Bonjour !
Je prépare un article sur la filière S et je pensais le construire autour de témoignages.
Donc j'aurais besoin de l'avis de filles ayant fait S ou en train de faire S :
- comment as-tu vécu ces deux années ?
- pourquoi avais-tu choisi S ?
- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
- qu'as-tu fait après ton bac ?
- regrettes-tu d'avoir fait S ?
Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ?
Quelles fausses idées sur la S t'agacent ?
Tu t' es plantée à fond en faisant S, et tu fais totalement autre chose maintenant : ça m'intéresse : comment t'es-tu sortie de là (haha) ?
Tu es scientifique dans l'âme et la S t'a ouvert des portes : ça m'intéresse aussi ! Lesquelles (portes) ?
Questions indicatives uniquement, ne vous sentez obligées de répondre à tout
merci !
Je prépare un article sur la filière S et je pensais le construire autour de témoignages.
Donc j'aurais besoin de l'avis de filles ayant fait S ou en train de faire S :
- comment as-tu vécu ces deux années ?
- pourquoi avais-tu choisi S ?
- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
- qu'as-tu fait après ton bac ?
- regrettes-tu d'avoir fait S ?
Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ?
Quelles fausses idées sur la S t'agacent ?
Tu t' es plantée à fond en faisant S, et tu fais totalement autre chose maintenant : ça m'intéresse : comment t'es-tu sortie de là (haha) ?
Tu es scientifique dans l'âme et la S t'a ouvert des portes : ça m'intéresse aussi ! Lesquelles (portes) ?
Questions indicatives uniquement, ne vous sentez obligées de répondre à tout

merci !
], mais cette annee est passee vachement vite, chais pas si c'est du a la bonne ambiance d'la classer. J'avoue qu'au debut d'l'annee, avec mes notes, j'ai presque failli desesperer, et j'enviais mes amis ES.
). Mais notre moyenne ne chute pas quand même. (j'ai du passer de 15 à 14).
. Et l'anglais et l'espagnol aussi, c'est super facile alors qu'on m'avait promis que même en S on travaillait les langues.
. J'voudrais passer en Terminale L et c'est pas possible à mois d'avoir pleins d'autorisationd e toutes parts... Mais si on a l'esprit scientifique c'est génial ! De savoir que nos volets sont faits de milliards de polymère constitué de milairds d'atomes de C et d'H...bref, oui j'regrette à moitié, je m'éclate plus à faire des dissert que des équations.
! Les matières faciles ? Les langues