J. K. Rowling promet 12 surprises Harry Potter pour Noël

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 décembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 8 décembre 2014
    Dernière édition: 8 décembre 2014
  2. Sleepyhead

Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

Super nouvelle, et j'attends avec impatience celle sur Draco ! :paillettes:
    Go me refaire un compte sur Pottermore, du coup

3. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

En lisant l'article j'étais à deux doigts de m'évanouir sous l'émotion et ainsi glisser de ma chaise et me donner en spectacle devant toute ma promo :drama:
    Vivement le 12 :cheer:

Eugenye a BigUpé ce message
  4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

(Moi je veux un prequel :caprice:)

AncienneMembre_18 a BigUpé ce message
  5. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

(Moi je veux bien qu'elle continue à écrire des trucs inédits sur l'univers HP... à condition que la qualité suive. :hesite: J'avais été assez déçue par les deux nouvelles publiées récemment, sur Rita Skeeter à la Coupe du Monde de Quidditch et sur Dolores Ombrage. Dans chacune de ces nouvelles, j'ai trouvé qu'il manquait la subtilité, l'humour et la profondeur (comme la richesse des personnages, qui m'ont paru très fades dans ces deux nouvelles) qui ont fait d'HP ma saga préférée pour toute la vie.... <3
    Bien sûr ce ne sont que des nouvelles, qui n'ont pas vocation à devenir des best sellers ou à mettre en place une intrigue profonde, mais si justement le but de ces petits retours à la saga est d'offrir aux fans un petit plaisir de "quand y en a plus y en a encore", autant que ce soit fait avec la même application et le même talent que les livres qui ont fédéré tant de lecteurs!

Alors des nouvelles, un préquel, l'Histoire de Poudlard, moi je dis oui à tout à condition que ses textes soient suffisamment (re)travaillés et qu'on retrouve réellement l'essence de l'univers et le ton de la saga. :caprice: )

Deetz, Gaby10, Gaeguri et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Oui, bien sûr. Mais pas seulement. Pottermore est en grande partie basée sur les notes qu'elle a elle-même produit pendant la rédaction des tomes d'Harry Potter. Elle voulait trouver un moyen de partager cet univers créé de toutes pièces... Il y a plus que "tirer sur la corde" heureusement :fleur:
    Par ailleurs j'avais lu une interview où elle expliquait que rédiger pour la Coupe du Monde de Quidditch lui avait donné envie de ré-inventer des passages de l'univers Harry Potter - pas forcément de véritables histoires (:crying:) mais des extensions, un peu comme l'histoire d'Ombrage !

Encore Pottermore... C'est bien beau tout ça, mais moi je continue de prier pour mon prequel Maraudeurs :pray::goth:

AncienneMembre_18 a BigUpé ce message
  7. Hilde

Hilde
    Expand Collapse

Ily a quelques années j'aurais été hyper impatiente, mais après être tombée sur le texte à propos d'Ombrage, franchement, je n'ai pas hâte.... Appeler ça une nouvelle est presque abusé je trouve : aucune narration, rien de littéraire... Un simple micro biographie purement fan-service. Un texte qui pourrait illustrer une rubrique d'encyclopédie Harry Potter, pas plus.

Où est la littérature qui nous a fait rêvé autrefois ?

8. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

DRAGOOOOOOOOOOOOOO ! :non:

Gaby10 a BigUpé ce message
  9. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Le site n'a jamais prétendu que c'était une nouvelle, c'est juste les sites de médias qui se sont emballé (comme avec Célestina Moldubec) alors que c'était juste des nouvelles biographies, comme il y en a des dizaines sur le sites.

10. Hilde

Hilde
    Expand Collapse

@Margooniett, intéressant détail ! En tout cas, TOUT les articles confondus et même les commentaires ici et ailleurs parlent de ce texte comme une nouvelle...

On ne voit que ce mot d'ailleurs partout, sauf sur le site original si j'ai bien compris... :rire:

11. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Ça montre qu'Harry Potter reste ultra populaire, la moindre update sur Pottermore, et tout le monde accourt !

12. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

mon cerveau ne s'en est toujours pas remis...
    J'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve sur Drago et les autres nouvelles!
    J'aimerais tellement aussi qu'elle fasse le prequel sur les Maraudeurs, je me rappelle de votre article sur le sujet avec votre casting idéal pour tous les personnages et ça donnait vraiment l'eau à la bouche...

Chargement...