
Chargement...