Filière S

6 Janvier 2007
15
0
2 862
Lognes
Miou-miou a dit :
macaron>>>>>merci beaucoup !Mais tes profs ils t'ont laissé passer en S avec 8 de moyenne en SVT ?Moi j'ai demander a ma prof et elle me dis qu'elle veut pas me laisser passer et pour la prof de maths et de physiques c'est ok !Ces cours sont très ennuyeux et nous n'avons qu'une heure d'svt toute les deux semaines sinon c'est une heure et demi de tp par semaine!Je n'arrive vraiment plus a suivre!

Oui ils m'ont laissée passé car je me rattrapais avec les maths et la physique. Donc si tu as de bonnes notes dans ces deux matières ca devrait allé (j'avais 14-16). En plus là t'as deux profs favorables contre un contre.
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Marize > Pour moi, ça dépend du prof qu'on a. En 2nde et en 1ère S, j'avais des profs d'anglais qui nous faisaient bien bosser (cours de grammaire, vocabulaire à apprendre régulièrement [en 2nde, on nous forçait à apprendre 7 mots par jours!], des exercices à faire...). Là, je suis en Tle S et l'anglais se résume à une leçon sur un texte donné, et parfois, miracle, on a un exercice à faire... mais on ne le corrige jamais. Donc, pour moi, dire que le niveau baisse en S en anglais ne veux rien dire.
Si tu veux vraiment un bon niveau en anglais en S, je te conseillerais, à condition qu'il y en ait une dans ton lycée, d'aller en classe européenne.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ai pas l'impression d'avoir baissé en anglais, au contraire, mm si on fait pas la mm chose qu'en L, j'trouve qje j'ai progressé, surtt au niveau voc. En classe, on est une tite dizaine donc j'pense que ça joue aussi.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
- comment as-tu vécu ces deux années ?
pour l'instant je suis encore en Terminale, ces deux années on été assez éprouvante pour moi, j'ai vraiment appris à bosser (même si j'ai encore du mal ^^), il faut être constamment prêt a donner le maximum de soi-même et ce dans toutes les matières ... sinon j'ai plutôt apprécié les gens que j'ai rencontré dans ma classe et certains cours sont vraiment passionnants !

- pourquoi avais-tu choisi S ?
Tout simplement parce que c'est la voie qui ouvre toutes les portes et c'est bien pratique quand on doute de son avenir ...

- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
Les math : dur dur dur (je crois que je suis pas la seule a le pensée) .Pis bien sur la physique c'est assez chaud aussi ... Par contre les langues sont générallement des cours assez décontract (enfin dans mon cas ) et demande pas énormement d'implication personnelle .

- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
Et bien surtout l'organisation. Parce que, en S, quand on se retrouve avec 4 controles a réviser, 3 DM a faire en un seul week end, et ben il faut vraiment savoir bien s'organiser et pas s'éparpiller dans son travail (ce qui m'arrivai beaucoup au début ).

- qu'as-tu fait après ton bac ?
J'ai pas encore passer le bac mais je suis déjà inscrite pour l'année prochaine dans une école d'ostéopathie (enfin sous réserve du bac hum ... )

- regrettes-tu d'avoir fait S ?
Non vraiment je ne regrette pas du tout puique ça ma permis de faire ce que je veux vraiment faire et puis ça donner vraiment de bonne base !

Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ?
Et bien je pense que la S ouvre de nombreuses portes mais jusqu'a dire que le monde s'ouvre a nous je ne pense pas. Un exemple en S, on ne peut pas prendre thêatre en option lourde, et moi ça m'aurais bien plu ... m'enfin tant pis .

Quelles fausses idées sur la S t'agacent ?
Alors la je pourrais dire plein de choses !!Il y a tellement de clichés sur cette section c'est effrayant !Pour dire, quand j'étais en 1ère, il y a des fois ou j'avais même honte de dire que j'étais en S !

Voila j'espère que ça pourra aider certaines mamzelle dans le doute ...
 
15 Février 2007
130
2
2 949
la ciotat
www.coredumped.net
- comment as-tu vécu ces deux années ?
c'était pas facile mais nécessaire. il y a eu beaucoup de difficultés mais justement, c'est la qu'on apprend à bosser et prendre sur soi (=prendre des cours particulier en maths ou en physique pendant que tes potes sont dehors à s'amuser)

- pourquoi avais-tu choisi S ?
parce que je n 'étais pas encore sur de ce que je voulais faire comme travail... mais que j'avais une préférence pour la chimie et l'informatique et que donc par conséquent.

- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
toutes les matieres scientifiques à l'exception de la chimie et de la bio. (=maths + physique)

- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
le truc que j'ai compris : l'école, ça peut être aussi difficile = les bons résultats sans rien foutre, c'est terminé, éhéh.

- qu'as-tu fait après ton bac ?
un IUT d'informatique

- regrettes-tu d'avoir fait S ?
nan! bien au contraire :)

Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ?
non pas spécialement non plus il faut pas déconner ce n'est qu'un bac.., mais par contre je n'aurais pas été acceptée dans ma filière avec un autre bac.

Quelles fausses idées sur la S t'agacent ?
S = gens qui n'ouvrent pas de livres et ne savent pas s'amuser. nerds en dehors de la réalité... etc...
completement faux ...
 
15 Avril 2007
167
7
2 899
Brest
Comment as-tu vécu ces deux années ?

J'ai tout simplement adoré, l'apprentissage est super riche, et je dois dire que j'ai eu une classe géniale et très soudée. Même si la fin de term a été entachée par le grave accident d'un copain, on s'est tous serré les coudes.

Pourquoi avais-tu choisi S?

En 2nde je n'étais pas encore décidée sur quoi faire plus tard, donc ayant les capacités de faire S, je me suis dis qu'avec ça je pourrai tout faire !

quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?

La matière facile, ou les matières faciles pour moi étaient les langues. J'ai la chance d'être scientifique ET littéraire, donc anglais et espagnol je tournais à 17/18. Sinon ce que j'ai trouvé dur c'était la physique chimie, surtout la méca, avec les équa. horaires et trajectoires (j'ai abordé ce chap. sans avoir au préalable étudié les primitives :rolleyes: ).

à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?

Le truc que j'ai appris, c'est ma méthode de travail. Je ne me suis mise à travailler qu'en fin d'année de 1ère, et ma méthode n'a été bien en place qu'une fois en terminale.

qu'as-tu fait après ton bac ?

A la rentrée je pars en PCEM1 à la fac de Brest.
 
3 Octobre 2005
39
0
4 667
PARIS
- comment as-tu vécu ces deux années ?
mitigé :/ à la fin de ma 2nd le conseil m'avait proposé plutot ES ...j'ai du faire appel et j'ai pu entrer en S... mais j'avoue que c'etait pas facile... j'étais dans un lycée assez réputé ... les eleves avaient globalement un bon niveau ... et moi je ramais ramais et c'est seulement au dernier trimestre de ma terminale... que oh miracle mes notes etaient devenu convenable :rolleyes:

- pourquoi avais-tu choisi S ?
parce que c'était "obligé" on le sait tous ... tout le monde le dit "S la voie royale!" mais en réalité c'est parce que j'preferais S aux autres filieres=> L pas pour moi j'aurai echoué.. ES ça aurait pu ... mais nan lol

- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
les maths c'etait + ou - facile ... m'enfin cela depend des profs ... en terminale j'avais un pro "fou" qui nous faisait des exos de malades -__-' ...

la physique/chimie... c'etait marrant surtout les TP ... j'adorais les TP de chimie
pareil en terminale... j'avais un prof qui était assez sévere, cela pouvait paraitre facile... mais a chaque fois c t tout juste la moyenne -__-'

la bio => jamais aimé :d je trouvais ca dure meme si ce n'etais pas le cas mdr ... ce n'est qu'a la fin de ma terminale où j'ai compris comment ça marchait mdr

- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
à reflechir du pquoi du comment, et à construire un raisonnement

- qu'as-tu fait après ton bac ?
je viens de valider ma L3 d'eco-gestion

- regrettes-tu d'avoir fait S ?
non, car je n'aurai pas aussi bien réussi mon bac si j'etais en L ou ES... pque malgrés tout ce que je faisais au lycée les exos etaient assez dure en gnal... bah au bac c'etait les doigt dans le nez :d
de plus, quand on rentre en eco il vaut mieux avoir fait S .... les maths c'est super important...

Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ?
oui, je fais de l'éco, on aurait pensait qu'il aurait fallu faire ES et bah pas forcement ... comme je l'ai dit precedemment les maths ont une place importante

Quelles fausses idées sur la S t'agacent ?
euh j'men souviens plus de ce qu'on peut dire des S :d lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes