Envie d'un animal domestique?

16 Septembre 2013
60
153
4 714
Quand je partirai de chez mes parents j'aimerai beaucoup avoir un petit chien et un chat sphynx <3

Mais pour le moment j'ai déjà mes grosses nouilles d'amoûûr; un chat, une cochon d'inde et une mamie chèvre :jv:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Il y a eu toujours pleins d'animaux chez mes parents. Quand j'ai eu mon premier appartement j'ai choisi de prendre un cochon d'inde parce qu'un chat ou un chien dans un appart c'est juste hors de question.
J'ai pris un cochon d'inde dans une famille qui le donnait car les enfants ne s'en occupaient plus.
J'ai été très étonnée. C'est un animal très intelligent qui réclame beaucoup de calins avec une réelle personnalité.
Et niveau taille c'est parfait pour un appartement.
Il y a un an il a eu une infection de l'oeil et j'ai du le faire opérer pour le lui retirer. Ca m'a couté une fortune. Mais je ne le regrette pas. Il est mort il y a quelques mois.
Aujourd'hui je déménage à Paris dans un mois. Un animal de compagnie me manque mais je ne sais pas quoi faire.
Un chat ou un chien ce n'est pas la peine. J'hésite à prendre un autre cochon d'inde. Ca peut etre compliqué.

Bref je suis à la recherche de l'animal idéal !!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai toujours voulu adopter un chien mais faute de place c'était mort, sauf que dès le mois prochain j'emménage dans une maison avec jardin, et qu'enfin je pourrais en adopter un!(en plus ma nouvelle voisine c'est ma grand-mère, trop pratique haha)

Le plus dur c'est d'essayer de pas aller sur le site de la spa de ma ville et d'en "choisir" parce qu'on déménage que dans quelques semaines et c'est trop dur de voir tous ses coups de cœur disparaître du site.

Oui bon je suis pas sans cœur, tant mieux s'ils sont adoptés hein, mais dans l'idéal avec mon copain on en voudrait un pas trop grand, un peu "scruffy", pas de pure race.

En fait le critère idéal ça serait qu'il ait une bonne tête, genre le chien dans le club des 5, toujours prêt pour une nouvelle aventure :cretin:
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
Alors ici on a un projet plus étrange, un lézard, un Sauromalus pour être exact.

Ça fait déjà un an qu'on y réfléchit mais c'est tellement compliqué :o il faudrait qu'on voit où on peut caser le terrarium si on doit réutiliser le bureau en chambre d'enfant et puis surtout il faut construire et aménager le terra et comme on n'est pas bricoleur ça nous bloque pas mal :d

Après il faudra trouver la bête (et les Sauromalus c'est pas le plus simple à dénicher) mais normalement on a une piste dans un élevage associatif.

Et pour finir, on hésite parce qu'il paraît compliqué de le faire hiberner...

Bref, ça va encore rester à l'état de projet quelques temps.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai mis un temps fou à me décider à poster ici parce que j'ai trop peur d'oublier la moitié de la ménagerie que j'adorerai avoir :cretin:

Petite j'ai eu des poissons, des oiseaux (dont un pigeon :yawn:), des hamsters, un chien, un chat... J'ai toujours adoré les animaux et mon cerveau à tendance à se faire malle dès que je croise un animal mignon/tellement moche qu'il en devient mignon/bébé/étrange ect

Actuellement, avec mon amoureux on a chacun un chien: des femelles, croisées "onnesaisquoi", de taille moyenne (15 et 25 kh, la grosse c'est ma mienne :cretin:), venant toutes les deux de la SPA. Comme on vit en appartement, on est clairement au complet pour le moment. Et comme le projet maison, bien qu'il soit d'actualité dans nos têtes, ne l'ai pas vraiment niveau boulot/crédit, on va devoir attendre un peu pour agrandir la ménagerie.

On est déjà d'accord pour avoir des poules (et nos chiennes y sont plus ou moins habituées), très probablement des lapins (à condition qu'ils soient séparés des chiens: les derniers de mon amoureux sont mort de crise cardiaque à cause du chien de sa sœur) et sans doute des chèvres :shifty:

Une ou deux (je ne sais pas trop si ça vit bien la solitude), de race plutôt petite, ou du moins qui ne nécessite pas des hectares de terrain pour bien vivre. Depuis peu mon amoureux me dit qu'on pourrait avoir un lama à la place mais je ne suis pas convaincue :yawn:

Il est fort probable qu'à cela s'ajoutent un ou deux rongeur (un octodon :puppyeyes: ou un écureuil de Corée), quelques chats et très probablement d'autres chiens.

[Je suis sûre d'en avoir oublié :yawn:]
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Je compte adopter un shiba inu quand j'aurais mon petit chez moi (bientôôôôt :puppyeyes:) et j'aimerais aussi avoir au moins 2 chats, j'ai toujours eu des chats chez moi donc c'est vital!!

Vivement, pour l'instant je vis chez ma belle-mère avec son gros chat tout moche et méfiant :dunno: ... Besoin de câlins poiluuuuus ?
 
15 Novembre 2012
447
338
794
Ça fait des années que je veux un rat. :puppyeyes: Un rat "bleu", même. Mais chez mes parents, c'était juste impossible: "baaah, non, quelle horreur, avec leur queue là!".
Je conçois que cet animal ne plaise pas à tout le monde.
Mais maintenant, ça fait trois ans que je ne suis plus chez mes parents, pourtant je n'ai toujours pas sauté le pas. J'ai trop peur de ne pas avoir assez de temps pour m'en occuper, et puis, en ce moment je vadrouille pas mal, je prends la route, etc., alors je me dis que c'est pas l'idéal pour la petite bête. :erf:
Mais peut-être l'année prochaine... :dowant:
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Chez mes parents, j'ai une vieille femelle berger allemand absolument magnifique et toute poilue :puppyeyes: Et aussi deux calopsittes que j'aime de tout mon cœur, une colombe diamant et des poissons.

Par contre, chez moi, c'est beaucoup trop petit mais j'aimerais tellement avoir un chat et/ou un chien. J'adore les chiens mais je ne saurais pas quelle race prendre tellement je les aime toutes :jv:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
En ce moment, j'ai envie d'adopter un chat mais pas un chaton. Mon but serait de le sauver en fait. Par exemple un chat errant ou un chat de la SPA. J'ai du mal à franchir le pas parce que ça me paraît être une bonne idée mais j'ai peur de mal m'en occuper. Je n'ai jamais eu de chat à la maison. Le mien, qui est chez mon père, est un baroudeur, il est tout le temps dehors dans nos greniers et ne supporte pas d'être enfermé. Du coup, à la fois j'ai envie de sauver un chat mais le fait de "l'enfermer", ça me bloque :erf:

Ah, j'adorerais avoir quelques poules aussi. Ou des canards!
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai deux chats, que j'ai récupérés à la SPA il y a 18 mois, un mâle et une femelle. Ils sont de la même portée, j'ai pas réussi à choisir entre le petit noir qui escaladait les barreaux et la petite noir et blanc qui se tortillait dans le fond de la cage pour avoir des grattouilles. Bref, j'étais partie pour un petit chat, je suis revenue avec deux. Eh ben j'ai bien fait :yawn:
Mon mec en est gaga, c'est pas ses chats c'est ses peluches, et le mâle est tellement cabochard et maladroit, on rigole tous les jours. Ils sont plutôt pénibles (voleurs et sans-gêne, les seuls endroits qu'on a jamais réussi à leur interdire, c'est le four, la table de la cuisine et l'intérieur de la machine à laver), mais on fait avec. C'est pas faute d'avoir essayé de les éduquer, mais c'est des chats qui sortent de dieu-sait-où et vu leur taille, y'a pas que du chat de salon dans la liste des ingrédients. Donc bon, on les vire quinze fois par jour d'endroits plus ou moins incongrus (la femelle AIME mon sac de boxe, celui qui pue la mort), mais on le vit bien.
Sinon, quand j'aurai un grand jardin, j'aurai des biquettes.
 
Pour ma part j'ai envie de prendre un lapin, mais pour l'instant ce n'est pas possible. Il est fort possible que je parte en au pair en septembre, et je n'aurais personne pour le recueillir parce que partout dans ma famille il y a des chats qui chassent - j'ai pas envie que mon lapin se fasse bouffer... Et je ne me vois pas débarquer chez quelqu'un en leur imposant mon lapin !
Mais j'ai déjà décidé que quand j'aurai un travail et un logement fixes, je prendrai un lapin.
Et mon rêve serait d'avoir un chien, mais ça on verra plus tard lol
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'adorerais avoir un deuxième chat :puppyeyes:
En plus je suis sûre que ça plairait vachement à Gaspard, il serait tout fou d'avoir un copain. A chaque fois qu'on héberge des chats de potes, ou que je le ramène chez mes parents, il est trop content de voir d'autres animaux, ça l'occupe, et il est d'autant plus câlin avec nous. Peut-être que dans notre nouvel appart y'aura moyen de négocier, on aura quand même vachement plus de place. A voir dans quelques mois :happy:

J'ai eu des rattes aussi, et j'étais raide dingue d'une. C'était mon bébé, je l'emmenais partout avec moi (j'avais 16 ans, je trouvais ça cool), au lycée, chez mon psy, etc. Elle était trop câline et elle dormait la plupart du temps, elle était tellement en confiance que je la sentais souvent glisser de mon écharpe. Puis à 2 ans elle est tombée très malade (elle avait des soucis respiratoires depuis bébé, elle avait régulièrement des traitements), et j'ai dû la faire piquer. La dernière semaine a été très dure, elle avait une respiration affreuse, je mettais sa cage dans la SDB pour ne pas l'entendre. Et la deuxième que j'avais s'est laissée mourir après ça (elle était pas toute jeune non plus), j'ai pas voulu en reprendre après, ça m'avait trop fait mal au coeur.

Je craque aussi de temps en temps sur les chihuahuas de mes parents, surtout qu'ils ont eu deux portées en peu de temps cette année, et que les bébés sont trop chous :puppyeyes: Mais je préfère les chats et en ville c'est trop contraignant un chien je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes