Filière S

16 Octobre 2006
219
1
3 679
Chatenay malabry
- comment as-tu vécu ces deux années ?
Je suis en Terminale S depuis 2 mois maintenant, et j'en ai marre, marre et encore marre. Je veux faire un quelque chose de totalement à l'opposé, et je déteste les maths.

- pourquoi avais-tu choisi S ?
Je pouvais aller dans toutes les sections, mais j'ai choisi S parce que je savais pas trop quoi faire et que c'est la filière la plus générale.

- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
Facile : Anglais (Une rigolade :rolleyes:, ils nous prennent vraiment pour des bouseux !), Histoire
Difficile : Physique/Chimie & Maths

- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
Démarche de reflexion et construction d'un raisonnement.

- regrettes-tu d'avoir fait S ?
Un peu ... Mais même maintenant je sais pas si j'aurais préféré aller en L ou en ES, j'aurais voulu un mix des trois, mais defois j'aurais voulu être en L pour avoir moins d'heures de cours et moins de travail du style exercices. (mais bon vu que je hais les disserts :P)
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Rat. a dit :
-
- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
Facile : Anglais (Une rigolade :rolleyes:, ils nous prennent vraiment pour des bouseux !), Histoire
Difficile : Physique/Chimie & Maths

C'est sûr ! Ma prof de l'année dernière n'a pas arrêté toute l'année de nous parler de ses "S" qui ne se ramenaient jamais à son cours et blabla.
Mais d'un côté je connais pas mal de personnes qui posent des questions du genre :

" Iiite ça veut dire quoi madame ?"
- Manger. :confused: "

"Ah on dit I am 17 on dit pas have"

Pour la physique, je dirais plutôt > ininteressant. :rolleyes:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
- comment as-tu vécu ces deux années ?
Horriblement, je me suis pas du tout épanouie dans cette filière, et c'est un énorme regret de l'avoir choisie, même si j'ai connu là-bas des gens supers...
- pourquoi avais-tu choisi S ?
A l'époque je voulais faire médecine...mais mon niveau proche du nul en maths m'a complètement dégoûtée et dissuadée... Et puis on dit toujours que c'est la filière qui ouvre le plus de porte etc...idée reçue ! parceque si on est littéraire à la base, et qu'on aime pas les sciences, ça sert à rien d'aller en S, même si on s'en sort, parcequ'au final, on ira dans un truc qui nous correspond..quelle perte de temps !
- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
Avec le recul, les maths n'étaient pas vraiment dures en soi, mais ça demandais trop de travail pour mon esprit pas scientifique ! J'avais jamais eu de problème avant la terminale, même si j'étais pas fan, mais le fait de continuer à croire que tout allais me tomber dans les bras sans rien fouttre m'a fait tomber de haut avec les maths...
- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
Heu...franchement ? organisation du travail : non, vu que je travaillais pas... gestion du stress...ouais à la limite, disons que j'étais très stressée avant et que le fait d'être dégoûtée des cours à ce point m'a appris à relativiser, prise de note : non, c'est pas en S qu'on apprend ça, en tout cas, c'est pas dans les matières scientifiques que les profs nous demandaient de prendre des notes. autonomie : heu...non pas psécialement. Démarche de réflexion : non, démarche de sieste oui. construction d'un raisonnement : mouais peut-être...
- qu'as-tu fait après ton bac ?
Lettres sup, je suis actuellement en deuxième année...oui oui lol... et l'an prochain je compte faire de l'histoire
- regrettes-tu d'avoir fait S ?
oui, j'ai perdu mon temps, ça ne m'a rien appris d'intéressant, et je me serais plus épanouie en L
Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ?
non absolument pas, comme je l'ai dit, si on veut faire du littéraire après, comme c'est mon cas, ça ne sert à rien du tout ! ça ne désavantage pas, mais ça n'ouvre pas de porte...
Quelles fausses idées sur la S t'agacent ?
Que ça ouvre toutes les portes, justement. C'est de la désinformation, parceque les bons élèves de seconde, on leur dit toujours ça pour les pousser à faire S, qu'ils soient scientifiques ou non...
Tu t' es plantée à fond en faisant S, et tu fais totalement autre chose maintenant : ça m'intéresse : comment t'es-tu sortie de là (haha) ?
Ouais je me suis plantée, pas vraiment au niveau des notes, parceque j'ai quand même eu mon bac avec mention, mais voilà, quelle erreur quoi !
Aujourd'hui je suis en deuxième année de prépa lettre...

Voilà, mon dernier mot : la S, si vous ne vous sentez pas un scientifique dans l'âme, évitez. Je ne dis pas que c'est nul et qu'il ne faut pas y aller, mais seulement que si on est en fait un littéraire, un vrai, qui va ensuite se tourner vers les lettres, ça ne sert strictement à rien...maintenant, je n'ai rien contre ceux qui s'épanouissent en S, tant mieux pour eux ! lol
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
* Comment as-tu vécu ces deux années ? Alors je suis actuellement en Terminale S, du coup je n'ai vécu qu'une année et demi ;)
Mais je dirai pour le moment (;)) que je les vis plutôt bien, même si niveau boulot c'est vrai que ça s'accélère vachement en Première, après la Seconde quoi.
Mais je dirai que la Terminale n'est que la continuité de la Première, donc que le "choc" le plus dur est de la seconde à la première. La manière de travailler est différente, ainsi que les exigeances des profs.

* Pourquoi avais-tu choisi S ? J'ai choisi S parce que voulant être sage-femme depuis des années, je n'avais pas trop le choix, pour enchainer avec une année de fac de médecine ;)
En plus, les sciences économiques et sociales ne m'attiraient pas du tout :P
Et bien qu'étant assez littéraire, la question ne se posait pas ;)

* Quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ? Hm difficile : Mathématiques. Surtout ça. Et physique/chimie en première. Là ca va mieux, mais ça dépend aussi pas mal du prof. Cependant ma bête noire reste les maths (prof de maths de m*rde n'aidant pas non plus ;)).
Facile je dirai l'histoire lol.

* A ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ? Alors je dirai surtout organisation du travail. J'ai appris à passer du temps à réviser, à bosser, et à m'obliger de le faire.

* Qu'as-tu fait après ton bac ? réponse en septembre prochain ;)

* Regrettes-tu d'avoir fait S ? Non =)

* Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ? J'pense que le bac S est vraiment le bac passe partout, même si je ne vois pas l'intérêt de faire ça, sachant dès la seconde qu'on voulait faire des études littéraires ;)

* Quelles fausses idées sur la S t'agacent ? Comme beaucoup, l'image "d'intellos" collée aux "scientifiques". Certes, nous faisons beaucoup de matières dites scientifiques, mais nous sommes humains et sortons, faisons la fête comme les autres ;)
 
13 Septembre 2006
63
2
3 689
Le Mesnil ST Denis
OH LA LA!!Que de travail que de travail !:confused:
Mais quand on est en seconde et que votre prof d'svt vous dégoute de cette matière et que vous avez 8.1 de moyenne ce trimestre et que ça continue , on fait comment?
Si quelqu'un pouvait m'enlever du flou complet qui se trouve dans mon cerveau s'il vous plait!:cool:
 
6 Janvier 2007
15
0
2 862
Lognes
Miou-miou a dit :
OH LA LA!!Que de travail que de travail !:confused:
Mais quand on est en seconde et que votre prof d'svt vous dégoute de cette matière et que vous avez 8.1 de moyenne ce trimestre et que ça continue , on fait comment?
Si quelqu'un pouvait m'enlever du flou complet qui se trouve dans mon cerveau s'il vous plait!:cool:

En seconde j'avais 8 de moyenne en SVT. En en 1èreS et en TS j'ai 14-15. En faite je trouve que le programme en 1èreS et en terminale (quoique en teminale bof !) est beaucoup plus intéressant ! Donc ça donne plus envie de travailler et de comprendre. Donc t'inquiète pas !
 
13 Septembre 2006
63
2
3 689
Le Mesnil ST Denis
macaron>>>>>merci beaucoup !Mais tes profs ils t'ont laissé passer en S avec 8 de moyenne en SVT ?Moi j'ai demander a ma prof et elle me dis qu'elle veut pas me laisser passer et pour la prof de maths et de physiques c'est ok !Ces cours sont très ennuyeux et nous n'avons qu'une heure d'svt toute les deux semaines sinon c'est une heure et demi de tp par semaine!Je n'arrive vraiment plus a suivre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes