Et si on arrêtait de s'insulter ?

15 Septembre 2006
4
1
4 654
Saint Jacques de la lande
C'est intéressant ce sujet.
"J'insulte" mes amies proches, celles que j'aime le plus, celles-là même à qui je dis aussi le plus de gentillesses sincères, à qui je déclare mon amour régulièrement.
Je n'me permettrais pas tout ça avec les gens que je connais peu.
Je comprends la plupart des arguments des "anti-insultes" mais... Je sais pas, ça nous fait marrer et je sais que c'est affectueux entre nous. En se disant ça, on sait qu'on peut s'insulter sans AUCUNE ambiguité (sans qu'on pense que ça puisse être méchant j'veux dire), et donc sans se le dire on comprend que si on en est à ce point là, c'est qu'on s'aime vraiment beaucoup beaucoup.
On pourrait faire plus simple, oui probablement.

Et c'est jamais en cas de jalousie, par contre.
J'avais jamais réalisé que j'avais pu suivre une quelconque mode en faisant ça... ?

Et j'espère vraiment pas dégrader les femmes tout ça tout ça, car moi pour le coup, je le suis, féministe !

En tous cas je le redis, intéressante cette discussion je trouve ;)
 
10 Janvier 2011
3
1
2 854
Lustin
Autant je comprends bien que les mots puissent changer de valeur, que si mes amies me traitent de "grosse pute", elle ne veulent pas pour autant dire que je suis grosse et que je fais le trottoir, autant je ne peux pas m'empecher d'etre un peu blessee et de leur retorquer un "meuh, arrete !" (oui je sais, quelle repartie hein !). J'ai pas encore integre la dualite des insultes ; parce qu'on continue a utiliser "connasse" pour qualifier une fille qu'on deteste, je comprends pas comment on puisse le dire aussi pour une fille qu'on apprecie.
Je crois pas manquer de second degre, je suis juste un bisounours ultrasensible ! <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2031124 a dit :
Il faut lire un peu ce que les gens écrivent :)

Et je répète, c'est gentil d'opposer câlinou/insultes mais moi je suis entourée d'handicapés des sentiments qui ne me feront jamais, jamais de câlins. Et pourtant, est-ce que ça veut dire qu'ils ne m'aiment pas ? A-t-on besoin de mots doux/niaiseux/mignons pour prouver notre amour ? On peut pas le prouver autrement ?

Et Mona_Lise, si les mots ne sont que des mots, à toi de juger comment tu veux te positionner avec ça mais n'en fais pas une généralité ! :) Je préfère dédramatiser le mot "pute" plutôt que de s'appeler tout le temps "ma chérie d'amour", je préfère rigoler en disant à mes potes que sont que des enfoirés à petite bite. On se clashe, on se vanne, c'est à qui trouvera l'insulte la plus saugrenue.


Je pense qu'on exprime notre ressenti personnel, faceà cela, on ne fait pas de généralités, je viens de lire qu'une mad se sentait plus haut "insulté" (je crois que c'est le mot qu'elle a utilisé) par nos propos. ^^Il y a des filles aussi, qui ne s'insultent pas et qui ne s'appellent pas ma chérie d'amour aussi (toi, tu trouves cela niais comme des filles trouvent les salopes vulgaires). Il n'y a pas de généralités et dans son cercle d'amis, chacun fait ce qu'il veut. D'ailleurs, ce que j'aime moins de cet article, c'est qu'il dit que s'insulter c'est "in", je ne trouve pas vraiment. En fonction des endroits, où tu vas et des groupes d'amis, le langage change. Ce qui est à la mode ou pas, c'est difficile à définir. ^^
Et je suis d'accord que pour vous, ce n'est plus une insulte.
 
C'est vrai que c'est mon habitude à mes amies et à moi voire aussi avec mes collègues même les plus agées ça ne me dérange pas! Mais on se connait!
Ca ne me viendrait pas à l'idée en revanche de parler comme ça à des personnes que je connait pas ou peu!
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Peut être que le problème c'est les meufs qui l'utilisent QUE dans le contexte de la jalousie : "Espèce de pute t'es trop belle !!!". Là oui, c'est moisi comme procédé, parce qu'effectivement, y a un fond de vérité et c'est malsain. De toute façon la jalousie c'est assez sale, de base, avec ou sans insulte. Si c'est une meuf que tu ne connais pas, aussi, après tout on a pas élevé les cochons ensembles.

Si par contre ce sont de copines très proches qui se charrient "attend que je te chope petite pute", non, franchement, pas de quoi crier au loup.
 
7 Février 2011
28
7
654
Rustrel
Je n'échange pas ce genre de mots doux avec mes amis, mais je peux vous garantir que d'un point de vue extérieur, des "Chou !" (avec un coeur à la place du point) sont encore pire que des "Pétaaaaasse, mais tu les as achetées où tes godasses ?", genre je frime avec mes rimes. Weshgros.
 
9 Novembre 2010
18
20
1 064
Echirolles
Eh bien moi, je n'utilise pas d'insulte pour appeler mes amies, ni d'ailleurs de "chou", "chéri(e)" etc. (sauf avec mon mec, bien sur, mais dans la plus stricte intimité), je les appelle par leur prénom, tout simplement, et ça ne veux pas dire que je ne les aime pas.
Moi aussi cette manie me fatigue, en vérité, ça m'arrache les oreilles. Je ne l'ai jamais utilisée, d'ailleurs, ça aurait créé un grand blanc et des regards scandalisés. Je sais que certaines filles que j'ai côtoyé le faisait aussi, j'essayais de ne pas paraitre contrariée, je comprend bien que ça puisse être affectueux, mais pour moi, c'est déplacé. En plus, c'est telllllllllement vulgaire les insultes comme ça... ça me défrise. Et désolée d'être réac, mais bon. ;)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J'y avais jamais pensé mais moi aussi j'insulte mes ami(e)s haha, mes copines je les appelle souvent macrelles, connasses/keunasses, mes potes de tarlouzes et d'enculés.

Je savais que j'étais définitivement une fille raffinée.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Peregrin;2026934 a dit :
Je le fais avec ma meilleure amie, mais sans jamais je penser. On se bat et on s'insulte, ça va avec, et en fait j'ai jamais trouvé ça choquant. Ca ne va jamais jusqu'au "chiennasse" ou truc du genre, mais dans les cordes de "poufiasse" et "connasse"... J'avais jamais réfléchi en fait :shifty:

en fait, est-ce que ça ne tiendrait pas un peu du jeu ? Moi je trouve ça aussi attendrissant que déconcertant parce que ça me rappelle les louveteaux qui se bagarrent entre eux :)
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Avec ma meilleure amie (qui tient plus de l'âme s&#339;ur d'ailleurs) on s'insulte souvent de pétasse ou de connasse. Mais il n'y a qu'avec elle, ça ne me viendrait pas à l'idée de le dire à quelqu'un d'autre et quand c'est une personne autre qu'elle qui me le sort, ça me pique les oreilles.

Faut dire, l'une comme l'autre on est pas du tout à l'aise avec l'amour, la niaiserie et les mots tendres. Se dire des mots doux et des compliments, c'est juste pas nous. Pourtant on se respecte profondément et on est hyper fusionnelle. Quand je lui dis "tu me fais chier connasse !" ça veut dire "je t'aime". :P
Et ça fait 15 ans que ça dure... :rockon:

ps : je précise quand même au cas où, on a pas attendu que ça devienne une mode, ça a toujours fait partie de notre relation.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Assez d'accord par rapport au principe d'insultes envers des meufs que tu connais à peine...ceci est particulièrement éreintant. Mais avec ses propres potes,je vois pas trop le problème,les mecs font la même...Après je me rends compte que perso,y a des termes ultra vulgos que j'utilise avec mes copines,mais que je n'emploie jamais comme insulte! Et inversement. Pét*sse, grogn*sse,sal*pe etc...pour les méchantes. P*te,morue,pour mes copines.Et jamais de "sale" devant...je m'entoure de personnes à l'hygiène irréprochable ! Comme l'alcool,à consommer avec modération quoi ! Mais je préfère qu'une copine m'appelle comme ça avec humour, qu'une fille qui me déteste m'appelle "Ma chérie" à tout bout de champ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes