Et toi, c'est quoi ton rêve ?

A

AnonymousUser

Guest
Mon rêve serait d'écrire un roman. J'ai toujours aimé écrire et ce depuis ma tendre jeunesse, malheureusement j'écris mal ("j'écris comme je parle", comme l'a si bien dit mon prof de français de 6e), et je suis loin d'avoir la motivation et l'imagination nécessaires pour. J'ai rencontré il y a six ans des personnes qui partagent la même passion que moi, et pour beaucoup la même envie d'écrire et d'être publié. Certaines ont même commencé à écrire un roman - une l'a même fini ! - et je trouve ça fantastique. Je serais tellement heureuse pour elles si elles parvenaient un jour à être publiées ! Ça serait un rêve devenu réalité. Les livres n'auraient probablement pas un succès mondial... mais rien que la reconnaissance des pairs, ça serait totalement fou.
(:

Un autre de mes rêves paraitraient totalement stupide et cliché à vos yeux mais je rêve d'être un jour pleinement heureuse et entière. En terminer avec mes "démons", mes doutes et mes problèmes, mes peurs et mes indécisions. Qu'après toutes les misères que j'ai pu rencontrer dans mon adolescence, je finisse par devenir une adulte fière et responsable. Qui sait travailler et tout faire pour obtenir ce qu'elle veut, qui sait réussir tout ce qu'elle entreprend. Ça serait bien, aussi.
J'aimerais être le cliché typique de la femme trentenaire qui a un job prenant - si possible dans le domaine de la culture côté communication, ou alors simplement libraire. Je continuerais à être une greluche, à dévaliser H&M et Zara, d'ailleurs j'aurais un style génial et maîtrisé. Mais je serais aussi une working girl, qui a un appart typiquement haussmannien avec une déco un peu funky cool, avec une bibliothèque riche et une discographie remplie d'albums classes achetés légalement. J'aurais assez d'argent pour me payer régulièrement des cafés et des bières dans le café du quartier et je partirais souvent en voyage. Et puis ma vie ressemblerait à un épisode de Scrubs.

Autre rêve, comme beaucoup : voyager. Mais pas faire le tour du monde dans un van, ça ne m'intérèsse pas forcément. J'ai plus l'envie découvrir les vestiges de l'Antiquité et de, pourquoi pas, aller dans des ruines avec des outils pour découvrir des momies ou de la vaisselle enfouie dans le sable ! J'aimerais aller en Egypte, en Turquie, en Tunisie, en Irak (ah, la Mésopotamie). J'aimerais aussi découvrir les civilisations précolombiennes... les Incas, les Mayas, les Aztèques, les Nazcas... ! Je fantasme souvent sur le jour où je découvrirai le Machu Picchu, j'aurai vraiment les larmes aux yeux.
Bon, j'aimerais beaucoup aller New York, Miami, en Louisiane. A Los Angeles aussi, comme ça dans l'avion je crierais "California here we coooome" (référence à the OC ahah), je prendrais des stars en photo et j'irais fumer d'la beuh à San Francisco.
Lalala.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mon rêve serait d'améliorer la place de l'art dans le dicours publique, dans les médias. Pas vulgariser : faire connaître, diffuser. Je trouve que de plus en plus le seul point commun dans la doxa, la seule façon dont on reconnait l'art en tant que peuple, se retrouve dans la négativité : ''les téléréalités sont de la merde'','' la chick litt ramollit le cerveau'', etc. Ca me rend folle. J'aimerais qu'on passe à autre chose, qu'on puisse avoir des signes de reconnaissance à travers des canaux positifs, je voudrais que tout le monde, pas seulement une poignée d'universitaires, puissent comprendre pourquoi untel est un des plus grands poètes nationaux. Je voudrais aider à la reconstruction d'une identité nationale qui passerait par l'art ( rien que ça, je suis très modeste).

Je crois qu'avec la formation que j'accumule dans ce domaine qui est ma première passion ( qui sera sans doute toujours la plus grande ), la littérature, et une autre formation en gestion ou en marketing, je pourrais devenir coordonnatrice ou chargée de projet pour des festivals, ou peut-être même avoir un poste angulaire dans un ministère quelconque ( ou pas ! ) relié aux arts et à la culture. Plus je vieillis plus je me rends compte que tout est politique, que tout ne peut qu'être politique et je me dis qu'en suivant ce chemin je pourrai peut-être arriver à faire changer les choses.

Outre cette carrière, mon rêve serait de réussir à être une bonne mère. C'est cliché, tant pis : c'est un but pour moi qui a eu une famille parfois bancale de réussir à donner ce que je ne considère pas avoir eu : de l'attention, de l'écoute, une vraie communication. Et pour cela il faut qu'il y ai quelqu'un dans ma vie avec qui j'aurai envie d'entamer ce projet-là.

Et puis comme tout le monde je veux écrire : pas je veux je devrais dire, je vais, ce n'est pas un rêve. Peu importe le cours des choses, je vais écrire puisque l'écriture est le vecteur par lequel je me définis. La seule chose que je ne sais pas c'est dans quelle mesure j'aurai le talent pour produire quelque chose qui en vaudra la peine.

( j'aime bien ce topic, vous êtes jolies à lire.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rêverai presque d'avoir de l'assurance. Mais une vraie assurance, qui viendrait de moi, et pas de l'autre par le biais du mépris. Parce que finalement les seules (rares) fois où je suis pleine d'assurance c'est face a quelqu'un que je ne veux pas comprendre/écouter.
 
Un de mes buts dans la vie c'est de partir traverser les États-Unis d'Est en Ouest dans une pontiac rouge (oui j'ai tout prévu) en voyageant un peu au hasard, au gré des rencontres. Bref se faire un road-trip pendant 2 mois. J'ai même déjà prévue la musique pour écouter dans la voiture :rotate:.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai lu le rêve de Creamm et je me suis beaucoup reconnue dedans, dans la vie je veux de toute mes forces travailler dans la médiation culturelle, je rêve de festivals de cinéma, d'infrastructures comme les maisons de la culture, les cinémathéques, et autres instituts. D'une manière générale je suis touchée énormément par tout ce qui relève de l'art, et tout particuliérement les arts du spectacle et de l'image, mais je ne me sens pas artiste, et je ne vois pas comment je pourrais être mécene, aussi ce qui me plaît le plus c'est vraiment la place de médiateur, de passeur, les politiques culturelles m'interessent, les notions d'exposition et de transmission aussi, donc je rêve également de musées. C'est vraiment la chose que je voudrais faire, et mon plus gros fantasme c'est d'être Thierry Frémaux en mieux, en tout cas d'avoir son job (il s'occupe de la séléction au festival de Cannes, et co-dirige l'Institut Lumière à Lyon). Je n'y arriverais sans doute jamais, mais disons que c'est mon sublime appat ! J'ai aussi rêvé d'être productrice de cinéma, mais ça me paraît trop loin et il ne me semble pas que j'ai les couilles nécessaire, finalement je n'ai pas vraiment l'âme marionnettiste !
Aussi pour ce qui est de la maternité, c'est peut-être stupide, mais je pense tous les jours à avoir un enfant, je ne sais pas si je pourrais etre une mère bien ni si j'ai tellement de choses à transmettre, mais ça m'obsede.

Je rêve d'être quelqu'un d'indépendant, d'assuré dans la vie, et d'épanoui. Je cherche un apaisement partout, et une sensation de plénitude. Cela se construit je crois et j'ai hâte de parvenir à un équilibre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon rêve ce serait d'être rédactrice dans un grand magazine de mode, aller à tous ces défilés, rencontrer des tas de gens et être connue et reconnue. En fait si je pouvais être Anne Hathaway dans Le diable s'habille en Prada ce serait juste le rêve.

Sinon dans la catégorie rêve réalisable, j'aimerais bien faire une année en Erasmus aux Pays Bas et parler parfaitement le néerlandais.

Edit : savoir jouer du piano...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Réaliser des documentaires, ça c'est le rêve absolu. J'ose même pas espérer le faire un jour mais putain qu'est ce que j'aimerai. Je pourrai voyager et en même temps apprendre pleins de trucs sur pleins de sujets différents. Et aussi je rencontrerai tout un tas de gens. Je ferai des documentaire sur des groupes que je rêve de rencontrer, je traverserai l'Italie pour la faire découvrir à pleins de gens... Le rêve absolu.
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Savoir enfin ce que je veux faire dans la vie et arrêter d'hésiter pour chaque petite chose!! Ah ça ce serait le pied!

Sinon mon voyage de rêve serait d'aller au Japon: ça à l'air d'être un pays vraiment fascinant , magnifique, et complètement fou. Et je rêverais de retourner en Islande aussi, je me sentais tellement bien là bas! Ce pays est vraiment apaisant, on se croit en plein rêve quand on le parcourt tellement les paysages sont sublimes, presque irréels ( je me comprend ^^).

Un de mes rêves serait moi aussi de tourner des documentaires, mais surtout des documentaires animaliers ou archéologiques et historiques. Aller filmer les lions dans la savane, les tigres en Sibérie, les pandas en Chine...pouvoir aller aux 4 coins du monde voir les animaux que l'on ne peut pas voir se balader dans les rues de France.
Tourner des documentaires sur les peuples disparus, la construction des pyramides, l'histoire du Parthénon...retracer la vie d'un personnage qui a marquer l'Histoire..
 
9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
Un de mes rêves depuis de nombreuses années : ouvrir un restaurant (j'ai tout un concept en tête et tout et tout). C'est vraiment un truc que j'aimerai profondément.
Peut-être plus proche de ma réalité future, exercer mon métier dans le milieu auquel je me prédestine depuis plusieurs années également.

Sinon, des trucs très basiques, du genre, voyager, beaucoup (retourner aux USA, et découvrir la Nouvelle-Zélande), et dans le genre matériel, une Fiat 500, ma voiture de rêve quoi (oui je suis pas difficile).

Jsuis pas trop trop exigeante quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Adopter un bouledogue français, assister à une migration de canards sauvages et prendre un gorille dans mes bras. Voilà voilà.
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Mon rêve est pas simple, mais en même temps facile à comprendre. Un peu comme Creamm, je veux révolutionner la façon de parler, de s'exprimer des gens, leur vision des arts. J'en ai marre des gens qui rendent les arts exclusifs, qui revendiquent ce qui est alternatif et émergent comme étant leurs et proprement leurs découvertes!

Je veux changer la vision du monde des arts.

Je veux aussi révolutionner les villes et leur image. J'ai envie de découvrir le potentiel des villes, le développer.

J'ai envie de travailler dans le milieu de la mode et révolutionner la façon de voir la mode aussi.

Puis finalement, j'ai simplement envie de devenir la femme de mon homme. J'ai simplement envie de vivre avec lui et d'être heureuse avec lui, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes