HELP je panique

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lilouhrn, le 18 juillet 2018.

  1. lilouhrn

    lilouhrn
    Expand Collapse

    Salut les filles (et les garçons?), voila j'ai eu un rapport non protégé il y a exactement une semaine. (mardi dernier). Seulement par honte ou je ne sais pas je n'ai pas pris de pilule du lendemain et je ne prenais pas de pilule contraceptive.
    Suite à ce rapport j'ai développé une cystite donc je suis allée chez la gygy en urgence vendredi. Je lui ai demander de me remettre sous pilule (ce qu'elle a fait). Le lendemain je pense avoir eu mes règles j'ai donc entamé ma première plaquette, mais après réflexion je me dis que peut être c'était seulement le sang de mes urines et non pas mes règles....
    Depuis que j'ai commencé ma pilule (ca fait donc trois jours) j'ai du sang dans mes pertes et ces dernières ont je trouve une texture très étrange... Je sais pas quoi faire. Est ce que ca peut être un IST? Ou est ce que c'est juste mon corps qui s'adapte à la pilule? Ca fait quoi si j'ai commencé ma plaquette en dehors de mes règles?
    J'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire :sad:

    Merci beaucoup!
     
    ----- Publicité -----
  2. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Concernant le sang, tu en as perdu pendant combien de jours ? Si c'est 3 jours, il y a des chances que ce soient des règles. La texture bizarre s'expliquant par la reprise de pilule.
    Le mieux pour te rassurer est de passer un test de grossesse d'ici 2 semaines ( délais à vérifier ).
    Je sais que ça fait peur. Plus jeune j'ai eu plusieurs rapports non protégés, j'ai passé un test sanguin et au moins 4 tests urinaires. Donc la flippe et la culpabilité je sais ce que c'est. Mais t'as pas le choix. Rien ne t'oblige a en parler autour de toi si tu as trop honte. Mais tu ne peux pas faire l'autruche. Il faut que tu aies toutes les possibilités devant toi.

    Je n'ai pas les délais en tete mais passe également les tests concernant les MST et le VIH. Je sais, ça fait flipper. Encore une fois, je n'ai pas ete la jeune femme la plus prudente du monde. Mais tu ne peux pas faire comme si ca n'existait pas

    Courage.
    N'hésite pas à revenir donner des nouvelles, te confier ici. Si ca se trouve, tout va bien et ce sera juste un mauvais souvenir. En tout cas, c'est en ce moment que tu vis la pire situation. Tu paniques parce que tu es dans le flou. Une fois que tu seras fixée, tu iras mieux tu verras :)
     
    lilouhrn et Pawline ont BigUpé.
  3. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @lilouhrn est-ce que tu as moyen d'avoir de nouveau un rdv en urgence chez ta gynéco ? Ou au moins de lui poser ces questions (par tel ou mail) ? Elle et la mieux à même de te donner des infos médicales. Sur un forum tu peux avoir tout et n'importe quoi comme réponse, il vaut mieux avoir un regard professionnel. Par ailleurs, elle pourra te faire une ordonnance pour le dépistage des IST.
    Comme @Nedjma je conseillerai de faire un test de grossesse (le premier jour de la date théorique du début des règles, surtout si tu soupçonne tes saignements de ne pas être des règles). En cas de doute, tu peux coupler avec un test sanguin.
    Et surtout, de faire un dépistage pour les IST. Soit dans un CEGIDD si tu peux te déplacer facilement, soit en labo avec une ordonnance de ta gynéco.
    C'est sûr que c'est une situation angoissante tant que tu es dans le doute, c'est difficile à vivre, mais avec test + dépistage, tu pourras avancer en étant fixée sur ton état de santé.
    Bon courage, n'hésite pas à revenir si tu as besoin de parler.:)
     
  4. lilouhrn

    lilouhrn
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour vos réponses !! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à etre passé par la..
    J'ai eu du sang pendant environ un jour/ un jour et demi, (donc samedi et un peu dimanche) et depuis j'ai juste des légères traces.

    Pour le dépistage et les test je dois aller ou? À l'hôpital? Dans un planning familial? C'est payant? (j'ai 19 ans donc plus mineur)

    @Gabelote Je vais voir si je peux reprendre rdv, tu as raison c'est la personne la plus à même de me donner des réponses.

    Merci beaucoup encore une fois de vos réponses. Ca me rassure fortement ❤️
     
    Gabelote a BigUpé ce message
  5. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    @lilouhrn tu peux aller en planning familial pour le test de grossesse, en CEGIDD pour le test VIH. Dans ces centres les tests sont gratuits.
    Ou bien en laboratoire d'analyse pour faire les deux en même temps ( mais ce sera payant sans ordonnance médicale :erf: )

    Ton message me touche parce qu'il me rappelle que j'étais pareille à 19-20 ans. Tiens nous au courant :cupidon:
     
    lilouhrn a BigUpé ce message
  6. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    Je rajoute ma pierre, compte 15j-3semaines apres le rapport à risque pour un test de grossesse, tu en trouves en supermarchés, près des pansements souvent, moins cher qu'en pharmacie, etje fais le plutôt le matin au réveil :happy:
    Pas deles soucis pour commencer ta pilule avant tes règles, par contre elle met sept jours pour etre efficace, donc capotes en attendant :vieux:
     
    Nedjma, Gabelote et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  7. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @lilouhrn je te remets le lien pour les CEGIDD http://vih.org/cegidd
    Tu peux y faire les tests VIH, des hépatites et des autres IST. Normalement c'est anonyme et gratuit.
     
    Nedjma et lilouhrn ont BigUpé.
  8. lilouhrn

    lilouhrn
    Expand Collapse

    Super merci beaucoup !!! J'irai ce week end dans ce cas, et je ferai un test de grossesse dans 3 semaines pour etre sure ☺️
    merci à toute vraiment ❤️❤️