Et le jazz dans tout ça ?

B

boreale-2

Guest
Indigo;2095827 a dit :
Sauf sur FIP ! Il n'y a pas que du jazz mais en tout cas c'est la seule radio que je connaisse qui en passe.
(bon d'ailleurs cette radio est super, j'y fais des découvertes musicales tous les jours!)

alitah;2095842 a dit :
Y'a aussi Radio Nova qui est vraiment pas mal^^

Moi j'écoute TSF Jazz tous les matins, et c'est génial <3
En plus le soir ils diffuses souvent des concerts en live, ils vont d'ailleurs diffuser le concert de Avishaï Cohen le 4 avril pour son concert à l'Olympia et j'y serais, j'ai trop hate <3
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Bientôt Jazz sous les Pommiers \o/

Et puis bon, pour ma part, le Jazz est une évidence, je fais du saxophone :winky: (et j'adorais mettre un chapeau noir quand je faisais des concerts ahah on a lancé une mode avec mes camarades)
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Ce sujet est parfait ! Je cherche à me faire une "culture" en jazz (en gros connaître un peu quand même), et du coup ça me fait déjà pas mal de choses à écouter là, même si j'en connaissais certains heureusement.

Je reviendrais lire ici ! :)
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Parce que c'est parfait dès qu'on a un coup de blues, je suis de plus en plus fan de jazz!

http://www.youtube.com/watch?v=Rrdpctucy68
 
30 Août 2008
17
0
2 162
Evreux
On a souvent les grands du jazz en tête, mais certaines d'entre vous écoutent-elle des groupes de jazz actuels ? Je suis très avide d'en entendre ! Si vous avez des noms, balanceeeez, et d'autant plus s'ils sont français (des groupes connus dans vos villes ?)

A ce propos ! Je travaille dans une structure d'événementiel thématique sur Paris, et j'aimerais avoir votre avis. Si je vous dis, soirée "La Nuit Rétro", les années 1920 mises à l'honneur, dresscode de rigueur (robe à frange, cheveux courts, boas...), concert live de jazz, ambiance un peu "Midnight in Paris", ça vous parle ?

Est ce qu'en tant qu'appréciatrices de Jazz, ça vous dirait, ce genre d'événement ? Et est ce que cela pourrait le faire aimer à toutes les autres ?

J'attends vos réponses avec curiosité les madz =)
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
J'en suis. Sauf qu'à part les chansons de Jazz qui passent à la radio je ne connais pas grand monde (à part evidemment les plus connus) dans ce genre musical, et pourtant j'aime beaucoup. Si vous avez des titres, chanteurs... à faire passer, dites-le moi je suis preneuse.
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Tiens, j'ai toujours eu du mal à faire la distinction jazz/blues (oui jetez moi des tomates) donc je suis pas sure que ça passe dans le sujet mais y'a Diane Reeves qui fait des trucs sympatoches, Melody Gardot qui livre un son doux et intimiste pour la Mademoizelle qui demandait du récent !

Edit : J'avais pas vu Melody Gardot dans le post précédent ! Highfive !
 
17 Septembre 2009
9
0
1 562
lyon
Les grandes musiques restent et traversent le temps : le jazz, la musique classique, les musiques traditionnelles...
Les autres disparaissent.
Le jazz est un univers fabuleux et souvent méconnu. A ce sujet j'aimerai vous faire découvrir Chris Botti MusiClassroom - Du jazz au bel canto - Chris Botti - Decouverte - Jazz, trompettiste américain de jazz dans une mouvance "cool jazz" proche de Chet Baker, mais très eclectique, qui possède un son très particulier d'une plénitude étonnante.
Son dernier album "Chris botti in boston" a été enregistré en concert, accompagné du pop orchestra de Boston, avec de nombreux invités prestigieux (sting, josh grosban, yoy yo ma etc..). Un dvd video en a d'ailleurs été extrait.
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Bon, je déterre un peu ce sujet, qui j'espère va renaître de ses cendres, pour éviter d'en commencer un autre sur le même thème.
Pour ma part, j'apprécie de nombreux styles musicaux, dont le jazz sous toutes ses formes, de ses racines à aujourd'hui !
Même si j'adore plein de styles variés de jazz, j'avoue que j'ai une faiblesse pour les trios piano/contrebasse/batterie (je pense à Bill Evans, Avishaï Cohen, Shaï Maestro, Robert Glasper...) ainsi que le swing :jv:
(En gros, si vous avez des trios cool en tête, n'hésitez pas à partager ! :non:)

ellay;2494817 a dit :
On a souvent les grands du jazz en tête, mais certaines d'entre vous écoutent-elle des groupes de jazz actuels ? Je suis très avide d'en entendre ! Si vous avez des noms, balanceeeez, et d'autant plus s'ils sont français (des groupes connus dans vos villes ?)
Bon, ton poste date un peu @ellay , mais j'espère qu'une réponse t'intéressera toujours, actuellement il y a le Rémi Panossian Trio, groupe de jazz de jeunes français plutôt intéressant car ils ont plein d'influences autres que le jazz (comme le rock par exemple) et ça déboite ! :pedo:




Certaines ont parlé de Django Reinhardt, je me permet de publier sans doute ma favorite, une improvisation sur un célèbre concerto de Bach :





Et pour les filles pour qui le jazz les laisse un peu perplexe, je vous propose un groupe qui mélange des samples jazz sur des rythmes hip/hop qui donnent toujours envie de bouger sa tête en rythme :headbang: (ils ont vraiment plein de morceaux cool, n'hésitez pas à aller en écouter d'autres ;) )

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes