J'ai de gros seins... et ils ne sont pas une invitation

15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
J'ai des gros seins, je les aime, je les assume. Ca ne me dérange pas du tout quand je remarque que quelqu'un est en train de les regarder discrètement (je fais comme si de rien était). J'aime que les mecs s'extasient dessus quand on est au lit. Je trouve ça normal aussi d'en discuter avec mes copines, mes soeurs, mes cousines, quand on a une conversation relative à l'achat d'un maillot de bain, de sous-vêtements ou qu'on se demande quelle robe va avec notre morphologie...
En revanche, JE N'ACCEPTE PAS que mes interlocuteurs fixent mon décolleté quand j'essaye de discuter ou que mes copines en fassent un sujet de conversation sorti de nulle part. Ca peut être un sujet de discussion ou de blagues, mais il faut que ça vienne de moi ! Sinon, c'est déplacé et parfois vexant.
 
  • Big up !
Réactions : Lhine
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs : "Si tu veux jouer les bimbos d'accord mais faut pas ensuite s'etonner si les gens te considerent comme une bimbo"... Moi c'est cette phrase qui me fait hurler. C'est du pur slut-shaming, je t'invite à consulter les articles de Madmoizelle (ou autres) sur le sujet. Déjà, c'est quoi une bimbo ? Une fille qui met sa poitrine en valeur ? Qui n'en a pas honte ? Pourquoi, elle devrait ? C'est interdit de mettre des décolletés, voire de tester son pouvoir de séduction sans que des gens se permettent de te mépriser ? Parce que, traiter une fille de bimbo c'est du mépris, c'est une insulte, c'est hyper violent. Tout ça pour une fille qui n'est pas assez pudique à ton goût. Je suis extrêmement choquée par ton commentaire.

Je reagissais sur cette phrase " je jouais à les poser sur le bar au moment de commander ma bière, je les faisais gigoter de temps en temps pour vérifier qu’ils étaient toujours là.". On ne parle pas de mettre sa poitrine en valeur, je n'ai pas parle de ses decolletes, etc. Ce qui me gene c'est de poser ses seins sur le bar pour commander une biere comme un jeu qui est clairement regarder j'ai des seins et ensuite de dire non mais ne les regarder pas.
 
  • Big up !
Réactions : BBDG
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs : oui d'accord mais d'une part, ce n'est pas parce qu'elle montre ses seins dans une optique de séduction à un moment qu'elle veut être limitée à ça où qu'elle est forcément disponible pour du sexe (ce qui est expliqué dans l'article), d'autre part, ça ne justifie pas que tu la traites de bimbo.

Non effectivement c'etait gratuit et j'zaurais pu m'abstenir
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
30 Octobre 2013
386
2 490
4 794
Le message de Bouledenerfs est peut-être mal formulé (ou pas... peut-être qu'elle a dit exactement ce qu'elle voulait...) mais en tout cas sans faire de slut-shaming, je me suis toujours interrogée sur le POURQUOI ... pourquoi poser ses boobs sur le bar quand on commande une bière ? Quel est l'intérêt ? Faire baver le barman ? Et ensuite...?

EDIT - oups Bouledenerfs à réagi aussi le temps que je poste
 
15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
je me suis toujours interrogée sur le POURQUOI ... pourquoi poser ses boobs sur le bar quand on commande une bière ? Quel est l'intérêt ? Faire baver le barman ? Et ensuite...?
Bah on les met où sinon ? Les plaquer contre le bar, ça fait mal ; garder la distance des seins entre le bar et soi, c'est être sûre de se faire doubler.
 
30 Octobre 2013
386
2 490
4 794
Alors je reformule, excusez-moi j'ai pas du être assez précise. Je parlais pas de trouver des solutions pour pas se faire mal aux boobs ou pour commander plus efficacement au bar sans se faire doubler. Je réagissais au commentaire de Bouledenerfs qui elle-même réagissait à une phrase de l'article :
"je jouais à les poser sur le bar au moment de commander ma bière"

Quel est ce jeu ? Connais pas... forcément vu la taille de mes boobs je peux les poser nulle part, alors... mais je comprends pas l'intérêt de ce genre de jeux. C'est amusant pour qui ? Et en quoi ?
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Alors je reformule, excusez-moi j'ai pas du être assez précise. Je parlais pas de trouver des solutions pour pas se faire mal aux boobs ou pour commander plus efficacement au bar sans se faire doubler. Je réagissais au commentaire de Bouledenerfs qui elle-même réagissait à une phrase de l'article :
"je jouais à les poser sur le bar au moment de commander ma bière"

Quel est ce jeu ? Connais pas... forcément vu la taille de mes boobs je peux les poser nulle part, alors... mais je comprends pas l'intérêt de ce genre de jeux. C'est amusant pour qui ? Et en quoi ?

Oui c'est plutot ce que je voulais dire mais tu as mis le doigt dessus mais bcp plus clairement que moi. Je vois pas l'interet de "jouer" a mettre ses seins sur le bar si c'est pour apres dire "ne regarder pas mes seins". C'est exactement le verbe "jouer" qui me gene qui pour moi est different de mettre un decollete ou une jupe courte.
 
  • Big up !
Réactions : BBDG
30 Octobre 2013
386
2 490
4 794
Plus personne vient sur ce topic ... ? :gonk:

Les filles, ma question était sincère ! Depuis longtemps quand je vois des filles qui "jouent" (je reprends le verbe) gratuitement de leur physique je me demande pourquoi... quand j'étais plus jeune et ignorante et que je ne savais pas ce que c'était que le slut-shaming, je me disais (avec un léger sentiment de supériorité :facepalm:) qu'une fille qui mettait constamment son physique en avant ne devait pas avoir grand-chose d'intéressant dans le ciboulot si elle ne pouvait compter que sur son physique et son potentiel sexe pour attirer l'attention (et aussi, qu'elle devait avoir une bien mauvaise estime de soi pour avoir besoin d'attirer l'attention des autre sur elle...)
Maintenant j'ai grandi, j'ai lu des trucs, je sais ce qu'est le slut-shaming (et je le désapprouve) mais du coup je ne comprends toujours pas les motivations pour mettre gratuitement son physique en avant comme ça... surtout quand après on s'étonne d'être regardée (je dis bien "regardée", car quand on est dans un lieu public on va pas non plus se permettre de dicter ce que doivent regarder les autres... mais je dis seulement "regardée", pas interpellée, sifflée, insultée, pelotée ou quoi que ce soit d'autre, soyons bien d'accord).

Alors du coup, personne veut éclairer ma lanterne et répondre à mes questionnements métaphysiques ... ?
 
  • Big up !
Réactions : Bouledenerfs
23 Janvier 2016
1
3
64
Caen
J'ai aussi des gros seins (que j'aime), mais mon amour pour les décolletés est souvent sujet à des remarques désobligeantes. Les trois meilleures :
-"eh mes t'as des gros seins en faite!" tout mes amis m'ont déjà fait cette remarque au moins une fois
-le "tu as des seins si ronds, si beaux, si parfaits..." d'une copine, qui maintenant a compris qu'il fallait arrêter ce genre de remarques
-et le meilleur pour la fin : "la taille parfaite pour une branlette espagnole"... je suis... sans commentaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes