Envies et achats éthiques !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Muscat, le 17 mai 2015.

1. coccithilde

coccithilde
    Expand Collapse
    Végétalement :)

j'adore l'idée de ce topic !!! :d Je me pose moi aussi de plus en plus la question d'une mode ethique !
    Mon copain qui est aussi dans cette démarche là fête bientôt son anniversaire. Est ce que vous connaissez des marques Ethique, pour hommes ? :)

Eternity- a BigUpé ce message
  2. fency

fency
    Expand Collapse
    don't throw anything away, there is no away

Roanne a BigUpé ce message
  3. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

Je découvre ce topic qui correspond à mes interrogations du moment :puppyeyes:
    Je n'ai pas le temps de tout rattraper ce soir et encore moins de cliquer sur tous les liens pour trouver mon bonheur.

Je rajouterai une marque éthique de Jean en coton biologique, teint et tissé en France, 1083, qui propose des jeans super pas plus cher que des levis ;)
    Et j'ai vu en début de topic que la marque Ekyog était cité mais je lisais récemment qu'ils avaient été racheté par une holding quebequoise et que certains s'interrogeaient le fait que ce soit toujours bien éthique ...

Mabb, Cline39 et Balsamique ont BigUpé ce message.
  4. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

Je me pose aussi beaucoup de questions sur Ekyog :

-Ils sortent des nouveaux articles toutes les deux semaines (pour en avoir parlé avec une vendeuse), on est loin du côté slow fashion des débuts.
    -Les articles sont très dans la tendance du moment donc "périssables" donc pas super pour le côté "durable".
    -Je trouve que la qualité des étoffes a baissé... même si les matières sont toujours écologiques. Et je parle même pas des tailles et des coupes...
    -Et enfin un rewording très marketting de l'engagement éthique... beaucoup moins concret qu'auparavant.

Ce n'est plus du tout une marque vers laquelle je vais m'orienter en priorité...

Mabb, Spill, Allitché et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

Je remonte le topic ...

Le site http://tee-shirt-bio.com/ à l'air top, ils proposent des modèles sympa (avec des motifs) à des prix plutôt raisonnable ... y'a un t-shirt qui me fait de l'oeil
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et si un jour, je me laisse tenter par un sweat plutôt qu'un pull en laine ;)

Oh lalala ... et ce haut réversible chez Nomads
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Cline39 Il est peut-être un peu tard pour les vêtements grossesse, mais peut-être regarder du coté de enviedefraise (je ne sais pas du tout si c'est éthique ou pas, sur le site ils parlent juste de mode responsable)
    Pour les enfants, je choisi, soit du 2nd main sur des sites tels que patatam, soit la marque Coq-en-Pâte (j'ai pris le cartable de mon fils chez eux et des t-shirt en outlet pour l'an prochain):loveeyes:. Le site Boden aussi propose un rayon enfant mais je trouve ça cher pour des vêtements portés max 6 mois/1 an et pas folichon.

Et pour noël, je pensais demander à mes frères & soeurs de se cotiser pour m'offrir un beau pull en laine fin, chaud et un peu original ... j'en ai repéré deux chez Komodo :loveeyes:

Et je découvre le FaitPhone ... si ce téléphone tien vraiment ses promesses de durabilité de modularité et de réparabilité, je serais peut-être prête à y mettre le prix ...

6. Cline39

Cline39
    Expand Collapse

Ce week end j'ai découvert la marque Over au Marché de modes à Roubaix (wesh, RBX, représente,...oups dsl je m'emporte XD). bref c'est du mi-ethique car designé à paris et produit en France, par contre pas de tracabilité à 100% des matières.
    par exemple j'ai acheté ce pull ; en discutant avec la créatrice elle m'a dit (et c'est marqué sur l'étiquette) qu'il était fabriqué à Roanne (42) mais que le sourcing des matières n'est pas fait par elle mais par le fabricant. Elle y est attentive (par exemple pas de laine qui vient d'Austalie, à cause de l'empreinte carbone) mais doit faire avec les appros disponibles. En général les fils sont français et italiens.
    J'aime beaucoup le concept des vetements non genrés, d'ailleurs aujourd'hui c'est mon mari qui porte le pull et il est canon avec 8)
    Niveau tarif ca vaut carrément le coup de suivre la marque et d'acheter lors des evenements type marché de créateur. j'ai payé le pull 80€ (au lieu de 150€ plein pot), il est à moitié en laine donc hyper chaud mais lavable en machine. Les manteaux étaient aussi super soldés: entre 180 et 220€ pour des manteaux en laine et cachemire (donc pressing obligatoire!).
    bref un p'tit coup de coeur pour ma part!

La.La, Mamy_Plug, Mabb et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. unbrinnomade

unbrinnomade
    Expand Collapse

Puisque l on parle d achat equitable, je me permets de vous orienter vers ces tissus qui sont réalisés par des coopératives d artisans. Cela leur permet de maintenir leur mode de vie traditionnel

Mamy_Plug, Roanne, Muscat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Spill

Spill
    Expand Collapse

@Muscat C'est vrai que je vois très souvent des nouvelles choses. D'ailleurs rien que pour les fêtes ils ont sorti une nouvelle collection récemment je crois, avec que des tenues de soirées.

Quelqu'un connait la marque Close ? La blogueuse Mango and Salt l'avait recommandée plusieurs fois sur son blog, en mettant en avant le fait que la production serait faite de manière relativement éthique, au Portugal, mais sans beaucoup plus de précisions. Je trouve quand même les prix particulièrement bas pour de l'éthique.

Sinon j'ai appris récemment que la marque belge Made and More avait fait faillite. Je suis un peu déçue parce qu'ils proposaient de bons basiques, et pour le coup ils avaient l'air très sincères dans leur démarche, ils proposaient vraiment un nombre très limité d'articles.

Rosa Rosae a BigUpé ce message
  9. Weena88

Weena88
    Expand Collapse

#273 Weena88, 5 janvier 2018
    Dernière édition: 5 janvier 2018
    Arenaria, Mabb, fency et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je cherche de plus en plus à changer ma garde robe pour la rendre plus éthique! Ma bonne résolution de l'année c'est de n'acheter que lorsque j'ai vraiment besoin et alors de chercher un produit éthique, durable et vegan (soit la lune)... en gros acheter moins mais mieux :)

du coup je ne connais pas encore beaucoup beaucoup de boutiques et je cherche sur internet. Mais là je voudrais bien votre aide d'experte : je suis à la recherche d'une ceinture fine en faux cuir éthique... et je ne trouve rien... vous auriez des liens?
    Merci :fleur:

11. Amarante

Amarante
    Expand Collapse
    Toxic Masculinity Ruins The Party Again

Roanne, RedBell et Vagabonde ont BigUpé ce message.
  12. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Chargement...