Envies et achats éthiques !

9 Avril 2017
92
710
754
@Falkor Bienvenue dans le monde de la mode éthique :magic: Je vois que tu commences, comme moi il y a quelques mois. Pour ma part, je galérais beaucoup à trouver des infos et des marques au début :gonk: Du coup, si jamais ça t'intéresse, voici quelques sites/blogs/sources qui m'ont bien aidé !

D'ailleurs, ton post me rappelle une vidéo de Josée-Anne Sc, qui parle minimalisme, et qui a fait quelques vidéos sur sa garde-robe minimaliste/éthique. Dans celle-là, elle explique comment elle est passée de consommatrice extrême de fast fashion à une garde-robe ultra-minimaliste aujourd'hui (son expérience peut paraître extrême, mais c'est très intéressant en tout cas, peut-être que ça t'intéressera !).

En terme de blogs qui parlent de mode éthique (uniquement ou de temps en temps) et qui présentent des marques/e-commerces, je peux te conseiller Happy new green, Je deviens écolo, Et pourquoi pas Coline (blog et Youtube), cet article de La révolution des tortues et The green chick (Je me demande si c'est pas une madz de ce forum qui le tient celui-là d'ailleurs :hesite:).

Pour ce qui est de ce genre de cardigan noir, j'en cherche un aussi. On pourrait penser que c'est une pièce simple et donc facile à trouver, mais j'ai écumé tous les sites/marques éthique que je connais sans trouver mon bonheur :gonk: Cependant, j'ai vu quelques cardigans simples de chez Armedangels qui toi te conviendront peut-être.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai repéré la marque Veja, forcément, est-ce que quelqu'un a un avis sur leur longévité ?

Je conseille pas :erf:
J'avais aussi posé la question, et vu des avis, et ils étaient plutôt unanime pour dire que la chaussure ne durent pas très longtemps. Je me suis quand même achetée une paire parce que, sans que je sache pourquoi, c'est courant que les habits des autres s'usent beaucoup plus vite que les miens, et là non, au bout de 3 mois, j'ai du tissu au niveau d'une couture qui s'est déchirée, et le caoutchou au niveau de la zone "articulation doigt de pied" (désolé, c'est pas clair) commence à se détacher, a peu prêt en même temps...
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@-Jeanne- j’ai des baskets minuits sur terre et je suis partagée. J’ai aussi leur derbie dont je suis fan mais je trouve leur virevolte très peu souple. Je les ai peu mises cet été car au final elles me faisaient mal aux pieds. Ça commence à aller mieux depuis.
Mais ça m’empechera pas de commander bientot des bottines
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Jvous trouve quand même un peu dures avec les veja, certes elles durent pas 8ans, mais ben... c'est des petites basket de ville quoi... j'en i jamais eu qui durait vraiment longtemps... perso j'en achète une à 2 paires par an, que je porte tous les jours de la semaine au boulot (je suis beaucoup debout, il me faut des chaussures confortables) et elles tiennent le choc ! Plus ou moins longtemps selon les modèles, genre là j'en ai pris un en cuir doré, le doré commence à partir un peu au bout, je les ai porté tout l'hiver dernier, ça me semble raisonnable, de toute façon sur des chaussures portées tous les jours, c'est la semelle qui s'use qui finit par me convaincre de changer de chaussure...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@-Jeanne- en fait j'ai aussi eu le modèle en toile, au départ sans bout plastique au bout ça s’abîmait très vite, maintenant j'en ai une paire avec un bout en plastique et ça va mieux (ça fait un peu plus d'un an que je les ai, mais je les ai pas porté l'hiver :) ) la semelle commence à être toute fine par contre c'est vraiment la fin là :happy:
 
  • Big up !
Réactions : -Jeanne-
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je n'avais pas vu la suite des réponses ici :shifty:
Et oui du coup, ce sont des véja en toile que j'ai.

Après, ça fait quelques années que je me suis habituée aux bottines en cuir, que je cire + fait ressemeler assez régulièrement ce qui me permet d'avoir de bonne durée de vie. J'ai voulu me prendre des veja pour tester les tennis, mais c'est vrai que j'en ai jamais eut auparavant, donc je sais pas trop comparé à d'autre chaussures en toile ce que ça donne, mais comparé à la durée de vie de mes chaussures habituelles, ça me semblait se dégrader bien vite :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes