GATM Hunger Games - La révolte Partie 1

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Patriarcaca, le 21 novembre 2014.

1. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Je suis allée le voir hier et juste WOW :ko: J'ai été complètement tendue tout le long, j'avais envie de hurler, puis de secondes après j'explosais de rire. Ce film m'a démonté la tête.

MAIS impossible de me souvenir du livre :ninja: J'ai les grandes lignes, mais je serai incapable de dire si le film est fidèle ou pas :dunno: (et absolument pas le temps de relire)

Et vous vous en avez pensé quoi ?

Gwent, Lord Edgar et Pitch belette ont BigUpé ce message.
  2. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Ahem... Je l'ai trouvé encore plus nul que le premier, c'était monstrueux. Si vous voulez le pourquoi du comment, demandez. ;)

Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Pitch belette

Pitch belette
    Expand Collapse
    Mon précédent compte s'est perdu... Et tu peux nous rejoindre sur le forum spécial nantaises !

@A. TwentyOne moi j'aimerais bien avoir ton avis :) On s'est fait la trilogie avec @Leeloo-Dallas-Multipass mardi, moi qui n'avais vu que le 1er j'étais à fond ! A noter que je n'ai pas lu les livres hein.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. Lord Edgar

Lord Edgar
    Expand Collapse
    Refresh, not replay.

Je l'ai vu mardi à la suite des deux premiers, et je l'ai trouvé dingue !

J'avais été beaucoup moins marquée par tous ces évènements dans le livre, et j'ai bien aimé qu'ils prennent le temps de développer l'ambiance et l'atmosphère du District 13.

J'étais super tendue aussi, il y a énormément de moments où j'agrippais les accoudoirs en stressant :yawn: Du coup j'attends beaucoup du suivant, j'espère que ce sera pas que de l'action et qu'il y aura aussi des moments plus longs.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les acteurs sont dingues, Peeta :oo: Il m'a fait tellement peur à la fin :halp: Et Natalie Dormer, pas spécialement marquante mais j'aimais bien sa présence.

J'aimais vraiment bien la scène du lac, et celle de l’hôpital aussi, c'est con mais leur propagande fonctionne bien :cretin: J'avais plein de frissons.

Je crois que je vais le revoir demain, j'ai trop hâte :dowant:

Snake Habitat, SmallInvisible, Pitch belette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse

@Pitch belette : (deuxième édition de mon commentaire, tout s'est effacé, j'avais un gros pavé bwaaah! :gonk:)
    Donc, mettons nous bien d'accord, j'ai lu le livre. Et cela m'influence sur mon ressenti du film forcement. J'en attends certaines choses, que je n'ai pas ou peu retrouvé et c'est ce qui a lentement descendu le film dans mon estime.
    Je crois n'avoir rien oublié. :cretin:

Saucisson. et Pitch belette ont BigUpé.
  6. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse

Eh, par contre, tout le monde met en avant le jeu de Josh, alors que moi ça m'a pas particulièrement marqué. :dunno: Je me dis juste qu'il a fait son taff en tant qu'acteur.:taquin:

7. Scampika

Scampika
    Expand Collapse
    Try to be happy..

Ca fait tellement longtemps que j'ai lu les livres que je ne me souviens plus de tout :facepalm:
    Mais dans l'ensemble je trouve que le film est bien fait, le couper en deux parties n'étaient pas forcément nécessaire..enfin bon faut bien gagner des sous hein ! Le phénomène Hunger Games..:worthy:
    C'est vrai que le côté psychologique de Katniss n'est pas assez développé, mais on en retrouve les grands axes, au début où elle est perdue, quand on lui dit de jouer le geai moqueur..puis quand elle voit Peeta..ça l'a fait douter..enfin après on sait qu'elle a compris le jeu de Snow.
    Josh Hutcherson joue bien mais je trouve Gale est plus captivant, il a la mauvaise place tout comme dans le livre..D'ailleurs je trouve mois exaspérante Katniss dans le film que dans le livre.
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, les musiques..

Je suis allée le voir au ciné sans attendre quelque chose du film, ni en voulant le comparer au livre, donc je suis vraiment contente du film :d

8. Lysette

Lysette
    Expand Collapse
    never give up, never give in

Je debarque un peu tard, j'ai vu le film en janvier. Je m'attendais a ce qu'il soit moins bien que les autres, parce que bon, couper le livre en deux, je voyais pas trop l'interêt.

Mais finalement j'ai bien aimé la façon dont le film montre comment Katniss ce fait encore une fois un peu manipuler, la propagande des deux cotés etc... Je le trouve captivant, différement des deux films précédents, avec une intrigue un peu plus politique et psychologique.

D'ailleurs J'ai re-regardé le 1 et le 2, et j'ai plus le même regard que quand c'était sorti (ou que j'avais lu les livres), l'histoire, et les enfants qui s'entretuent, ça me choque bien plus maintenant j'ai l'impression.

Je me souvenais plus que Katniss était aussi détruite que vous le dites psychologiquement, dans le livre. Peut etre qu'il faudrait que je le relise.

Dans mon entourage, personne n'aime les hunger games, du coup a chaque fois je me retrouve a aller le voir seule au cinoche, ça devient une tradition.

Chargement...