Et toi, tu fais quoi maintenant que tu es grande ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 18 juillet 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

C'est trop cool comme série d'article :puppyeyes:

Par contre j'ai une question. Je suis dans un corps administratif. Du coup si je propose d'en parler, est-ce que je dois parler de mon expérience dans le corps en général (donc sur les différents postes qui sont vraiment différents les uns des autres) ou bien du poste que j'occupe actuellement ?

#2 Babitty Lapina, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
    yuyunaâ et Mrs. Lovett ont BigUpé.
  3. Mrs. Lovett

Mrs. Lovett
    Expand Collapse
    Euh... Je suis sensée dire quelque(s) chose(s)...? :erf:

P'tite question, les questions sont pour les personnes ayant déjà un job ou les étudiants peuvent y répondre aussi ? :dunno:

Kounette, 0h-dear, MelPop21 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Diable! En regardant la liste des questions je me dis que si je veux y répondre, vous aurez droit à un e-mail-roman de 142 pages! :buzy:

5. alea9

alea9
    Expand Collapse

Je suis sans emploi pour le moment mais j'adore mon taff ! est-ce que je peux y répondre quand même ? :)

Toooonks, 0h-dear et Jucie ont BigUpé ce message.
  6. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Bah moi j'ai 30ans et toujours pas de taff :cretin: Je peux parler du fait de galérer dans la vie quand t'as arrêté tes études tôt, que t'es reconnue avec un handicap et que tu trouves personne pour t'aider… mais côté message positif, je pense qu'on y est pas tellement :cretin:

AprilMayJune, Quiet., Kounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Est ce que je corresponds aux criteres de l''article? Non, mon job n'est pas peu connu XD
    N'ayant pas vraiment de reves, j'ai choisi une voie et je m'y suis tenue donc a 20 ans je me suis retrouvée diplomée d'un cap esthetique et bac pro esthétique et sans travail car pas ou peu d'experience. Apres une formation, j'ai travaillé en station thermale pendant 4ans! Puis voulant de la stabilité et le fameux sacré saint cdi, j'ai galéré au chomage! Maintenant ca va, j'ai 26 ans et je suis equipière chez mc donald en cdi! Je me donne a fond pour evoluer, ce qui pourrait bien arriver vu les bons retours que j'ai eu, d'ici quelques années je serais peut etre manager :top:
    Le coté positive : vivre et se donner a fond dans ce qu'on fait, on est tjr recompensé!

AprilMayJune, Biousse, Kaus Australis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Ça marche si je fais des petits boulots à côté de mes études et que je suis payée pour faire ce que j'apprends en cours ?

9. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Salut tout le monde ! Je suis si contente que ça suscite un tel engouement vous n'imaginez pas le nombre de mails reçus déjà ! :puppyeyes:

Alors, pour répondre à vos questions : on reçoit déjà pas mal de témoignages, de personnes qui travaillent déjà et je pense que c'est le mieux pour avoir un aperçu clair de la vie professionnelle. Donc en tant qu'étudiante, alternante, boulot d'été : c'est pas pour cette série mais on est intéressées quand même par vos expériences éventuellement, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes motivées @Mrs. Lovett et @0h-dear !

@Babitty Lapina Je pense que le mieux, c'est que tu parles de ton poste actuel, c'est ça le but : rentrer dans ta vie quotidienne ! Ca n'empêchera pas d'aborder tes anciens postes ou l'environnement dans lequel tu travailles :)

@alea9 Pour moi, ça ne pose pas réellement de problème, ça montre qu'on peut rebondir !

@Camoune45 Ton parcours est intéressant ! On recherche vraiment un maximum de diversité, donc n'hésite pas même si tu penses que ton boulot est connu : ça permettra éventuellement de défoncer les clichés ! :)

zazouyeah, alea9 et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  10. Hysteriafol

Hysteriafol
    Expand Collapse

Mail envoyé !
    En espérant qu'une infirmière en psychiatrie ça intéressera deux/trois personnes :)

Kounette, Naurore, Esther et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. irinaperez

irinaperez
    Expand Collapse

Est-ce que c'est possible de changer mon nom quand même ? Parce que vu mon métier, c'est mieux que je reste sous mon pseudo... Après si y'a des question je veux bien y répondre.

Irina (que c'est pas son vrai prénom mais que celui là elle l'aime bien...)

12. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

On voit par cas particuliers, n'hésite pas à m'écrire pour me détailler ce dont tu parles ! :)

Chargement...