Envies et achats éthiques !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Weena88 Tu cherches quoi comme style de parure ?
(Tu peux regarder sur Smallable, la plupart des marques sont éthiques mais je sais pas si c'est très fun. A part les fleurs, les carreaux et les pois... y'a pas beaucoup de motifs !)
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Laely oh mais merci pour les reco!! Le cardigan gris en pure laine de modetic c'est pile ce que je recherche !! Et vraiment pas cher en plus, génial !!

Et merci aussi pour la découverte de maison standard! En effet c'est très proche de ce que je cherche, un poil basique mais en piochant dans leurs imprimés y'a moyen de faire un truc sympa. Mon compte en banque ne te remercie pas! :yawn: ;)
Concernant le pull (au passage tu ne m'embête pas du tout ;) ), pour te répondre dans l'ordre:
- je ne lave a la main que les fringues 100% laine. Les mélanges, je lave en machine, programme laine et aucun problème a déclarer. Le pull n'a pas bougé, aucune bouloche et pourtant on l'a beaucoup porté et donc lavé
- la laine ne gratte pas du tout.
- pas de problème d'électricité statique non plus. Ceci dit je le porte quasiment toujours avec un t-shirt en coton en dessous.
- comme toi je ne voulais pas du tout un effet loose, alors je l'ai pris une taille en dessous de ma taille habituelle, soit en S. Les manches sont tj méga longues, soit parfait sur mon mari-aux-longs-bras et un peu longues pour moi. Du coup je le porte souvent avec les manches un peu retroussées.
Pour te donner une idée je mesure 1m83, donc normalement ça devrait être bon pour toi. En revanche ça ne fait pas une robe pull comme sur le mannequin, juste un pull long mais c'est ce que je voulais.
Au besoin je peux te prendre une photo porté.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Muscat et Laely
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@Laely en sac à dos il me semble que le mien vient de "naturellement chanvre", il commence juste à s'user alors que ça fait bien 4 ans que je l'utilise quotidiennement :)
 
  • Big up !
Réactions : Laely
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Même ceux qui contiennent aux alentours de 70/100% de laine ? Après c'est vrai que ça doit sûrement fonctionner avec un cycle spécial laine à la machine. Ou même "délicat" peut-être ?
Je n'ai quasi plus de pull / gilet "mélangé" car je déteste le synthétique (en plus, je ne suis pas copine avec l'électricité statique).
Tout est 100% laine (quitte à mélanger plusieurs laines) ou presque.
Et tout passe en programme laine, à froid, avec 400 ou 500 tours / minutes côté essorage.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de laver à la main, et accessoirement, je trouve qu'un vêtement essoré à la main donc encore plein de flotte va se détendre à cause du poids puis mettre trois plombes à sécher. Je trouve que ça abîme bien plus que s'il passe en machine.

Et tu as appris quoi de problématique sur la production du cachemire ? Ça m'intéresse, c'est une matière que je ne connais pas trop !
Avant, le cachemire était "particulier" car il était produit en Mongolie, selon des méthodes d'élevage "nomade" extensives.
De fait, c'était une fibre luxueuse mais il y avait une qualité et surtout les producteurs avaient des garanties de rémunération (sauf erreur de ma part).
La situation politique ayant évolué entre la Chine et la Mongolie, la Chine s'est engouffré et approprié le marché. Le cachemire s'est démocratisé, mais à quel prix ?
Création de fermes d'élevage où les chèvres ne sont pas bien traitées, éleveur mal rémunérés, etc.
Comme c'est à l'autre bout du continent, il est difficile d'en savoir plus mais je doute que ça aille en s'arrangeant.
Dans le doute, je préfère esquiver. Certaines marques continuent de vendre le cachemire super cher alors que les coûts de production ont été fracassés par les chinois et se font une marge de dingue sur notre dos.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Laely Pour les parapluie je crois que c'est sur le forum (mais où :yawn:?) que j'ai entendu parler d'une marque de parapluie trés résistant au vent et fabriqué en France ! Je crois que c'est les parapluie de Cherbourg mais j'ai un doute :dunno: Et pour les sacs à dos franchement regarde du côté de chez Eastpack, je n'ai jamais rien vu d'aussi résistant (j'ai le mien depuis 15, je m'en sert trés souvent -un peu moins maintenant mais avant c'était usage quotidien pendant bien 8 ans- et il est encore nickel :oo:)! La garantie est très bonne, tu peux faire réparer tes sacs en France (et même quand la garantie est finie tu peux toujours en payant la réparation). Aprés la production n'est sûrement pas éthique mais bon la qualité est vraiment là je trouve, acheté d'occasion ça peut être un bon compromis je trouve !
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@Jinko
J'ai l'impression que la qualité Eastpak a baissé... :neutral:
Mon premier sec Eatsapk a tenu 7 ans sans réparation alors que je le trainais partout, tout le temps, en cours, en soirée, en rando, en festival, etc. J'ai fait réparer une fermeture éclair et une couture (gratuitement, sans ticket de caisse). Et là 3 ou 4 ans plus tard, il fallait à nouveau que je le fasse réparer. Sauf que c'est devenu payant entre temps (:stare: )

Après, y'a moyen d'en acheter d'occasion. Même si la qualité a baissé et qu'il ne faut plus s'attendre à une durée de vie de une ou plusieurs décennie, ça reste une bonne qualité.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Laely
28 Octobre 2010
15
63
4 674
Rennes
@Laely Hello, je te conseille les parapluies Piganiol, fabriqués en France à Aurillac, entreprise avec le label "entreprise du patrimoine vivant". J'ai deux mini parapluies pliables de chez eux depuis plusieurs années, super bonne qualité, avec un système qui permet au parapluie de ne pas se casser en cas de vents forts. Ils fabriquent aussi des grands parapluies. Et les tarifs sont abordables pour du made in France (je précise que je n'ai pas d'action chez eux, je n'ai aucun intérêt à faire leur pub).
https://www.piganiol.fr/content/category/4-le-savoir-faire-Piganiol
https://www.piganiol.fr/
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Laely
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Bon je reviens comme promis sur mon histoire de gilet pour homme éthique et au style classique mais sympa
@Muscat j'ai trouvé deux modèles qui pourraient convenir sur les sites que tu as conseillé mais ils ont des poches plaqués qui nuisent au style je trouve...
@Laely je me suis un peu emballée sur le site modetic que tu m'as recommandé :sad: il y a un modèle qui correspond pas trop mal mais il est gris clair, couleur un peu passe-partout pas hyper sympa quoi. Après y'a bien le meme en couleur menthe glaciale mais là pour le coup c'est trop original.
concernant ta recherche de sac, je suis tombé sur la marque Bajura, à voir si le style te plait?

Me revoilà donc parti à l'assaut du net pour trouver en fait l'équivalent éthique de ce modèle (hors de prix et bien dégueulasse niveau éthique je pense!), soit une jolie couleur chaude, de la laine, un col châle si possible et un point pas trop basique (type point de riz par exemple) mais pas trop typé non plus (pas de torsade etc). J'ai fini par trouver mon bonheur chez une marque que je connaissais déjà (vous le voyez le boulet? oui c'est moi!), Hircus, et je pense prendre ce modèle ci. La seule chose qui m'interroge c'est le niveau d'éthique de la marque. J'avais rencontré les créateurs à un marché des modes et ils m'avait assuré que l'usine en Mongolie avec laquelle ils travaillent traite convenablement les employés etc Mais au final est ce que ce ne sont que des paroles, je ne sais pas trop. Je serais vraiment preneuse d'info sur le sujet si vous en avez!

dans mes recherches je suis tombé sur 2 marques sympas et que je ne crois pas avoir vu citées ici, si c'est le cas, my bad!
- José: j'aime bien leur pulls qui ont une coté "ethniques" mais pas criard. Je me vois bien porter ca le week end quand il fait bien froid!
- Atelier Tuffery: tailleur de jean français, les produits ont l'air vraiment beau. Quelqu'un connait, a déjà testé?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes