J'ai 14 ans et je possede des sacs de marques, cela fait il de moi une "pouffe"?

24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Quel débat profond !!


Si tu aimes les sac CHANEL , SONIA RIKIEL , LOUIS VUITTON ( etc etc ) parceque c'est vraiment une souiper qualité et que tu peux mettre tooouutes tes super cool petites choses dedans et bah portes les et voilà quoi . Tu es certes jeune , mais si tu assumes c'est comme pour tout , ça passe !
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je en vois pas trop le rapport entre un sac de marques et pouffe. Toute les pouffes n'ont pas de sac de marques. Et les sacs de marques ne sont pas forcément au bras d'une pouffe. Les prostituées par exemple sont des pouffes et elles n'ont pas pour autant des sacs de marques :yawn: c'est ironique je precise hein :shifty:

Un sac est un sac qu'il viennes de chez Tati ou de chez Chanel. Une pouffe c'est... une pouffe, c'est l'attitude qui va faire de toi une pouffe. Pas ton sac.

J'ai quelques sacs de marques (ouais bon un Sequoia à 100? ca n'a rien avoir avec un Chanel mais bon^^) et je ne ressemble pas a une pouffe (enfin je croie pas ahah)

Après lorsque tu dis que parfois des gens ont des coups de coeur et se font plaisir en achetant un sac Chanel à 3000 ?... Non ! J'ai des coups de coeur, je pourrais m'acheter un sac cher seulement j'ai la notion de l'argent et mettre 3000? c'est NON !! Et pourtant des coups de coeur j'en ai !! En même temps en rentrant chez Chanel on est tous suceptible d'avoir des coups de coeur !

C'est peut etre méchant ce que je vais dire mais tes sacs ce sont certainement tes parents qui te les paient (?), lorsque tu bossera et que tu auras vraiment conscience de la valeur de l'argent alors a ce moment là tu comprendra peut etre ce que les autres filles on voulu dire. Entre acheter un sac et se le faire offrir, ce n'est pas pareil pour moi ! Moi aussi je veux bien qu'on m'offre des sacs Chanel et autres à tout va pas de soucis hein ! Je les accepte avec plaisir :)

Maintenant il est clair, que tu as des sacs de grandes marques OK profite en ! Porte les ! C'est clair qu'il serait bete de les laisser dans un placard sous pretexte que les autres vont etre "jalouse".

Ah et pas besoin d'avoir un sac a 3000? pour avoir de la qualité, un sac a 150 ? en cuir (c'est deja très cher je trouve !) est aussi de très bonne qualité ! Faut pas comparer non plus des choses pas comparable (sac Tati vs sac Chanel). Mais y'a toujours un juste milieu, sans que cela ne coute un bras.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
miss rykiel;1813729 a dit :
Personellement je ne suis pas fan des G.D.
Enfin c'est leur sac, si elles veulent l'abimer.... Mais je comprends ce que tu veux dire!

Nan moi ce qui me choque ce sont les collégiennes dans le métro qui font à leur copines "j'ai pas pris mon livre de géo ni mon cahier de physique et je rendrais mon exposé plus tard, ça ne rentrait pas dans mon sac... hihihi" et là tu regardes leur sac et tu vois un sac à main qui oui est trop petit pour y mettre des cours.

Alors pour moi si je te croisais dans la rue peut être que je me dirais que tu ferais pouff, mais d'un autre côté t'en as rien à faire de ce que je pense.
Sinon en cours pas de sac à main mais un sac à dos confortable pour y mettre tout le poids nécessaire à ton enseignement.
En ville, oui pour les sous, le portable, le parapluie... Mais ma mère m'a toujours dit qu'il valait mieux en bandoulière, ça se vole moins facilement.
En soirée? Euh peut être, je n'en sais rien, j'ai jamais eu de "soirées"

Mais je n'ai toujours pas de sac à main (à 20 ans). Je trouve que ça fait encore trop femme pour moi. Pour l'instant je suis étudiante donc je porte des trucs en bandoulière.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
miss rykiel;1813660 a dit :
Je trouve que tout depend. Le Chanel me va bien tout comme il pourrait ne pas aller a quelqu'un d'autre.

:erf: Je trouve juste que la dernière phrase est un peu.. euh.. prétentieuse ? (je ne dis pas que tu l'est, c'est juste la façon dont tu parles en général, ça fait un peu m'a-tu-vu, tu ne penses pas ? Dans le genre créer un sujet où tu dis j'ai tel et tel sac, et un BB, et des bijoux... m'enfin là n'est pas le sujet :) ).

Sincèrement, je ne comprend pas bien ta question. Apparemment tu assumes complètement de posséder ces sacs, tu les apprécies pour leur qualité, tu as l'air de t'intéresser à la "mode" et aux grands créateurs, c'est bien ! mais du coup je ne vois pas vraiment le fondement de tes interrogations. Ils te plaisent... porte les !

Après comme d'autres l'ont dit, personnellement je ne comprend pas trop comment on peut avoir la notion de l'argent en ayant des objets de si grande valeur à 14 ans. Mais c'est un autre débat.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tout comme Cherrypop, je ne comprends pas bien ton souci ni la création de ce topic, si ce n'est entretenir le battage autours de ces sacs de marque que tu possèdes.


Mon avis est que si tu as la chance de recevoir des sacs d'une telle valeur à ton âge, grand bien t'en fasse, et continue donc sur ta lancée en n'écoutant pas les médisances à ton/ce sujet ;)

Y a quand même un sacré fossé entre mon enfance et celle des jeunes d'aujourd'hui, c'est fou, en si peu d'années (puisque c'est l'argument que tu avances). Je pense que si je suis frappée d'incompréhension devant un tel sujet, c'est aussi à cause de ce fossé générationnel. Du coup je ne peux pas apporter de réponse à ton "problème", seulement un témoignage de mon enfance personnelle, de mon propre vécu à 14 ans, et ça n'aurait pas un grand intérêt.

Je crois qu'on a fait le tour :up:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Wayzea;1821110 a dit :
Y a quand même un sacré fossé entre mon enfance et celle des jeunes d'aujourd'hui, c'est fou, en si peu d'années (puisque c'est l'argument que tu avances). Je pense que si je suis frappée d'incompréhension devant un tel sujet, c'est aussi à cause de ce fossé générationnel. Du coup je ne peux pas apporter de réponse à ton "problème", seulement un témoignage de mon enfance personnelle, de mon propre vécu à 14 ans, et ça n'aurait pas un grand intérêt.

C'est ce que je pensais sans trop oser le dire, de peur que mes paroles soient mal prises.
Je pense que l'incompréhension de la plupart des madmoizelles vient de là. Même moi, qui ne suis pourtant pas énormément plus âgée, j'observe bel et bien une différence entre les filles de 14 ans d'aujourd'hui et celle que j'étais il y a 4 ans. Pas forcément au niveau des sacs en particulier, mais au niveau du comportement en général. Maintenant je ne pense pas que le seul fait de ce fossé permette de donner de telles leçons de morale voir de tels jugements de valeurs, même si, certes, ce topic peut faire un peu "j'étale ce que j'ai".
Quant à la notion de l'argent... C'est vrai que ce n'est pas l'idéal, ceci dit, tout dépend de la façon dont nos parents nous élèvent. Ils peuvent très bien nous offrir des objets de valeurs en insistant sur le fait que l'argent n'arrive pas en un claquement de doigts, on a pas forcément besoin de voir nos parents galérer pour boucler les fins de mois pour le savoir... même si j'admets que ça aide.
J'ai pensé à ce topic tout à l'heure quand j'ai vu une gamine d'à peine 8 ans avec un Vanessa Bruno au creux du coude, essayant de se comporter comme une fille de 20 ans. Ça, ça me choque. Qu'une fille de 14 ans essaie de se comporter comme une adolescente, en portant des sacs à main notamment, de marque ou pas, ne me choque pas... Et pour cause, à 14 ans on est, aujourd'hui, considérée comme une adolescente.
 
16 Juin 2009
53
19
1 594
Marseille
Mylouze;1813422 a dit :
j'ai juste du mal à comprendre l'interet d'avoir un sac à main à ton age, et encore plus un sac de marque...

Ce post me rend perplexe.
Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir de sac à main à 14 ans ? Et nos affaires on les met où ? Dans le c*l ?

A 14 ans j'avais des sacs à main, et largement l'age d'avoir des goûts en matière de mode pour aimer certains sacs, que se soit de la marque ou non.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je doute que dans le cul on puisse tout ranger, m'enfin bon pourquoi pas :yawn:

Deja moi à 14 ans, j'avais pas de sac puisque je n'avais absolument rien a mettre dedans... A 14 ans je ne me maquillais pas, je n'avais de téléphone portable et je ne pensais pas a faire mousser les mecs et leur montrer ma culotte, pardon mon string, oui maintenant les filles de 14 ans mettent des strings comme si sa servait a quelque chose à cet age, moi j'avais les culottes snoopy de chez H&M ;) ... Les jeunes filles ne sont plus ce qu'elles étaient :sweatdrop:

Enfin bref, ce topic ne sers a rien... Tu assume donc pourquoi vouloir l'avis des autres...
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Billie-G;1813606 a dit :
Peu importe l'âge. Mais si par exemple tes sacs ont le logo ou la marque écris en gros là t'es sure de faire pouf. Et tout dépend aussi de la façon dont tu t'habilles ...

Je trouve ça vraiment idiot! Tu achètes un sac parce qu'il te plaît pas forcément parce que c'est écrit Chanel dessus mais tu ne vas non plus NE PAS acheter un sac qui te plaît parce que le créateur a choisi d'écrire la marque en gros dessus

<~LucY~>;1813709 a dit :
Moi ce qui me rend dingue et quelques soit l'age d'ailleurs, au lycée près de mon taf, c'est quand je vois des gonzesses qui mettent leurs cours dans un sac Gérard Darel a 250 &#8364;...

Le truc se trouve complétement défoncé par les classeurs, les cahiers... On a l'impression qu'elles n'ont pas conscience du prix du sac ... Merci papa et merci maman !


Pour moi c'est un peu de la jalousie, j'ai un sac darel qui est défoncé parce que je mets mes dossiers de boulot dedans et alors? c'est mon problème non? J'utilise mon sac (avec 2 ou 3 autres) au quotidien, il "vit", je ne vais pas le laisser dans son emballage protection et le sortir pour les mariages sous prétexte que je l'ai payé cher. Je l'utilise comme bon me semble, j'ai conscience du prix du sac mais je l'ai acheté pour m'en servir pas pour le mettre sous verre au milieu de ma chambre

Je précise qu'il n'y au aucune agressivité dans mon message parce qu'en le relisant ça peut paraître violent :)
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait je ne vois trop l'intérêt du topic puisque la principale intéressée assume. On a fait le tour de la question, là on tourne en rond. (Voici une intervention on ne peut plus "constructive".) :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes