Envies et achats éthiques !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Muscat, le 17 mai 2015.

1. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Vagabonde J'allais te conseiller les marques de chaussures / maroquinerie véganes aussi ! D'autres modèles chez avesu ou Vegetarian Shoes (parmi d'autres marques). Bonne recherche ! :happy:

Roanne et Vagabonde ont BigUpé.
  2. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Heather. Merci pour ton retour!
    J'en ai trouvé une qui me plait sur le site de Vegetarian Shoes : Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux et peut me dire si la livraison est longue, correcte?

3. Margay

Margay
    Expand Collapse

Dites, à part la liste principale en page 1, vous connaissez des chaussures éthique et résistante? :hesite:

4. Cline39

Cline39
    Expand Collapse

@Margay mon mari à une paire de basket Jonny's Vegan depuis 2 ans et elles tiennent bien la route. Bon moi je les trouve moche mais c'est un autre problème :)

Thedreaming et Margay ont BigUpé.
  5. dinosaurebaleine

dinosaurebaleine
    Expand Collapse

Pour les chaussures il y a el naturalista qui est éthique et qui a une gamme vegan (il y a des trucs pas mal du côté éthique en Espagne entre Kling que j'adore (attention aux tailles (ça taille très petit) , ou Moscù Verde ).
    Pour les sandales je vais attendre les soldes (le 1/07 normalement) pour les essayer mais j'ai déjà des bottines/baskets vegan que j'aime bien et qui ont l'air solides. ^^

Thedreaming et Margay ont BigUpé.
  6. Margay

Margay
    Expand Collapse

Je n'ai aucun problème à acheter du cuir (pour les chaussures, j'ai même tendance à préféré, niveau solidité)
    Mais merci, jvais aller faire un tour ! ;)

Cline39 et dinosaurebaleine ont BigUpé.
  7. Annaïck

Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

J'aime bien les sandales birkenstock niveau solidité et confort. Mais je ne sais pas si la fabrication est particulièrement éthique et le style est particulier ^^

Jinko a BigUpé ce message
  8. Wurzel

Wurzel
    Expand Collapse

Mes parents m'ont offert une paire de boucles d'oreilles plutôt jolies faites à partir de chambres à air recyclées. Elles viennent de chez Rustines & Cie il me semble. J'aime bien le principe de "faire du beau avec du vieux" (et en utilisant un matériau pas "noble") qu'elle applique, et les prix sont corrects.
    Si vous connaissez d'autres boutiques de bijoux recyclés, ça m'intéresse !

Sinon, qu'est-ce que vous pensez du lyocell ? J'ai acheté deux tee-shirts en lyocell hier à Camaïeu (petit prix et toucher très agréable) et en me renseignant vite fait sur internet je vois qu'on parle d'une fibre plus écologique que beaucoup d'autres et d'une fabrication moins gourmande en eau que le coton.
    Ça ne rend pas mon achat ou la marque éthique (ce n'est pas le cas), je suis juste curieuse de voir ce qu'il en est réellement. :happy:

Je n'ai pas le budget pour les marques éthiques (et j'avoue que je ne comprends pas toujours les prix, parfois je trouve que c'est cher pour du plastique recyclé) donc j'ai voulu me tourner vers le seconde main. Malheureusement, pour l'instant, ce n'est pas un franc succès ! J'ai beaucoup de mal à trouver ma taille dans l'Emmaüs de ma ville (seule boutique à proposer des vêtements d'occasion), et sur Vinted on me répond une fois sur trois. :hesite:

Roanne a BigUpé ce message
  9. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

J'étais tentée par les sacs de http://www.maison-fantome.fr/ à un moment donné (les modèles changent, il y en a très peu donc ils sont vite écoulés). Le prix est assez costaud mais ça a l'air increvable.

Jinko, La.La, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...