Fear The Walking Dead

23 Décembre 2012
5 329
59 693
6 794
20anspasses.wordpress.com
on sait déjà qu'ils vont tous mourir puisqu'on nous présente la chose comme se déroulant avant TWD... A moins qu'il n'y ai qu'un seul survivant à FTW qu'on retrouvera plus tard dans TWD sinon...
Par rapport à ça, je pense que les séries ne sont pas faites pour se croiser et que donc ça n'annonce rien de précis sur la mort des persos. Les persos de Fear sont à Los Angeles sur la côte ouest tandis que l'action de The Walking Dead a commencé à Atlanta sur la côte est. Atlanta-Los Angeles c'est à plus de 3000 km de distance donc quand on n'a pas vraiment de voitures fonctionnelle et qu'on est ralenti par les zombies et les bandits, je pense que c'est un trajet un peu compliqué et qui n'a pas beaucoup de sens. En tout cas, ça me parait improbable que Rick et sa bande finissent côte ouest, ils n'en ont pas les moyens. L'inverse est déjà plus probable car l'équipe de Travis et Maddison ont encore des ressources pour ça mais je ne pense pas que ça arrivera de sitôt.

Sinon moi je trouve ça bien d'avoir de nouveaux personnages, de changer de perspective... mais il faut dire que l'avant ne m'intéresse pas tant que ça finalement, on voit ça dans tous les films de zombies un peu toujours de la même manière (et malheureusement Fear n'a pas apporté grand-chose de très original). Nous plonger direct dedans avec Rick changeait un peu la narration classique donc je n'aimerais pas avoir une série centré sur le passé de persos qu'on connait déjà bien, je préfère voir leur personnalité évoluer que de les voir "avant". Donc de nouveaux persos à découvrir de zéro, ça me va!

Mais je suis d'accord que ça serait ptete mieux passé si on était pas censés avoir vu de films de zombies avant. Le problème c'est que Fear cible clairement les fans de The Walking Dead donc déjà des gens bien familiers avec l'univers. Comme le dit aussi @LittleMyrtille, ça commence à faire très redite. Quand on regardait la série, on rigolait en surnommant Travis "Rick" et Maddison et Daniel Salazar "Shane". On disait "c'était quoi la conversation entre Rick et Shane là?" parce que les échanges Travis/Maddison et Travis/Salazar ressemblaient tellement aux échanges Rick/Shane en moins subtil que ça faisait vraiment impression de déjà-vu.

@Alizuko En fait, moi justement, je trouve que les personnages ont une extrême facilité à accepter la violence, la torture et le meurtre et ça n'a absolument rien de naturel à mon sens. Quand je disais "noir et blanc" c'est qu'ils sont vraiment en mode "torturer c'est cool/torturer c'est mal/non tu as tort c'est bien" alors que je m'attendais plus à "je ne sais pas ce que je suis censé faire, je suis paumé entre ma morale et la nécessité et aucun choix ne me parait vraiment réjouissant". Même Travis qui est censé être plus divisé intérieurement que les autres admet très rapidement que tabasser quelqu'un et laisser crever des gens c'est ok.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A l'inverse, Rick a quand même attendu la saison 3 avant d'appliquer le chacun pour soi et pourtant, il s'est retrouvé propulsé dans un monde où la civilisation était encore plus à l'abandon...

Après, je continuerais à regarder Fear car ça se laisse carrément regarder. Je suis déçue non parce que c'est "nul" mais parce que j'attendais mieux vu ce dont ils s'inspiraient et l'univers dans lequel ils puisaient. Mais quand il n'y a pas The Walking Dead c'est un bon moyen de patienter; Et comme je le disais, je trouve ça super d'avoir un personnage maori comme celui de Travis, j'aime bien son acteur à la base donc j'ai envie que ça continue encore un peu! En revanche, si ça continue sur le ton de "la torture c'est cool et efficace"... là je changerais ptete d'avis.

Sinon pour l'avion, c'est une mini-série de 16 épisodes d'une minute chacun et le premier est déjà sorti! :) Le titre c'est Flight 462 et ce sera diffusé pendant la pub de The Walking Dead.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Par rapport à ça, je pense que les séries ne sont pas faites pour se croiser et que donc ça n'annonce rien de précis sur la mort des persos. Les persos de Fear sont à Los Angeles sur la côte ouest tandis que l'action de The Walking Dead a commencé à Atlanta sur la côte est. Atlanta-Los Angeles c'est à plus de 3000 km de distance donc quand on n'a pas vraiment de voitures fonctionnelle et qu'on est ralenti par les zombies et les bandits, je pense que c'est un trajet un peu compliqué et qui n'a pas beaucoup de sens. En tout cas, ça me parait improbable que Rick et sa bande finissent côte ouest, ils n'en ont pas les moyens. L'inverse est déjà plus probable car l'équipe de Travis et Maddison ont encore des ressources pour ça mais je ne pense pas que ça arrivera de sitôt.

@Alizuko En fait, moi justement, je trouve que les personnages ont une extrême facilité à accepter la violence, la torture et le meurtre et ça n'a absolument rien de naturel à mon sens. Quand je disais "noir et blanc" c'est qu'ils sont vraiment en mode "torturer c'est cool/torturer c'est mal/non tu as tort c'est bien" alors que je m'attendais plus à "je ne sais pas ce que je suis censé faire, je suis paumé entre ma morale et la nécessité et aucun choix ne me parait vraiment réjouissant". Même Travis qui est censé être plus divisé intérieurement que les autres admet très rapidement que tabasser quelqu'un et laisser crever des gens c'est ok.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A l'inverse, Rick a quand même attendu la saison 3 avant d'appliquer le chacun pour soi et pourtant, il s'est retrouvé propulsé dans un monde où la civilisation était encore plus à l'abandon...

Après, je continuerais à regarder Fear car ça se laisse carrément regarder. Je suis déçue non parce que c'est "nul" mais parce que j'attendais mieux vu ce dont ils s'inspiraient et l'univers dans lequel ils puisaient. Mais quand il n'y a pas The Walking Dead c'est un bon moyen de patienter; Et comme je le disais, je trouve ça super d'avoir un personnage maori comme celui de Travis, j'aime bien son acteur à la base donc j'ai envie que ça continue encore un peu! En revanche, si ça continue sur le ton de "la torture c'est cool et efficace"... là je changerais ptete d'avis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin voilà après faut voir comment ça évolue. Bon comme il est tard i have to sleep maiiiiiiiiiiiiiiiiis je reviendrai lol
 
23 Décembre 2012
5 329
59 693
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Alizuko Ton argumentation se tient même si ce n'est pas comme ça que je vois les choses! :)

Pour le fait que les héros de Fear pourraient plus facilement rejoindre Rick, je pensais surtout que s'ils décidaient d'ici quelques épisodes d'aller à l'est comme ils en avaient l'intention en parlant de désert, ils auraient encore des véhicules, de l'essence, des stations services fonctionnelles ou des véhicules abandonnés en bon état sur la route etc. en état de marche et des ressources en nombre suffisantes pour pouvoir faire au moins quelques milliers de km en roulant...
Puis ensuite, ils pourraient finir par croiser la route de Rick s'ils sont à l'est! Mais c'est sûr que plus les épisodes passent plus les probabilités que ça arrive s'amenuisent ;)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Mais pourtant c'est ce qu'il me semble que j'ai lu quelque part,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai rêvé ? Il me semble que c'était ici... :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 329
59 693
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mais pourtant c'est ce qu'il me semble que j'ai lu quelque part,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai rêvé ? Il me semble que c'était ici... :hesite:
Je pense que c'était plutôt par rapport à Flight 462 et Fear the Walking Dead.
Moi j'ai lu qu'il n'y aurait qu'un-e survivant-e de Flight 462 et qu'il-elle rejoindrait la bande de Travis et Maddison (mais même pas sûre que ce soit "survivant", ptete qu'il y en aura plus d'un mais en tout cas l'un des membres de ce casting rejoindra Travis et Maddison).
Je pense que c'est le fait que les deux séries allaient se croisait que ce passage de l'épisode 3 de Fear the Walking Dead annonçait alors que je n'ai noté aucune référence qui laissait entendre qu'il y aurait un futur lien entre Fear et TWD :


EDIT: Je viens de vérifier sur le site de la chaine, il y aura bien un perso de Flight 462 qui rejoindra Fear the Walking Dead mais ça ne parle pas "d'un seul survivant" (il y en aura ptete plus) ou de cross-over Fear/TWD. C'était ptete à ça que tu pensais?
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je pense pas @MorganeGirly parce que j'étais pas au courant pour la mini série Flight 462... J'essayerai de trouver où je l'ai lu, mais du coup j'ai un gros doute là.
 
22 Juin 2013
324
1 485
3 814
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que j'aurai préféré une mini série où l'on suit plusieurs familles et diverses personnes qui apprennent la nouvelle et qui s'organisent. Ou une mini série centrée sur Daryl, Michonne ou Carol et le début de leur survie. Parce que là j'étais vachement contente que ça se termine.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Je viens de lire les 9 pages et wow qu'est ce que vous analisez les persos, l'intrigue et les developpement possibles, c'est chouette à lire!
Perso je n'attendais rien de cette série, sinon me faire patienter en attendant la reprise de TWD. Du coup, meme si je partage tout à fait l'avis d'@Acathe je suis beaucoup moins déçue. J'ai quand meme trouvé que la saison était esthétiquement jolie, le traitement de la lumière notamment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Mwezy : Si tu veux un truc sur les débuts d'une invasions zombies, où l'on a des "témoignages" de différentes personnes dans différents pays, à différents moments de l'invasion, je te conseille très très très vivement le livre (et surtout pas le film qui n'a rien mais rien à voir avec ce super bouquin :mur:) "World War Z" de Max Brooks. :fleur:
(Et je rêve du jour où il y aura une super adatation en série :pray: )
D'ailleurs @Zgu , dans ce livre il y a l'option bateau qui y est évoquée (et apparemment, ce n'est pas une super idée) :fear:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attendons de voir si la saison 2 corrigera ses erreurs....
Par contre la mini série sur l'avion, c'est top comme idée :top:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Pas d'épisode particulier, j'ai peut-être dit des choses qui ont déjà été dites, je n'ai pas tout lu :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Andy_ : Par rapport à ce que tu dis sur le faite que dans TWD ou Fear of TWD ils semblent ne jamais avoir entendu parler de zombies, 2 raisons :

-Soit, comme beaucoup le pense, TWD est tout simplement dans un univers parallèle au notre ou effectivement, le concept de zombies en littérature ou autre n'existe pas.
-Sinon, tout bêtement parce que même si cela se produisait réellement, il y a un gouffre entre la littérature, les films, BD, comics de FICTION parlant de zombies et le fait d'ACCEPTER, de COMPRENDRE que suite à un virus, des cadavres, des gens qui sont morts se relèvent et essaye de te boulotter dans la vraie vie !

Concernant le sexisme, oui Fear of TWD n'est pas trop problématique.
En revanche, les 1ères saisons (et les comics) de TWD sont assez sexistes (un exemple au hasard : dans le camp près d'Atlanta, se sont les femmes qui font la cuisine, la lessive, gardent les enfants et les hommes qui dirigent et chassent).

(Je n'ai pas mis en spoiler parce que je en pense pas dévoiler quelque chose de l'intrigue, mais si cela gène quelqu'un.e , dites le moi et je changerai ça :fleur: )
 
  • Big up !
Réactions : Enlia et MorganeGirly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes